Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement TT Quattro Sport : les 24 Exemplaires français


Messages recommandés

Je propose de faire un recensement des TT Quattro Sport Numéroté donc des 24 exemplaires Français

 

Cette Série Limitée a était construite chez Quattro Gmbh, et est allégé de 75kg par rapport à un TT 225, ça puissance a était passée à 240CH et 320 Nm de couple (un réceptioniste Audi m'a dit quand j'ai emmené la mienne, que certain modèle fond 260 ch dont le mien, je lui ai demandé s'il y avait un code option spécifique il a pas sus me répondre, avec le numéro chassis ça lui marqué 260 unsure.gif , à voir je suis un peu septique)

 

Les spécificitées:

 

uniquement disponible en version Coupé (pas de roadster),

 

-cinq couleurs disponibles:

 

gris Argent métallisé 5B,

gris Avus nacré C2,

bleu Ile Maurice nacré 2Y,

rouge Misano nacré N9,

noir Fantôme nacré L8,

toit peint de couleur noire Fantôme nacré L8 (avec toutes les teintes),

 

-grille de calandre, coquilles de rétroviseurs, becquet arrière et sorties d'échappement de couleur noir Fantôme nacré,

 

-jantes en alliage 18" spécifique à 15 branches avec pneus 235/40 R18, (jantes avant en 8" et arrière 8,5")

 

-pack "S Line": châssis sport + spoiler avant spécifique + aileron arrière surdimensionné + grille arrière + bas de caisse spécifique,

 

-étriers de freins peints en rouge,

 

-phares au xénon

 

-sièges baquets cuir/Alcantara noir Recaro avec dos assortis à la couleur de la carrosserie (les sièges sport normaux sont disponibles en option gratuite),

 

-suppression de la banquette arrière (remplacée par une barre anti-rapprochement et un filet à bagages),

 

-suppression de la climatisation régulée (devient une option gratuite)

 

-logo numéroté sur boîte de gants,

 

-supression des airbags latéraux,(Pour les bacquets)

 

-volant, pommeau de levier de vitesse et poignée de frein à main gainés Alcantara (en Option full Alu)

 

Moteur spécifique: 1781 cm3 - 4 cylindres - 20v - Turbo - 81x86,4 mm - 240 ch - 320 Nm - bvm 6

La boîte de vitesses à six rapports est également modifiée,

 

 

 

Pour ma part j'ai fait un petit recensement de quelques exemplaires,

il manque les N° 1,2,3,4,5,6,7,8,12,14,15,16,17,18,19,20,24

 

 

Dans l'ordre,

 

La N°1, à ce jour dans le 30 (comme la 13), et qui a autour de 72000km

 

TT_Quattro-Sport_01-01.jpg

 

TT_Quattro-Sport_01-02.jpg

 

TT_Quattro-Sport_01-03.jpg

 

TT_Quattro-Sport_01-04.jpg

 

TT_Quattro-Sport_01-05.jpg

 

TT_Quattro-Sport_01-06.jpg

 

TT_Quattro-Sport_01-07.jpg

 

 

La N°9 Bleu Ile Maurice nacré 2Y (vous noterez la décoration de la plaque Quattro Sport et du numéro par un jeux de peinture)

 

untitl10.jpg

100_4010.jpg

 

La N°10 Gris Argent métallisé 5B

(Vous noterez les sièges standard et non les bacquet qui était une option gratuite, je pense que ça doit être des rare dans cette configuration)

 

untitl11.jpg

dscn4110.jpg

dscn4111.jpg

 

 

La N°11 noir Fantôme nacré L8

 

img_0310.jpg

img_0311.jpg

 

La N°13 Bleu Ile Maurice nacré 2Y

 

pic_0810.jpg

pic_0910.jpg

 

La N°20 gris Avus nacré C2 pas de photos sad.gif

Je l'ai vu garé dans un parking il y a deux puis il a était en vente, chose étonante c'était un première main acheté chez Sterling Toulouse Concession Audi, et il avait l'antenne téléphone et le support

 

La N°21 Gris Avus nacré C2

 

2010.jpg

0710.jpg

 

La n°22 Personnalisation Audi exclusive : Bleu Sprint

 

Des détails sont peints en noir par Audi exclusive comme le dos des baquets noir, l'option téléphone (antenne sur le toit et support sur le tableau), les étriers noir à la place du rouge, trappe à essence

 

 

img_2010.jpg

 

 

w8056810.jpg

 

 

w8056811.jpg

 

 

 

img_2011.jpg

 

 

w8056812.jpg

 

 

La N°23 :bigsmile: rouge Misano nacré N9

 

3010.jpg

2110.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, les N° 10 et 21 ce sont des gris Avus ;)

 

Parmi les options, il y avait entre autre le pommeau en tout alu à la place du pommeau alu/alcantara (la n°21 a l'option)

 

En tous cas, la très grande majorité des QS n'ont pas fait l'impasse sur la clim en passant par l'option gratuite.

 

 

 

Je suis désormais aussi propriétaire d'une QS, en revanche non numérotée car modèle d'origine allemande...

 

http://forums.audipassion.com/topic/130916-le-fou-furieux-audi-tt-quattro-sport/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as raison pour la N°21 c'est corrigé ;)

 

La N°10 est bien Grise argent, le fait qu'elle soit à l'ombre la rend plus foncée j'ai d'autres photos mais j'ai un soucis d'ordi j'essai de mettre d'autre photos ce week end ;)

 

Tu as raison pour le pommeau sur le mien j'ai également le pammeau alu ;)

 

J'ai lu ton post tu as le parcours que mois en TT, le roadster 180 puis le Quattro Sport ;) , bonne route en QS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu as racheté la QS rouge n°23 ?

 

Très sympa, même si perso le rouge me bloquait un peu (pourtant je rêvais d'un roadster rouge, mais en QS je sais pas pourquoi...)

 

En tous cas, quel plaisir cette caisse :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est le 23 ;)

 

En effet je l'ai mis en vente il y a quelques mois car j'ai un peu trop de voiture (mais finalement je la garde),

je me connais il va me manquer, je vais regréter et devoir achetter autres choses quelques mois plutard,

la question en plus sera quoi rachetter, avec un agrément aussi sympas et trouver un véhicule casi neuf.

 

Pour la petite histoire, j'ai achter un QS car je changeais de voiture souvent ma compagne m'a dit qu'elle en avait marre entre les changements et les autres auto que j'ai.

Du coup je me suis dit je vais acheter une auto rare comme ça le jour ou je voudrai changer j'y réfléchiré à 2 fois :rolleyes: , car pour trouver la même si je regrette sera dur.

J'étai parti pour acheter une Lotus et là je me suis dit vu le nombre de motorisatoin et de série spéciale je serrai toujours tenté de changer donc c'est pas la peine.

J'avai encore mon TTR que je trouvais joli mais il manquait de puissance à mon gout (180), du coup je me suis documenté en détail sur le QS et là je me suis dit c'est ça qu'il me faut en versoin française, et la fait du hasard 2 jours après j'ai trouvé mon QS :bigsmile: ( et j'ai du acheter une autre auto pour sortir le QS pour le plaisir)

 

 

@LFF, j'étais comme toi j'ai eu du mal la première fois quand j'ai vu les photos de l'annonce car je voulais un gris, je trouvai le rouge trop voyant et quand je suis allé le récupérer je l'ai trouvé et je le trouve toujours magnifique à mon goût ;)

 

 

@Sline, j'ai vu le 22 j'ai d'ailleur quelques photo sur l'ordi quand il avait les décos latérales,le lien qu'a mis Benji6204 c'est le 22 sans les décos latérale ;) . Je mettrais des photos quand j'aurai accès à mon ordi ;)

 

 

Pour les 260 je suis septique également, le réceptioniste quand il l'a vu connissait même pas le modèle et il m'a dit après il fait 260cv :blink: , réponse non 240, il m'a répondu je vous dit ça car l'ordi m'affiche 260, de là je lui ai demandé s'il y avait un code option ou autres spécifiques pour l'identification des 240 et 260, il m'a dit qu'il pouvait pas me dire qu'il voit juste ça à l'écran :blink:

Une erreur de frappe à l'enregistrement peut être, je vous en parle pour voir si quelqu'un avait des infos, peut être que c'est la puissance réel des QS, puisque le Groupe VAG annonce des puissance inférieure aux réelles :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, en tous cas, je comprend ta démarche dans le fait d'avoir un véhicule rare...

 

Pour moi c'est clair, ce véhicule je compte le garder tant que je le peut financièrement (je me refuserait tout de même à me faire dans la merde à cause d'une bagnole...)

 

L'avantage, avec la 1ere TT que j'avais (aussi un roadster 180 qui commençait aussi à me paraitre faiblard) je me suis dit que la TT MK1 était vraiment la voiture qui me convenait au mieux !

Ligne superbe et je suis persuadé intemporelle, compromis confort/sportivité, intérieur original et qui n'a pas pris de coup de vieux, grande communauté de vrais fan...

 

Donc voilà, un modèle d'exception comme le QS, avec un tempérament excellent, je suis plus que comblé !

 

 

Petit regret, c'est un modèle allemand et donc non numéroté...

Mais bon, quand je vois les prix, je ne regrette pas tant que ca car il faut tout de même garder un peu de raison... et je me suis toujours mis en tête qu'une voiture c'était un budget de 20 000 € maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait du même avis que toi, pour moi aussi l'automobile est une passion, et il faut vivre sa passion à auteur de ses moyens, après les prioritées du quotidien ;)

 

L'important et d'avoir un QS et non une allemande, après tout c'est leur pays d'origine ;)

L'essentiel et d'avoir la caisse spécifique, la boite à vitesse la couronne du pont, le châssis sport, le turbo, les baquets...

c'est tout ça qui créer l'usine à sensation :D

 

Dans mon cas l'etat et son faible kilométrage à joué beaucoup, je voulais un française, car sinon j'aurai était encore plus tenté à changer, et il était dans nom budget, ça faisait un tout.

 

Je suis également comme toi, le TT et pour moi un grand coup d'audace d'Audi qui a pris l'initiative de sortir un concept car dans un monde industriel de consommation , c'est la passion des designeurs et l'enthousasme de l'avis de certain passionés qui ont permis de créer tout cela, et je remerci tout ceux qui ont contribuer ;)

Des proches m'ont dit quand j'ai acheté mon QS pour tu achette un TT 1 alors qu'avec ce prix tu peux avoir un TT 2 V6, beh moi je trouve comme pas mal d'entre nous que l'intérieur est bluffant de modernité tout comme l'extérieur tout ça contribue à avoir une voiture intemporelle, quand on voit un TT 1 et qu'on monte dedans ont est bien dans un TT, et pas à mon sens comme un série 2 (qui reste à une très belle voiture) qui ressemble trop aux autres modèles de la marque.

 

Quand on est positioné, on convertirait d'autre personne tellement que c'est prenant :D

Je suis comme ça pour mes autres autos je vous infligeriez pas la même lecture pour les autres lol, en plus c'est pas des Audi mais si certaine sont du groupe ;)

Modifié par lolo gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que le numéro 10 ait été équipé de bacquet de série.

 

Un membre du Clan TT a racheté des bacquets à un propriétaire de QS qui avait racheté des sièges standards, trouvant les bacquets pas assez pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info intéressante faut connaître la teinte de la coque pour être fixé ;)

Moi j'étais parti sur le fait que le proprio avait pris l'option gratuite siège sport à la commande, mais c'était juste ma déduction;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en effet pas précisé la couleur, tu as bien fait de me demander.

 

Le propriétaire de l'époque était dans le sud de la France.

 

Laurent, pour le possesseur des Récaros, tu dois savoir de qui je parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le sujet à été épinglé.

 

Par contre, il serait possible de le renommer genre : "Recensement TT Quattro Sport : Les 24 Exemplaires Français"

 

Parce que bon, déjà que le modèle est peu connu, si en plus on laisse paraitre de mauvaises impressions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite confirmation aux autres propriétaires de passage :

 

A priori sur cartes grises, 2 particularités. Développée par Quattro GMBh, la marque du véhicule deviens ainsi Quattro et non Audi.

De plus, le numéro de châssis commence par WUAZZ... alors que d'ordinaires les TT commencent par WAUZZ...

 

Vous pouvez me confirmer s'il en est de même chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marque je te confirme, pour le numéro il me semble aussi ;)

 

16cv fiscaux caractérise également pour les QS français , si je dit pas de bêtise les import doivent prendre un cheval, ce qui ramène la fiscalité à 17cv

 

La batterie est située dans la malle, avec un plancher spécifique, pour faire simple jusqu'à la vitre AR c'est la base du châssis du 225 et après c'est le 3.2 V6.

 

Vous avez dit série Spéciale. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la batterie, histoire d'équilibrer les masses (940kg aux roues avants, 835 aux roues arrières pour la mienne)

 

Par contre, concernant les chevaux fiscaux, il n'y a aucune différence pour les imports. La mienne fait 16cv fiscaux comme les françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite confirmation aux autres propriétaires de passage :

 

A priori sur cartes grises, 2 particularités. Développée par Quattro GMBh, la marque du véhicule deviens ainsi Quattro et non Audi.

De plus, le numéro de châssis commence par WUAZZ... alors que d'ordinaires les TT commencent par WAUZZ...

 

Vous pouvez me confirmer s'il en est de même chez vous ?

 

Le numéro de châssis de la TiTine commence par TRUZZZ et pas WAUZZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Un reportage sur mon QS à était réalisé par Km/H magazine il y a 15 jours, il va paraître d'ici quelques mois surveillé les rayons de votre libraire ;)

 

Le numéro 1 est actuellement en vente http://www.leboncoin.fr/voitures/326571395.htm?ca=16_s si quelqu'un à un moyen d'enregistrer les photos je n'y arrive pas et le proprio n'a répondu à mon mail ;)

Modifié par lolo gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réussi à enregistrer les images de la 01, qui est donc dans le 30 (comme la 13), et qui a 72000km à ce jour :

 

TT_Quattro-Sport_01-01.jpg

 

TT_Quattro-Sport_01-02.jpg

 

TT_Quattro-Sport_01-03.jpg

 

TT_Quattro-Sport_01-04.jpg

 

TT_Quattro-Sport_01-05.jpg

 

TT_Quattro-Sport_01-06.jpg

 

TT_Quattro-Sport_01-07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, et je vois pleins de photos de QS :)

 

Dommage que l'on connaisse pas le nuémro du Gris Argent.

 

@ Jerome608, Merci pour les photos ;)

 

Si un modo passe par ici, serait il possible de rajouter les photos du numéro 1, avec les autres du premier post et de mettre à jour les numéro manquant, merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, et je vois pleins de photos de QS :)

 

Dommage que l'on connaisse pas le nuémro du Gris Argent.

 

@ Jerome608, Merci pour les photos ;)

 

Si un modo passe par ici, serait il possible de rajouter les photos du numéro 1, avec les autres du premier post et de mettre à jour les numéro manquant, merci par avance ;)

 

T'es de quel coin ? C'est pas toi que j'ai vu à Arcachon cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que c'était un QS... Bon ben on s'est croisés entre 3.2 du coup. :nixweiss:

 

T'es dans quel coin toi ?

Modifié par matt92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il a fait peindre le toit les rétro noir et les jantes copie RS4 également

 

La calandre et les bouches ne sont pas peinte ;)

 

L'intérieure et un intérieur classique après

 

Il me semble qu'on c'était croisé vers Jolimont quand j'avai encore le roadster ;) (il y a presque 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...