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Mon compteur Jaeger est HS


nikko

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Bonjour à tous, après une tentative de réparation de l'écran lcd de mon odb

sur mon tdi 110 phase 2, j'ai détruit plusieurs piste sur le circuit imprimé, mon compteur

et donc hs(c'est un vrai sapin de noël),le problème, c'est un jaeger, quasiment introuvable.

Ma question peut'on remplacer un jaeger par un vdo à modèle identique.

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Le truc c'est que l'on trouve que des vdo d'occase, dont un tout près

de chez moi(les trois broches derrière le compteur sont identiques), mais le gars n'a pas le code pin du compteur, si quelqu’un

a une solution fiable pour récupérer le code, je possède le vag.com pour le réencodage du code éventuellement.

La je suis dans la galère avec mon compteur de NOËL.

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Tu peux demander à Fernando91 c'est le spécialiste de l'écran ODB!

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Pour lire le code PIN il te faut un cable special style PIN Reader ou autre.

 

Mais apparemment; il y en a qui ont été chez Audi avec le compteur à reprogrammé et il te le font, bien sur en payant la programmation.

 

Sinon cherches sur ebay en allemagne, il y a souvent des compteur à vendre avec le code PIN de fourni..

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  • 2 semaines plus tard...

Bon alors pour ce que ça intéresse, il n'est apparemment pas possible de remplaçer

un compteur jaeger par un vdo d'occas, il faut exactement la même réf pour pouvoir

reprogrammer l'immotronic et récupérer toute les données(infos de plusieurs pro)

et comme je pense que la réf de mon compteur(8D0920930) à était monté uniquement

sur mon audi, enfin presque,peut être une autre, même le magasinier de chez audi

ne l'a pas trouvé. il ne me reste plus que la solution du neuf en vdo chez audi

pour 640 euros.

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Moi en tout cas ca avait marche..

 

Je suis pas un pro, mais mettre 640 euros dans un compteur.. surtout que tu dis que c est un VDO, donc c est bien la preuve qu on peut!

 

Ce qu il faut, c est que si ton compteur est en CAN BUS, il faut que celui que tu prends soit lui aussi en CAN BUS.

 

Mais les conseilleurs sont pas les payeurs! <_<

 

exemple : http://www.ebay.de/itm/Tacho-Kombiinstrument-FIS-Audi-A4-B5-TDI-8D0920931T-/270930570553?pt=DE_Autoteile&hash=item3f14b86d39 mais il se touche sur le prix severe! (j en avais touche un d A6 a 81 euros+fdp avec 0km et PIN fourini, un peu de pixel mort mais bon; j avais essaye et hormis 1/2 problemes lie a ce que ce soit un de A6 tout marchait)

Modifié par Rupp3r
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je suis d'accord avec toi pour les 640 euros, je vais attendre un

peu, pour l'adaptation d'un vdo, ça fonctionne avec un neuf

ou un avec moins de 100kms,comment a tu procédé pour l'adaptation du tien

en detail stp, cà m’embête d'en acheter un si c'est pour ne rien en faire.

Tu peux m’écrire en mp si tu veux.

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Salut

 

L adaptation fonctionne sans aucune difference VDO/Jaeger.

 

Si le compteur a moins de 100km, tu peux remettre ton kilometrage, sinon tu dois garder le kilometrage de l ancien compteur.

 

Mon compteur avait 0km justement! Faut en trouver un comme ca. :bigsmile:

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  • 6 ans plus tard...

Salut,

 

Big déterrage de post...

Pareil, le mien est un 8D0920930 et je dois le changer et je suis confronté au même problème.

Je roule actuellement sans PI (sorti du véhicule... oui pas top, mais j'ai waze pour la vitesse) et mon A4 fonctionne sans problème, ce qui me laisse penser que j'ai un immotronic séparé.

Donc si je trouve un autre PI d'occase, je peux théoriquement le monter sans le recoder?

 

merci à vous!

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Lionel,

Tu as manifestement une A4B5 phase 2 puisqu'il s'agit du TDI 115 moteur ATJ.

Dans ce cas, l'antidémarrage est intégré au porte instruments (pas d'immo séparé). voir ci-dessous la position des pins servant pour l'antidémarrage dans ce cas :

6

 

Pour information, il est possible :

- soit de recueillir le code pin d'antidémarrage du porte instruments avec un outil tel que super VAG K+CAN 2.0 (50 euros),

- soit d'inhiber l'antidémarrage (2 manières à ma connaissance) :

1-  avec un boîtier VAG DRIVE BOX (voir sur Aliexpress) : 10 euros environ --> ce boîtier fonctionne sur la plupart des calculateur moteur EDC15 (comme celui qui équipe ton véhicule) ou les calculateur moteur ME7 des véhicules essence.

2-  avec VAG IMMO emulator (voir sur ALI aussi ) : 2 euros environ

https://fr.aliexpress.com/item/New-Car-Styling-VAG-Immo-Emulator-for-VW-for-Audi-Top-Quality-Diagnostic-Tools-Ecu-Immobilizer/32824098996.html?spm=a2g0w.search0104.3.8.5e525fb1VXv74j&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10065_10068_10843_10059_10884_10887_10696_100031_310_10084_10083_10103_451_10618_10304_10307_10820_10821_10302_526,searchweb201603_45,ppcSwitch_3&algo_expid=38a5d4fb-e0f4-4568-81ea-5faeca906bb5-1&algo_pvid=38a5d4fb-e0f4-4568-81ea-5faeca906bb5&priceBeautifyAB=0

 

Branchement sur le VAG IMMO emulateur

 

Procédure à confirmer : Dans ton cas, il faudrait manifestement couper le fil du signal W (pin 5 du connecteur vert) puis procéder ensuite au branchement ci-dessous

UT8WgqzXjVXXXagOFbXL.jpg

@+

Modifié par WAUZZZ
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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Mon compteur Jaeger est HS
  • 3 mois plus tard...
Le 23/09/2018 à 15:20, WAUZZZ a dit :

Salut Lionel,

Tu as manifestement une A4B5 phase 2 puisqu'il s'agit du TDI 115 moteur ATJ.

Dans ce cas, l'antidémarrage est intégré au porte instruments (pas d'immo séparé). voir ci-dessous la position des pins servant pour l'antidémarrage dans ce cas :

6

 

Pour information, il est possible :

- soit de recueillir le code pin d'antidémarrage du porte instruments avec un outil tel que super VAG K+CAN 2.0 (50 euros),

- soit d'inhiber l'antidémarrage (2 manières à ma connaissance) :

1-  avec un boîtier VAG DRIVE BOX (voir sur Aliexpress) : 10 euros environ --> ce boîtier fonctionne sur la plupart des calculateur moteur EDC15 (comme celui qui équipe ton véhicule) ou les calculateur moteur ME7 des véhicules essence.

2-  avec VAG IMMO emulator (voir sur ALI aussi ) : 2 euros environ

https://fr.aliexpress.com/item/New-Car-Styling-VAG-Immo-Emulator-for-VW-for-Audi-Top-Quality-Diagnostic-Tools-Ecu-Immobilizer/32824098996.html?spm=a2g0w.search0104.3.8.5e525fb1VXv74j&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10065_10068_10843_10059_10884_10887_10696_100031_310_10084_10083_10103_451_10618_10304_10307_10820_10821_10302_526,searchweb201603_45,ppcSwitch_3&algo_expid=38a5d4fb-e0f4-4568-81ea-5faeca906bb5-1&algo_pvid=38a5d4fb-e0f4-4568-81ea-5faeca906bb5&priceBeautifyAB=0

 

Branchement sur le VAG IMMO emulateur

 

Procédure à confirmer : Dans ton cas, il faudrait manifestement couper le fil du signal W (pin 5 du connecteur vert) puis procéder ensuite au branchement ci-dessous

UT8WgqzXjVXXXagOFbXL.jpg

@+

Salut WAUZZ, 

 

Je déterre un peu le sujet car tu a l'air de t'y connaître un peu. Donc j'explique mon problème. J'ai un compteur Jaeger avec écran illisible, j'avais trouver quelqu'un (de mon autre forum Golfiv.fr) pour me le remplacer sauf que il fait qee des VDO et cest en lui confirmant la marque qu'il m'a dit qu'il ne faisait pas. Du coup j'aimerai remplacer mon compteur par un VDO (Sur Golf 4/Bora/Léon 1m/Passat.. J'y arrive très très bien à les remplacer en recodant l'antidem, les clés, remettre les km exact même au dessus des 100k km, j'ajoute même des options sur les VDO immo 3 comme balayage, autonomie, ect). C'est un 1.8T de Mars 2000. Les questions je me pose :

Comment savoir qu'elle immo on est ? (immo 2, immo 3, ect sur Golf 4 c'est avec la réf mais sur Audi a4 je ne sais pas. exemple : 1j0920825 compteur golf 4 immo 2 demi écran et 1j0920826 compteur golf 4 immo 3 demi écran mais si à la fin c'est 846 c'est que cest un fis immo 3) 

Il faut juste le code pin du compteur acheter ou les 2 ? (sur Golf 4 si immo 2 pas besoin du code de l'ancien compteur mais si immo 3 faut les pins des 2 compteurs) 

Et question bonus, il y a t'il des options caché ? Comme le balayage des aiguilles sur Golf 4 ? 

 

 Merci à vous. 

Amicalement 

Stev91

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Salut,

Voici le catalogue des transpondeurs chez VW :

http://www.transpondery.com/transponder_catalog/volkswagen_transponder_catalog.html

--> Pour une G4 de mars 2000, il y a donc ce type de transpondeur (monté sur les G4 de 1998 à 2004) :

Transponder MEGAMOS Crypto 48 > ID48 > JMA : TP08 > Silca : T6

pour savoir de quelle génération d'immo il s'agit, regarde à ces liens pour le déterminer :

http://fr.ross-tech.com/immo2instr.htm

http://fr.ross-tech.com/immo3instr.htm

@+

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Salut,
Voici le catalogue des transpondeurs chez VW :
http://www.transpondery.com/transponder_catalog/volkswagen_transponder_catalog.html
--> Pour une G4 de mars 2000, il y a donc ce type de transpondeur (monté sur les G4 de 1998 à 2004) :
Transponder MEGAMOS Crypto 48 > ID48 > JMA : TP08 > Silca : T6

pour savoir de quelle génération d'immo il s'agit, regarde à ces liens pour le déterminer :
http://fr.ross-tech.com/immo2instr.htm
http://fr.ross-tech.com/immo3instr.htm
@+
D'accord merci,

Et il n'y a pas d'option caché sur les a4 b5 ?

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk

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Salut,

Pour accéder à certaines adaptations particulières dans le porte instruments, il faut insérer le code 13861 par la fonction 11 (accès) de VCDS.

@+

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