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..oui en général une fois que tu choppe la corde, faudrait accélérer. Maintenant je ne fait pas étallage de pilotage mais j'évoque la reprise face au couple du V8 4.2.

Evidement que oui, le chassi d'une S n'égalera jamais celui d'une RS et qu'en comportement elle reste bien en dessous. Mais ou je veux exposer mon point de vue, c'est que je trouve la stratégie des moteur RS en désaccord avec l'évolution technologique et leur châssis hyper efficace, raison pour laquel j'ai repris du S.

 

Maintenant pour ma part, aucun autre moteur ne pourra égaler le son merveilleux du V8, c'est pour cette raison que je trouve le V6 trop timoré et qu'une ligne me semble maintenant indispensable.

 

 

Mais je ne peux te répondre car je n'ai pas essayé la RS4 B8. Mais il me semble que la répartition est meilleur dans cette dernière que dans la B7.

En revanche, ce que je peux te confirmer c'est que le new V8 4.0T est plus léger que le 4.2 et qu'il est positionné plus en arrière.

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Ok on se comprend mieux.

Tu as des infos (chiffres) sur les poids des moteurs ? pour comparer il faut le poids du moteur + turbo + circuit de suralimentation vs poids du moteur. Sinon le poids sur l'essieu avant nous donnera aussi une indication.

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ça se bouscule ici !!

 

bon xac sline, t'inquietes ton rs4 sortira ses 450cv sur banc Maha!

la mienne sortait 370 sur un banc avec soufflerie sous dimensionné mais aucun soucis sur un banc Maha!

 

Pour moi, un rs4 c'est une bétaillère qui devrait tourner au turbo!

une M3, c'est un coupé qui devrait être un atmo pour tailler de la piste ;)

 

ce que je retiens c'est qu'on est tous de grand capricieux ;)

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Chacuns trouvent midi à sa porte de toute façon!

 

Doc: je vois pas pourquoi tu dis ça vu que les B7 ne sortent pas leurs cv chez eux RS5 pareil!

 

Celle de mon père a une prépa Sportec 460cv, je me demande si elle a garder tous ses cv depuis ses 5'000km lors de la prépa, elle marche du tonnerre et mieux que les autres que j'ai pu essayer mais il y a toujours un mais.

 

On verra quand la B8 sera là!

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Les RS4 B7 qui sortent à peu près 370ch sur les bancs classiques....en sortent à peine 10 de plus sur les ultra ventilés. Pour ma part, j'ai 3 exemples concrets, dont celui de Youry.

 

Les RS5 (les plus mauvaises) qui sortent en moyenne 400ch sur les bancs classiques, en sortent 40 de plus sur les très ventilés.

4 exemples concrets. Dont mon ex qui sortait 391ch chez DM, 406 chez Youry, en a sorti 445 sur maha gros ventilos.

 

Je ne saurais en revanche pas l'expliquer...

 

Pour les 20ch de gagnés sur les RS4 B8 et RS5 FL, il y a d'une part des nouvelles normes de prod concernant le 4.2, et surtout la direction qui passe d'hydraulique à électrique, avec un gain de 7KW (9/10 ch), selon un technicien de ma concession.

Modifié par Ritchy
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Oui la direction électro hydro permet de gagner quelque 10 cv, sur les S5 le v6 est en super bonne santé et offre plus que prévu. Je pense en effet que sur les FL RS c'est également le cas.

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C'est de l'ironie ou les 450cv sont vraiment là désormais ?

 

Ils ont toujours été là. Suffit de mettre la bonne quantité d'air (contrairement à l'ex RS4).

 

Dans ces conditions la plus mauvaise (je parle de pré-facelift) donne 435ch, et les meilleures 480ch.

 

Mon ex donnait 445ch, mais avec un problème de calage à hauts régimes. Sans ça, la courbe était superposable à celle de Youry, soit quelque chose de l'ordre de 470ch.

 

D'après ce que j'ai compris, il y aura beaucoup moins d'écart entre 2 moteurs sur le facelift, les standards de qualité et de précision ayant été améliorés. Après, est-ce que ça va être aligné sur les meilleurs pré-facelift (480ch) ou sur la moyenne générale (450/460ch), je ne sais pas. En tout cas, le mécano me disait qu'Audi n'était plus très inquiet sur le problème, laissant supposer qu'elles soient désormais toutes au delà de 450ch. Donc un mini de l'ordre de 420ch sur bancs classiques (DM performance, Youry, Digi, etc....)

 

A vérifier sur ma prochaine RS5 dès que le rodage se termine, et sur les futures RS4 du forum....

Modifié par Ritchy
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Ils ont toujours été là. Suffit de mettre la bonne quantité d'air (contrairement à l'ex RS4).

 

Dans ces conditions la plus mauvaise (je parle de pré-facelift) donne 435ch, et les meilleures 480ch.

 

Mon ex donnait 445ch, mais avec un problème de calage à hauts régimes. Sans ça, la courbe était superposable à celle de Youry, soit quelque chose de l'ordre de 470ch.

 

D'après ce que j'ai compris, il y aura beaucoup moins d'écart entre 2 moteurs sur le facelift, les standards de qualité et de précision ayant été améliorés. Après, est-ce que ça va être aligné sur les meilleurs pré-facelift (480ch) ou sur la moyenne générale (450/460ch), je ne sais pas. En tout cas, le mécano me disait qu'Audi n'était plus très inquiet sur le problème, laissant supposer qu'elles soient désormais toutes au delà de 450ch. Donc un mini de l'ordre de 420ch sur bancs classiques (DM performance, Youry, Digi, etc....)

 

A vérifier sur ma prochaine RS5 dès que le rodage se termine, et sur les futures RS4 du forum....

 

Ce n'est pas le lieu pour débattre sur ce sujet, mais il est aberrant d'avoir des bancs qui donnent autant d'écarts. Il y a des normes partout de nos jours, comment admettre une telle liberté de mesure, venant de différences de conception et de technologie des matériels. Le seul intérêt que j'y vois est de comparer plusieurs véhicules sur le même banc.

Un kilo à Marseille n'égale pas un kilo à Lille ??!!

Je suis néanmoins content d'avoir confirmation que ce V8 n'est pas poussif... vu que je viens de commander une B8...

Merci Ritchy

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Les bancs sont nickels! Seules les souffleries diffèrent. Et pour donner l'équivalent d'apport d'air à 200 où 250 km/h, il faut du matériel de fou, donc très cher. Les turbos y sont moins sensibles, d'où des valeurs plus flatteuses. Idem pour les autos à moteur arrière, conçus pr fonctionner avec un flux plus contrarié.

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En effet, chez Rs Quattro, la souflerie n'est pas "matériel de fou" donc les différences sont logiques.

 

Mais ou aller pour des banc bien dimensionné afin d'avoir une vraie mesure ?

Modifié par trayx
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Ritchy,

 

Tu détailles les raisons pour lesquelles les résultats diffèrent, et c'est intéressant. J'insiste sur le fait que ça ne devrait pas différer.

Je comprends que la soufflerie coute chère, mais à quoi bon avoir des valeurs qui ne sont pas significatives ?! Sauf à se faire peur et engager des procédures avec Audi pour obtenir une voiture avec tous ses chevaux… ;)

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Peut être parce que les bancs (et soufflerie) équipant la plupart des préparateurs leur sont suffisant pour obtenir une valeur significative (de plus, on parle ici de voitures de 400 - 500 cv ou le moindre écart de 10% se chiffre direct à 40 - 50 cv ce qui peut paraitre énorme, ce qui n'est pas le cas du parc auto en général), puisque le but est de travailler la courbe de couple et de puissance et surtout de pouvoir comparer avant et après optimisation dans les même conditions.

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Ritchy,

 

Tu détailles les raisons pour lesquelles les résultats diffèrent, et c'est intéressant. J'insiste sur le fait que ça ne devrait pas différer.

Je comprends que la soufflerie coute chère, mais à quoi bon avoir des valeurs qui ne sont pas significatives ?! Sauf à se faire peur et engager des procédures avec Audi pour obtenir une voiture avec tous ses chevaux… ;)

 

 

Euh non, pas tout à fait....on ne lève pas le doute sur la valeur absolue de la puissance, en revanche on repère toutes les anomalies de courbe, et les delta comparés aux autres voitures identiques passées sur banc. Sans parler du delta avant/après prépa.

 

Bref, quand ma RS5 délivrait 30ch de moins que celle de Youry, tout ça sur les seuls 1000 derniers tours....il y avait de quoi poser la question (et obtenir une réponse) d'Audi.

Modifié par Ritchy
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La rouge avec les rotors titane m'intéresse particulièrement vue que c'est la config que je privilégie (mais sans les rappels alu avant/arrière et sur les rétros, le plus rouge possible en l'absence de pack extérieur noir...). On en voit pas beaucoup des photos comme ma config ?!

Merci

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Les bancs sont nickels! Seules les souffleries diffèrent. Et pour donner l'équivalent d'apport d'air à 200 où 250 km/h, il faut du matériel de fou, donc très cher. Les turbos y sont moins sensibles, d'où des valeurs plus flatteuses. Idem pour les autos à moteur arrière, conçus pr fonctionner avec un flux plus contrarié.

 

Interessant mais...

 

... si je te suis bien, ca veut dire qu'en dessous de 200 Km/h en utilisation réelle, on n'a pas tous les cheveaux parce que pas assez d'air.

Quid de la puissance sur les 3 premiers rapports alors que les vitesses relativement faibles font que l'afflu d'air est minime?????

Ca me parait bizarre quand même comme explication, non???

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Salut,

Perso je la trouve vraiment terrible surtout en bleu.

Je l'aurais un jour, je l'aurais mais c'est pas pour tout de suite je pense.

Demain je joue au loto :icon_lol:

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bonjours,

j'ai commandé la nouvelle rs4 livrable en novembre prochain.

Par contre, impossible de savoir chez audi si le dynamic ride control est en série ou en option.

Pouvez-vous m'apporter des précisions sur ce point.

MERCI

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