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nikko

Mon compteur Jaeger est HS

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Bonjour à tous, après une tentative de réparation de l'écran lcd de mon odb

sur mon tdi 110 phase 2, j'ai détruit plusieurs piste sur le circuit imprimé, mon compteur

et donc hs(c'est un vrai sapin de noël),le problème, c'est un jaeger, quasiment introuvable.

Ma question peut'on remplacer un jaeger par un vdo à modèle identique.

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Malheureusement non! :(

Il te faudra le remplacer par le même! :unsure:

Si çà peut t'intéressé, j'ai trouvé çà ! :bien:

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Euh... si on peut..

 

J avais teste avec succes un VDO sur mon A4 equipe d un Jaeger.

Modifié par Rupp3r

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Le truc c'est que l'on trouve que des vdo d'occase, dont un tout près

de chez moi(les trois broches derrière le compteur sont identiques), mais le gars n'a pas le code pin du compteur, si quelqu’un

a une solution fiable pour récupérer le code, je possède le vag.com pour le réencodage du code éventuellement.

La je suis dans la galère avec mon compteur de NOËL.

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Tu peux demander à Fernando91 c'est le spécialiste de l'écran ODB!

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Pour lire le code PIN il te faut un cable special style PIN Reader ou autre.

 

Mais apparemment; il y en a qui ont été chez Audi avec le compteur à reprogrammé et il te le font, bien sur en payant la programmation.

 

Sinon cherches sur ebay en allemagne, il y a souvent des compteur à vendre avec le code PIN de fourni..

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Bon alors pour ce que ça intéresse, il n'est apparemment pas possible de remplaçer

un compteur jaeger par un vdo d'occas, il faut exactement la même réf pour pouvoir

reprogrammer l'immotronic et récupérer toute les données(infos de plusieurs pro)

et comme je pense que la réf de mon compteur(8D0920930) à était monté uniquement

sur mon audi, enfin presque,peut être une autre, même le magasinier de chez audi

ne l'a pas trouvé. il ne me reste plus que la solution du neuf en vdo chez audi

pour 640 euros.

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Moi en tout cas ca avait marche..

 

Je suis pas un pro, mais mettre 640 euros dans un compteur.. surtout que tu dis que c est un VDO, donc c est bien la preuve qu on peut!

 

Ce qu il faut, c est que si ton compteur est en CAN BUS, il faut que celui que tu prends soit lui aussi en CAN BUS.

 

Mais les conseilleurs sont pas les payeurs! <_<

 

exemple : http://www.ebay.de/itm/Tacho-Kombiinstrument-FIS-Audi-A4-B5-TDI-8D0920931T-/270930570553?pt=DE_Autoteile&hash=item3f14b86d39 mais il se touche sur le prix severe! (j en avais touche un d A6 a 81 euros+fdp avec 0km et PIN fourini, un peu de pixel mort mais bon; j avais essaye et hormis 1/2 problemes lie a ce que ce soit un de A6 tout marchait)

Modifié par Rupp3r

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je suis d'accord avec toi pour les 640 euros, je vais attendre un

peu, pour l'adaptation d'un vdo, ça fonctionne avec un neuf

ou un avec moins de 100kms,comment a tu procédé pour l'adaptation du tien

en detail stp, cà m’embête d'en acheter un si c'est pour ne rien en faire.

Tu peux m’écrire en mp si tu veux.

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Salut

 

L adaptation fonctionne sans aucune difference VDO/Jaeger.

 

Si le compteur a moins de 100km, tu peux remettre ton kilometrage, sinon tu dois garder le kilometrage de l ancien compteur.

 

Mon compteur avait 0km justement! Faut en trouver un comme ca. :bigsmile:

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Salut,

 

Big déterrage de post...

Pareil, le mien est un 8D0920930 et je dois le changer et je suis confronté au même problème.

Je roule actuellement sans PI (sorti du véhicule... oui pas top, mais j'ai waze pour la vitesse) et mon A4 fonctionne sans problème, ce qui me laisse penser que j'ai un immotronic séparé.

Donc si je trouve un autre PI d'occase, je peux théoriquement le monter sans le recoder?

 

merci à vous!

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Salut Lionel,

Tu as manifestement une A4B5 phase 2 puisqu'il s'agit du TDI 115 moteur ATJ.

Dans ce cas, l'antidémarrage est intégré au porte instruments (pas d'immo séparé). voir ci-dessous la position des pins servant pour l'antidémarrage dans ce cas :

6

 

Pour information, il est possible :

- soit de recueillir le code pin d'antidémarrage du porte instruments avec un outil tel que super VAG K+CAN 2.0 (50 euros),

- soit d'inhiber l'antidémarrage (2 manières à ma connaissance) :

1-  avec un boîtier VAG DRIVE BOX (voir sur Aliexpress) : 10 euros environ --> ce boîtier fonctionne sur la plupart des calculateur moteur EDC15 (comme celui qui équipe ton véhicule) ou les calculateur moteur ME7 des véhicules essence.

2-  avec VAG IMMO emulator (voir sur ALI aussi ) : 2 euros environ

https://fr.aliexpress.com/item/New-Car-Styling-VAG-Immo-Emulator-for-VW-for-Audi-Top-Quality-Diagnostic-Tools-Ecu-Immobilizer/32824098996.html?spm=a2g0w.search0104.3.8.5e525fb1VXv74j&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10065_10068_10843_10059_10884_10887_10696_100031_310_10084_10083_10103_451_10618_10304_10307_10820_10821_10302_526,searchweb201603_45,ppcSwitch_3&algo_expid=38a5d4fb-e0f4-4568-81ea-5faeca906bb5-1&algo_pvid=38a5d4fb-e0f4-4568-81ea-5faeca906bb5&priceBeautifyAB=0

 

Branchement sur le VAG IMMO emulateur

 

Procédure à confirmer : Dans ton cas, il faudrait manifestement couper le fil du signal W (pin 5 du connecteur vert) puis procéder ensuite au branchement ci-dessous

UT8WgqzXjVXXXagOFbXL.jpg

@+

Modifié par WAUZZZ

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