Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Pose rétro électrochrome et coming/leaving home


Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je vais voir ça et je vous tiens au courant. Sinon pour l essuie glace toujours pas de solution.

Par défaut chez moi c est 114.

Sur le wiki de rosstech ils disent qu en général c est 115.

Quand je reprend le calcul moi je trouve :

64 + 32 + 16 + 4 ce qui fait déjà 116

Je vois pas trop comment arriver à 115 ??!! Ni même 114...

Vous savez à quoi correspondent :

+008 = Long Post Wiping after Washing (Drop/Tear Wiping) ça ca doit être le fait qu'il a un second coup de balai après une pause quand on lave le pare brise.

+001 = Speed Reset

+002 = Short to Plus Monitoring

Ça aucune idée.

Merci pour vos lumières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as essaye 11041

mais ca allume l arriere aussi quand tu actives le drl

 

je sais plus pour le channel 8

essaye les deux

Change rien.

Le canal 8 ça coupe les drl comme le codage principal... Je vois d ailleurs pas pourquoi ils ont développé les 2...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

une question a ceux qui ont l'allumage auto de série

 

J'ai cablé celui ci en 12V après contact mais a vous entendre celui ci est pris en origine sur le fusible 17 et celui ci est en 12V continu donc alimenté en permanence

 

J'ai recablé comme l'origine mais y a t'il un risque pour le capteur ou de décharge de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai regarde sur les schema

et la pin 1 du capteur pluie /luminosite est bien relie a la pin 17a de la boite a fusible(donc derriere le fusible 17) en passant par la pin 10 du connecteur marron dans le pied de porte conducteur

c est le calculo du reseau de bord qui gere la temporisation je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour,

 

je m'étais fait volé mon rétroviseur intérieur sur mon audi A3 sportback de 2007 en même temps que mon autoradio.

j'ai enfin trouvé un rétroviseur électrochrome d'occasion sur le net avec la référence qui correspondait pour ma voiture mais sur la prise qui arrive du plafonnier de la voiture j'ai une prise avec trois fils (marron + bleu/rouge + noir/violet) et sur le rétroviseur j'ai une prise avec 7 fils icon_sad.gif (jaune + gris + jaune/violet + noir + vert + blanc + marron).

 

comme vous semblez maitriser le cablage (après est-ce le même sur A4 que sur A3 vous le savez sans doute mieux que moi ;-) ), quelqu'un aurait-il une idée des correspondances pour relier les fils ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

le marron est une masse et doit etre raccorder au fil en position 2 sur le retro

le noir/violet est raccorde au fil en position 1 sur le retro c est le + qui vient de la boite a fusible

le bleu/rouge est raccorde au fil en position 3 sur le retro c est le signal feux de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info depuis que j'ai cablé le fil venant du rétro intérieur vers les miroirs electrochrome extérieur plus de coup de balai intempestif a la mise sous contact de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info depuis que j'ai cablé le fil venant du rétro intérieur vers les miroirs electrochrome extérieur plus de coup de balai intempestif a la mise sous contact de la voiture

 

???

t'as une idee de cablage pour ceux qui veulent pas investir 200€ par glace...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je vois pas trop

Concrètement les câbles du faisceau qui servent pour les electrochromes extérieurs. Tu les as branché sur quoi? directement sur les miroirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

le marron est une masse et doit etre raccorder au fil en position 2 sur le retro

le noir/violet est raccorde au fil en position 1 sur le retro c est le + qui vient de la boite a fusible

le bleu/rouge est raccorde au fil en position 3 sur le retro c est le signal feux de recul

 

merci kilivinci,

 

je vais pouvoir m'occuper de ca pendant le pont du 8 mai, cool

 

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais du coup, j'ai pas les rétros electrochrome exterieur mais j'ai les feux auto et essuie-glace auto.

par contre comme cela fonctionne déja indépendament via le capteur collé au pare-brise devant le rétro, j'ai du mal a comprendre quelle peut-ètre l'utilité de relier ces options au retro interieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler ma concession OOOO pour commander le commutateur DRL + CL Home mais ils ne connaissent pas la ref donnée dans le premier post:

8E0 919 094 D (commutateur DRL+CLHome)

 

Pourriez-vous me confirmer ou corriger cette ref?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bjr.. je suis nouveau ici.. j ai recupere tout le materiel necessaire pour le montage sur une audi s4 b7 ... retro... capteur pluie.. bague colle sur le pare brise.. agraffe... commodo et le petit boitier a cote et la centrale electrique... elle porte la reference 8EO907279L...ai je bien le bon materiel pour faire la modif???? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut a vrai dire j'ai récupéré ce schéma et me suis lancé dans le cablage, l'un des problèmes, en position 0 du comodo, les phares sont allumés idem en veilleuse ou auto, je vois pas d'où ça peu venir. La commande drl chlh Marche bien y compris l'éclairage, le rétro electrochrome aussi y compris lorsque j'active la marche arrière.

Par rapport au cablage le pin 1 du comodo est déjà relié au pin 4 du CH et 20 du 32 voies est ce normal ? Ma B7 est de 2005!

post-72297-0-08862000-1330767706_thumb.jpg

Modifié par Chef chaudard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Pose rétro électrochrome et coming/leaving home

Si ça peut te rassurer, j'ai la version L avec cette option montée d'origine.

 

Reprends tous tes branchements un par un, il n'y a pas de raison que les phares restent allumés, sauf si comme tu l'évoques, le bouton est défectueux.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léon,

C'est une bonne info que tu me donne la  merci! 

Par rapport au Comodo j'en ai acheté un deuxième qui fait la même erreur en position 0. Si j'enlève les connections sur le 7 et 16 j'ai pas d'erreur avec mon ancien connecteur. Par contre les deux Comodo que j'ai acheté sont des adaptables tu crois que ça peut venir de ça mon pb? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 18:58, Leon_399 a dit :

Si ça peut te rassurer, j'ai la version L avec cette option montée d'origine.

 

Reprends tous tes branchements un par un, il n'y a pas de raison que les phares restent allumés, sauf si comme tu l'évoques, le bouton est défectueux.

 

:coucou:

 

:coucou:

Est ce que tu pourrais me prendre en photo ton connecteur de commodo de phare avec les différents fils stp ?

N'ayant pas ElsaWin je n'ai pas de possibilité de vérifier mon câblage avec un boitier  finissant par L!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai un peu avancé sur mon probléme,  je pense que ca provient des mes fils 11 et 13 du comodo, ces fils commandent les anti brouillard avant et arriere, en effet je les ai inversés, la plus  d'erreur de comodo, il a l'air de fonctionner normalement, ouf

pour les phares auto, faut que je regarde s'ils marchent !

 

par rapport au schéma ci-aprés, que dois on lire sur les PIN 11 et 13 de E1, qu'ils sont reliés à la broche 26 ?

commodo1.jpg&key=297fb80f26ae360c5fed79e

Modifié par Chef chaudard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir est ce que quelqu'un pourrait confirmer svp la référence du capteur de pluie identifiee dans le tuto doit 

8T0 955 559, car j'ai testé deux capteurs 4E0955559 aucun des deux fonctionne, le cablage semble correct. Ces deux capteurs ne génèrent pas d'erreur sur une a3 8p j'ai du mal a comprendre d'où pourrait venir le pb

Mercu d'avance

Modifié par Chef chaudard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...