Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je voulais s'avoir quelle jante mettre pour l'hiver sur la A3 ambition que je viens d'acheter.

D'origine j'ai du 225/45/17 et je pense donc pouvoir mettre du 16 pouce.

Est ce que cela est possible?

Avez vous des tarif ou bon plan pour des jante en tole?

Quelle marque me conseillé vous pour les pneus hiver, j'avais du Wintersport de chez Pirelli sur ma golf 4 précédente, et il était très bien, d'autre propositions???

Merci à tous pour votre aide

Posté(e)

bin vu le prix que j'avais payé pour mon ancinne Golf 4 je préfere mettre des sous sous de coté.

Faut dire que je vie en Alsace et que les hiver sont costaud de mon coté.

Donc au prix de la bête vaux mieux qu'elle accroche, si je veux la ranger dans un fossé bigsmile.gif

Posté(e)

Oui tu peux passer en 16 pouces, d ailleurs vaut mieux meme car moins cher. Je crois que cette taille en 17 pouces n'est pas chainable sinon en plus et tu as beau avoir des bons pneus hivers en station ils te laisseront pas monter sans chaines.

Posté(e)

Bonne nouvelle si on peut descendre d'une taille smile.gif

Reste plus qu'a me donner une bonne adresse pour trouver des jantes et des pneus, à votre bon coeur Messieurs-Dames.

Posté(e)

Moi, je roule en Pilot Alpin, des 205/55/16 en H, c'est nickel chrome!

En plus, cette année aux sports d'hivers, il fallait les chaines pour monter en station, et bien pas moi biggthumpup.gif

Pilot Alpin Powaaaaaaa!! tongue.gif

Posté(e)

Alors là tu m'interesse.

Des pilote alpin j'en avais ya fort longtemps, et j'en garde un bon souvenir, peut tu me donner le prix du pneu, ainsi que le prix des jantes

Merci d'avance bien.gif

Posté(e)

Pour les pneus, je les ai eu a 125 TTC le pneus, monter + equilibrer, mais j'ai du battailler ferme biggthumpup.gif

Les jantes en tôles, c'est +/- 30 Euros la jantes, chez nous, en promo smile.gif

Posté(e)

Sachant que les nouvelles S-Line seront montées en 225-40-18 si jeme trompe pas, quelle sera la monte pour les pneus hiver en 17"?

Et j'en profite de ce topic pour poser une question bête bigsmile.gif : où trouver des jantes toles en 17?

Posté(e)

+ ou - 30€ la jante???? pas cheres ca tu peux me donner l'adresse

la taille à mettre en 16" c'est bien du 235/55/16 ???

Pour le pneu a 125 euros c'est sur internet ou chez le garagiste du coin

Merci encore de l'aide

Posté(e)
Sachant que les nouvelles S-Line seront montées en 225-40-18 si jeme trompe pas, quelle sera la monte pour les pneus hiver en 17"?

Et j'en profite de ce topic pour poser une question bête  bigsmile.gif : où trouver des jantes toles en 17?

198625[/snapback]

205/50/17... bien.gif

Et en Pilot Alpin 2, c'est la fête... ange.gif

Pour le reste, c'est une bonne question... Mais j'en ai une autre : pourquoi ne pas prendre des jantes alu assez couvrantes aussi ? diablotin.gif

JP

Posté(e)
la taille à mettre en 16"  c'est bien du 235/55/16 ???

Salut,

Là, je pense que tu es un peu large en pneu. Plus ton pneu est étroit, plus il est efficace sur neige ou surface glissante bien.gif .

Je te recommanderai du 205. wink.gif

Gasy

Posté(e)
+ ou - 30€ la jante???? pas cheres ca tu peux me donner l'adresse

la taille à mettre en 16"  c'est bien du 235/55/16 ???

Pour le pneu a 125 euros c'est sur internet ou chez le garagiste du coin

Merci encore de l'aide

198634[/snapback]

Alors, les jantes en tôle, c'est chez le garagiste du coin, et les pneus aussi. le tout en super promo.

Moi la taille en 16'' c'est 205/55/16

Posté(e)

30 € pour des jantes tôle en 16', ça me paraît peu, quand j'ai voulu en acheter pour ma new A3, j'avais fait le tour des magasins genre Norauto ou Speedy et c'était plus cher que les jantes tôle chez Audi (70 € la jante). Un technicien m'avait dit que c'était cher dans cette taille car peu de gens prennent des jantes tôle en 16' mais plutôt des jantes alu (mais bon pour bouffer du sel tout l'hiver, une jante tôle suffit bien!).

La taille de pneu, c'est 205/55/16

coucou.gif

Posté(e)

Salut ce matin a tout le monde!

N oublions pas non plus que meme les 15 pouces peuvent se monter sur une monte en 17 pouces normalement ! et la c'est beaucoup moins cher..apres le cote esthetique c'est a chacun de voir..

Sinon les chaines neiges passent sur nos jantes d'origines en 225/45 R17? moi je crois que non! mais bon j attends vos avis...

Moi perso quand je vais acheter les miens je voudrais prendre des jantes pas en tole mais des jantes audi d occasion ou alors de moins cher.

Posté(e)

J'ai une question, hormis le faite que du 15" c'est moche, je suis pret à en mettre si c'est moins chères, et surtout plus c'est petit mieux ca tiens en hiver.

Cependant, je me demande si cela est réalisable ; j'ai l'exemple d'un collegue qui roule en P__g_ot 3_07 tongue.gif (le pauvre), et une fois ca voiture acheté il voulais monter des jantes en tole pour l'hiver, seulement là sont garagiste lui a annoncé la bonne nouvelle, il peut pas descendre de taille à cause de la taille des FREIN A DISQUE, bonne blague , hein? verdict il dois monter du pneu hiver sur ses jantes alu d'origine

Donc le 15" sur de la A c'est possible?????????

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour à tous, je voulais s'avoir quelle jante mettre pour l'hiver sur la A3 ambition que je viens d'acheter.

D'origine j'ai du 225/45/17 et je pense donc pouvoir mettre du 16 pouce.

Est ce que cela est possible?

Avez vous des tarif ou bon plan pour des jante en tole?

Quelle marque me conseillé vous pour les pneus hiver, j'avais du Wintersport de chez Pirelli sur ma golf 4 précédente, et il était très bien, d'autre propositions???

Merci à tous pour votre aide

198435[/snapback]

Salut, smile.gif

Il est effectivement possible de mettre des jantes 16 sur ton A3 Nv Modèle.

Si tu veux, je vends 4 jantes tôles achetées neuves chez Audi. Elles étaient montées sur mon ancienne voiture (une A3 New Ambition).

Voici les caractéristiques: 6,5*16 , 5*112 pour monte 205/55/16.

Si intéressé, voici le prix: 45 € la jante. bien.gif

En pneu, rien de tel que des michelin alpin.

coucou.gif

Posté(e)
Salut, smile.gif

Il est effectivement possible de mettre des jantes 16 sur ton A3 Nv Modèle.

Si tu veux, je vends 4 jantes tôles achetées neuves chez Audi. Elles étaient montées sur mon ancienne voiture (une A3 New Ambition).

Voici les caractéristiques: 6,5*16 , 5*112 pour monte 205/55/16.

Si intéressé, voici le prix: 45 € la jante. bien.gif

En pneu, rien de tel que des michelin alpin.

coucou.gif

242495[/snapback]

Une petite précision: je viens de m'apercevoir que tu résides en Alsace.

Et bien moi aussi, du côté de Strasbourg.

Si tu n'as tjrs pas trouvé ton bonheur, penses-y.

Mon prix est négociable.....

Posté(e)

Je voudrais pas gacher la jovialité de l'entretien, mais les chassis sports NewA3 et SportBack ne passent pas en dessous de 17".. Vive les disques de freins de 16,5". dry.gif

Et j'ai cru comprendre que les jantes en tôle pour du 17, c'était déconseillé.

Posté(e)

Dpuis que j'ai des voitures, je les monte en pneus neige.

J'ai esséyé du pirelly, du michelin, du dunlop, du vrederstein...

Pour un indice de vitesse élevé et une forte largeur je conseil le Yokohama avs winter sport.

Tres bon pneus hiver : aussi bien sur la neige que sur route mouillé.

Personnelement je roule bcp (commercial) et je ne change pas les roues. L'hiver je monte 4 pneus neige et l'été 4 pneus été sur les meme jantes.

J'ai eu ces Yokohama en 225/45/17 sur ma leon top sport tdi 150 et mon a3 ambition 2.0 TDI. Je 'lai ai aussi mis en 225 40 18 sur mon TT quattro.

Meme pour des 225 de large, ce qui sur la neige est loins d'etre un avantage, ce pneus s'avérai tres efficasse, bien plus que les michelin pilot alpin en 205 55 16 de la 307 de ma mere.

Posté(e)

Je profite du thread pour poser ma question un peu HS et sans doute un peu conne aussi, mais j'y connais rien.

Quand on change de taille (ici 17" > 16"), le compteur de vitesse ne perd-il pas un peu la boule ? De même pour le kilométrage ?

Posté(e)

Moi sur le TFSI 200ch et sur mon ex 3.2, les jantes de 16" ne passent pas à cause des étriers! Du coup j'ai 4 autres jantes alu pour l'hiver car impossible de trouver des tôles en 17" pour l'A3 coucou.gif

Posté(e)

Y a t-il des pneus hiver compatibles avec les jantes 17 d'origine de l'ambition? car je compte en monté d'ici le mois octobre. Mes pneus Dunlop sport commence à s'user 'surtout l'avant) à 27000km. Donc jveux mettre des hivers dessus et au beau temps je passe en 18 pouces bigsmile.gif . Comme ca meme en hiver j'aurais une belle A3 et non un Panzer LOL

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Y a différents avis sur la monte en 16" pour les jantes en hiver donc est ce le 16" passe ou pas sur une new new A3 S-Line? Quelles sont aussi les caractéristiques (5x112?, ET?, ...)

Au passage si qq'un à cette voiture, peut-il nous donner la taille des disques.

Modifié par Di@bloo
Posté(e)

Ma prochaine A3 sera équipée en 18 pouces 225-40-18 mais j'ai encore de coté des pneus Michelin Alpin 2 hiver en 225-45-17, visiblement y'a pas de jantes toles en 17 ?

Posté(e)

Hello tout le monde,

pour ceux en 225/45/17 de série, je conseille du 205/50/17 si vous ne voulez pas changer de jantes.

pour ceux en 225/40/18, soit il faut monter la même chose en hiver ( mais c'est trop large ) soit mettre du 205 mais alors ça coute bonbon car c'est une dimension assez rare.

Jantes en tole 17? Jamais vu. En tole, on trouve du 15 et du 16.

Le compromis idéal pour moi entre esthétique et efficacité, c'est du 205/50/17. Sur la new A3, j'avais deux jeux de jantes origine. Ca coute cher mais c'est joli été comme hiver.

Les 17" sont chainables. Trak ou Koenig ( plus certain de l'orthographe ) par exemple.

On peut monter du 16 ( en tout cas sur les TDI ). Dans ce cas, du 205/55/16 pour l'hiver. Je ne sais pas si ça passe sur les TFSI et V6 qui ont de plus gros freins il me semble. coucou.gif

Posté(e)
On peut monter du 16 ( en tout cas sur les TDI ). Dans ce cas, du 205/55/16 pour l'hiver.

Ok c'est ce que je voulais savoir, donc le 16" passe sur les new new s-line TDI 140. C'est une très bonne nouvelle car le prix du boudin descend sensiblement: 135€ le Michelin Alpin 2.

Sinon j'ai jamais vu de jantes tôles en 17" non plus.