Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

sur un moteur assez poussé comme le 185 cv il vaut mieux du 98

+1

Plus chère, certes, mais baisse de la conso, moteur plus propre et petite augmentation des performances :coucou: :coucou:

Tu veux un indice d'octane de 104, essaies l'E85 ;)

Je te déconseille très vivement de l'utiliser, même une seule fois...Tu risques d'encrasser ton moteur, avec tous les problèmes qui s'en suivent....

L'E-85 ne doit être utilisée que dans les moteurs expressément prévues pour :coucou: :coucou:

On peut faire moitié moitié 98/ E85 sans avoir le défaut moteur qui s'allume à l'ODB ?

Pour rouler à l' E85 pure il faut un boitier additionnel si je ne me trompe pas...

Oui comme tu dis sans problème. L'indice d'octane du E-85 est de 110, en 50/50 il tombe à 104. Ce qui est toujours meilleur que 98.

Après seul le E10 est prévu dans les nouveaux moteurs, mais c'est ce que nous disent le gouvernement. Je roule en E50 depuis que j'ai mon A1 ;)

Moi au 98 ... je ne veux pas du 95 car il y a une partie de biocarburant !!!! (En France)

Rassures toi dans le 98 il y a aussi un léger pourcentage d'éthanol. Comment tu crois qu'ils remplacent le plomb depuis l'interdiction du plomb dans l'essence? Le SP98 a toujours été une grosse fumisterie !!! ;)

Le SP98 a toujours été une grosse fumisterie !!! ;)

Moi je n'ai jamais eu aucun soucis, par contre je connais un taré qui, pour économiser quelques pièces, mettait de la 95 dans son S6, résultat des courses : catas complètement nickés....(addition, bien sûr, à trois zéros).....Après chacun fait comme il veut :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Ben sauf si il cherchait à faire des perfs !!! En roulant fort, d'où l'ulité de l'incide d'octane. Pour un usage quoditien le SP98 n'est absolument pas justifié. Qui plus est comme je l'exprime, le SP98 c'est du SP95 avec un additif, enfin pas tout à fait. C'est plus rafiné. Mais Pour info dans les mondes des courses automobiles, bien souvent ils jouent sur l'ajout d'éthanol pour remonter l'indice d'octane. Bon après y a des carburants spéciaux de vendu, développés spécialement pour la course.

Modifié par Corwin

Ben sauf si il cherchait à faire des perfs !!! En roulant fort, d'où l'ulité de l'incide d'octane. Pour un usage quoditien le SP98 n'est absolument pas justifié. Qui plus est comme je l'exprime, le SP98 c'est du SP95 avec un additif, enfin pas tout à fait. C'est plus rafiné. Mais Pour info dans les mondes des courses automobiles, bien souvent il joue sur l'ajout d'éthanol pour remonter l'indice d'octane. Bon après y a des carburants spéciaux de vendu, développés spécialement pour la course.

Salut :coucou:

Peut-être on ne s'est pas bien compris.....Mis à part le fait que je ne suis pas d'accord avec toi, je te précise que, tout simplement, je respecte les préconisations du constructeur (donc ce n'est pas un avis personnel! :)) donc, si Audi me précise que ma caisse doit aller au SP98 (le 95 est aussi prévu mais avec augmentation de la conso et baisse des perfs) je met du 98 et point barre.....C'est ce que je fais depuis toujours et je n'ai jamais eu aucun soucis.....

Ceci dit, le SP98 est mieux raffiné et, de plus, contient des additifs (Total excellium, Shell V power) qui maintiennent le moteur propre, tout en baissant la conso et en augmentant légèrement les perfs. Je sais de quoi je parle car je les ai tous essayé :)

Tchao :coucou: :coucou:

Si c'est marqué SP 95, alors met du SP 95, et il me semble, si je ne m'abuse, que pour l'Audi S6, il est bien précisé qu'il faut utilisé du SP 98 donc après chacun est libre de tenter des expériences :bigthumbup:

Après, mettre un indice d'octane plus élevé est rarement nocif, dans la plupart des cas ça ne change rien (hormis le portefeuille moins lourd), alors que le contraire oui.

De mon point de vu personnel, faire un plein de temps en temps, de SP 98 pour un moteur prévu au SP 95 ne lui fera pas de mal, le SP 98 etant un peu plus corrosif, associé a des montées en régime, sa permettra de nettoyer le bazar.

Edit: Cf: http://forums.audipassion.com/topic/91793-carburants-faisons-le-point-ensemble/page__view__findpost__p__1668963

Modifié par Greg House

Salut,

Je me posais une question :

Sur une voiture essence qui n'a roulé qu'au 95 depuis 6 ans, puis je lui mettre direct un plein de 98 ou faut il lui mettre d'abord que 50% 95 et 50% 98 ?

Ou carrément il n'y a pas d'intéret à lui mettre de 98 ( dans le sens où le 98 pourrait l'aider à la décrasser un peu) ?

Merci

Sur une voiture essence qui n'a roulé qu'au 95 depuis 6 ans, puis je lui mettre direct un plein de 98 ou faut il lui mettre d'abord que 50% 95 et 50% 98 ?

Petit retour d'expérience : la mienne avait roulé 2 ans exclusivement au 95 et quand je l'ai prise il y avait un cliquetis au ralenti et le moteur oscillait en permanence entre 600 et 650 tr/ minute.

Je l'ai passé illico au 98 (j'ai remis 50 litres d'un coup) et résultat : plus aucun cliquetis et ralenti stabilisé au bout de 100Km... :bien:

je suis les recommandations sur la trappe à essence... donc 95 !

On ne doit pas avoir le même véhicule ?! <_<

Sur mon TFSI185, j'ai cette étiquette:

photo.JPG

Je mets toujours toujours du SP98 depuis le tout début.

Exceptionellement semaine dernière j'ai du faire un plein de SP95, il me restait moins de 5kms d'autonomie !! à 1,72€ le litre qd même ! :furious:

Je suis très désagréablement surpris des performances et du rendu.

J'ai l'impression que les montées en régime sont plus lentes, les passages de rapports sont plus lents, la sonorité est différente.

Bref, j'ai typiquement l'impression d'avoir monter d'une taille de pneu en largeur.

Vivement que je remette du SP98.

J'ai le même problème quand je mets du SP98 dans la mienne, qui est prévue pour du SP95 ;), je la trouve super molle.

J'ai le même problème quand je mets du SP98 dans la mienne, qui est prévue pour du SP95 ;), je la trouve super molle.

Tu veux dire le problème inverse ?

Quand je met du 95, j'ai l'impression d'avoir mis du sucre par rapport à du 98.

Non non la seule fois ou j'ai mis du SP98 j'ai eu ce phénoméne justement. Du coup je n'ai pas retenté l'expérience.

Pour ma part j'ai utilisé pendant 2 pleins du 95, puis je suis passé au 98 car à la station ou je me sert le 95 a été remplacé par du 95 e10 et je ne voulais pas de se carburant. depuis je met aussi du 98 dans la mini de ma femme , et nous nous sommes aperçu d'un meilleur rendemant. Pour mon prochain véhicule essence cela sera que du 98 et puis c'est tout.

Pour ma part j'ai utilisé pendant 2 pleins du 95, puis je suis passé au 98 car à la station ou je me sert le 95 a été remplacé par du 95 e10 et je ne voulais pas de se carburant. depuis je met aussi du 98 dans la mini de ma femme , et nous nous sommes aperçu d'un meilleur rendemant. Pour mon prochain véhicule essence cela sera que du 98 et puis c'est tout.

+1 :coucou: :coucou:

• 3 ans plus tard...