Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

PHOTOS AUDI RS4 (B8) 😍


Messages recommandés

..oui en général une fois que tu choppe la corde, faudrait accélérer. Maintenant je ne fait pas étallage de pilotage mais j'évoque la reprise face au couple du V8 4.2.

Evidement que oui, le chassi d'une S n'égalera jamais celui d'une RS et qu'en comportement elle reste bien en dessous. Mais ou je veux exposer mon point de vue, c'est que je trouve la stratégie des moteur RS en désaccord avec l'évolution technologique et leur chùssis hyper efficace, raison pour laquel j'ai repris du S.

 

Maintenant pour ma part, aucun autre moteur ne pourra égaler le son merveilleux du V8, c'est pour cette raison que je trouve le V6 trop timoré et qu'une ligne me semble maintenant indispensable.

 

 

Mais je ne peux te répondre car je n'ai pas essayé la RS4 B8. Mais il me semble que la répartition est meilleur dans cette derniÚre que dans la B7.

En revanche, ce que je peux te confirmer c'est que le new V8 4.0T est plus léger que le 4.2 et qu'il est positionné plus en arriÚre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 2,1k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ok on se comprend mieux.

Tu as des infos (chiffres) sur les poids des moteurs ? pour comparer il faut le poids du moteur + turbo + circuit de suralimentation vs poids du moteur. Sinon le poids sur l'essieu avant nous donnera aussi une indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se bouscule ici !!

 

bon xac sline, t'inquietes ton rs4 sortira ses 450cv sur banc Maha!

la mienne sortait 370 sur un banc avec soufflerie sous dimensionné mais aucun soucis sur un banc Maha!

 

Pour moi, un rs4 c'est une bétaillÚre qui devrait tourner au turbo!

une M3, c'est un coupĂ© qui devrait ĂȘtre un atmo pour tailler de la piste ;)

 

ce que je retiens c'est qu'on est tous de grand capricieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacuns trouvent midi à sa porte de toute façon!

 

Doc: je vois pas pourquoi tu dis ça vu que les B7 ne sortent pas leurs cv chez eux RS5 pareil!

 

Celle de mon pÚre a une prépa Sportec 460cv, je me demande si elle a garder tous ses cv depuis ses 5'000km lors de la prépa, elle marche du tonnerre et mieux que les autres que j'ai pu essayer mais il y a toujours un mais.

 

On verra quand la B8 sera lĂ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RS4 B7 qui sortent à peu prÚs 370ch sur les bancs classiques....en sortent à peine 10 de plus sur les ultra ventilés. Pour ma part, j'ai 3 exemples concrets, dont celui de Youry.

 

Les RS5 (les plus mauvaises) qui sortent en moyenne 400ch sur les bancs classiques, en sortent 40 de plus sur les trÚs ventilés.

4 exemples concrets. Dont mon ex qui sortait 391ch chez DM, 406 chez Youry, en a sorti 445 sur maha gros ventilos.

 

Je ne saurais en revanche pas l'expliquer...

 

Pour les 20ch de gagnés sur les RS4 B8 et RS5 FL, il y a d'une part des nouvelles normes de prod concernant le 4.2, et surtout la direction qui passe d'hydraulique à électrique, avec un gain de 7KW (9/10 ch), selon un technicien de ma concession.

Modifié par Ritchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la direction électro hydro permet de gagner quelque 10 cv, sur les S5 le v6 est en super bonne santé et offre plus que prévu. Je pense en effet que sur les FL RS c'est également le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'ironie ou les 450cv sont vraiment là désormais ?

 

Ils ont toujours été là. Suffit de mettre la bonne quantité d'air (contrairement à l'ex RS4).

 

Dans ces conditions la plus mauvaise (je parle de pré-facelift) donne 435ch, et les meilleures 480ch.

 

Mon ex donnait 445ch, mais avec un problÚme de calage à hauts régimes. Sans ça, la courbe était superposable à celle de Youry, soit quelque chose de l'ordre de 470ch.

 

D'aprĂšs ce que j'ai compris, il y aura beaucoup moins d'Ă©cart entre 2 moteurs sur le facelift, les standards de qualitĂ© et de prĂ©cision ayant Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©s. AprĂšs, est-ce que ça va ĂȘtre alignĂ© sur les meilleurs prĂ©-facelift (480ch) ou sur la moyenne gĂ©nĂ©rale (450/460ch), je ne sais pas. En tout cas, le mĂ©cano me disait qu'Audi n'Ă©tait plus trĂšs inquiet sur le problĂšme, laissant supposer qu'elles soient dĂ©sormais toutes au delĂ  de 450ch. Donc un mini de l'ordre de 420ch sur bancs classiques (DM performance, Youry, Digi, etc....)

 

A vérifier sur ma prochaine RS5 dÚs que le rodage se termine, et sur les futures RS4 du forum....

Modifié par Ritchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont toujours été là. Suffit de mettre la bonne quantité d'air (contrairement à l'ex RS4).

 

Dans ces conditions la plus mauvaise (je parle de pré-facelift) donne 435ch, et les meilleures 480ch.

 

Mon ex donnait 445ch, mais avec un problÚme de calage à hauts régimes. Sans ça, la courbe était superposable à celle de Youry, soit quelque chose de l'ordre de 470ch.

 

D'aprĂšs ce que j'ai compris, il y aura beaucoup moins d'Ă©cart entre 2 moteurs sur le facelift, les standards de qualitĂ© et de prĂ©cision ayant Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©s. AprĂšs, est-ce que ça va ĂȘtre alignĂ© sur les meilleurs prĂ©-facelift (480ch) ou sur la moyenne gĂ©nĂ©rale (450/460ch), je ne sais pas. En tout cas, le mĂ©cano me disait qu'Audi n'Ă©tait plus trĂšs inquiet sur le problĂšme, laissant supposer qu'elles soient dĂ©sormais toutes au delĂ  de 450ch. Donc un mini de l'ordre de 420ch sur bancs classiques (DM performance, Youry, Digi, etc....)

 

A vérifier sur ma prochaine RS5 dÚs que le rodage se termine, et sur les futures RS4 du forum....

 

Ce n'est pas le lieu pour dĂ©battre sur ce sujet, mais il est aberrant d'avoir des bancs qui donnent autant d'Ă©carts. Il y a des normes partout de nos jours, comment admettre une telle libertĂ© de mesure, venant de diffĂ©rences de conception et de technologie des matĂ©riels. Le seul intĂ©rĂȘt que j'y vois est de comparer plusieurs vĂ©hicules sur le mĂȘme banc.

Un kilo Ă  Marseille n'Ă©gale pas un kilo Ă  Lille ??!!

Je suis néanmoins content d'avoir confirmation que ce V8 n'est pas poussif... vu que je viens de commander une B8...

Merci Ritchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bancs sont nickels! Seules les souffleries diffĂšrent. Et pour donner l'Ă©quivalent d'apport d'air Ă  200 oĂč 250 km/h, il faut du matĂ©riel de fou, donc trĂšs cher. Les turbos y sont moins sensibles, d'oĂč des valeurs plus flatteuses. Idem pour les autos Ă  moteur arriĂšre, conçus pr fonctionner avec un flux plus contrariĂ©.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, chez Rs Quattro, la souflerie n'est pas "matériel de fou" donc les différences sont logiques.

 

Mais ou aller pour des banc bien dimensionné afin d'avoir une vraie mesure ?

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ritchy,

 

Tu détailles les raisons pour lesquelles les résultats diffÚrent, et c'est intéressant. J'insiste sur le fait que ça ne devrait pas différer.

Je comprends que la soufflerie coute chÚre, mais à quoi bon avoir des valeurs qui ne sont pas significatives ?! Sauf à se faire peur et engager des procédures avec Audi pour obtenir une voiture avec tous ses chevaux
 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut ĂȘtre parce que les bancs (et soufflerie) Ă©quipant la plupart des prĂ©parateurs leur sont suffisant pour obtenir une valeur significative (de plus, on parle ici de voitures de 400 - 500 cv ou le moindre Ă©cart de 10% se chiffre direct Ă  40 - 50 cv ce qui peut paraitre Ă©norme, ce qui n'est pas le cas du parc auto en gĂ©nĂ©ral), puisque le but est de travailler la courbe de couple et de puissance et surtout de pouvoir comparer avant et aprĂšs optimisation dans les mĂȘme conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ritchy,

 

Tu détailles les raisons pour lesquelles les résultats diffÚrent, et c'est intéressant. J'insiste sur le fait que ça ne devrait pas différer.

Je comprends que la soufflerie coute chÚre, mais à quoi bon avoir des valeurs qui ne sont pas significatives ?! Sauf à se faire peur et engager des procédures avec Audi pour obtenir une voiture avec tous ses chevaux
 ;)

 

 

Euh non, pas tout à fait....on ne lÚve pas le doute sur la valeur absolue de la puissance, en revanche on repÚre toutes les anomalies de courbe, et les delta comparés aux autres voitures identiques passées sur banc. Sans parler du delta avant/aprÚs prépa.

 

Bref, quand ma RS5 délivrait 30ch de moins que celle de Youry, tout ça sur les seuls 1000 derniers tours....il y avait de quoi poser la question (et obtenir une réponse) d'Audi.

Modifié par Ritchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouge avec les rotors titane m'intéresse particuliÚrement vue que c'est la config que je privilégie (mais sans les rappels alu avant/arriÚre et sur les rétros, le plus rouge possible en l'absence de pack extérieur noir...). On en voit pas beaucoup des photos comme ma config ?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bancs sont nickels! Seules les souffleries diffĂšrent. Et pour donner l'Ă©quivalent d'apport d'air Ă  200 oĂč 250 km/h, il faut du matĂ©riel de fou, donc trĂšs cher. Les turbos y sont moins sensibles, d'oĂč des valeurs plus flatteuses. Idem pour les autos Ă  moteur arriĂšre, conçus pr fonctionner avec un flux plus contrariĂ©.

 

Interessant mais...

 

... si je te suis bien, ca veut dire qu'en dessous de 200 Km/h en utilisation réelle, on n'a pas tous les cheveaux parce que pas assez d'air.

Quid de la puissance sur les 3 premiers rapports alors que les vitesses relativement faibles font que l'afflu d'air est minime?????

Ca me parait bizarre quand mĂȘme comme explication, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je la trouve vraiment terrible surtout en bleu.

Je l'aurais un jour, je l'aurais mais c'est pas pour tout de suite je pense.

Demain je joue au loto :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

j'ai commandé la nouvelle rs4 livrable en novembre prochain.

Par contre, impossible de savoir chez audi si le dynamic ride control est en série ou en option.

Pouvez-vous m'apporter des précisions sur ce point.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...