Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Tableau de bord, pas super.

Un peu d'accord, en particulir en dessous du bloc clim' : l'allume-cigare, heu la prise 12V -pardon- , a l'air bien seul sur ce petit panneau plastique... du coup, sa laideur attire l'attention. Par contre le tunnel central habillé de ses boutons est très chouette, de même que la ligne horizontale de l'insert alu qui court sur toute la largeur du tableau de bord et accueille les boutons. Pareil pour les aérateurs :malelovies:

Et ils ont même pensé à remettre le filet + le logement dans le coffre, comme sur la 8L... :bigthumbup:

Pour l'extérieur, ça fait un peu facelift tant les lignes sont proches des actuelles. Mais au moins, celui là est réussi (j'ai toujours détesté le facelift de 2008 sur l'A3) et est en harmonie avec les lignes plus tendues des flancs comme sur l'A6 (contrairement au facelift de l'A4/A5). Les feux arrière carrés que j'aimais tant sur la 3 portes ont vécu mais les nouveaux sont beaux et assoient bien l'auto. Les antibrouillard à la mode carrée sont bien mieux intégrés que sur A4/A5 à mon goût et c'est tant mieux.

Vivement la Sportback ! :rolleyes:

Modifié par Wawa79

Plus je la regarde plus j'ai l'impression d'avoir à faire à un simple restylage qu'à véritablement un nouveau modèle.

L'intérieur est plus original avec la disparition de la console centrale, la planche est dérivée de celle de l'A1 après on aime ou on aime pas.

Selon moi la nouvelle A3 se démarquera plus de sa devancière par ses équipements supplémentaires (MMI, démarrage sans clé, freinage auto en cas de collision, programme efficience, franchissement de ligne, lecture panneaux,etc...)

C'est une belle voiture mais c'est pas ça qui me pousserai à changer de modèle. J'attends avec impatience les nouveau modèles qui seront crée par Wolfgang Egger le nouveau responsable du design Audi qui doit prendre ses nouvelles fonctions ce mois ci.

J'aime bien :malelovies:

Je vais prendre possession d'une A3 sportback de 2011 lundi prochain, et la nouvelle me séduit également.

Je trouve que c'est une belle évolution du modèle actuel.

Après on peu dire ce que l'on veux comme quoi c'est une grosse A1 , et alors ??? elle est belle cette A1 :Forum68:

J'ai un peu peur du rendu de l'interieur sur une version qui ne sera pas toutes options...

Sinon, en effet, ca fait "gros restylage" cote exterieur, comme pour la Serie 1. mais bon, on ne va pas tout changer non plus sur un vehicule qui encore a l'heure actuelle se vends tres tres bien.

Personnellement j'aime bien, j'attend de voir les versions S line.

Je trouve que le style très travailler.

La grosse différence avec la 8P sera les équipements technologiques et surtout le chassis.

Perso je trouve qu'on est loin d'un restylage soyons serieux ce modele n'a plus rien à voir avec l'actuelle exterieur comme interieur.`Les places arriere semblent beaucoup mieux pensées que sur l'actuelle, la forme et découpe de caisse est aussi inédite, apres ca reste une compacte mais dynamique et racée, vivement la nouvelle Sbk pour la commande !!

A+

Modifié par vlad

Comme d'hab on n'est jamais vraiment déçu car c'est fait pour plaire au plus grand nombre.. sur cette catégorie jamais de révolution.. une série de "facelifting".. :bigsmile:

Je la trouve jolie dans l'ensemble.. :rolleyes:

Merci pour les photos :bien:

Mis à part des traits de ressemblance avec la 8P on est loin d'un facelift, nouveau chassis, technologie MIB, évolution moteurs, S tronic 7...

Les feux arrière "tombent" et lui donnent un air un peu triste ou fatigué.

Même avec les grandes roues rotor de la RS3, le design semble bien sage.

Les rétroviseurs sur les portières, c'est bien pour la visibilité de 3/4 avant mais ce n'est pas très beau lorsqu'on regarde la voiture de face.

Enfin nous verrons bien avec les versions S Line et la S3 ce que ça donnera ...

Elle a l'air pas mal, sans être toutefois révolutionnaire dans son évolution : le devant ressemble furieusement à l'actuelle, et le pavillon ainsi que le haut de la caisse également. A l'extérieur, seuls changent les bas de portière avec la "découpe" en bas des caisses et les feux arrière (que j'aime bien perso !!!)

Quant à l'intérieur, alors là, je trouve également que l'allume cigare sur la version présentée semble perdu au mileu du reste....

Les plastiques semblent de moins bonne qualité sur les photos, en tous cas, je ne les trouve pas très flatteurs à l'oeil....

Quid des versions moins hautes gammes que celle présentée sur la photo (qui doit être, à n'en pas douter le must actuel !!!) : que trouvera-t-on sur la planche de bord ? Qu'est ce qu'il y aura sur le tunnel de séparation entre les sièges avant ? Le MMI sera-t-il sur toutes les versions ? Sinon, comment piloter l'autoradio et à quoi ressemblera la planche de bord alors ?

Bref, j'ai beaucoup de mal à me forger une réelle opinion d'après les photos.... Je prendrai le temps quand elle sera sortie d'aller l'étudier de près en concession....

Mais une chose est sure : ce ne sera pas ma prochaine voiture !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

L’arrière me fait penser a la giulietta en moins joli. La ligne générale est assez sage et pas assez sportive et agressive a mon gout, du moins sur ces photos, on verra à Genève en espérant un kit ext Sline :)

Franchement bof bof...

Ca y est, je me suis lassé je pense...

Intérieur de Q3 (pas franchement le plus beau qu'ai fait audi), extérieur devenu quelconque (car un peu trop "rejoué" sur tous les modèles....)

Je passe mon chemin...

Plus je la regarde plus j'ai l'impression d'avoir à faire à un simple restylage qu'à véritablement un nouveau modèle.

En vidéo:

Je suis pas super fan des feux arrières. Pour le reste ça parait pas mal. Mais bon pour le style c'est une question de gouts personnel.

Pareil que toi les feux arrières je ne suis pas fan par contre le reste moi j'aime bien surtout l'intérieur :malelovies:

perso la planche de bord me decoit un peu... surtout le rassemblement des boutons a l'horizontal qui vont faire ramasse poussiere, et cette prise 12v comme un gros bouton rouge au milieu du visage...

Sinon le reste est sympa, et on voit qu'Audi essaie de prendre de l'avance coté High Tech.. ca va surtout etre le segment de cette voiture avec les options qui seront tjrs aussi peur cher :)

A mon avis c'est une question de pression, à voir en vrai si ca marche :coucou:

:coucou: suite à ma visite au salon de geneve hier, j'ai pu découvrir cette new A3 de visu , le bleu nacré lui va à ravir, le style évolue en douceur ,3 types de pare chocs étaient présentés , tout de meme une impression générale de déja vu c'est dommage !

par contre la new classe A en version AMG est à tomber mais ce n'est pas le débat içi :malelovies:

vivement la présentation de la SBK

:coucou:

Cool tu as vu cette A3 :eldiablo:

C'est un style qui évolue sans grand changement et c'est très bien je trouve.

Pour les PC tu as le normal, le S Line et celui dispo en accessoire ;)

Tu penses quoi de l'intérieur?

Sympa la A sauf pour l'arrière <_<

la console centrale est bien finie et apporte un plus indeniable à l'auto , par contre les autos présentées etaient full options !!! à voir dans des config plus "standards" , la rouge avec les grosses jantes et les sieges sport s en cuir clair n'etait plus le stand !! uniquement 2 rouges , 1 bleue et 1 blanche

Merci Hugo pour ce retour ;)

Comme toi Max l'arrière de la A ne m'a pas emballé avant de voir la présentation officielle sur le site allemand :rolleyes: T'en penses quoi Hugo; toi qui l'a vue en direct?

Pour l'A3, vivement le SB bien sûr :coucou:

• 3 semaines plus tard...

Comme tous les derniers modèle c'est une reussite mais ..... pas de gros gros changement extérieur ! dommage ...

Je vais attendre de la voir en concession pour une faire une idée et mettre en vente mon actuelle :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: