Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Foire aux questions concernant les A3 8L


Mindwarp

Messages recommandés

Salut monsieur 974 et bienvenue sur le forum,

 

Il serait sympa de te présenter via un "nouveau sujet" comme il est coutume sur le forum :) (présenter ta voiture en agrémentant le topic de plusieurs photos)

Tu verras qu'il y règne une bonne ambiance ici :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question...(je pense que tout le monde devrait être dans le même cas que moi)

 

 

Enfète petit truc assez désagréable je trouve, c'est que lorsque l'on a la fenêtre avant ouverte (même de 10cm eulement) et qu'il pleut, ou que vous avez enclenché les essuis glace, alors l'eau qui est sur le dessus de la porte goute. Et hop directement dans l'habitacle...

 

Souvent les gouttes tombent sur la commande de réglage des rétros ou sur la poignée de portière.... :furious:

 

 

Bon ok vous allez me dire que je n'ai qu'à pas ouvrir la fenêtre en roulant et lorsqu'il pleut.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan puis bon, je me suis dit que la pluie c'est pas si grave que ça... ca mouille juste un peu le bras...

 

 

...

 

 

...

 

 

C'est juste INSUPPORTABLE quoi..... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra en plus, au minimum, les cuirs chauffants et les connectiques, par contre le bloc sur le bon coin semble en bon etat et n est pas cher :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfète petit truc assez désagréable je trouve, c'est que lorsque l'on a la fenêtre avant ouverte (même de 10cm eulement) et qu'il pleut, ou que vous avez enclenché les essuis glace, alors l'eau qui est sur le dessus de la porte goute. Et hop directement dans l'habitacle...

 

Souvent les gouttes tombent sur la commande de réglage des rétros ou sur la poignée de portière.... :furious:

 

A priori ce problème est un défaut de conception concernant l'ensemble des A3 8L, d'après ce que j'ai pu lire il y a quelques jours sur la toile. En effet, j'ai aussi ce soucis et l'avais sur mon ancienne A3. C'est assez désagréable surtout quand on aime comme moi, rouler la fenêtre légèrement ouverte été comme hiver. Heureusement je ne fume plus, donc je peux m'en passer, mais bon j'apprécie d'avoir un peu d'air frais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce problème est un défaut de conception concernant l'ensemble des A3 8L, d'après ce que j'ai pu lire il y a quelques jours sur la toile. En effet, j'ai aussi ce soucis et l'avais sur mon ancienne A3. C'est assez désagréable surtout quand on aime comme moi, rouler la fenêtre légèrement ouverte été comme hiver. Heureusement je ne fume plus, donc je peux m'en passer, mais bon j'apprécie d'avoir un peu d'air frais ...

 

 

:bien:

 

 

Puis bon, un jour où il fait beau, chaud, on part en week end ou en vacances, une musique sympa passe à la radio, on est bien.... bon bien une petite clope fait pas trop de mal je trouve B)

 

 

Pour info, j'ai testé l'alarme volumétrique de ma voiture (petit bouton en bas à droite lorsque l'on ouvre la portière conducteur).

 

Donc j'ai fermé la voiture en laissant les vitres ouvertes et y ai passé ma main à l'intérieur.... rien.

 

J'ai appuyé sur le bouton, et refais la manip... puis quelques temps aprés ca marchait :bien:

 

Ca fait comme des coups de claxon à intervalle soutenu !!!! :)

 

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

sur mon A3 qui est dépourvu de clim mais il y a de grandes chances pour que ce soit pareil sur les vôtres il y a une fente au fond du vide poche central, au niveau de la prise vag com dans laquelle peuvent se glisser des choses.prenez le temps de démonter le cache plastique qui entoure les commandes centrales(autoradio, chauffage/clim, cendrier) et glissez vôtre main dans la cavité ainsi découverte. personnellement j'y ai trouvé des choses plutôt marrante comme une tablette de pilules contraceptives(conduite par une femme?!), un ticket de cinéma(avec le lieu qui peut vous en dire plus sur le passé de votre auto) ticket de caisse, papier alu de paquet de clope ("voiture non fumeur je vous le garantit" mon c*l oui!^^)...

voici mon butin:

img1037q.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Mdr merci pour cette info j'irais vérifier dans la mienne! (defois que je trouve un trésor :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'aimerais changer de jantes mais je voit souvent l'entraxe 5x110 et 5x112 .

Commment savoir exactement leque des deux serait le mieux pour ma voiture?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

une petite question j'ai une audi a3 1.8t 180.la t° monte jusqu'a 90 normalement et reste constante mais une fois en ville elle grimpe au dessus!!!et il s'enclenche au dessus de 100° (je sais pas si les deux s"enclenchent ou bien juste celui de la t° du liquide de refroidissement) obliger d'enclencher le chauffage pour la faire descendre et rentrer.d'ou ca peut venir calorstat ou bien sonde de temperature?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crée un topic concernant ton soucis Ijahman. Le topic où l'on se trouve actuellement permet surtout de traiter les questions "anodines" en tout genre, plutôt que les questions d'électronique, de mécanique ou de problèmes réccurents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J ai une petite question concernant nos 8L. Vous attendez forcément 120'000km pour changer la courroie, j ai entendu dire que c'était soit 120'000km soit 5 ans. Quel est le plus important selon vous ? Les KM's ou les années ?

 

Ma courroie a été faite à 126'000km en octobre 2007 et la j en suis à 166'000 et ca va malheureusement faire 5ans grrrr

 

Merci de vos réponse ;+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi... Changé a 100'000 il y a 4 ans et demi. Maintenant elle a 160'000, j'y ai droit dans 6 mois.

 

Malheureusement au bout de 5 ans la matière peut se déformer, faut prendre aucun risque et changer...

Modifié par LyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas 120000 "ou" 5 ans, c'est soit une fois atteint les 120000, soit une fois atteint les 5 ans. Donc dans tous les cas ta courroie sera à remplacer d'ici octobre 2007 hélas.

 

En revanche personnellement j'ai fait remplacer ma courroie au bout de 90000kms plutôt que 120000kms sur l'ancienne A3, par sécurité. (voiture sollicitée, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr !

 

sur TDI 130Les courroies sont a remplacer tous les 80k km et pourtant les couroies de TDI 130 sont bien plus épaisses et robustes que les courroies de 1.8T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le fonctionnement du moteur n'étant pas identique Kiss, (fonctionnement, couple, etc...) la courroie est sans doute pas soumise aux mêmes contraintes du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet les mecs, merci !

 

90 000k c'est certain ?

 

Je vais attendre encore alors je suis a 160 000km là et j'ai prévu de la faire car il a ecrit sur le carnet 2008 et comme ça và faire 5ans... je veux pas trop tarder :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

sur mon A3 qui est dépourvu de clim mais il y a de grandes chances pour que ce soit pareil sur les vôtres il y a une fente au fond du vide poche central, au niveau de la prise vag com dans laquelle peuvent se glisser des choses.prenez le temps de démonter le cache plastique qui entoure les commandes centrales(autoradio, chauffage/clim, cendrier) et glissez vôtre main dans la cavité ainsi découverte. personnellement j'y ai trouvé des choses plutôt marrante comme une tablette de pilules contraceptives(conduite par une femme?!), un ticket de cinéma(avec le lieu qui peut vous en dire plus sur le passé de votre auto) ticket de caisse, papier alu de paquet de clope ("voiture non fumeur je vous le garantit" mon c*l oui!^^)...

voici mon butin:

img1037q.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Une carte bancaire pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou j'ai fait mumuse avec le munu cachée de la clim et voila ce que j'ai trouver

 

canal 17 = Vitesse km/h réel

canal 20 = Tension vatterie

canal 27= Tour/min

Canal 51= T° moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila avec une petite recherche je vous montre toute les correspondance des canneau de la clim

 

1 dysfonctionnement du système - affiché comme un code de diagnostic (DTC)

2 La valeur numérique de capteur de température intérieure, dans le pavillon

3 La valeur numérique de capteur de température intérieure, dans le Panneau de l'instrument

4 La valeur numérique du capteur d'admission d'air frais de la température conduit

5 La valeur numérique de l'air extérieur (ambiant) Capteur de température, avant

6 La valeur numérique du capteur de température d'air extérieur (ambiant)

7 La valeur numérique de capteur de température ambiante à soufflerie d'air frais

8 Valeur numérique du régulateur de température du moteur Flap Potentiomètre

9 Valeur Delta de la poitrine Régulateur de température

10 Non-corrigé valeur spécifiée de la poitrine Régulateur de température

11 Valeur numérique du potentiomètre du moteur des volets centrale

12 La valeur spécifiée de Flap central

13 La valeur numérique de FootWell / Pentiometer dégivrage moteur des volets

14 La valeur spécifiée de FootWell / Dfrost Flap

15 Valeur numérique du flux d'air Flap Pentiometer moteur

16 La valeur spécifiée de la poitrine de débit d'air

17 Vitesse du véhicule (km / h)

18 réelles Air Blower tension (Volts)

19 spécifique Fresh Air Blower tension (Volts)

20 A / C Compressor (A / C embrayage) Tension (Volts)

21 Nombre d'occurrence de basse tension, non-transitoire

22 Etat Cycle de commutateur A / C réfrigérant à haute pression

23 Cyclisme de l'A / C Commutateur réfrigérant à haute pression

24 Cyclisme sur des commutateurs, absolue non-fluctuaing

25 Valeur analogique / numérique, Kick-Down commutateur

26 de la valeur analogique / numérique, la température du liquide de refroidissement (ECT) Avertir Lumière

27 Valeur de codage

28 Vitesse du moteur (RPM)

29 A / C compresseur à vitesse en RPM (Equals la vitesse du moteur x 1,28)

30 Version du logiciel

31 Heure d'arrivée d'affichage (tous les segments de A / C Chef de contrôle Ecran rétro-éclairé vers le haut)

Compteur 32 dysfonctionnement Potentiomètre, Flap Régulateur de température

Compteur 33 dysfonctionnement Potentiomètre, rabat central

34 contre un dysfonctionnement du potentiomètre, FootWell / dégivrage Flap

Le compteur 35 dysfonctionnement Potentiomètre, Carte de débit d'air

36 Commentaires valeur, le froid de fin de course, Régulateur de température du moteur des volets Potentiomètre

37 Valeur Commentaires à chaud de fin de course, Régulateur de température du moteur des volets Potentiomètre, maximale d'arrêt

38 Commentaires valeur, le froid de fin de course, centrale Potentiomètre moteur des volets

Valeur de 39 commentaires, à chaud butée, Potentiomètre Central Motor Flap

Valeur de 40 commentaires, le froid Potentiomètre butée, FootWell / dégivrage moteur des volets

41 Commentaires valeur, chaude Potentiomètre butée, FootWell / dégivrage moteur des volets

42 Commentaires valeur, le froid de fin de course, Carte de débit d'air du moteur Potentiomètre

43 Commentaires valeur, chaude Potentiomètre butée, FootWell / dégivrage moteur des volets

Compteur 44 cycle de fonctionnement du véhicule

45 Température intérieure calculée (logiciel interne, en chiffres)

46 En dehors (température ambiante) Température, filtrée, de la réglementation (logiciel interne)

47 En dehors (température ambiante) Température, non filtrée, (logiciel interne, en deg C)

48 En dehors de (ambiante), non filtré (en chiffres)

Compteur 49 Dysfonctionnement de compteur de vitesse (la vitesse du véhicule) des signaux

50 Temps permanent (en minutes)

51 la température du liquide de refroidissement (ECT) en deg C

52 graphiques canal 1 - A / C compresseur passer à pied les conditions sont identifiés par segments lumineux de la "88.8" écran.

53 graphiques canal 2 - sorties du système climatique électriques sont identifiés par segments lumineux de la "88.8" écran.

54 caractéristiques de contrôle

55 En dehors (température ambiante) Température en C ° ou F en fonction de la mise en sur une tête / le contrôle C

56 Température en C °, à partir de capteur de température intérieure, dans le pavillon

57 Température en C °, à partir de capteur de température intérieure, dans l'instrument Pannel

58 Température en C °, à partir du capteur d'admission d'air frais de la température conduit

59 Température en C °, à partir du capteur de température d'air extérieur (air ambiant), avant

60 Température en C °, à partir du capteur de température ambiante au niveau de soufflerie d'air frais

61 Version du logiciel (la dernière) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

heureux proprio d'une 8L tdi, depuis hier.

Je possède un atellage d'origine, je vais paraître bête ou idiot, mais je me creuse la tête afin de savoir de quel manière ce crochet se détache... :mur:

je vois un genre d' attache en forme de rosace noire montée sur ressort mais j'essaye de tourner, tirer tourner etc.. sans succès

esthétiquement pas très joli, surtout pas d'utilité pour l'instant..

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur :marcelpoire:

 

Grand merci à vous

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je n'ai pas la réponse à ta question, désolé, mais ici on va te demander de te présenter (tu crée un topic de présentation où tu peut y mettre la déscription de ta voiture, et des photos biensur :D ).

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la présentation était déjà faite ;o)

le véhicule est à venir, photos etc... si le temps s'y prête :MdrDevil:

merci

 

 

@ très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je possède actuellement une a3 8l 110 de 1999, donc phase 1 si je me trompe pas.

 

Le phare coté conducteur doit etre changer car les reglagle ne fonctionne plus.

 

Ma question est, quel phare je peut mettre ?

Je compte changer les deux de toute façon

 

Sachant que j'ai actuellement ceux la:

hvGxr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...