Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Golf III 1.8i remise en etat... et sa remplaçante Golf 3 Gti 16s... Gaz


gegefouaudi

Messages recommandés

bonjour

je viens de recevoir le joint de culbuteur et le catadioptre cela tombe bien car la golf passe le controle technique lundi soir apres le boulot au moins je pourrai faire la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon je viens juste de mettre les nouveaux catadioptres gauche et droite cela m'a pris 5 min et cela fait tout de suite mieux

 

donc reception des pieces ce midi au retour du boulot

joint de culbuteur (normalement monte demain matin)

et catadioptre

778083SDC10616.jpg

 

avant changement

322711SDC10619.jpg

 

apres changement

414530SDC10623.jpg

 

773596SDC10624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut matt

merci pour le compliment et prend pour lire y a deux topics un sur la pauvre audi coupe "l'interieur a ete refait entierement" et celle de la golf 3. je me tate pour le printemps de changer mes sieges je suis sur une touche j'attends les photos...

...

bon bah ce matin je m'occupe du changement de joint de culbuteur et nettoyage du collecteur d'admission "pour enlever un maximum d'huile qui a suinte derriere" et aussi devant le moteur et sur le cote il faut que je surveille un flasque j'ai un doute sur le joint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joint de culbuteur, c'est fait tout neuf tout beau et normalement plus d'huile qui doit suinter le long du bloc moteur. j'en ai profite pour bien nettoyer comme j'avais un meilleur acces. le temps de redimentionner le stock de photos et je vous fais un petit photo reportage et explications en meme temps pour ceux que cela pourrait interesser, pour le serrage serrer correctement s'en y aller comme un demeure debout sur le cliquet.... cela m'a pris deux heures en prenant mon temps de prendre des photos et une bonne partie en nettoyage et prenant des notes au prealable...

 

par contre je vais bientot me faire chier y a presque plus rien a faire sur la golf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voici le photo reportage promis du changement de joint de culbuteur

j'ai mis deux heures pour faire les travaux en prenant mon temps de nettoyer, de prendre des notes

et de nettoyer une partie du bloc moteur et le collecteur d'admission.

 

les outils que l'on a besoin (au moment de serrage n'y aller pas comme des sauvages cela ne sert a rien, serrer normalement) :

- tournevis cruciforme

- tournevis plat (pour faire levier bien pratique)

- douille de 10 avec rallonge et cliquet

- pinceau, chiffon et essence F (pour le nettoyage autant en profiter comme on aura de la place)

 

le nouveau joint et la doc rta golf 3 si on a un doute "pas besoin"

581756SDC10625.jpg

 

la bete qui va subir son operation

704278SDC10626.jpg

 

le bloc moteur en question

362655SDC10628.jpg

 

266160SDC10630.jpg

 

141363SDC10634.jpg

 

commencer dans un premier temps a passer le cable d'accelerateur derriere le joint comme sur la photo

pour eviter qu'il gene pendant les travaux c'est plus pratique

764557SDC10638.jpg

 

l'etat du moteur avant nettoyage

968042SDC10645.jpg

 

commencer a desserer les colliers de la durite d'air

286657SDC10648.jpg

 

debrancher la prise allant sur le boitier papillon

424993SDC10651.jpg

 

declipser le capot qui protege le faisceau de cable derriere le cache culbuteur ce qui permettra d'acceder

a deux boulons qu'il faudra enlever aussi

455716SDC10654.jpg

 

enlever les deux boulons du cote distribution et declipser le carter de protection de la distribution

ce qui vous permettra d'enlever l'enjoliveur

579620SDC10659.jpg

 

on a bientot fini, si si....

254356SDC10665.jpg

 

une fois les deux boulons enleves on peut enlever le plastique et le mettre de cote et en profiter pour

le nettoyer (avant ne pas oublier de declipser deux grosses durites qui se trouvent derriere)

191322SDC10669.jpg

 

une vue de l'huile un peu partout "la sur le collecteur d'admission autant dire que niveau nettoyage

y a du boulot"

220031SDC10674.jpg

 

467070SDC10680.jpg

 

apres avoir enleve les 8 boulons ou ecrous il reste un support sur le cote droit du moteur a enlever

572606SDC10681.jpg

 

encore de l'huile qu'il faudra nettoyer

462912SDC10686.jpg

 

pour enlever le cache culbuteur s'en faire de degat niveau durite il faudra couper le collier d'origine et le

remplacer comme celle de la photo "par chance dans mon stock il me restait un collier

804879SDC10690.jpg

 

une fois le collier coupe on peut enlever la durite du cache culbuteur

453692SDC10691.jpg

 

il nous reste plus cas enlever le cache culbuteur et la moitie du travail est deja accompli

quand je vous disais que l'on avait bientot fini...

616491SDC10695.jpg

 

vous comprenez maintenant pourquoi y a des fuites un peu partout

613193SDC10699.jpg

 

725657SDC10701.jpg

 

647153SDC10703.jpg

 

voila les pieces qui vous devez avoir si vous avez bien respecter le sens de demontage...

531328SDC10704.jpg

 

voici le kit de joint en liege avec deux bouts de caoutchouc

130919SDC10705.jpg

 

avant de remettre le nouveau joint on enleve l'ancien et les impuretes qui seraient restes colles et on

en profite pour bien nettoyer la surface

114554SDC10706.jpg

 

le nettoyage du collecteur d'admission

702659SDC10708.jpg

 

pareil pour le bloc moteur cela fait tout de suite plus zolie...

319383SDC10710.jpg

 

sur le cote aussi meme remede

645509SDC10712.jpg

 

mise en place du nouveau joint, attention y a un sens normalement on peut pas se tromper mais je

prefere preciser, cote batterie le caoutchouc bleu se met avant le joint a droite, le caoutchouc orange

se met dans la gorge a gauche cote distribution comme sur la photo

256205SDC10715.jpg

 

c'est mieux comme ca avec une photo

623574SDC10718.jpg

 

apres avoir bien place le joint on peut reposer le cache culbuteur, en remettant les barres plates de chaque cotes

390325SDC10720.jpg

 

on remet l'enjoliveur et ensuite les deux ecrous et on sert moderement mais progressivement

chaque ecrou, ca va c'est francais ce que je viens d'ecrire

956718SDC10722.jpg

 

on repositionne le plastique derriere, meme manip qu'au demontage mais en sens inverse

873847SDC10723.jpg

 

voila cadeau boulot fini et moteur clean, je suis assez satisfait de moi et surtout de voir mon moteur

tout propre cela fait plus serieux

424235SDC10729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

je viens juste de passer la golf au controle technique

et bien devinez quoi elle est passee du premier coup le seul commentaire qu'il y a

"leger desequilibre du freinage a l'arriere droit" et puis c'est tout

 

370619SDC10732.jpg

 

donc demain prefecture "carte grise" et ce weeck end plaque d'immatriculation...

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou pour le frein ARD, ma 80 faisait systématiquement le meme défaut :bigsmile:

 

En tout cas bravo pour le travail accompli :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste plus qu'à la vendre :up1:

 

arretez les gars ne me tentez pas :bigsmile:

 

je me verrai bien a bord d'une golf 3 gti 16s... pour le fun et le plaisir d'en sauver encore une autre :malelovies:

 

mais pas avant 2013 quitte a repasser le controle technique au moment de vendre celle la

pour celle que j'ai actuellement j'envisage de lui mettre des sieges de GT, combine filete et une sortie double sympa en inox et je pense que cela suffira pour patienter et pouvoir la vendre a un prix decent ou la garder :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou pour le frein ARD, ma 80 faisait systématiquement le meme défaut :bigsmile:

En tout cas bravo pour le travail accompli :bien:

 

salut

merci pour le compliment y a encore deux trois choses de prevu sur la golf patience le temps que l'argent rentre et c'est reparti.

 

d'ailleurs cela me fait penser que l'on me propose d'acheter une audi gt coupe 5e ou 5s un truc comme ca du cote de la dagueniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'investir dans de nouvelles pièces, tu trouves quand même des Golf 3 GTI à moindre coût pour tout autre plaisir :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

petit soucis enfin j'espere je n'ai pu faire ma carte grise manquait un papier que le vendeur ne m'a pas donne "negociant en voitures". donc j'attends le retour de mail avec le document rempli pour que je puisse l'imprimer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

bon a la fin du mois je vais faire l'acquisition de sieges av et ar de golf 3 vr6 5 portes en tres bon etat. ils me sont reserves et je peux les recuperer dans deux semaines.

comme ca l'interieur sera fini.

 

la prochaine caisse pourra attendre un peu...

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va parler de chose qui font moins mal au coeur

 

j'ai recu des pieces aujoud'hui pour la golf

donc mecanisme de levre vitre av cote passager manuel

127891DSC02460.jpg

 

barre anti rapprochement en alu

234085DSC02458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

je viens juste de poser mes outils. j'ai mis le nouveau mecanisme de levre vitre en place il va falloir que je mette un peu de graisse dans les rails pour que cela glisse bien. mais le syteme fonctionne et cela evitera d'avoir un trou au niveau de la garniture de porte. donc la je n'ai pas remise les garnitures de portes car je compte bien ce weeck end remonter mon mecanisme de verouillage centralise pour la porte avant passager et pour l'arriere il faut que je repare.

 

voila le nouveau mecanisme manuel de levre vitre qui va remplacer le levre vitre electrique h.s

754837SDC10740.jpg

 

Donc avant demontage du mecanisme

158781SDC10741.jpg

 

mecanisme demonte

413192SDC10744.jpg

 

petite comparaison d'un systeme electrique en dessous et manuel au dessus sur la photo

681487SDC10746.jpg

 

nouveau mecanisme mis en place

172021SDC10748.jpg

 

apres plusieurs reglages et essais, travail fini et ok...

843343SDC10750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

petites nouvelles

si tout se passe bien dimanche prochain la golf est vendue si pas de desistement

donc prochaine golf 3 gti ou gti 16s (y en a une a vendre avec un synchro de boite h.s) on verra bien et pas trop chere

ou une autre train av a revoir. ou alors reprendre une bm ou une audi coupe j'en ai vu une audi coupe blanche et une grise...

pour l'instant tant que la golf n'est pas vendue ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir acheve....

 

prix d'achat maxi que je veux mettre 1000 euros...

donc cet apres midi apres mon boulot je repare le verrouillage centralise cote gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu reparer mon systeme de verrouillage centralise du cote droit j'ai tout remonte tout essaye et pas de bol cela ne fonctionne toujours pas par contre j'ai recupere le barillet de porte avec la poignet de la porte d'origine comme ca on peut fermer les portes avec la cle principale c'est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou golf 3 gti on verra selon budget restant avec petits travaux

 

j'en lorgne deux trois sachant que ma golf est normalement vendu et part samedi avec un peu de chance la semaine qui suit je peux avoir une autre golf 3 gti... avec 200.000 kms, en gros le kilometrage je m'en moque un peu du moment que certaines sont faits cela ne me derange pas.

y en a une un train a revoir suite a un choc, une autre un synchro de boite a vitesse h.s et deux autres il faut que je me renseigne et tout ca dans un certain budget pour que je puisse faire la carte grise dans la foulee... autant dire que la fin du mois de mars va etre chaud en esperant bientot rouler dans une gti je verrai pas trop la difference pour la conso. par contre elle aura plus de peche sur la route pour doubler avec ses 25 bourrins en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère et tendre avait une Golf 3 Bonjovi 90ch puis je lui ai acheté une Golf 3 GTI 115ch. Elle m'avait fait la remarque suivante: la GTI consomme à peine moins et marche beaucoup plus. Tout simplement, qu'elle appuyait moins sur l'accélérateur car moins poussive. Et niveau entre tient, c'est du kif kif. Par contre une 16s, çà consomme plus :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info morgan

mais je me tate aussi pour une audi a4 1.8i 20v avec travaux

ou comme je le disais une golf 3 gti j'hesite entre ses deux modeles sachant que pour l'assurance doit etre pareil pour les deux

l'avantage pour la golf je commence a bien connaitre alors que l'audi a4 je n'y connais rien meme si j'apprends assez vite.

donc je verrai quand la golf sera vendue... une semaine a patienter... sinon cela n'est pas trop risque de prendre un moulin avec 200.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un mail de la personne pour la golf 3 gti 16s je peux la ramener par la route sans trop de soucis. c'est le but principal pour moi. suite a ca je ferai la carte grise comme ca peinard et j'aurai le temps de la bichonner ensuite. apparemment cela ne consomme pas des masses. de toute facon tant que la golf n'est pas vendu (pratiqement fait a 90%) je parle ou j'ecris dans le vide. :bigthumbup:

 

il me restera plus cas demonter l'autoradio que je compte bien remettre dans la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps trop pourri dans ma region pour aller sur la golf donc nettoyage reporte un soir dans la semaine j'ai simplement tout ranger dans la golf bien proprement et un coup de laveur haute pression vendredi...

 

demain matin prefecture pour la carte grise en esperant avoir la nouvelle dans la semaine... croisons les doigts...

 

oh oui j'allais oublier. on va croiser les doigts pour samedi si ma golf est vendue je serai acquereur si tout se passe bien d'une golf 3 gti 16s... j'ai eu la personne au telephone je lui ai explique la chose et il me la met de cote jusqu'a dimanche si on me paie en espece je la recupere le dimanche qui va venir si c'est par cheque je la recupere le samedi d'apres...

 

croisons les doigts... j'ai eu des photos y a deux trois points de rouilles sur le capot et bas du hayon "pas au niveau de la vitre en dessous" je m'occuperai de leur cas cet ete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

des nouvelles fraiches, on va dire que ma golf est pratiquement vendue la personne vient en train et me la prend sure a 100%.

sachant que le dimanche je vais voir la golf 3 gti 16s que l'on m'a reserve et que je vais prendre je vais lui laisser un cheque d'une certaine somme pour etre sure qu'il ne vende pas a quelqu'un d'autres. donc normalement fin du mois je suis en possetion d'une golf 3 gti 16s. avec quelques petits travaux (3 points de rouille a revoir sur la carrosserie) et plus tard il faut que je trouve une boite a vitesse d'occasion (j'en mettrai une en stock) le jour que sur la nouvelle elle pete. elle a l'interieur recaro, toit ouvrant elle parait bien entretenue d'apres ce que m'a dit le proprio et je pourrai faire la carte grise premiere semaine du mois d'avril.

 

je vous en dirai plus dimanche prochain et vous mettrai des photos pour vous faire patienter. je mettrai la suite du nouveau sujet sur ce topic et demanderai a un modo si je peux changer le titre du topic et de mon premier message... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

donc la carte grise c'est ok je fais mettre les plaques d'immat dans la semaine

la golf est vendue et partira samedi.

le dimanche je vais voir la nouvelle et vais la reserver en laissant un cheque d'une certaine somme pour etre sure qu'elle ne soit pas vendue entre temps. pour assurer la nouvelle golf pareil pas de soucis j'attends la semaine prochaine pour passer a l'agence. par contre je n'ai pas pu l'assurer tiers plus vol incendie (je n'ai les choix que dans tiers plus ou tous risques sachant qu'entre les deux j'ai deux cents euros d'ecart et quand cas d'accident pas sure qu'il me rembourse la golf)!!!!

la couleur de la nouvelle sera la meme que celle que j'ai actuellement, toit ouvrant la panoplie de la gti 16s :malelovies: a savoir jante alu, extension d'aile pare choc av et ar peint, siege recaro, ordinateur de bord 6 hauts parleur je vais pouvoir remette mon autoradio alpine j'acheterai de beaux tapis de sol pour la golf. je sents que celle la je vais la bichonner j'ai hate de la voir et de vous mettre des photos pour vous partager mon euphorie du moment et en plus en conso c'est raisonnable guere plus que la mienne sachant que je fais pratiquement que de la rocade et tres rarement de la ville. pour la ville j'emprunte un autre vehicule scenic II essence.

 

voila voila pour les news, la personne qui va acheter ma golf est une femme qui vient juste d'avoir son permis et qui a flashe sur les photos de l'annonce et du topic ensuite... je vous raconte pas tous les mails qu'elle m'envoie cela fait plaisir d'ailleurs... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous avez tous remarques mais le titre a change (merci morgan) une petite surprise a la fin du mois si tout se passe bien. croisons les doigts et prions le dieu volkswagen..... :eldiablo: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai besoin de vos conseils

c'est pas pour moi c'est pour la personne qui souhaiterai acheteR ma golf.

elle vient juste d'avoir son permis et elle veut la faire assurer, pas mal d'assurances ont refusé.

d'autres ont accepté mais il fallait qu'elle paie la totalite pour l'annee.

donc pour l'instant dans l'etat actuel elle ne peut pas prendre la golf tant qu'elle

n'a pas de solution pour la faire assurer...

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Banque Postale attaque sec sur les assurances (et pas que...) en ce moment ! D'une manière générale, toutes les banques, surtout dans ce cas ou il n'y a pas vraiment de situation spéciale...

 

Bon ca doit bien etre une 7CV fiscaux, certes chère mais ca devrait le faire.

 

Axa m'avait assurer pour ma 80 à l'époque mais j'avais du payer l'année complète. Et ce n'était qu'une 4CV fiscaux (je sais, on a jamais compris pourquoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me demandait 830 € la première année chez AXA !

 

Après 500 € au tiers pour une jeune permis (surtout si elle a pas fait la conduite accompagnée) c'est le tarif. Je comprends que ça fasse cher mais ce n'est pas si excessif que cela (mais la somme est difficile à sortir il est vrai...si elle finance a crédit, elle devrait emprunter une partie de la cotisation ;))

 

Surtout ne pas se mettre en conducteur secondaire si elle roule tous les jours avec : fausse déclaration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la personne au telephone apparemment elle va se faire parainer pour assurer la golf enfin elle s'est arrangee. donc normalement dimanche je recupere la nouvelle. donc petite question peut on assurer une voiture un dimanche ou faut il que j'anticipe pour faire ca le samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais passer a l'agence samedi matin pour assurer le coup quitte a remettre apres correctement.

comme ca je serai plus rassure.

 

en gros il risque d'avoir beaucoup de photos dimanche apres midi sur le topic pour de nouvelles aventures pour la golf

et surtout pour moi car il va y avoir un gros chantier au printemps ou l'ete selon disponibilite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...