Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Golf III 1.8i remise en etat... et sa remplaçante Golf 3 Gti 16s... Gaz


gegefouaudi

Messages recommandés

bon pour mon soucis de porte qui ne s'ouvrait plus j'ai resolu le probleme hier soir en une demi heure. en faite la porte etait mal regle et etait trop a gauche et bloquait au niveau du joint cela forcait. donc j'ai reussi a l'ouvrir par le mecanisme a l'interieur de la porte en faisant levier et poussant fort la porte et c'etait bon ensuite. apres j'ai regle un peu mieux la porte seule et ferai mieux en fin de semain au moins deux pour bien regler la porte. je pense que vendredi je remettrai tout l'attirail de l'ancienne porte sur la nouvelle. j'ai enfin compris pour le systeme pneumatique ne marchait pas pour la porte arriere droite la fixation de la tige ou se trouve le mecanisme est casse je demonterai la porte de gauche pour voir comment s'est fait et vais en profiter pour reparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

bonsoir tout le monde

bah la golf est bientot terminee

il me reste les deux portes a monter, mettre les 4 pneus, monter l'autoradio alpine que je recupere demain avec deux haut parleurs focal integration pour le tableau de bord. il me reste a commander un filtre a air, un collier pour la durite qui va au flasque devant un catadioptre puis joint de culbuteur pour la fuite d'huile qui coule le long du moteur cela fait crade... et puis c'est tout. je dis pas que je passerai pas par une golf 3 gti ou gti 16s des que j'ai l'opportunite avant de reprendre une bavaroise.

mois prochain carte grise et elle sera a jour niveau papier. mais comme je roule pas beaucoup avec en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon l'autoradio alpine eclairage vert et les hp focal sont a la maison il me restera plus cas les monter vendredi matin comme je ne bosse pas on va en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et encore c'est pas fini sur la golf...

enfin du son et du bon : alpine + focal (50 watts rms par hp pour le tableau de bord pas mal)

je mettrai des photos des travaux du weeck end sur la petite golf

normalement lundi je fais monter les pneus neufs sur les jantes alu 15 pouces. la j'attends un renseignement pour l'achat d'un bloc compteur avec compte tour. il va simplement falloir que je recupere un faisceau electrique dans une casse.

remonter tout l'interieur de la porte arriere autant dire qu'il y a du boulot.

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

donc comme aujourd'hui je suis en vacances j'en ai profite pour monter l'autoradio alpine et les hp pionneer (les focal depassent surtout du cote droit je ne peux pas mettre la grille). ensuite j'ai deshabiller entierement mon ancienne porte et remis un maximum de pieces sur la nouvelle il me reste plus la garniture a remettre et cela devrait etre bon plus bien nettoye la porte et cela sera parfait. la en ce moment je recupere tout le mecanisme de verrouillage de l'ancienne porte pour plus tard si j'ai un soucis, j'ai aussi change les vitres et montant principal car celui de la nouvelle porte etait tordue. une porte nickel avec deux. donc la cet apres midi je vais aller faire un tour dans les casses.

je mettrai les photos ce soir ou demain matin. il me restera plus cas changer la porte avant et remettre la vis de la pompe de direction assistee dimanche si le temps le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

bon donc ce matin j'ai remonte pratiquement toute la porte arriere sauf la garniture de prote (j'ai recolle un support pour mettre les clips). l'apres midi je suis alle faire les casses et ai trouve mon bonheur au bout de la quatrieme fois (recuperation d'un bloc compteur complet de marque VDO) autant dire que cela ne courent pas les rues surtout au prix ou je l'ai touche et ou je l'ai demonte (30 euros) la golf etait posee sur une autre golf autant dire que j'en ai chie un peu pour acceder au poste de conduite mais come je suis assez agile j'ai reussi. au retour avant que le garage ferme j'ai fait poser 4 pneus neufs sur les belles jantes 15 pouces (d'ailleurs la personne m'a demande plusieurs fois de mettre des ecrous antivol car il pense qu'elles peuvent partir rapidement). cela change une voiture de belles jantes avec des 195-50-15 82V... j'ai aussi recupere une grille de haut parleur et deux caches boutons sur le tableau de bord car les miens etaient brules par la cigarette de l'ancien proprio....

les photos seront postees demain dans la matinee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo de la golf ce matin avant de me remettre dessus

la on voit mieux la difference de teinte pas grave je la ferai repeindre plus tard

et ferai mettre des accessoires dessus, j'ai un projet en vue mais coute un peu chere

donc en attendant je m'occupe sur la petite golf...

 

264487SDC10314.jpg

 

je mettrai plus de photos mon weeck end un peu plus tard, j'ai fait du tri sur 98 photos j'en ai garde que 47 pour le reportage a venir

et ce n'est que pour hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens juste de poser les outils et fermer le garage

ai bosse tout seul demontage du pare choc avant, de l'aile avant droite et de la porte avant passager demain

il me restera plus cas remettre la porte et bien l'ajuster avant de remettre l'aile et le pare choc ensuite.

apres remettre le mecanisme du levre vitre electrique et la vitre, le reste peu attendre le soir apres le

boulot dans la semaine...

donc voici quelques photos vite fait le reste sera mis demain

 

aujourd'hui je suis reste 4 heures sur la gol autant pour demain voir plus....

plus creve le weeck end qu'au boulot c'est fou...

 

golf dans le garage avant les travaux

789846SDC10364.jpg

 

pare choc depose

248349SDC10412.jpg

 

ailes avant depose, galere surtout le dessus c'etait collee...

162833SDC10419.jpg

 

et sans la porte, porte demonte et enleve seul "petite astuce ferme la porte cela la maitient et avec le genou

maintenir le bas de la porte quand toutes les vis sont enlevees"

673078SDC10452.jpg

 

338118SDC10460.jpg

 

360921SDC10464.jpg

 

voila voila pour les news... bon bah maintenant je vais me reposer un peu...

 

la seule chose que je pourrai changer les sieges av et ar pour des sieges plus sports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Gégé, comment fait on pour tomber la calandre? J'ai jeté un oeil l'autre jour mais pas bien compris...

 

:coucou:

Modifié par Pedr0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est la derniere portes et la finition sont faits sur la golf il me restera du nettoyage en profondeur et quelques travaux sur le moteur et remettre ma vis de pompe de direction assiste et cela devrait etre bon... les photos seront postees demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Gégé, comment fait on pour tomber la calandre? J'ai jeté un oeil l'autre jour mais pas bien compris...

 

:coucou:

 

merci pour les compliments cela fait toujours plaisir

 

pour pedro la calandre est clipsee en haut et en bas il faut y aller gentiment avec un tournevis plat en dessous il faut declipser

entre le pare choc la calandre je mettrai des photos du boulot du weeck end pour mieux me faire comprendre

 

Bon ca y est la derniere porte et la finition sont faits sur la golf il me restera du nettoyage en profondeur et quelques travaux sur le moteur et remettre ma vis de pompe de direction assiste et cela devrait etre bon... les photos seront postees demain matin...

 

donc maintenant mes deux portes sont moins defoncees meme si legerement abime en bas mais cela se voit pas trop y aurait besoin de deux ou trois retouches peintures pour attenuer je verrai ce probleme au beau jour. donc les deux portes et la calandre sont bien ajustees cela me plait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis depuis 8h00 ce matin avec une petite pause de 30 minutes ce midi. ras la casquette depuis vendredi matin mais au moins j'ai reussi...

 

il me restera a faire dessus bien nettoyer l'huile du bloc moteur, changer le joint de culbuteur qui est en cours de livraison, le catadioptre, le filtre a air et hop controle technique et dans la foulee prefecture pour la carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je veux fignoler la golf pour le jour que je la vendrai et qu'elle attire du monde. lui trouver des sieges plus enveloppant et des extensions d'ailes, la rabaisser un peu quand les amortos seront fatigues et cela devrait le faire...

 

je mettrai les photos demain car y en a de trop...

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc hier matin sur la golf a 8h00 avant travaux

880904SDC10473.jpg

 

deballage de la nouvelle porte

je me rends compte qu'elle a une belle rayure en bas et legere bosse, bon bah tanpis ce sera

toujours mieux que les deux portes que j'avais avant...

668866SDC10477.jpg

 

tout seul comme un grand je pose la porte cote barillet et ensuite je m'aide de mes jambes pour faire appuie

et pouvoir visser les bis sur les fixations en haut et en bas, avec reglage au mieux...

834529SDC10489.jpg

 

 

evidemment j'ai ajuster la porte au mieux pour que l'on voie moins le defaut de carrosserie en bas a droite

remontage de l'aile avant

529179SDC10513.jpg

 

ensuite on remet le pare choc en ajustant au mieux

et apres on peut mettre la calandre

407668SDC10523.jpg

 

voila tous les elements de carrosserie sont remontes, je n'ai pas mis de photos mais pour le reste des

accessoires sur les portes c'est bon aussi... content de moi...

979116SDC10526.jpg

 

je ferai d'autres photos de la golf aujourd'hui si le temps le permet et j'irai la nettoyer avant...

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

bon ce midi j'ai lave la golf pour qu'elle ait une meilleure allure.

il lui manque un petit rabaissement avec des combines filtes et elle sera parfaite plus

une barre anti rapprochement pour le fun...

515397SDC10553.jpg

 

385167SDC10555.jpg

 

625595SDC10556.jpg

 

225413SDC10558.jpg

 

et j'ai recu ce soir les pieces que j'ai commande sur topwagen

 

catadioptre cote droit (le mien etait casse)

757410SDC10562.jpg

 

joint de culbuteur

151765SDC10563.jpg

 

filtre a air

548730SDC10564.jpg

 

le tout sera monte en fin de semaine... je mettrai des photos au moment de changer le joint de culbuteur j'en profiterai pour bien

nettoyer le moteur surtout cote admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un quart du plein j'ai fait deux cents bornes en roulant cool je tablea sur un 600 kms mini on va voir ce que cela donne ce mois ci.

j'espere qu'apres avoir change le joint de culbuteur il n'y aura plus d'huile qui coulera le long du moteur surtout vers le haut de celui ci. :unsure:

 

en tout cas le moteur monte bien en temperature et ne chauffe pas plus... ca c'est une bonne chose de resolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUand je pense que chez VW c'est 60.000 kms les filtres à air alors qu'ils sont dans la meme matière que ceux d'il y a 20 ans qu'on changeait tous les 15 000 !

 

Moi c'est une vidange tous les 15 000 avec tous les filtres (sauf gazole une vidange sur 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que toi audidriver

la prochaine revision je la ferai moi meme au moins je suis sure qu'elle sera faite correctement avec au programme :

- vidange moteur (huile 10w40 semi synthese de marque)

- filtre a huile

- filtre a essence

- filtre a air

- les 4 bougies

- vidange huile de boite a vitesse

- purge circuit freinage avec nouvelle huile du circuit

et vidange faite tous les 9000 kms comme avec mes ex-bm... meme si le constructeur preconise 15.000 kms pour la golf

si je veux que le moulin dure longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte que mon mecanisme de vitre electrique n'est pas adapte et que cela force donc on remet d'origine et cela fera beaucoup plus propre. donc je viens de commander un mecanisme complet manuel plus une barre anti rapprochement. dans l'annee certainement l'achat de combine filete et la golf sera nickel pour moi voir des extensions d'ailes et cela devrait suffir.

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

j'ai fait une boulette cette semaine en commandant mes pieces et je m'en suis rendu compte en regardant la rta de golf 3 essence que j'ai. j'aurai mieux fait de verifier avant. le joint du culbuteur ne correspont pas a mon moteur donc j'en ai commande un autre et en ai profiter pour commander le catadioptre et le bon cette fois ci le tout 26 euros port compris. le joint par contre est en liege logiquement pas de patte a mettre... vous confirmez ou pas.

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre recevoir les pieces pour samedi...

sinon au retour du boulot je me suis remis sous la golf pour remettre la grosse vis que je n'arrivais a mettre la derniere fois.... mission accomplie au bout d'une heure... en faisant une caisse de resonnance avec un gros burin et c'est rentre comme papa dans maman tip top....

la je suis content de moi...

demain je vais faire le changement de bloc compteur pour voir le kilometrage qu'il indique et le mettrai au moment que j'aurai ce kilometrage comme ca pas de difference. puis voir si tout fonctionne surtout le compte tour... je mettrai des photos comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je suis en vacance aujourd'hui donc ce matin je vais tester le nouveau bloc compteur et voir son kilometrage "je ferai des photos comme d'habitude".

ensuite je nettoierai le papillon d'admission et le collecteur d'admission pour enlever un maximum d'huile... je ferai un petit photo reportage pour ceux que cela interesseraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais tu pour garder une telle motivation face à autant de boulot ? :jap:

 

salut

je suis plus proche de la fin que du debut...

la je viens de faire une petit modif qui est sympa.

 

il me reste deux trois choses a faire sous le moteur

et a l'interieur resoudre le probleme de la vitre cote passager avant

plus tard changer la banquette et les deux sieges avant pour mettre

des sieges plus sport un peu comme mon ex audi coupe...

si je garde la golf je lui mettrai certainement des combines filetes

car je la trouve un peu haute sur ses bequilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

j'ai bricole un peu sur la golf et ai fait une bonne chose et cela fait tres chouette.

j'ai change le bloc compteur avec horloge par un autre avec un compte tours.

franchement je suis content du resultat et le compte tours fonctionne "c'est la ou

j'ai eu un doute au debut...

donc j'explique en detail, mon bloc compteur d'origine est de marque vdo d'aout 1992

et celui que j'ai recupere est de marque vdo d'octobre 1992 "en gros meme annee de fabrication"

ce qui evite les soucis de changement de cablage.

outillage necessaire pour la manip "debrancher la batterie en priorite : cle plate de 10"

pour demonter les differentes pieces pour acceder au bloc compteur tournevis cruciforme et un plat

et puis c'est tout. moi j'en ai profite pour nettoyer mes cosses de batterie et le support de batterie cela ne coute

rien et cela fait un petit peu plus propre... bon place aux photos...

 

donc bloc compteur d'origine avant demontage "pour le kilometrage compteur j'ai une difference de 15800 kms en

arrondissant" en plus sur le nouveau compteur...

156572SDC10568.jpg

 

les elements qui seront a demonter

797347SDC10571.jpg

 

942972SDC10572.jpg

 

311702SDC10573.jpg

 

le nouveau bloc qui va prendre place, il ne m'a coute que 30 euros et je l'ai demonte moi meme sur place dans une casse

216037SDC10575.jpg

 

on debranche la batterie cle plate de 10

677091SDC10576.jpg

 

le support batterie avant petit nettoyage

351825SDC10580.jpg

 

apres nettoyage on fera mieux cet ete il sea ponce et repeint

268566SDC10581.jpg

 

on declipse a l'aide du tournevis plat

903087SDC10583.jpg

 

ce qui permet d'acceder au vis cache pour enlever l'entourage plastique du compteur

978591SDC10589.jpg

 

on enleve l'habillage de colonne, tournevis cruciforme

670321SDC10591.jpg

 

en mettant la main derriere on pousse vers soi s'en y aller comme une brute

963884SDC10593.jpg

 

voila la derniere vis qui permettra de declipser l'entourage ensuite

604194SDC10595.jpg

 

une fois l'entourage enleve

240075SDC10596.jpg

 

au milieu de chaque cote du bloc compteur il y aura deux vis a enlever et apres vous pourrez tirer

legerement pour deloger la base de ses supports

539652SDC10598.jpg

 

voila le bloc on peut enfin acceder au connecteur derriere

650227SDC10601.jpg

 

on branche le nouveau bloc compteur

276860SDC10603.jpg

 

on rebranche la batterie, on met le contact et regarde si tout fonctionne

512087SDC10607.jpg

 

et surtout que le compte tours marche sinon cela ne servirait a rien de changer celui ci.

en l'occurence pour moi tout est ok meme si au debut j'ai eu un soucis de coupure de courant!!!

j'ai simplement debranche la batterie deux fois et bien resserre les cosses de batterie et apres

tout est revenu dans l'ordre. j'avoue que je suis assez content du boulot...

614888SDC10610.jpg

 

cadeau le tout remonte, bon cet apres midi je me mets sur l'admission en vue de bien nettoyer l'huile...

612827SDC10613.jpg

 

voila les petites news de la matinee... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pedro

bah si bientot... :bigsmile:

je vais attendre un peu et pense mettre des sieges de Gt a l'interieur cela fera bien.

 

la golf est presque a mon gout a par le moteur. j'aurai prefere le moteur de la gti ou gti 16s on verra pour la

prochaine... niveau conso comme je fais pratiquement que de la rocade c'est pareil... :malelovies:

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petites photos des deux portes changees les defauts se voient pas trop c'est largement mieux que ce qui avaient avant...

 

390688DSC02438.jpg

 

709931DSC02440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quand 2013 si je ne suis pas raisonnable je ferai certainement l'achat d'une golf 3 gti ou gti 16s "la derniere aurait ma preference" a remettre en etat comme celle que j'ai actuellement.... pour l'instant je profite de celle la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement mieux :bien:

 

C'est toujours un régal que de suivre tes travaux. Respect :jap:

 

bonsoir

merci pour le compliment cela fait plaisir...

bon bah maintenant cela va etre plus calme il ne va y avoir que du nettoyage

interieur, carrosserie et dans le compartiment moteur...

au printemps y a des chances que je change les sieges av et la banquette par des sieges de golf 3 gt je les trouve bien esthetiquement

avec le retour de couleur qui iront avec mes garnitures de portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...