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Golf III 1.8i remise en etat... et sa remplaçante Golf 3 Gti 16s... Gaz


gegefouaudi

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salut

tout le monde meme a mon boulot me presse de me racheter une bm "carrement une serie 7" mais pour l'instant pas trop la motive et un peu depite d'etre tombe si bas. meme si la golf reste quand meme de la bonne voiture d'ailleurs elle reste au garage a la maison toute la semaine et je la prends le weeck end, bien elle demarre du premier coup la je suis scotche. :bigsmile:

par contre j'ai verifie au niveau compartiment moteur et j'ai bien une fuite importante mais j'ai du mal a reellement localise, je n'arrive pas a voir si cela vient du joint de culbuteur ou de la boite a vitesse relie au bloc moteur car cela coule le long a cet endroit et y en a meme au niveau du collecteur d'admission. donc je verifie. j'avais ma porte abime a l'arriere droite qui avait du jour et on entendait le bruit exterieur quand on conduisait. en attendant de recevoir mes nouvelles portes j'ai reussi a redresser le haut de la porte c'est largement mieux mais si pas parfait "je ne suis pas carrossier mais j'avais deja entendu cette manip quelque part, et que j'ai applique" je vous mettrai des photos. pour mon hayon je le recupere demain matin, sur l'ancien je ne comprenais pas pourquoi le lave glace ar ne fonctionnait pas. bah apres demontage j'ai comprise un bout de tuyaux rentrant dans le mecanisme etait casse et l'eau coulait a cote. normalement le probleme devrait etre resolu avec le nouveau hayon car il sera complet comme sur la photo...

la golf est tres agreable a conduire pour un 4 cylindre et ses 90 chevaux suffisent amplement pour s'inserer ou partir premier a un feu rouge [:ange:]

voila pour les news quelques ameliorations au niveau des manettes de chauffage " du demontage et remontage je suis curieux de nature et j'aime bien voir ce qui se passe derriere"....

voila voila pour les news...

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a la fin du projet je voulais mettre des jantes alu pour la golf. bah je crois que cela va se faire au mois de mars car j'ai deux roues de mortes et deformees. donc la personne qui m'a vendu le hayon me propose des jantes alu pour golf en bon etat pour 150 euros avec les pneus. dimention des pneus 195-50-15 82 h... nickel donc il me garde les jantes sous le coude...

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A mon avis change ton joint cache culbuteur en premier :coucou:

 

c'est prevu a la fin du mois sur ma liste avec le filtre a air et pour le reste cela attendra...

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bon pour la serrure du hayon je m'y remets semain prochaine et je pense avoir trouve pourquoi cela correspond pas en regardant les photos d'hier "ancien hayon" et "nouvel hayon" aujourd'hui. sur l'ancien j'ai une tige alors que le nouveau en a deux et j'ai l'impression devoir un systeme de verrouillage comme sur l'audi coupe un systeme pneumatique ou a air. je vous mettrai les photos weeck end prochaine pour comprendre le syteme qui differe.

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Bonjour tout le monde

voici les photos de ma journee d'hier pas grand chose en attendant les choses serieuses aujourd'hui (changement du hayon)

donc hier matin j'ai sorti la golf et direction la concession volkswagen recuperer une piece commandee (entonnoir de jauge a huile)

en passant je pense cas la fin du mois acheter un joint de culbuteur et filtre a air (une vrai piscine le haut du moteur)

au retour je rentre la golf dans l'allee et commence a regarder ma porte droite arriere et me suis mis dans la tete de la redresser pour qu'elle

plaque un peu mieux sur le joint et surtout que l'on entende moins les bruits exterieurs quand on roule "mission reussi largement mieux qu'au debut"

apres j'ai controle le moteu ce que j'ai vu me plait pas trop j'ai l'impression qu'il va falloir changer pas mal de joint :

- joint de culbuteur

- joint de carter moteur

- et peut etre joint entre la boite a vitesse et le bloc moteur

mais avant de faire ca je nettoierai le bloc moteur au cartcher un matin pour enlever un maximum d'huile

et on verra peut etre un peu plus claire...

 

bon assez parle place aux photos et aux commentaires...

 

voila la piece recuperee a la concession

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ma porte redressee c'est mieux meme si c'est pas parfait, de toute facon d'ici deux semaines j'aurai deux nouvelles portes pour 100 euros....

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mon hayon actuellement avant le changement de celui ci aujourd'hui, il est rouille a 3 endroit en dessous de la

lunette et a pleins de petits pocs s'en compter les raillures

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place au moteur

changement de l'entonnoir cela fait beaucoup plus propre

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une vue du bloc avec une partie des fuites reperees "un bon lavage au cartcher et on avisera ensuite pour les changement de joints"

en tout cas le joint de culbuteur c'est sure il degage a la fin du mois

 

une vue sous le flasque face au moteur

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fuite le long du moteur "de tous les cotes apparemment" joint de culbuteur

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fuite ou l'huile qui coule du dessus a voir et surveiller "entre la boite a vitesse et le bloc moteur"

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fuite cote gauche du moteur s'en compter derriere mais j'ai pas trop acces pour prendre des photos

on verra lors du demontage

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une vue d'ensemble du moteur

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du cote du collecteur d'admission pas mieux

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ensuite j'ai voulu verifier l'etat ...

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... il aura besoin d'un bon nettoyage un peu plus tard et un demontage dans les regles des que j'aurai recupere une rta golf 3 essence

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une fuite au niveau du flasque support durite devant le moteur "j'ai deja la piece en stock neuve avec le thermostat"

sera change a la fin du mois

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j'ai renettoye le bloc moteur la ou y avait des coullures

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apres je suis retourne dans la golf pour verifier les lumieres des manettes de chauffage de ventilation

donc avant demontage

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on tire sur les mannettes pour les deboiter

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apres a l'aide d'un tournevis plat on declipse l'entourage servant d'habillage

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j'allume les lumieres pour voir et apparemment y a qu'une lumiere qui eclaire les trois manettes a l'aide

depuis de lumiere donc j'ai verifie le clipsage et ensuite tout remonte "peut etre une ampoule faiblarde"

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bon apres j'ai commence a preparer la golf pour recuperer le hayon ce matin donc position breack en meme

temps j'en ai profite pour passer l'aspirateur

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apres j'ai voulu voir comment recuperer mes pieces de mon hayon et comprendre pourquoi le lave glace

arriere ne fonctionnait pas, bah j'ai trouve une piece est cassee et l'eau coulait le long du revetement derriere le hayon

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on tire dessus gentiment pour pas casser les clips a l'aide d'un tournevis plat

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voila la piece a cassee, j'espere que le hayon que je recupere sera complet pour bidouiller une reparation

de fortune comme d'habitude

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la suite

 

pour recuperer le faisceau on debranche d'ici et hop

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la fameuse piece cassee et son emplacement

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une vue sur le cable a recuperer permettant de chauffer la lunette arriere

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pareil de l'autre cote

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voila je serai comment recuperer le faisceau aujourd'hui en vue de faire un boulot propre

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une vue de la carrosserie de la golf du cote droit dont les deux portes qui seront changees avec recuperation

d'un maximum de pieces qui iront sur les nouvelles portes

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voila pour les news certainement d'autres aujourd'hui...

Modifié par gegefouaudi
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la suite des photos ce soir

du boulot d'hier apres midi avec changement du hayon...

 

sinon voila les news jantes qui iront sur la golf (15 pouces), je mettrai des pneus en 195-50-15 82H...

818908achatmars2012jantes15poucesgolf3.jpg

 

je les recupere au 15 mars... pour 150 euros

Modifié par gegefouaudi
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ça avance bien ici, toujours un plaisir de venir voir tes travaux.

 

En plus j'en apprend à chaque fois sur les golfs 3.

 

bonsoir

oui cela avance bien je suis pas trop patient malheureusement pour moi cela me joue des tours parfois

en tout cas j'ai compris pourquoi cela correspondait pas la fermeture sur la golf "je suis dessus depuis 17h00 apres le boulot"

en faite ma golf n'avait pas la fermeture pneumatique pour cette raison que cela ne fonctionnait pas tip top. donc j'ai demonte le systeme

pneumatique sur le nouveau hayon pour remettre le systeme de mon ancien hayon "bonjour le jeu de lego" mais cela se fait bien une fois

au calme... je vous mettrai les photos plus tard ou demain matin pour mieux explique la modif faite...

moi aussi a chaque fois que je change de voiture j'en apprends des choses et je fais partager mes decouvertes et mes astuces quand cela

fonctionne....

je mettrai des photos demain du boulot fait hier apres midi et ce soir apres le boulot...

 

Jantes Estoril de Corrado j'aime :bien:

 

salut

merci je ne savais pas en tout cas je les trouve chouette et je pense que cela devrait bien aller sur la golf...

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Bon je viens juste de fini et ai reussi a resoudre le probleme de serrure du hayon je mettrai les photos demain il me reste plus cas regler correctement le hayon pour que cela fasse propre au niveau des charnieres en haut et cela sera top. sinon en nettoyant le hayon vite fait je me suis rendu compte que la peinture etait legerement differente mais cela ne choque pas... par contre les portes seront bien de la bonne teinte... je suis content de moi car hier soir j'etais un peu inquiet de l'histoire du hayon que je ne pouvais pas fermer. il me restera a bien nettoyer les globes des lumieres de plaques d'immat et de faire des essais. l'essuie glace est operationnel j'ai pris le meilleur des deux tant cas faire...

 

je mettrai toutes les photos demain matin car y en a un bon paquet...

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Quand on dit qu'elle est bien tombée cette auto :bigsmile:

 

toutes les autos sont bien tombes avec moi surtout depuis 2009 car j'ai tendance a prendre des ruines pour les mettres dans un etat correct voir plus pour certaine.

j'ai un projet en tete faire l'acquisition d'une golf 4 me tenterait bien mais avec un 1.8i 20v y a que ce moteur qui m'interesse et j'en veux une a reparer donc a bas prix

autant dire que je ne suis pas presse et que je risque de garder la golf un bon moment ce qui fera des heureux pour ceux qui suivent le topic et surtout pour celui qui reprendra la golf

derriere moi...

encore les deux portes a changer recuperer les jantes a la quinzaine de mars

un peu plus tard dans l'annee une barre anti rapprochement et les extensions d'ailes

et debut 2013 un silencieux inox double sortie droite genre 2x76 mm au gros maximum et mettre un filtre k&n dans la boite a air et cela devrait suffir plus une sono correcte... et elle sera tres bien pour moi voir plus tard repeindre des elements de carrosserie comme la coque des retros et une partie des pare chocs... :rolleyes:

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En gros, elle sera parfaite :P

 

woui... :bigsmile:

 

je pensais la rabaisser mais je ne peux pas deja que je suis oblige de rentrer en marche arriere car cela touche devant... :bleble:

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voila ma petite journee en photos (4 heures dimanche apres midi)....

 

nous partons le matin pas loin de chez moi recuperer le hayon golf 3 pour la mienne en meilleur etat il n'y aura quelques pieces a basculer sur

le nouveau... c'est avec cette meme personne "qui est passionnee de golf" que je vais recuperer les jantes 15 pouces...

le hayon dans le coffre

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en meme temps une photo de ma jante avant legerement deglingue "la photo ne rend pas la realite, c'est pire en vrai"

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donc hayon avant demontage

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on commence par lever le hayon plus pratique pour demonter

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les verrins avant demontage

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faisceau electrique et le tuyau pour le lave glace enleve

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les verrins enleves du hayon et grosse planche assez solide pour maintenir le hayon avant de se le prendre

sur la tete

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original n'est ce pas

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enlever deux vis de chaque cote a l'aide de cle plate a 12 panss un truc comme ca (compe du torx mais inverse)

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bon on a sortie les grands moyens pour travailler tranquillement sur la golf sans se blesser

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l'ancien hayon rouille enleve au revoir la rouille et les bosses...

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le cul de la golf a poil

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le nouvel hayon sortie du coffre pour etre pose sur la golf (a sa place quoi)

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apres avoir serre les vis et mis le hayon en place

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on prepare a mettre en place le faisceau

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la serrure qui me pose le plus de soucis "en faite c'est moi qui est mal repere a refaire le weeck end prochain a tete repose"

le mecanisme du nouvel hayon

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mecanisme de l'ancien hayon qui deffere legerement

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le tout remise en place "la plaque d'immat a ete remise depuis"

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voila voila pour les news

les futurs travaux de carrosserie seront les deux portes cotes droit a changer et la y a du boulot aussi.

le reste des photos d'hier soir certainement poste ce soir apres mon boulot "y a de la belle photo pour le reportage"...

bonne journee a vous tous.... greg...

 

bon ce matin j'ai verifie l'essuie glace il marche bien

par contre j'aurai les globes des lumieres de plaque d'immat arriere a nettoyer et changer une ampoule de grillee...

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sur un autre forum on m'a explique qu'il devait y avoir une difference entre les deux hayons de 3 a 4 ans et qu'il pouvait y avoir une difference de teinte selon les bains...

par contre pour les portes je suis sure que c'est la meme teinte j'ai eu les photos par mail...

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Bonjour tout le monde

voila comme promis les photos du boulot hier soir sur la golf :

- bidouillage essuie glace arriere

- bidouillage serrure hayon...

 

donc on commence par prendre le meilleur des deux a savoir le bras d'essuie glace et balai

d'essuie glace de mon ancien hayon qui ira sur le nouveau...

donc le mon ancien bras

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qui remplacera le nouveau

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on demonte les pieces necessaires (cle plate de 13 si je me souviens bien)

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on demonte le bras du nouvel hayon

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pour mettre le nouveau et en meme temps mieux positionne "a esperer que le moteur d'essuie glace ne bas pas

de l'aile", croisons les doigts, sinon va falloir encore faire du systeme D pour avoir quelque chose de propre...

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deuxieme etape recuperer tout le necessaire de l'ancienne fermeture avec les tiges et serrure

pour aller sur le nouvel hayon et pouvoir le fermer correctement

 

donc le systeme a recuperer sur l'ancien hayon "heureusement que je n'ai rien jete pour une fois"...

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le systeme du nouvel hayon qui ne correspond pas

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et le systeme pneumatique que je n'ai pas besoin pour mon systeme de fermeture donc a degager

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pendant que j'y suis je demonte les caches des lumieres qui seront nettoyes avant d'etre remis cela fera beaucoup

plus propre

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donc on commence a demonter l'ancien systeme avec les pieces qui ne sont pas necessaire et qui seront

remis dans le bon sens avec un bon moment de reflexion

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on enleve la piece metallique

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pour mettre la bonne qui correspond au nouveau systeme de fermeture

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donc la serrure du nouvel hayon a degager pour mettre celle de l'ancien hayon avec la tige metallique

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Modifié par gegefouaudi
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cle alen on demonte sur mon ancien hayon la serrure qui prendra la place de l'autre... vous suivez toujours...

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on enleve les deux vis et on declipse la connectique et c'est tout bon pres a etre mis sur l'autre hayon... yes presque finie

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on fait la meme manip sur le nouvel hayon on enleve la serrure pour mettre la nouvelle en place

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voila les deux cote a cote avec leur tige respective a savoir celle que je mets en place est celle de gauche

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voila une fois mis en place il restera aujoud'hui a regler correctement le hayon et cela devrait etre tout bon...

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voila le mecanisme une fois bien montee, j'ai cru que j'allais jamai reussir a finir...

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hayon ferme.... yes...

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voila voila place aux commentaires...

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salut morgan

oui comme tu dis dommage que cela ne soit pas une vr6 ou meme une gti quand je pense que j'ai failli en acheter une a la place de ma fiat bravo 2.0 hgt a l'epoque....

la prochaine certainement une golf 4 a reparer... on verra pour l'instant je m'occupe de mon nouveau jouet... en tout cas celle ci est plus economique que mes ex voitures (audi coupe, bmw e36 325i avec pont court, e36 320i bva, e32 730i)...

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On sent vraiment le passionné... Si tu pouvais retaper des Golf 3 VR6, çà ferait mon bonheur :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

dit moi morgan tu as fait un topic sur ta golf 5 gti la personne a qui j'ai achete le hayon et a qui je vais acheter les jantes alu 15 pouces a la meme golf pour sa femme

mais une gt...

Modifié par gegefouaudi
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bonjour tout le monde

comme je suis du genre tres matinal

je me suis mis sur la golf ce matin et ai remonte la garniture du hayon cela fait plus propre

et hier on a enleve le nom du garage colle en dessous de l'optique arriere gauche "j'aimais pas trop"

par contre j'ai laisse le logo "golf cl" meme si un logo "golf GTI" m'aurait bien plus on s'est jamais

d'ici quelques temps pourquoi pas une golf 3 Gti a la maison a retaper...

 

avant avec le logo

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apres sans le logo, un petit coup de polish ce weeck end

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le hayon sans le revetement et mecanisme apparent

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avec le revetement c'est plus propre

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voila pour les news...

donc ce weeck end certainement demontage de toutes les pieces que je peux recuperer sur l'ancien hayon qui me serviront de pieces

de secours au cas ou...

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bonsoir tout le monde

donc demain je vais desosser le vieux hayon pour recuperer un max de pieces qui pourraient servir.

nettoyer mon bloc moteur et si j'ai le temps m'occuper de l'admission.

le boulot restant a faire ou pieces a commander plus tard :

 

- joint de culbuteur a commander et a changer

- changer le thermostat ou calorstat et flasque de durite devant le moteur (j'ai deja les pieces)

- changer filtre a air (a commander)

- changer catadioptre cote droit pare choc avant (a commander)

- nettoyage du moteur au jet haute pression (a faire des que je trouve le temps)

- regler le hayon (demain normalement)

- achat pneus pour l'avant (prendre rendez vous)

- changement roue 13 pouces par des jantes alu 15 pouces de corrado (weeck end prochain=

- modifier les garnitures de portes avant pour emplacement futur haut parleur focal diametre 16 cm

- mettre haut parleur 10 cm sur tableau de bord marque focal

- monter autoradio alpine ou pioneer avec eclairage vert... (avant juin)

Modifié par gegefouaudi
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bonjour

je viens juste de recevoir les deux portes. en ce moment je deshabille entierement l'ancien hayon.

je mettrai des photos dans la journee...

je mets le hayon a la poubelle et ensuite achat d'un bidon liquide de refroidissement et change le calorsta et le flasque durite devant le moteur

et si j'ai le temps nettoyage de l'admission.

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aujourdh'ui je viens de changer le calostat "j'ai fait la manip deux fois je n'avais pas le bon joint" et apres une vis impossible de la remettre donc je ne l'ai pas mise en verra plus tard....

apres avoir tout remonte je suis alle faire un petit tour avec la golf maintenant temperature monte bien a 90 et va jusqu'a 95-100. le chauffage est maintenant bien present. demain je ferai l'appoint.

il y a une fuite au niveau du flasque l'eau passe sur la vis du haut donc bon a changer on m'a pas livre la bonne dommage...

 

je mettrai les photos ce soir ou demain matin...

Modifié par gegefouaudi
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bonjour tout le monde

les photos promises du boulot fait hier dans la journee

donc le matin j'ai recupere un max de pieces sur le hayon qui est parti a la poubelle ensuite

donc tout ce qui etait clips, faisceau, moteur essuie glace, logo vw, barrette au dessus de la plaque d'immat.

 

avant vidage

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entre temps j'ai recu les deux portes qui seront a monter peut etre aujourd'hui on verra selon la motivation

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pour remplacer ses deux portes suite a un choc de l'ancien proprio

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donc on retourne sur le hayon

apres vidage plus leger n'est ce pas

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voici le matos recupere

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l'apres midi je me suis attele a la tache suivante,

changement du calorstat, du flasque (qui sera a racheter par la suite et le bon de preference vous comprendrez

quand vous verrez les photos des deux)

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la petite golf sur ses bequilles

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Modifié par gegefouaudi
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bon la suite

outillage necessaire pour changer le calorstat et le flasque support durite devant le moteur :

- pince multiprise

- cle plate, pipe ou douille 10, 13, 14 et 16 si j'en oublie pas

- tournevis

 

voila la piece a enlever pour acceder au flasque de calosrtat

il faut deposer la pompe de direction assite pour y acceder

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l'etat du moteur vu du dessous et de la boite a vitesse

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voila le fameux flasque support durite devant le moteur

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on enleve le bouchon de vase de refroidissement et on declipse la durite du bas pour evacuer le liquide de refroidissement la durite

vers le bas pour eviter d'arroser l'alternateur

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on declipse les durites allant sur le flasque (qté 3) enlever les colliers a l'aide d'une pince multiprise

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voila ce que cela donne une fois fait

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on debranche la prise du dessus

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et on devisse les deux vis avec douille de 10 ou cle a pipe

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une fois demontee voila ce que cela donne

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voila mes deux flasques cote a cote "la y a comme un soucis" donc pour l'instant j'ai recupere le joint pour mettre sur

celui d'origine et je passerai a la concession pour en recommander un autre avec la visserie, le flasque et le joint

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et on remonte le tout (en faite j'ai une fuite qui passe sur la vis du dessus )

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* deuxieme etape

 

demontage de la pompe de direction assiste avec la courroie pour acceder correctement au flasque ou se

trouve le calorstat

 

donc avant travaux

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le support plastique de protection a enlever pour pouvoir travailler aisement, en tirant dessus cela

part tout seul

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voila les vis a devisser, peut etre que j'en oublie dans le feu de l'action

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une fois toutes les vis enlevees on peut enlever la courroie

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voila le tas de vis que l'on doit trouver sachant que la plus grosse je n'ai pas pu la remettre impossible

a refaire passer dans son logement un truc de fou!!!!

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maintenant on a acces au flasque ou se trouve le calorstat derriere

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donc la pompe de direction assiste deposee et on peut apercevoir derriere la pompe a eau

le fameux flasque

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le voici sur une vue plus rapprochee "la piece noire" (utiliser une douille ou cle a pipe de 10) un peu chiant a retirer du cote droit

j'ai utilise un tournevis pour faire levier)

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ca y est enfin enleve un petit coup de nettoyage avant de le remonter

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voila on accede au calorstat bien reperer le sens et le joint (moi j'ai ete obliger de refaire la manip deux fois

car j'avais 4 joints de livres et je n'ai pas mis le bon) donc avant de tout remonter faite un essai en versant

un peu de liquide de refroidissement pour voir si y a pas de fuite avant de remonter la pompe a eau) cela prend

5 minutes et on peut en gagner 30 min... alors pourquoi s'embeter la vie

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donc l'ancien calorstat a gauche et le nouveau a droite temperature a l'ouverture 87°

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pour le remontage faire la manip inverse.

apres avoir refait l'appoint de liquide de refroidissement et teste le chauffage (qui marche beaucoup mieux

maintenant) et teste la temperature de la golf en roulant maintenant il varie entre 90-95 degres.

la golf ne fume pas donc joint de culasse o.k

 

donc il faudra simplement que je reinvestisse dans un flasque, joint et vis neuves chez volkswagen

au moins je suis sure d'avoir le bon cela m'evitera de payer plusieurs fois la meme piece...

 

Favoris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

bon aujourd'hui si j'ai le temps comme je ne prends pas la golf cette semaine je vais

essayer de demonter les deux portes pour mettre les nouvelles et recuperer le reste et monter dans la semaine sur les nouvelles portes au chaud dans le garage.

 

des que la golf sera remonte proprement elle aura droit un gros nettoyage de tous les interieurs de portes, hayon et compartiment moteur ainsi que l'interieur et le chassis au cartcher...

non mais sans blague elle aura droit a une deuxieme vis cette golf j'y mets un point d'honneur...

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non mais sans blague elle aura droit a une deuxieme vis cette golf j'y mets un point d'honneur...

 

:jap: Belle décision.

 

Continue comme ça, toujours aussi agréable à regarder ton post.

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salut pedro

oui comme tu vois je continue sur ma lancee

normalement dans les deux semaines a venir la golf devrait avoir :

- jante alu 15 pouces

- 4 pneus en 195-50-15 82V

- autoradio alpine ou pioneer eclairage vert

- haut parleur tableau de bord focal diametre 10 cm

- changement des portes cote droit

- joint culbuteur et filtre a air

- new catadioptre cote droit a l'avant

 

et cela devrait aller pour l'instant

et le mois prochain controle technique et carte grise dans la foulee.

 

je suis alle voir une personne ou j'habite qui connait tres bien les golf

et m'a donne la piece qui me manque pour mon flasque donc je redemonterai le mien pour mettre le meilleur du tout

en gros recuperere mon flasque neuf, recuperer la sonde d'origine et mettre le bouchon sur le deuxieme trou que je n'ai pas

comme je n 'ai pas la clim...

 

biensur le tout en photos.

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Salut

Beau travail. Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui n'ont pas été dépecées avec les primes à la casse. Mes parents ont revendu la leur l'année dernière (pour une G4 TDI 130). Elle avait 270 000 km et tournait encore comme une horloge. Elle roule toujours. Entretien "maison" hyper suivi bien sûr. Tout est accessible. Avec un peu de bon sens, on peut presque tout faire soit même. Et puis la qualité de construction est là.

Belle philosophie en tous que de retaper ces caisses :bien: .

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bonjour tout le monde

hier j'ai bosse sur la golf de 13h a 18h avec une boulette en prime. je pense quand remontant tout le mecanisme je devrai pouvoir reouvir la porte que j'ai change. donc hier j'ai change ma porte ar cote droit, j'ai mis mon flasque neuf avec bouchon pour le deuxieme trou que l'on m'a donne et j'ai une petite fuite au niveau d'une durite "le collier qui ne pince pas assez" j'en commanderai un nouveau dans la semaine.

j'ai mis une jante pour voir sur la golf cela fait chouette mais il faut commander les pneus c'etaient prevus. normalement 4 pneus neufs semaine prochaine.

voir un autoradio pioneer ou alpine avec deux h.p de marque focal pour le tableau de bord. commander aussi un filtre a air, joint culbuteur et catadioptre cote droit sur le pare choc avant et cela devrait etre le bon. peut etre une vidange de la boite a vitesse et du circuit de freinage. apres cela de l'entretien courant et la je pourrai commencer a mettre des sous de cote pour plus tard.

 

je posterai les photos dans la soiree car y en a un beau paquet et il faut que je fasse du tri avant.

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sinon ce soir apres le boulot je me suis une demi heure si la golf juste assez de temps pour comprendre pourquoi la porte

etait bloquee. c'etait juste une histoire de porte mal regle et qui forcait trop sur le systeme de verrouillage donc la j'ai ecarte un peu et ferai mieux

vendredi a deux ce sera plus pratique pour avoir un meilleur ajustement des elements de carrosserie.

 

je pense que pour enlever la porte avant il va falloir deposer l'aile pour acceder a la visserie s'en tout bouziller.

 

quand tout sera fini elle aura droit a un bon nettoyage. je suis alle me renseigner a cote de chez moi pour changer les 4 pneus.

j'ai rendez vous lundi soir apres le boulot. donc 4 pneus en 195-50-15 82V en firestone monte pose equilibre le tout pour 234 euros.

si j'ai le temps je prendrai de l'huile de boite a vitesse et joint de bouchon de carter cela fera pas de mal et le mois prochain purge du circuit

de freinage cela ne sera que du bon avant de la passer au controle technique debut avril et faire la carte grise dans la foulee.

mercredi je vais certainement investir dans un autoradio et deux hp de marque focal access ou polyglass pour la qualite du son

je penche pour un alpine pour la source selon prix evidemment je vais pas y mettre deux cents euros non plus dans l'autoradio

je n'ai pas d'installation de malade qui justifierai un tel investissement.... sur ce bonne soiree a vous tous...

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salut pedro

quand je serai dessus je ne manquerai pas de mettre des explications pour la vidange de la boite a vitesse

si c'est comme mes ex bm rien de complique. un nouveau joint de bouchon de carter, nouvelle huile respecter la viscosite preconisee

et rouler avec la voiture avant vidange comme ca l'huile est bien fluide c'est mieu pour l'ecoulement, je pense la faire en deux fois

comme ca cela evite de passer les rapports avec une boite avec la moitie de l'huile. en gros la faire en deux fois comme avec les boites

a vitesse automatique. rouler avec l'huile une premiere fois je dirais un mois et apres revidanger.

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voici quelques photos du boulot de dimanche apres midi...

 

donc dimanche matin je suis alle recuperer les jantes alu en 15 pouces

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un petit essai vite fait sur la golf

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la ou je suis alle chercher les jantes "le meme qui m'a vendu le hayon" j'ai sympathise avec lui et il m'a refile

un bouchon pour mon flasque donc j'ai pu mettre le flasque neuf, le joint neuf et le bouchon et recuperer

la sonde pour l'autre trou. donc maintenant plus de fuite au niveau du flasque mais une au niveau de la durite devant

le collier qui ne pince pas assez j'irai a la concession en acheter un comme ce sera parfait.

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la golf avec une porte en moins, sauf que le soir j'ai merde j'ai referme la porte et que le mecanisme a l'interieur de la porte

n'est pa mis. donc va falloir que je travaille dans la golf a l'arriere et tout remettre je sents que je vais me faire chier la dessus.

mais une fois tout remis d'origine de ma porte sur la nouvelle cela devrait etre bon "normalement"

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la nouvelle porte sortie du carton legerement abime en bas a droite mais faut etre dessus pour l'apercevoir

et une petite bosse sur le haut de la porte...

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voila le reste sera mis ce soir...

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