Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous voila je vient d'aquerir une audi a4 b6 cabriolet de 2003 en 1.8t 163cv, elle a 120000km,et mon probleme est partis du voyant moteur qui c'est allumé donc passage au vag com et pas mal de petit defauts de pression,or le probleme etait qu'elle montée dans les tours toute seul au ralentie et que quand je l'acher l'accelerateur la dessente n'etait pas franche,j'avais aussi une aspiration au niveau du bouchon de remplissage de l'huile,en fouinant a gauche et a droite j'en est conclus a un reniflard bouché,donc je vient de le changer et le probleme reste le meme,j'ai aussi changer le filtre a air car il etait tres sale et j'ai penser que le moteur essayer d'aspirer par la ou il pouvais et donc par le reniflard et cree une depression dans le bloc,mais meme le filtre a air neuf mon probleme de depression dans le bloc reste le meme,moteur tournant il mets tres dur d'ouvrir mon bouchon d'huile et une fois ouvert j'entend une grosse aspiration et si je colle ma main sa m'aspire(pas le corp entier le trou du bouchon est trop petit ;-) ) donc je solicite votre aide!

Merci

Posté(e)

je vous joint les codes defaults avant le remplacement du reniflard

16825 evap emmision control sys:incorect flow

p0441static-No fault type identified

16891 idle control system RPM higher than expected

p0507

18010 power supply terminal 30:voltage too low

p1602static-No fault type identified

17705 pressure drop between turbo and throttle valve

(check D.V.) p1297

16684 random multiple cylinder misfire detected:

p0300static - short circuit to another valve

16685 cylinder 1 misfire detected

p0301 static-short circuit to another valve

16686 cylinder 2 misfire detected

p0302 static-short circuit to another valve

17658 fuel level too low p1250 (bon sa c'est ma phaute j'ai rouler jusqu'a se que le sic m'indique 0km!)

Posté(e)

ok alors mon probleme de depression est regler,en faite sur le circuit de reniflard,sous le colecteur d'admition se trouve un raccord en T appelé "boitier de soupapes" ref:06A 103 247 et sur le coter ou la durite part jusqu'au collecteur d'admition se trouve une "soupape de purge" ref 035 103 245 G, et bien celle ci etait hs et laisser donc passer l'air lors se que le moteur etait en marche,cette pieces coutes 8.50 euro chez audi.

SUJET CLOS.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

difool19 ... je ne sais comment te remercier. J'avais le moteur qui tremblottais à l'arrêt + montée dans les tours quand il voulait + frein moteur quasi inexistant. J'ai laissé mon A4 cabrio chez mon garagiste 1 semaine. Il a tout démonté, verifié, nettoyé remonté, ... sans rien trouver. La voiture était pleine de codes défauts (cylindres 1, 2 et 3 en défaut ...). Je l'ai déposée ensuite chez Audi à Bierges (Belgique) et là évidemment on me propose .... de changer tous les cylindres (ou option 2 toutes les soupapes). Prix: 4500 eur TVAC !!!

Je suis tombé sur ton topic et suis retourné chez mon "petit" garagiste. ET CA MARCHE !!! You are the best. Merci!!!

PS: j'attends encore 5 jours pour m'assurer que le défaut ne reviens pas et ensuite j'envoie un courrier chez Audi import pour signaler le comportement de ce concessionaire (sachant que mon garagiste lui avait bien dit que toutes les compressions étaient bonnes!).

Merci encore !!!