Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle huile pour boite/pont ?


Messages recommandés

tout le monde sait que chez audi ils sont juste bon à gonfler les pneus de q5 à l'azote ou monter des pipettes de valve "sline" :MdrDevil:

 

j'ai parlé de pros de la mécanique , pas d'escroc de la mécanique :MdrDevil: , d'ailleurs qui fait encore bien attention aux factures audi ? les termes employés sont incompréhensibles , embrouilleurs un jour , embrouilleurs toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, merci pour la confirmation. J'ai de léges accoups lors de la montée de rapports, je ne sais pas si je doit m'inquiéter ou pas, ayant acheter le vehicule avec aucunes infos sur la vidange de boite, vehicule venant de Suisse et suivis en concession depuis le début.

Je précise qu'elle est en rodage 266 000 km 👌

Je précise qu'elle est en rodage 266 000 km 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part Motul gear 300 synthese 75W90 partout (boite + pont)

Elle est un brin chère par rapport à la mobile et compagnie mais vu les frais que j'ai déjà faits sur la voiture je ne suis plus a ça près pour retrouver un fonctionnement correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part Motul gear 300 synthese 75W90 partout (boite + pont)

Elle est un brin chère par rapport à la mobile et compagnie mais vu les frais que j'ai déjà faits sur la voiture je ne suis plus a ça près pour retrouver un fonctionnement correct !

Pareille motul gear 300 pour la boite et motul gear 300ls pour le pont. Plus chère oui et non car sur lubuniversal la motul 300 est pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre vos conseils pour le pont.

 

Pour la boite, devis des pièces sans mo chez Audi. 760 ( vous ne rêvez pas ) et une fois le devis fait, j'ai un ami qui bosse la bas qui m'affirme que de toute façon il ne le feront pas. D'après lui Audi refuse, car huile à vie, si les mécanos touchent la boite et qu'il y a un souci il en sont pour une boite ( moi perso ca ne me gêne pas 😜 ) bon je fait confiance à mon ami qui me dis que franchement il n'a pas encore vu de soucis majeure sur ce type de boite. Alors on verra ce que l'avenir nous réserve si je ne trouve pas quelqu'un de largement qualifier pour le faire à prix raisonnable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon grosse intox apparemment, il faudrait 2L pour le pont !!! En tout cas au débord.

Enfin c'est ce que m'a dit mon mecano du coup je n'ai pas assez d'huile pour qu'il remplisse la boite....

 

Je l'ai eue sur racing lub pour ma part, pas trop chère non plus.

 

 

Une âme charitable pourrait confirmer pour le volume du pont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches sur le net j'ai pu voir que sur le RS on lisait souvent 0.9L.

 

Quand au S4 on voit de 0.9 à quasi 2L ...

En tout cas JHM mettent 1.9L https://jhmotorsports.com/shop/catalog/gear-oil-for-manual-trans-rear-diff-75w90-gear-300-motul-liter-p-1591.html

bon âpres c'est eux qui vendent l'huile aussi :icon_biggrin:

 

Mon mécano à rechecké il m'a dit qu'il y'aurait 2 types de pont et sur le mien ce serait 0.9L.

Donc le garage (ou particulier) qui l'a précédement vidangé aurait donc mis 2L et la voiture a roulé comme ça ce qui ne semble pas si néfaste.Ou bien c'est mon mécano qui se plante ...

 

Mystere donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont bien gentil, mais si c'est bien un pont à débordement ( j'ai pas le nez sous la voiture encore ) je ne vois pas comment tu peux mettre plus que la préconisation. Et des ponts j'en ait vidanges , j'ai eu un paquet de 4x4 je peux dire qu'une fois plein, c'est plein. Va vraiment falloir que je fasse cette ca pour en avoir le coeur net.. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la royal purple en 75w90, chère mais la boîte est vraiment souple, je la conseille

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

 

Merci pour ce retour, je l'ai vue également sur un fofo US ;)

 

tu as beaucoup roulé avec tes 0.9L dans le pont? mais du coup tu devais etre tres loin du débord non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 0.9-1 L en étant au débord ??

 

Tu as un modèle 2005? car je crois qu'il y'a eu certains changements à partir de 2006.

A moins que le pont soit différent sur les avant que sur les berlines mais j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 0.9-1 L en étant au débord ??

 

Tu as un modèle 2005? car je crois qu'il y'a eu certains changements à partir de 2006.

A moins que le pont soit différent sur les avant que sur les berlines mais j'y crois pas trop.

01/2006 elle est,

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors apparemment on peut mettre entre 0,9 et 1,5 l..... En fonction du modèle, mais seul le débordement compte

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Vidange de la boite de vitesse et pont avec de la Motul gear 300 75 w 90. Les vitesses passent avec fluidité. Tres bonne huile.

 

J'ai respecté les recommandations suivantes de Audi si quelqu'un en a besoin :

 

Niveau d'huile de boîte de vitesses - lettres
repères GYH
 Valeur assignée : le niveau d'huile est
correct lorsque la boîte de vitesses est
remplie jusqu'au bord inférieur de l'orifice
de remplissage d'huile.

 

Niveau d'huile de boîte de vitesses - autres
lettres-repères
 Valeur assignée : niveau d'huile 2 ± 1 mm
en dessous du bord inférieur de l'orifice de
remplissage d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 16/02/2012 à 09:27, Polofoot a dit :

Capacité 3.2L huile de boîte: G052 911 A2 (en bidon de 1L) ou G052 911 A1 (en bidon de 0.5L) environ 25€ en 1L

 

Essieu arrière (capacité 0.9L) : G052 145 S2 en 1L environ 25€

 

 

POLO: hello,

 

les réf de l'huile de boite et pont n'ont pas changé depuis pour RS4 B7 de 2008?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut les gars, je lis plein de chose et je ne sais plus ou j en suis, je viens de mettre un message sur le FB. Pour une A4 B7 3.0 tdi tiptro quelle huile faut il exactement et quelle quantité? Tout le monde parle d environ 3L j ai vu certain parlé de 9L merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Quelle huile pour boite/pont ?
  • 4 semaines plus tard...
Le 16/02/2012 à 09:33, Fan73 a dit :

Si je dis pas de betises audi ne preconise pas la vidange de boite du moins cest ce que certaines concess ont deja repondues

 

Ca craint je trouve :(

Bjr. Quelle bêtise il faut leur répondre. Alors pourquoi vidange la huile moteur ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...