Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis de retour sur le site depuis quelques jours, car un petit bébé à fait son apparition dans notre vie… :wub:

Je ne voulais pas me séparer de mon jouet, mais je dois bien avouer que je ne m'en sers plus beaucoup :( ! Donc deux solutions, je le garde et on prend un gros mazout type passat, zafira ou je le remplace par une S4 avant et une petite voiture pour la ville.

J'ai donc besoin de retours ''objectifs'' de conducteurs de S4 b6 ou b7, qui aurait déjà roulé en Z3 coupé M ou au moins en M3 3.2. Sachant que j'ai eu une S3 210ch, et qu'en termes de sensations, je trouve qu'il y avait un monde.

Le but étant de voir si je n'y perdrais pas trop en sensations. Concernant la ligne et l'exclusivité…

Merci.

Posté(e)

Salut,

Déjà félicitation pour cette nouvelle venue. Disons que si tu cherches forcement une 5 portes, tu vas perdre un peu en tempérament sportif par rapport à une M3.

Mais cela reste relatif, si tu ne veux pas quitter BMW, pourquoi tu chercherais pas une M3 5 portes ? Regarde qd meme pour le rangement d'une poussette, lit parapluie (bienvenu dans le monde réel).

Sinon, la S4 reste un excellent compromis, tres sécurisant (rassurant pour ta conjointe). Et franchement, y'a de quoi se faire plaisir.

Attention, mon ex B6 ne possédait pas l'isofix à l'arriere,sieges recaro))

@+

Jérôme

Posté(e) (modifié)

salut a toi

si je peut me permettre, j'ai eu pas mal de voiture malgré mon jeune age sur se forum ;)))

je possede un s4 depuis 2 mois car j'attend une petite fille pour le mois de mai et je peut te dire que c'est une voiture genial !!!

je fait pas mal de route pour aller a mon travail et je peut te dire que c'est une tres tres bonne routiere tres confortable et quand il s'agit de s’amuser un peut pas de soucis sur sa !!

niveau finition comme je dit toujours c'est les gout et les couleur de chacun mais audi fait quand meme du tres bon boulot que sa soit interrieur et extérieur

je n'ai jamais eu de M mais un amis a moi en avait une (M3 e46) et se n'est pas du tout la meme chose car M3 propulsion S4 4X4 donc conduite différente apres casi meme puissance mais s4 beaucoup plus lourd donc tu le sens

voila voila

Modifié par so6 25
Posté(e)

Salut a toi tigroo,

je roule de tps en tps avec un z3M (mon beau frere en a un), tres bonne voiture, mais pas tres partique si tu as un enfant.

Sinon c'est tres délica sur le mouillé, ya aucune aide a la conduite.Donc bien moin sécurisant qu'un s4 pour madame et meme pour soit si on a pas quelques bon reflexe et sa marche dans les tours, bien moins sympa au quotidient que notre bon gros v8.

Par contre collector assuré (vendu a 7500 ex. toutes motorisation confondu, et seulement 254 ex avec le moteur 3.2 le la E46, les premiers avaient celui de la E36), dont peut d'argent a perdre, mais il coute cher en occasion le M.

Apres les 2 voitures n'ont pas la meme philosophie, une est une sportive pur et dur avec un pilotage a l'ancienne et l'autre

une berline ( ou break) familiale avec des chevaux idéale pour partir en vacance ou faire de la route.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces premiers retours.

En effet la cote du Z a des chances de rester haute. Celle d'une S4… Je ne suis pas encore décidé, je l'ai tellement voulu ce Z, mais je roule vraiment peu avec !

Concernant la tenue de route et la place à bord, je suis convaincu que la S4 est plus rationnelle ! Car le Z est vraiment ''sportif'' voir caractériel, même sur le sec, mais quel plaisir à chaque fois que je le vois au fond du garage et que je monte dedans.

Ce qui m'intéresse vraiment, c'est d'avoir votre avis sur le caractère moteur, les montés en régime, etc… Car tout ce qui me manquait dans la S3, au delà des très bonnes performances, c'était les sensations et surtout les montées en régime, entendre le moteur chanter ! :eldiablo:

Modifié par Tigroo
Posté(e)

Merci pour ces premiers retours.

En effet la cote du Z a des chances de rester haute. Celle d'une S4… Je ne suis pas encore décidé, je l'ai tellement voulu ce Z, mais je roule vraiment peu avec !

Concernant la tenue de route et la place à bord, je suis convaincu que la S4 est plus rationnelle ! Car le Z est vraiment ''sportif'' voir caractériel, même sur le sec, mais quel plaisir à chaque fois que je le vois au fond du garage et que je monte dedans.

Ce qui m'intéresse vraiment, c'est d'avoir votre avis sur le caractère moteur, les montés en régime, etc… Car tout ce qui me manquait dans la S3, au delà des très bonnes performances, c'était les sensations et surtout les montées en régime, entendre le moteur chanter ! :eldiablo:

perso je trouve que la monter en regime est un peut mol pour moi, normal pas de turbo par contre tu a du couple a bas regime que tu ne trouve pas sur audi rs4 b5 par exemple

par contre rien de comparable entre s3 et s4 javais un TT et je peut te dire que niveau puissance tu sens bcp la difference lol

vu qu'il n'y a pas de turbo pas de cou de Q mais sa monte sa monte et sa monte !! l'avantage du v8 atmo c'est qu'il est bcp plus fiable qu'un moteur avec turbo ou il faut bien faire chauffer avant de taper dans le turbo et bien respecter le temps d'arret pour le graissage du turbo

niveau sonoriter , un vrai plaisir le V8 surtout avec une petite ligne dessu sa chante et perso je trouve sa terrible surtout que c'est un v8 qui chante et non pas a 4 cylindre tout aigu !!

Posté(e)

niveau sensation, si c'est se que tu cherche, garde le Z, le S4 est une grosse routiere avant d'etre une sportive et elle est tres aseptise et insonorisé,mais efficace ya pas de soucis.

Apres a conduire tous les jours, le S4 est bien mieux plus de couple et dès 1100 tours (70%), pas comme le Z ou faut aller le chercher dans les hautes sphere du compte tours.

Apres le S est un super compromis, tu peut monter a 5, partique avec les enfant coupleux a souhait et quand tu veut t'ammuser avec, il est toujours partant.

Posté(e)

Je n'ai jamais conduis de V8, et je veux juste essayer de savoir si une S4 pousse vraiment fort et notamment dans les tours. Après quelque soit les réponses, il faudrait que j'arrive à faire un essai, pour savoir si je lâche mon jouet avec un peu moins de regret…

Posté(e)

oui il faut que tu essaye pour te faire une idée, les perf sont tres proche, mais les voitures totalement differente.

il faut sentir la voiture et voir se que tu cherche a son volant, car la elle ne vont pas te dire la meme chose, a toi

de te faire convaicre par leur argument, car elles n'en manquent pas.

donc a toi de voir, le jouet ou la force tranquille

Posté(e)

Salut.

Quelles sont les différences entre une S4 b6 et b7, notamment au niveau de l'habitabilité (place AR et coffre).

PS : Si un possesseur de S4 b6 ou b7, autour de Clermont Ferrand, est intéressé par un essai du Z3, je serai moi très intéressé par l'essai de sa voiture…

Posté(e)

Salut,

le B7 est une facelift du B6, donc habitabilité identique!

Je serais partant pour l'essai croisé mais je ne suis pas à côté... dommage!

@++

Luc

Posté(e)

Pareille que Luc, il n'y aurait pas de soucis pour un essai, meme si je connais le Z, mais j'habite pas a coté de chez toi, dommage

Posté(e)

sinon, tu as toujours la possibilité d'en trouvé un en occaz a essayé pres de chez toi.Particulier ou pro

Posté(e)

Le facelift ne concerne donc que la face avant, les feux AR et le tableau de bord ?

Oui, dommage pour les essais !

La seule occasion près de chez moi est une tiptronique et je ne suis pas trop boite auto. Quelles sont les différences avec une boite méca ?

Posté(e)

La seule occasion près de chez moi est une tiptronique et je ne suis pas trop boite auto. Quelles sont les différences avec une boite méca ?

Le plaisir....

Posté(e)

Plaisir, lenteur et problèmes… donc à fuir ! mais je peux toujours aller l'essayer pour voir !

Posté(e)

Plaisir, lenteur et problèmes… donc à fuir ! mais je peux toujours aller l'essayer pour voir !

oui, c'est pas celle qui te donnera la meilleur image de ce V8, voir te décevra...

Posté(e)

Salut :coucou: ,

moi je suis sur Lyon, donc pas trop trop loin de chez toi si tu veux pour l'essai croisé :P .

Sur la mienne, la boite est méca, donc plaisir, et concernant le son du V8, il y a une ligne compléte Milltek avec catas sport idoine.

L'éssai serait un peu faussé par rapport au bruit de l'origine, mais c'est sympa aussi :eldiablo: !!

Sinon, comme les autres, le S est une bonne voiture, mais à mon avis rien à voir en terme de sensations par rapport au ZM.

Si ça te tente, fais moi signe :coucou:

Ah oui, pas avant le 10 mars, elle est au garage en ce moment.

A plus

Posté(e)

Salut :coucou: ,

moi je suis sur Lyon, donc pas trop trop loin de chez toi si tu veux pour l'essai croisé :P .

Sur la mienne, la boite est méca, donc plaisir, et concernant le son du V8, il y a une ligne compléte Milltek avec catas sport idoine.

L'éssai serait un peu faussé par rapport au bruit de l'origine, mais c'est sympa aussi :eldiablo: !!

Sinon, comme les autres, le S est une bonne voiture, mais à mon avis rien à voir en terme de sensations par rapport au ZM.

Si ça te tente, fais moi signe :coucou:

Ah oui, pas avant le 10 mars, elle est au garage en ce moment.

A plus

Merci pour la proposition ! Si tu viens sur Clermont ou si je vais sur Lyon, on pourrait se trouver.