Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mesure accélération 0 à 100

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais commencer un post pour comparer nos stats sur la performances de nos belles, et mesurer par ex le temps réel d'une acceleration 0 à 100.

Connaissez vous une appli gratuite sur iPhone par ex qui le permette?

Je trouve Dynolicious qui semble etre la plus connue, mais elle coute cher.

BMW propose une appli aussi, BMW M Power Meter, gratuite, à tester.

Audi ne propose rien?

Normalement, un outil GPS couplé a un systeme pour mettre les paramètres de la voiture suffisent pour ce calcul.

A++

il me semble qu'une modif VAGCOM te permet ensuite d'avoir la fonction chrono avec affichage sur odb mais pas de coupage avec GPS ni la vitesse à priori.

Salut,

Avec VAGCOM, il est possible de mesurer des accelerations.

de memoire, j'ai du faire un tuto là desus.

EDIT : http://forums.audipassion.com/topic/69797-tuto-mesurer-ses-accelerations-avec-vcds-ex-vag-com/page__p__1233826__hl__vcds__fromsearch__1?do=findComment&comment=1233826

:)

BMW propose une appli aussi, BMW M Power Meter, gratuite, à tester.

Les commentaires ne sont pas top.

Apparemment RS Monitor de Renault Sport est bien mieux, à tester.

Appli iphone ou Android: Ca existe certainement, mais pas forcément ultra fiable, à cause de l'imprécision de position du GPS.

Je dirai plutot http://www.powerdyn....nch/french.html (sur moteurs essence uniquement pour la version 12v), ou une application basée:

-soit sur le parasitage du 12v (comme le fait Powerdyn)

-soit sur les infos de l'ODB

Modifié par pierbout

Merci pour vos reponses. Je n'ai pas encore de VAGCOM, mais je crois que je vais pas tarder a faire partie des fans.

Pour le moment je vais voir coté appli apple.

A++

Un taxi m'a dit qu'on pouvait faire joujou sur circuit avec sa voiture dans le circuit Carole en IDF. EN regardant le site rapidement sur téléphone, je vois que c que pour les motos.

Qqun a une expérience de ce cirtuit ou d'un autre en IDF?

A+

A l'époque où j'habitais sur Paris (qui remonte à plus d'une dizaine d'années quand même) le circuit de Montlhéry était ouvert au public à certaines dates (des dimanches de mémoire). Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais j'en garde un souvenir mémorable avec la petite Samba "améliorée" d'un pote (voiture allégée au max sans banquette arrière, équipée d'arsaut, siège bacquet avec harnais, les jantes+pneus slicks qu'on montait sur place, optiques enlevés sur place aussi pour meilleur refroissement de la bête, etc). On se partageait les tours de circuits au volant et tous les frais (usure, essence et le circuit à plus de 500 Francs la demi-journée à l'époque de mémoire). C'était pas une fusée mais assez de chevaux pour s'amuser car y avait un peu de tout (des mini, bombinettes gti, ...) y compris niveaux "pilotes". La descente de l'anneau de vitesse avec chicane en S à la fin était impressionnante aussi. Je me souviens d'un gas avec sa voiture neuve (jaune mais je ne sais plus quelle marque/modèle) qui descendu trop vite et emporté par la force centrifuge, a fait je ne sais combien de tonneau. Il en est sorti sur ses deux jambes (à priori endemne) mais sa voiture était totalement morte et je ne sais pas trop ce qu'il a pu raconté à son assureur si jamais il ne l'avait pas prévenu.

EDIT: Je viens de trouver le site officiel du circuit et apparement le 6 mars 2012 il y aurait une session ouverte à tous.

J'ai également trouvé sur leur site une photo de la chicane en fin de circuit dont je parlais :

circuit-auto-montlhery.jpg

Mon conseil : négocie la "piano piano" surtout la première fois... ou alors va tout droit et ne la prend pas si tu arrives trop vite dessus :bigsmile:

Modifié par AudiTIF

Merci bien, mais je ne suis pas du tout pilote je cherche un cricuit plat pour m'amuser un peu et tester certaines choses impossibles sur routes ouvertes. Je ne mettereai pas en peril comme ca une caisse a 70k€... :rolleyes:

Tu n'es pas obligé de monter à 180km/h et à 3m au dessus du sol dans l'anneau non plus, tu peux rester en bas et à 50km/h tout le long si tu veux, je te rassure tu seras loin d'etre le seul en plus. Mais le circuit est assez riche/vaste en virages et "secure" aussi pour se faire plaisir même sans être pilote et ni chercher à jouer au "fou-fou". Et la ligne droite des stands suffisamment longue aussi à mon avis avec ton moteur pour te taper un gros "200km/h pépère" sans avoir à faire un énorme freinage en arrivant au bout et bouffer toute ta gomme (virage en épingle à 360° au bout). Renseignes toi quand même en les appelant pour avoir plus d'info et les conditions et/ou vas-y en spectateur le 6 mars juste pour voir auparavant comment c'est. Si c'est toujours comme j'ai connu y a rarement (pour ne pas dire jamais) des "pro" et encore moins des abrutis mais des conducteurs tous "fairplay" sur la piste qui tiennent tous à leur voiture, leur vie et son la juste pour à se faire plaisir. Le fait que j'ai relaté est celui exceptionnel d'un tordu qui n'a respecté aucune régle donc c'était juste pour te "modérer" au cas où tu compterais te lacher sur circuit (y compris tout plat)...

Si tu recherches un circuit ouvert au public en IDF juste pour faire des 0-100km/h et tester raisonnablement les accélaration de "ta bête" à ton allure dans des virages et user un peu de gomme ou d'essence, d'après moi tu vas pas en trouver d'autre et/ou difficilement mieux que celui là.

EDIT: Après le soucis c'est l'assurance car si tu lui dis que tu vas faire un essai sur circuit il te dira qu'il ne te couvrira pas en cas de pépins quelqu'il soit. Perso et même si ma voiture vaut beaucoup moins chere que la tienne (et mis à part le fait que j'ai peu de plaisir à faire hurler mon mazout sur un 0-100km/h mais plus dans des virages) c'est plus ça qui me dérange et préfère aller sur circuit en formule stage avec un véhicule fourni sur place (y a peut-etre des A5 3.2 FSI d'ailleurs?) et/ou avec la voiture d'un pote (qui a confiance en moi) plutôt qu'avec la mienne ...

Modifié par AudiTIF

Un taxi m'a dit qu'on pouvait faire joujou sur circuit avec sa voiture dans le circuit Carole en IDF. EN regardant le site rapidement sur téléphone, je vois que c que pour les motos.

Qqun a une expérience de ce cirtuit ou d'un autre en IDF?

A+

J'ai pu glaner le nom des circuits autour de notre belle capitale : Trappes, Dreux, Mortefontaine, Montlhery, Satory, Marcoussis

Suis allé a mortefontaine (plusieurs circuits différents, beaucoup de véhicules nouveaux testés là-bas) avec Audi Experience (que je te recommande) mais je crois que c'est fini les sessions :(

Have fun ;)

Merci les mecs. Je vais m'en occuper lors des prochaines vacances et ne maquerait pas de vous donner un retour.

Par ailleurs, j'ai regardé la section audi drive exp dans le site des membres, j'ai rien trouvé de spécial.

pour info Marcoombre, tu as CE CIRCUIT DU 77 (donc pas très loin de Paris) avec sessions libres et ... il est tout plat. Les conditions indiquées sur leur site c'est le port du casque obligatoire et un nombre limité de véhicules pouvant tourner en même temps sur la piste (à Montlhéry c'était le cas aussi à l'époque où j'y allais) ainsi qu'une assurance rc circuit (ça en revanche j'ai pas du tout souvenir que c'était obligatoire à l'époque)

merci bcp Auditif.

Pour le moment j'ai un probleme qui semble serieux, message de l'ODB : Erreur BV. Je dois déposer la voiture bientot pour vidange et je ferai verifier ce souci de la BV.

• 1 mois plus tard...

A 1 mois de mes 40 ans... (eh oui ) je cherche a me faire plaisir en essayant ou louant une R8.

Les location sur RP sont tres cheres, pas moins de 600 EUR la journee...

Si l'un d'entre vous a un filon, je suis preneur.

Sinon, j'ai trouvé ces tours en circuit en promo a l'ouset parisien: ICI

Qu'en pensez vous? Qqun a deja essayé,? on y prends du plaisir ou est ce tres technique?

• 7 mois plus tard...

7.3 ici

Testé sur 3 sorties de péages: 6.7, 6.3 et 6.5 sachant que nous étions 3 dans la voiture + bagages.

J'ai utilisé une appli iphone GPS.

Je pense que seul, sans bagages, je peux aller vers 6.

comme quoi, les mesures sont faites pour etre battues

en effet.

Je répondais juste à FBL qui insistait sur 7.3 qui me semble très exagéré comme métrique. Le type devait etre en confort, avec envie de dormir pendant le test. :ripeer:

Je ne sais pas si FBL te lira et répondra. Il semble avoir malheureusement déserté le forum depuis plus de 2 mois et ne plus répondre aux MP... Revente de ces deux A5 peut-être ou alors de nouveaux passe-temps ou problèmes...

• 4 mois plus tard...

en effet.

Je répondais juste à FBL qui insistait sur 7.3 qui me semble très exagéré comme métrique. Le type devait etre en confort, avec envie de dormir pendant le test. :ripeer:

Je t'accorde que les chiffres sont parfois douteux. http://www.1001moteurs.com/performanceseitig/blatt-Audi-A5-Sportback-3-2-FSI-2384.html

La multitronic 2RM qui accélère plus fort que la stronic 4RM. :nawak:

Purée ! Les up àlacon que tu nous fais là, tu rattrapes ton long silence .

• 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Me concernant j'ai testé l'appli RS Monitor sur Iphone

j'ai pris une mesure à 6.96s avec mon A5 3.0 TDI coupé, boite manuel, 164000 mkms, seul à bord, avec le plein.

salut ddams, ça depend de tellement de parametres, aussi l'altitude, vent etc...

Je pense que tu dois en faire plusieurs et prendre une moyenne qui sera bien en dessous (donc plus rapide) que ton chiffre.

A++