Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

déposer boite de vitesse audi 100 2.5 tdi


Messages recommandés

Ouai la butée est neuve j'en avais une en stock.. Même si celle qui était en place était en bonne état.

 

Je vais essayer tout ça en espérant que ça rentre

 

Lagratte

Bon après en avoir chié pendant 2h elle est en place cette fichue boite..

Par contre question, quand j'ai voulu faire tourner l'arbre j'ai du bien forcé avant que ça tourne.. Après ça alkait nickel.

C'est une boite d'occas de A6 en 6 vitesse que j'ai remonté et je pense qu'elle a passé un moment en stockage. Ça a du collé..

Je pense la faire chauffer au point mort et vidanger ? Ou je vidange avant démarrage ?

Cet aprem remontage et essai :)

 

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça aide a le basculer ... de mémoire je crois que le moteur "plonge" un peu vers l'avant , tu met un cric dessous pour le rebasculer en arrière ( quitte a dé serrer un peu les silentbloc périphériques , ils ont des lumières , tu pourra rerégler le tout correctement à la fin) , ça t'aidera a gagner un peu de place ...

 

Comme dis Burny , si t'a rien touché , ça n'a pas pu bouger tout seul, le balancier devrais marcher ... as tu bien replacé ta butée ??

 

Jette un coup d’œil sur le procon-ten aussi , il y a peu être un de ces fichus câble qui coince ...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais chauffer avant , la vidange sera d'autant plus efficace , surtout en ce moment ...

 

As tu régler correctement les deux tringles ? sinon ça force ...

Okay je ferai ça alors ;)

Pour les tringles ouai ça va, j'ai remis les cis au même endroit qu'avant démontage. Par contre, il faut bien régler l'inclinaison de la tringle, j'avais pas fait attention, j'avais le pommeau de vitesse incliné au PM, du coup j'ai joué en tournant la tringle de commande dans son logement.

J'ai fait tourné le moteur et passé les vitesses dans le vide sans débrayé (faut que je purge mon embrayage). Ça à l'air d'aller, demain purge de l'embrayage, remontage des éléments manquants et essai routier...

Encore merci pour les conseils !!!

 

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Suite à un bruit pas hyper rassurant au débrayage, je vais devoir tomber la boîte. Sachant qu'il n'y a plus aucune photo, quelqu'un aurait des renseignements supplémentaires par rapport à Elsawin? Des techniques de sioux pour que ça ne se fasse pas dans la douleur... position de la voiture, comment remonter le récepteur, combien de capteurs à tomber. Sachant que je n'ai pas de pont!

 

Un embrayage d'à peine 410 000km... franchement la qualité Audi c'est plus ce que c'était! :icon_biggrin:

 

Sinon pour les symptomes: je n'arrivais plus à débrayer en arrivant chez moi. Pédale toujours dure et mobile comme d'habitude, mais impossible de passer une vitesse (n'importe laquelle). Deux heures plus tard j'ai réessayé, ca passait tout juste, mais avec un bruit de frottement métallique quand j'embrayais légèrement (je n'ai pas essayé de bouger la voiture, pas envie de devoir la pousser sous la pluie). Moi je pense à une butée, ou un disque cassé d'une manière quelconque. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui probablement la butee HS.

 

2 capteurs : prise de vitesse coté cardan conducteur, et capteur de marche arriere sur le dessus coté passager

 

si tu as les cables "procoten" (qui retractent la colonne de direction en cas de choc), il vaut mieux devisser la patte de maintien avant de tomber la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pensé à prendre des photos mais je peux te décrire comment j'ai procédé :

 

- Monter la voiture sur chandelle, hauteur suffisante pour passer la boîte sous la voiture (pour ma part chandelle au max plus une cale en bois sous les chandelles d'environ 50mm ;

- Déposer les roues

- Déposer les cardans le top avec quelqu'un à l'intérieur qui freine pour bloquer la rotation des cardans

- Perso, j'ai du déposer le premier tube d'échappement, accès au boulon après le turbo en enlevant la boite à air et côté cata 3 vis à retirer et jouer avec pour le sortir..

- Débrancher les capteurs de MA et de Vitesse respectivement à droite et à gauche de la boite ;

- Soit débrancher l'émetteur d'embrayage si tu veux purger ton circuit sinon à démonter (une vis) ;

- Dévisser la vis qui tient la patte des câbles si il y a les câbles, accessibles à droite de la boite ;

- Dévisser la tringlerie en prenant les repères de position en translation et en rotation, pour sortir la tringle de commande il faut la sortir de son logement au niveau de l'habitacle également et jouer avec pour trouver la bonne position (une vis à retirer) ;

- Dévisser les vis qui assemblent les vis à la boite

- Pour ma part j'ai poser un étai de maçon entre les deux ailes et j'ai passé une sangle pour retenir la boite plus un cric au cul de la boite ;

- Dévisser les vis de support de boite au niveau des silent blocs, perso je les ai démonté complètement ;

- Décaler la boite et la faire descendre tranquillement avec la sangle et le cric ;

- Et hop accès à l'embrayage...

 

Normalement j'ai rien oublié...

 

Enjoy, pour remonter tu fais l'inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, la boîte est déposée!

Même si la butée n'est plus de première fraicheur (elle est tombée toute seule du levier), c'est bien le disque qui fait du bruit. Et pour cause: un des ressorts était sorti de son logement et se baladait dans la cloche d'embrayage, un peu comme au tirage du loto! ;)

 

Sinon le diaphragme et le volant moteur sont en bonne santé. Même le disque, qui avec plus de 400 000 km, a encore 3mm de garniture de chaque côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

La boîte est remontée depuis ce weekend, je redécouvre ma voiture avec des passages de vitesses dignes d'une automatique.

Cependant un mystère m'intrigue encore: lors de la remise en service, je me rends compte que la pédale d'embrayage est par terre. Etrange me dis-je, mais pas bien grave, il suffira de pomper. Malgré quelques pompages, la pédale restait par terre. Je procède donc, perplexe, à une purge. Et là, surprise, la pédale remonte.

Comment est-il possible que de l'air soit rentré dans le circuit, sachant que je n'ai pas débranché la durite??

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...