Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perturbation frein importante


Messages recommandés

Ah c'est bien ce que je disais depuis le début, d'où mon intervention pour que tu arrêtais les frais 😉👍.

 

Y a plus qu'à la récupérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

[...]

J’attends de la récupérer mais apparemment plus de sapin de noel d’après le Technicien que j’ai eu!

 

J’attends et j’espère...!

[...]

Ou plutôt si, un beau sapin de Noël, mais un peu avant l'heure :bigsmile: !

Problème pris en charge par Audi, en action de rappel, c'est quand même une belle aubaine ! ;)

 

On attend le verdict final. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis!!

 

Comme convenue, je viens dire tout!! Plus de sapin de Noel, plus de problème avec ce calculateur ABS! Nickel, de plus, j’avais un soucis de feux de plaques que je n’arrivais pas à résoudre et je sais pas c’est à nouveau fonctionnel!! Et tout ça au frais d’Audi.

 

Cependant, il me l’ont rendu avec un voyant moteur et ils pensent que ça peut venir d’un petit module de ventilation. Il ne se sont pas attardés dessus car elle n’était pas là pour ca et il faut que je prenne rendez vous! Je l’ai passer au Vagcom en rentrant et elle me dit coupure à la masse et module de pompe 2 de liquide de refroidissement dysfonctionnement. Et HVAC! Què donc!?

Quand je l’ai emmener au précédant garage il avait touché à la boîte à fusibles.. faudra que je vérifie les fusibles... pour le moment elle a pas montrer de signe de chauffe. Elle ne dépasse pas les 90 degrés!

 

Je vous dirais la suite mais c’est un autre soucis donc peut être pas le bon forum!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwendy ? ou... Gendy !?! :P

De rien, tant mieux pour toi.

 

Bonne idée, que de vérifier les fusibles, puis refaire un test VAGcom (en nous mettant le numéro du code défaut, qui subsisterait...) :)

Si c'est la pompe 2 de refroidissement, j'ai une petite idée... :)

 

Bonne route :) :coucou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gendy it's me 🤣😂

 

De rien, je suis bien content d'avoir réagit à temps à ton poste pour que tout soit rentré dans l'ordre et pour 0 euros ;) .

 

+1 avec bap pour le code défaut afin de t'aiguiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello les gars!! Désolé de ne revenir que maintenant!

Désolé Gendy! LOL j’invente des pseudo mdr!

Alors oui c’était bien la pompe 2 de refroidissement BAP, avec transe volet de tubulure d’admission ! En fait il manquais un fusible! Car après avoir regardé avec un proche des boîtes à fusibles d’A3 sur internet, on s’est rendu compte qu’un fusible n’était pas à ca place car là où il était on ne trouvais pas à quoi il servait! Donc après l’avoir changé de place les défauts sont partis au diag. Après plusieurs diag d’ailleurs, ces défaut n’étaient plus là mais 2 ou 3 autres se sont mis! On a du coup remis un fusible à la place de celui qu’on avait initialement déplacé, et là, plus rien!

Nickel c’est fini!!

 

Merci, merci et merci les gars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:coucou: et bonne année aussi !

 

D'après ross-tech.com les 2 codes sont liés, 3-4 causes possibles :

¤ Problème de volet d'admission (bloqué ?)

¤ Problème sur le moteur, qui commande ce volet

¤ Problème de connectique / câblage autour du volet

¤ Problème de version logiciel...

Encore qqs vérifications à faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir les gars!

 

Merci BAP et désolé pour le retour tardif...

En fait c’était Le bras qui actionne les volets du collecteur qui a pris du jeu!

Avec une pièce prévu à cet effet et taillé dans l’alu, c’est revenu en place et plus de voyant!!

Coût de l’opération: une vingtaine d’€uros contre la somme que réclame le changement du collecteur complet!

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Désolé les amis, je cours un peu à droite à gauche concernant mon projet maison!!

Bref, revenons à nos LOL..

Alors c’est là pièces en noirs qui avais pris du jeu ( bras actionneur des volets d’admission)

post-147622-15159301575384_thumb.jpg

post-147622-15159318524191_thumb.jpg

 

Du coup j’ai trouvé cette pièce sur eBay

post-147622-15159304592083_thumb.jpgpost-147622-15159304840334_thumb.jpgpost-147622-15159304914435_thumb.jpg

Idéalement il faut démonter le collecteur d’admission pour le faire aisément. C’est ce que j’aurai fait...

Mais mon neveux, étant de formation mécanique PL et bus, a juste démonté le moteur du collecteur ( petit boîtier noire sur le côté du collecteur, où le bras qui pose problème est situé).

Il a enlever à l’aide d’un tournevis plat le petit bras noir, (délicatement!!), puis pareil pour un petit ressort au niveau de ce mécanisme.

Puis il l’a sorti, puis on a monter cette fameuses pièce usiné dans l’alu!

post-147622-15159310160884_thumb.jpg

post-147622-15159318713028_thumb.jpg

 

De ce fait, on voit qu’une fois mise, le mécanisme actionnant les volets retrouve une mobilité réduite et donc limite la course de ce fameux bras.

Les volets sont donc bien positionnés!

Et si, lors de la pose, vous voyez que le kit de réparation limite la course du mécanisme, alors il y a de fortes chances que ce soit l’origine des voyants et que c’est derniers partent après l’intervention.

Par contre je ne sais plus si j’ai du la passer au VAGCOM pour effacer les défauts!!

 

Bien à vous les gars!!

post-147622-15159309645405_thumb.jpg

post-147622-15159309716913_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bravo Papi31 :bien: !

Au final, ta réparation t'es revenue à combien, pour donner un ordre d'idée, par rapport au remplacement du boîtier complet :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...