Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

leoncuprar

problème s tronic sur q5 tdi 3,0

Messages recommandés

Bonjours j' ai un Q5 v6 tdi 240 cv est depuis aujourd'hui hui quand la boite rétrograde de la seconde en première il y a un gros accoup qui n'existe pas avant ', est ce grave et connu? merci d'avance pour vos réponses

cella peut se produire si on re accélère alors que le véhicule est presque à l'arret mais que le selecteur est encore sur le 2° rapport

alors le calculateur revient en 1° d'ou cet à-coup

merci mais pour moi ce n'est pas à la re acceleration mais plutot quand je ralentit jusqu'à l'arret.

J'ai observer le mien et la boite ne passe en 1° que quand il est a l'arrêt sinon elle reste en seconde

peut-être faut-il reprogrammer ta boite qui a un bug?

tiens nous au courant de l'évolution mais a mon avis ce doit être un pb de programmation de boite stronic

idem pour moi la boite ne repasse en 1 qu'à l’arrêt, en revanche au retrogradage, légers a coup que je mets sur le compte du frein moteur.

Le seul cas de figure où on peut rétrograder de 2e en 1ère, c'est en pente avec un léger filet de gaz

La 1ère ne sert qu'à lancer la machine, le moteur supportant très bien le bas régime en 2de

Je veux dire par là que cette programmation de boite semble bien volontaire de la part d'Audi

Audicalement

Je viens de rencontrer un problème similaire avec mon A7. Il a fallu remplacer le module mécatronique de la boite S Tronic.

Le véhicule a 1 an et presque 16000 km. C'est passé sous garantie.

Modifié par Mitch

Bonjour à tous,

Cette semaine à deux reprises ma boîte s-tronic à mis le message "erreur BV rouler avec restrictions", et quelques à-coups sont apparus... Le message ne restait affiché que quelques secondes.

Puis les lendemains, plus aucun problème, tout fonctionne bien !

D'après la notice, il faut aller chez Audi, je crains le pire vu que mon Q5 à 70000 kms et 3 ans.

Avez-vous déjà eu des interventions sur la s-tronic hors garantie et remboursées svp ?

Car je pense qu'à ce kilométrage un problème de boîte est un vice de fabrication : entretien toujours chez Audi, je ne maltraite pas la boite...

Merci pour vos retours ! En attendant je vais contacter le garage Audi où j'ai fais faire l'entretien il y a 4 mois.

Bye.

salut j'ai eu la mème chose à 60000km prise en charge par audi du mecatronic et depuis plus de soucis....

Bonjour à tous,

J'ai eu droit au "erreur BV rouler avec restrictions" vendredi dernier sur mon Q5 que j'ai reçu il y a 2 semaines.

Je n'avais plus que les rapports 2 et 4 et pas moyen de passer en manuel. Vitesse max 85 kms.

Retour chez Audi le plus proche, ils changent la boite de vitesse. ça commence fort !!!! Voiture immobilisée 2 semaines, Les boules !!!!

En tout cas super déçu du SAV Audi, chaque interlocuteur m'a renvoyé chez un autre et la concession chez qui le Q5 a été déposé n'avait pas de voiture de remplacement disponibles, il m'ont louer une 206, Je suis super content.

Salut Chris,

Désolé pour toi ; le SAV d'Audi est fidèle à lui-même malheureusement.

Il vaut que cela t'arrive pendant la garantie car mon Q5 à 3 ans donc j'en ai pour 550 euros (remise "gracieuse" de 50%, youpi.) ;(

Bonne attente pour la réparation.

Bye.

Je dois dire que cette histoire a changé ma vision d'Audi.

Jusqu'à présent je n'ai eu que des Audi (A3 1.8 T, A3 2l TDI, A4 avant 3l TDI et maintenant Q5) et je ne suis pas certain que le prochaine sera de cette marque.

Dommage....

Pourquoi pas, il suffit de rester en boite manuelle :bigsmile:

Ce qui est dommage c'est que sur les 3L, il n'y ai pas le choix de la boîte.

Le mécatronic de la DSG7 longitudinale (DL501) du Q5 est quand même vachement moins cher que celui de la DQ250 (DSG6) transversale des A3 et TT. J'en ai pour 2 500 € pour remplacer le mécatronic...

Quand j'ai acheté le mien, j'ai pris la boîte manuelle par dépît, je ne voulais pas prendre de risques avec cette boîte auto qui n'est pas aussi fiable que le reste.

En effet après la lecture de nombreux forums, seule celle-ci représentait un risque.

Mais y'a t il les mêmes problèmes sur les A4, A5, etc ?

Il y a a priori un modèle de calculateur par type de boite : DSG6 DQ250, DSG7 DQ200, DSG7 DQ500, DSG7 DL501.

Il y a une seule boite DSG pour moteurs longitudinaux, donc probablement les mêmes soucis sur A4, A5, Q5, etc.

Tout comme le souci que j'ai sur ma DSG peut être retrouvé sur l'A3, la TT2, la Golf, la Jetta, et tous les modèles équipés d'une DQ250. Particulièrement vrai sur les premiers modèles à en avoir été équipés, comme la mienne, qui ont une jauge de niveau d'huile trop courte, et qui doit être remplacée lors de la vidange (non fait dans mon cas).

Le mécatronic de la DSG7 longitudinale (DL501) du Q5 est quand même vachement moins cher que celui de la DQ250 (DSG6) transversale des A3 et TT. J'en ai pour 2 500 € pour remplacer le mécatronic...

C clair ça fait mal comme facture.

Mon Q5 sera reparé lundi. J'espère que le problème ne réapparaîtra plus jamais.

Bye.

Salut à tous,

Avez-vous plus d'info sur la nature des problèmes du boitier DL501 ? Est-ce lié à des conditions particulières ?

S'agit-il d'un remplacement de boitier à l'identique ou existe-t-il une version v2 de ce boitier ?

Audicalement

C clair ça fait mal comme facture.

Mon Q5 sera reparé lundi. J'espère que le problème ne réapparaîtra plus jamais.

Bye.

Nouveau rebondissement : le remplacement du module n'est pas suffisant, d'autres pièces de la boite doivent etre changées, 3 jours de délai. Et je ne sais pas si cela va alourdir la facture, la garage va demander à Audi une prise en charge...

Je vous tiens au courant.

Bye.

Ha mince Bacardi :furious: Désolé de ce qui t'arrive ... :bleble:

Pour info, mon boitier a été changé sous garantie à 20 000km pour le même problème sans rechigner par Audi France.

De ce fait, j'ai pris un extension de Gtie à 5ans ...

Depuis :2 phares avant changé pos garantie constructeur de 2 ans... :blink:

Elle est donc amortie... :bien:

Sur mes A4 A3 jamais eu ce type de problème ou autre panne sous garantie...

La qualité baisse ... comme le vernis sur leurs jantes, les cuirs qui s'affinent.... :colere:

Salut à tous,

Et là la poisse continue, le garage m'annonce que les pièces n'arriveront finalement pas avant le 2 mai :(

Ça commence à partir en vrille.

Je vous tiens au courant.

Bye.

Si ton véhicule est immobiliser autant de le leur fait (délais d’approvisionnement des pièces)... Audi doit te fournir un véhicule de prêt ??? non? :eldiablo:

J'espère que tu en pas pas trop besoin au quotidien...

Sinon en fonction de ton assurance, celle-ci prend en charge un véhicule équivalent... :P (il faut encore que l'assurance te trouve un Q5 ... chez Europecar il y en a c'est sûr... j'ai testé) ou classe B au pire :blink:

Ah merde... C'est quoi exactement ces pièces ?

Moi je récupère la mienne demain a priori. Ils bossaient dessus hier après-midi...

Eh bien je ne sais pas exactement de quelles pièces supplémentaires il s'agit ! Le chef d'atelier est absent jusqu'à lundi donc je saurai à son retour.

Pour la voiture de prêt ils sont bloqués par le fait que j'habite en France (c'est un garage suisse proche de chez moi...). Mais je vais m'arranger avec eux pour prendre une voiture de location jusqu'au 2 mai et me faire payer la facture.

Merci Oliver pour ton tuyau sur l'assurance, ça peut être une tres bonne piste aussi.

Bon, point positif, le Directeur m'a confirmé hier que toutes les pièces (dont le mecatronique qui a priori coûte 2700 francs suisses maintenant) sont prises en charge par Audi, et que mon devis initial (700 francs suisses soit env 600 euros) est maintenu.

Je vous tiens au jus.

Bye.

Modifié par bacardi

Bonjour,

IL semblerait que j'ai actuellement un problème identique sur mon A5 mais le phénomène se produit que lors de gros embouteillages. En gros quant elle commence à chauffer. L'arrêt se fait systématiquement en 2eme et et passe en 1ere avec un à-coup, même symptôme de l'arrêt à la marche arrière.

Pouvez-vous me confirmer que vos problème sont identiques et me fournir le temps d'immobilisation et de diagnostique de ce problème.

Bonjour,

Ça ressemble un peu mais de mon côté ça le faisait aussi à froid, de manière aléatoire.

As-tu le message "erreur BV rouler avec restrictions" qui disparaît après quelques secondes ?

Bye.

@Blbi95 :

Les premiers symptômes pour moi ont été ceux que tu donnes.... dans une bouchon. :furious:

Puis j'ai eu le message "erreur BV rouler avec restrictions".

La une seule méthode => Eteindre et redémarrer le véhicule... (il passe en mode Neutral quelque soit le rapport engagé ) et tout rentre dans l'ordre.

Direction la concession sans s'affoler non plus.

Bonjour,

Ça ressemble un peu mais de mon côté ça le faisait aussi à froid, de manière aléatoire.

As-tu le message "erreur BV rouler avec restrictions" qui disparaît après quelques secondes ?

Bye.

Bonjour,

A moins qu'il ne soit véritablement futif, je n'ai pas encore eu ce genre de message. Quand ce problème arrive je gère la boîte en manuel pour l'arrêt uniquement. Je fais en sortes de m'arrêter impérativement en 1ere.

Je dois l'amener pour diagnostique le 14 Mai. J'espère qu'ils le me la garderont pas trop longtemps et surtout qu'ils ne me feront pas de reinitialisation.

Bye

@Blbi95 :

Les premiers symptômes pour moi ont été ceux que tu donnes.... dans une bouchon. :furious:

Puis j'ai eu le message "erreur BV rouler avec restrictions".

La une seule méthode => Eteindre et redémarrer le véhicule... (il passe en mode Neutral quelque soit le rapport engagé ) et tout rentre dans l'ordre.

Direction la concession sans s'affoler non plus.

Bonjour,

QU'elle a été le diagnostique ?

@Blbi95 :

Changement du module de commande ... :unsure: Cf mon mail plus haut

j'ai eu le même pb que leoncuprar et bibi95

à chaud dans les embouteillages, acoup de 2 vers 1

résultat : changement de boite par Audi, coût 7.000 €, heureusement pris en charge

1 mois 1/2 pour avoir la boite et 3 jours d'immobilisation.

depuis tout fonctionne nickel

Hello à tous,

ça y est, j'ai récupéré mon Q5 ce matin : tout marche ! ça faisait quand même presque 3 semaines qu'il était au garage pour ce changement de module mécatronique... et changement de "pièce mécatronique" non prévu au départ...

J'ai eu une réduc sur la facture, bilan 600 francs suisses (env 500 €) au lieu de 700 prévus au départ.

J'ai fait une cinquantaine de kilomètres : il me semble que les changements de vitesse sont plus doux, il n'y a plus d'à-coups (même s'ils étaient légers). De plus, la marche arrière entre beaucoup plus rapidement en action.

Bref, c'était long d'attendre, j'espère que maintenant tout fonctionnera correctement et très longtemps !

En tous cas, je recommande le garage Audi Olivotti à Porrentruy : ils ont été honnêtes, ils ont tout négocié avec Audi pour la participation, et l'accueil a été très bon.

A plus !

Bye.

Content pour toi que tu ais récupérer ta monture... et que tes impressions de ont l'air d'être positives... :panda:

3 semaines c'est long... quand même...

j'ai eu le même pb que leoncuprar et bibi95

à chaud dans les embouteillages, acoup de 2 vers 1

résultat : changement de boite par Audi, coût 7.000 €, heureusement pris en charge

1 mois 1/2 pour avoir la boite et 3 jours d'immobilisation.

depuis tout fonctionne nickel

Bonsoir,

Ca y est cela fait maintenant 2 jours que j'ai réupéré mon A5. Bilan, changement de boîte de vitesse pris en charge complètement pas Audi France. J'ai eu la chance par contre d'attendre la boîte qu'une petite semaine. Qui aurait pu le croire j'ai hâte des grandes chaleurs et de quelques bon embouteillages Parisien pour valider que tout est rentrer dans l'ordre.

Bonsoir Bibi95,

C'est cool pour toi ! Tu repars donc avec une boite S-tronic neuve, c'est bien.

Bonne route, et bons tests !

Bye.

Salut à tous,

2 news après l'intervention sur mon Q5 : appel du garage il y a quelques jours :

- ils ont voulu vérifier gratuitement si la réparation est Ok : voiture sur le pont aujourd'hui et hop : tout nickel ! Je trouve que la boite réagit mieux d'ailleurs,

- encore plus fort : la concession Audi voulait clôturer le dossier, ils m'ont fait payer 500 € à tort, ils m'ont remboursé 250 € ! J'avais déjà fait la demande de remboursement de 500 € à Audi, elle est en cours, je verrai ce que ça donne !

Bye.

Salut Bacardi

J'imagine que tu dois être soulagé. Ton retour démontre le sérieux de ta concession sur le plan technique

Côté financier, ils reconnaissent t'avoir fait payer à tort 500€ mais te remboursent uniquement 250€ ?

Cheers

Non, ils se sont trompés dans la facture de 500. €, ça devait être 250 € (car Audi a finalement pris 50% de la main d'oeuvre à sa charge).

Bye.