Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

montage mano turbo


xam38
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous j aimerai avoir quelque renseignement sur le montage d un mano de pression turbo. je possede une a3 1.8T et je ne sais pas ou pouvoir le brancher. merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sa serait sympa une presentation de ta voiture et si ta des photos ,et de toi par la meme occasion,

et tu verras que tu auras plus facilement de reponse a tes questions.merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C VRAI ; ALORS MOI J AI UNE 1.8T 150 AVEC REPROG A 192CV , J AI LE KIT ADMISSION GREEN LES DURIT SILICONE FORGE ET EN ATTENTE DE SUPRESSION DE CATA J AI LES PIECES MAIS PAS LE TPS. POUR LES PHOTOS JE SUIS AU BOULOT ALORS PAS POSSIBLE POUR L INSTANT MAIS J EN METTRAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil , je savais pas et j ai meme pas fais gaff aussi j avou ne pas trop savoir comment fonctione le forum. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j aimerai avoir quelque renseignement sur le montage d un mano de pression turbo. je possede une a3 1.8T et je ne sais pas ou pouvoir le brancher. merci d avance

 

Bienvenue! :Forum68:

 

 

 

Pour le montage du manometre, c'est toujours le même principe, c'est sur la durite du turbal: au fait, Google est TON ami... :P

 

C'est ici que ça se passe: http://forums.audipassion.com/topic/58033-8lmontage-des-manos-t-huile-et-pression-turbo/page__p__1026913__fromsearch__1&?do=findComment&comment=1026913

 

et un autre tuto: http://forums.audipassion.com/topic/72726-tuto-montage-mano-pression-turbo/page__p__1283438__hl__%2Btuto+%2Bmanometre+%2Bturbo__fromsearch__1?do=findComment&comment=1283438

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du coup de l'absentéisme de notre ami pour vous demander ce que vous pensez de ce genre de gadjet? ( essence ou tdi, je ne suis pas rasciste :P )

 

Je me dit que ça peut être sympa de savoir la pression du turbal, même si ce n'est pas extrêmement utile je vous l'accorde.

 

C'est une option que j'avais sur une jeep cherokee ( d'origine ) et j'avoue que ça me plaisait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du coup de l'absentéisme de notre ami pour vous demander ce que vous pensez de ce genre de gadjet? ( essence ou tdi, je ne suis pas rasciste  :P  )

 

Je me dit que ça peut être sympa de savoir la pression du turbal, même si ce n'est pas extrêmement utile je vous l'accorde.

 

C'est une option que j'avais sur une jeep cherokee ( d'origine ) et j'avoue que ça me plaisait bien.

 

 

Je pense que c'est utile dans le cas d'une préparation moteur principalement en associant le manomètre à une vis de réglage du turbo.

 

Sinon c'est un indicateur comme un autre et c'est au choix de l'utilisateur pour se la jouer "jacky tuning touch".

 

Pour moi, c'est comme les gadgets Windows Vista/7 qui affichent l'utilisation du processeur et de la mémoire: si on n'en a pas l'utilité pour effectuer des réglages, c'est bullshit.

 

C'est d'origine sur certaines voitures, surtout les gros 4x4 et les impreza, où c'est intégré assez discrètement donc ça donne des informations, tout comme le voltage de la batterie, la température d'huile, etc., parce que ce sont des véhicules prévus à la base pour effectuer des raids ou des rallyes et donc le pilote requiert le maximum d'informations pour analyser et optimiser ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le manomètre qui est jacky, c'est plutôt l'utilisation qui en est faite par certains jacky, sans but de "recherches de performances", mais afin d'obtenir un résultat proche de Fast & Furious ..

 

Après je pense que c'est utile selon l'usage de son véhicule et en regard aux modifications effectuées dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le manomètre qui est jacky, c'est plutôt l'utilisation qui en est faite par certains jacky, sans but de "recherches de performances", mais afin d'obtenir un résultat proche de Fast & Furious ..

 

Après je pense que c'est utile selon l'usage de son véhicule et en regard aux modifications effectuées dessus.

 

 

vous m'avez bien compris tous les 2, c'est ce que je voulais dire! ;-)

 

je parle surtout du gars en 106 1.0 essence qui met 8 manomètres rétro-éclairés partout dans son habitacle, c'est dans ce sens que j'entends jacky et je SAIS que vous n'êtes pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le mec avec sa 106 il a tellement bidouillé sa poubelle qu'il doit s'assurer que tout fonctionne encore ... :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: (c'est ironique ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais regardé ça, mais certains logiciels sont pas donné :rolleyes:

 

Par contre ton logiciel est moins cher, ça peut être intéressant ! (Surtout que j'ai l'ipad intégré dans ma voiture ;) )

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non je suis pas parti , merci pour toute ces reponses j etais en vacance dès que je peu je met des photo

 

Des photoS :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenu! :coucou:

 

Pour MA part, je n'aurai pas l'utilité de mettre un mano de turbo, avec un TDI 90... Useless.

En revanche avec une prépa moteur comme il semble être ton cas, je pense que oui je le ferai. Ne serait-ce que pour s'assurer que tout est OK...

 

En tout cas, :Forum68: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...