Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Pose rétro électrochrome et coming/leaving home


Messages recommandés

Content que sa marche moi aussi après toutes mes galères j'étais bien content de l'aide de macgran

Oui merci.

D'ailleurs la conclusion de ta galère il faudrait peut être la faire figurer sur le premier post de ce topic : Les couleurs du schéma électrique ne correspondent pas forcement au couleur des fils de seconde monte. Il faut vérifier systématiquement le numéro des pin au niveau des connecteurs pour savoir où va le branchement.

 

D'ailleurs comme je te l'ai indiqué en privé sur mon faisceau de seconde monte les couleurs de mes fils étaient différentes dans la moitié des cas environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Desolé pour toi Denis :( mais la aussi je vais certainement y passé donc on sera 2 sur le coup ;)

 

qu'est ce que tu veux dire part la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les boutons, les supports et apres apparement c'est soit tu change le cablage de porte et tu as que trois cable a tirer (sa reste a confirmer quand même ) ou alors tu cables comme sur le tuto de Audizine mais la je sais pas vraiment se qu'il faut faire <_<

Modifié par cyril1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les ref dans le tuto

il te faut

le boitier de commande

la platine pour le mettre

la fiche pour la connection si tu gardes ton faisceau actuel et le plastique qui va dessus

et des cables de reparatuons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une question le fil vert à mettre sur le plafonnier sert à quoi?

 

J'explique sur mon auto j'ai en position 1 une masse alors que sur mon break il y avait rien d'ou ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, c'est pour désactiver l'effet electrochrome lorsque tu allumes le plafonnier...

(ca ne fonctionne pas chez moi .. :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne serait pas pour l'alimentation ? (je n'ai pas réalisé le câblage mais à aucun endroit on tire une alim pour le retro electrochorme ...)

 

L'alimentation est faite en se repiquant sur la commande des DRL pins 4 et 8 et de l'allumage des phares pin 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation est faite en se repiquant sur la commande des DRL pins 4 et 8 et de l'allumage des phares pin 1

Comme je l'ai indiqué plus haut si tu fais ça tu vas avoir le rétro qui reste allumé 10 min après avoir coupé le contact.

Le schéma de montage a été simplifié par l'auteur initial pour éviter de se prendre la tête. SI tu te repique sur le Pin 1 de la commande des phares cette dernière est temporisé...

Je te conseil donc de brancher le pin 1 du rétro sur le même plus après contact que celui du capteur de pluie... Ca marchera aussi bien, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait et au moins quand tu coupes le contact comme un modèle avec l'option usine le rétro s'éteint quand tu coupe le contact.

Pour le fil vert effectivement ça sert à couper le mode électrochrome quand le plafonnier est allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué plus haut si tu fais ça tu vas avoir le rétro qui reste allumé 10 min après avoir coupé le contact.

Le schéma de montage a été simplifié par l'auteur initial pour éviter de se prendre la tête. SI tu te repique sur le Pin 1 de la commande des phares cette dernière est temporisé...

Je te conseil donc de brancher le pin 1 du rétro sur le même plus après contact que celui du capteur de pluie... Ca marchera aussi bien, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait et au moins quand tu coupes le contact comme un modèle avec l'option usine le rétro s'éteint quand tu coupe le contact.

Pour le fil vert effectivement ça sert à couper le mode électrochrome quand le plafonnier est allumé...

 

La temporisation ne dure pas 10mn à peine 1mn dans mon cas

Me reste à trouver la couleur du fil sur la broche du plafonnier qui permet de couper le mode electrochrome quand le plafonnier est en marche.

Ils auraient pu faire comme sur les berlines ou les break avec leurs broches...

 

"Je rectifie, portière ouverte la tempo est bien de 10mn, mais quand tu fermes ton auto elle dure à peine 1mn"

Modifié par Stéf30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu savoir sur quel pin est connecté le rétro parce que sur le schéma je n'arrive pas à comprendre

 

est ce valable aussi pour les cabrio?

Modifié par Stéf30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shreck> est-ce que la fonction de fermeture auto des vitres lorsque qu'il pleut est fonctionnelle chez toi ?

 

Je peux pas te dire, j ai jamais eu l occasion de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres le schema c est ca yne broche noir avec un seul pin

en fait je viens de voir qu il y avait des date de mec a prendre en compte

la tienne est de 2007 donc ce cable relié au retro

est en position I/3 sur le plafonnier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J ai une question qui va peu être par être débile mais je me lance quand même.

Depuis le montage impossible d'avoir la voiture sans une ampoule allumé dans le bloc.

Je m explique position "0" et drl sur 0 également les xénon sont allumés. Si je passe les drl sur i les drl s allument et les xénon s éteignent.

Sur auto les drl sont géré automatiquement ... Et tout fonctionne normalement mais il est impossible de forcer les drl off.

Vous avez la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...