Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[1;9 TDI] - Couple de serrage - 115 / 130 cv


Nikaudi31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A titre informatif voici les couples de serrage pour nos Audi A4 (B5) il s’agit plus précisément des couples de serrages pour les A4 1,9 TDI 115ch jusqu’à 130ch en espérant rendre service à la communauté et vive le partage !

 

xwdo5hlk26ks.thumb.jpg.a84cff233ffce80624104e6085c00d65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nikaudi,

 

Merci d'en faire profiter la communauté :bien:

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

je recherche un tel document (couple de serrage) pour un moteur 2.8 amx pour la distribution et coiffe d'aac.

Je dois changer les joints de cache aac, le thermostat, (donc dépose de la distribution).

et confirmation du couple pour les bougies d'allumage (j'ai lu 28nm) pour ce moteur.

merci à tous, david.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les vis de la coiffe d'aac j'ai trouvé sur plusieurs forums 10nm, serrés en spirale de l’intérieur vers l’extérieur, j'ai un doute sur mettre ou non de la pâte à joint sur le cache ou seulement à l'angle de la culasse (point de sortie des poulies d'aac).

il serait intéressant de regrouper sur un tropic ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

A titre informatif voici les couples de serrage pour nos Audi A4 (B5) il s’agit plus précisément des couples de serrages pour les A4 1,9 TDI 115ch jusqu’à 130ch en espérant rendre service à la communauté et vive le partage !

xwdo5hlk26ks_t.jpg

bonjour j'aimerais ouvrir cette image car je recherche les couple de serrage pour a4 1.9 tdi 115 ch de 2001 et malheureusement je tombe sur un site X , pouvais vous m'aider , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je recherche le couple de serrage des écrous pour les disques arrière sur une audi a4 110 CV de Mai 97.

 

Merci d'avance

Salut,

 

Si tu fais allusion à l'écrou rep 8 de cet éclaté, il n'est pas serré au couple.

Il faut serrer jusqu'à rattraper le jeu. La rondelle rep 7 sous cet écrou doit pouvoir juste être déplacée latéralement avec la lame d'un tournevis sans faire levier.

@+

 

Moyeu%20AR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WAUZZZ pour la rapidité de ta réponse.

 

Je viens de changer les disques arrière et au contrôle technique elle n'est pas passée pour cause "Roulement de roue : jeu excessif ARG".

 

Je pensai à un mauvais serrage de l'écrou rep. 8, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien, vérifie à nouveau le serrage comme je te l'ai expliqué en espérant que les roulement n'aient pas souffert (pas de bruit suspect lorsque tu fais tourner la roue avec le véhicule sur chandelles).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au remontage des roulements sur les disques, Il faut également bien loger les portées jusqu'en butée, et appliquer de la graisse.

Le serrage s'effectue à la clé (avec un effort minime), pour que tout se mette en place, et que la graisse se tasse, ensuite on desserre et on resserre A LA MAIN, sans outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [1;9 TDI] - Couple de serrage - 115 / 130 cv

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...