Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit souci de lecture de code défaut 01441


Gazzy278

Messages recommandés

Ehh ouii WAUZZZ c'est un soulagement.

Ceci dit rien n'est résolu...

Je me tatte à tirer un cable du connecteur du calculateur jusqu'aux broches du G210 pour supprimer ce problème de câblage.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

alors je reviens vers vous avec la banane.

Ce matin au programme:

-Remontage de la pompe de transfert vu qu'elle est nickel, le capteur G210 fonctionne très bien et la pompe tourne en l'alimentant sur du 12V.

-Vérification du faisceau:

  • En shuntant les connecteurs 5 et 15 du bloc 4 du calculateur et en vérifiant la continuité à l'aide du voltmètre: j'ai bien du jus entre les bornes du connecteur G210 donc pas de fil coupé.
  • J'ai par la suite vérifié si j'avais une mise à la masse, et rien. J'ai suivi à la lettre les spécifications de WAUZZZ

Une fois tout remonté et câblé, je repasse un coup de valise et un effacement des codes erreurs.

J'essaie de démarrer et rien !!! Je prend une poire pour tirer le carburant et j'essaie à nouveau de redémarrer. Dammnnnn ça ne veux pas venir.

 

J'ai donc mangé avec les boulasses à midi.

Et là je décide de partir en ville pour m'acheter un nouveau filtre à gasoil.

Je reviens, je remonte le tout en remplissant de gasoil mon filtre, je remets des coups de clés et là devinez quoiiiiiiiii ?!????!!! La voiture commence à tousser et redémarrage de la belle. Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu vous ne pouvez pas savoir comment je suis rassuré. Je vais bien dormir ce soir hehehe.

 

Je tiens à remercier du profond du coeur WAUZZZ. Tu as pris beaucoup de ton temps pour m'aiguiller et me donner de tes conseils. Quand je pense qu'au garage ils voulaient me changer la pompe de gavage pour 800 euros. Je suis tellement content de l'avoir fait remorquer jusqu'à chez moi.

 

Au final, il faut prendre son temps et être méthodique.

Ne pas reculer et se faire confiance. Bien évidemment, je me suis quand même creusé la tête et j'ai eu des nuits plutôt agitées avec ces angoisses.

 

J'espère que le problème est réglé, je trouve quand même curieux que cela a généré le code défaut du capteur G210. Peut-être que vous avez une explication...

Je vais rouler pour vous tenir informé par la suite.

Merci du profond du Coeur mon WAUZZZ :marcelpoire: :malelovies: .

Ce forum est une réelle mine d'Or et heureusement qu'il y a des gens comme WAUZZZ ou Mick030118 :marcelpoire: .

Je vais rester connecté sur le forum pour continuer à apprendre.

 

Encore une fois merci à tous et plus particulièrement à notre sacré WAUZZZ :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orel,

 

Je lis d'ici ton sourire jusqu'aux oreilles.

Nickel, je te l'avais dit que tu serais fier de toi au final.

Je te félicite vraiment : combien de V6 TDI sont sacrifiés parce que leur propriétaire ne trouve pas la solution à ce type de pannes complexe. Complexe qui ne veut pas dire difficile (ou compliqué) mais qui signifie "à plusieurs possibilités".

 

Je te suggère de ré-analyser après coup ce que disait la procédure de diagnostic et je pense que tu diras : "mais oui, la réponse était dedans !".

Le souci de la plupart des gens qui ont un VCDS, c'est que bien souvent ils ne suivent pas les consignes du diagnostic : ça se confirme chaque jour. Quansd je vois que ça part en live, je n'interviens même plus dans leur sujet.

Dans ton cas, comme cela l'a été avec Gazzy, j'ai pu t'aider jusqu'au bout car tu ne t'es pas "éparpillé" : tu as gardé une bonne ligne directrice qui t'a permis de résoudre cette panne parce que tu as creusé sur toutes les possibilités de pannes (pompe à carburant, signal du G210 et présence d'air dans le circuit...) et que tu as travaillé méthodiquement.

 

Voici pour rappel ce que disait le diagnostic précisément dans ton cas pour le code 01441 avec message "signal non plausible":

 

01441 Transmett. de manque de carburant -G210

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque le transmetteur de manque de carburant signale « absence de carburant » alors que le signal de niveau de carburant du porte-instruments n'invite pas encore à faire le plein

- Pompe à carburant ne débite pas, boîtier-sonde vide- -G210 défectueux - Témoin de préchauffage clignote- Présence d'air dans le système d'alimentation en carburant provoquant l'arrêt du moteur - Contrôler la pompe à carburantContrôler le remplissage du boîtier-sonde=> Système d'alimentation en carburant - Moteurs diesel ; Gr. de rép. 2023-16

- -G210 défectueux- Signal de niveau de remplissage de carburant défectueux - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

WAUZZZ:

 

"Nickel, je te l'avais dit que tu serais fier de toi au final.

Je te félicite vraiment : combien de V6 TDI sont sacrifiés parce que leur propriétaire ne trouve pas la solution à ce type de pannes complexe. Complexe qui ne veut pas dire difficile (ou compliqué) mais qui signifie "à plusieurs possibilités"."

 

C'est vraiment un honneur de recevoir ce commentaire de ta part WAUZZZ :marcelpoire:!!!

 

Alors pour pousser l'expertise, je me suis amusé à découper le filtre à gasoil pour voir ce qui se cache dedans.

 

323607IMG7697.jpg

 

672368IMG7699.jpg

 

719451IMG7694.jpg

 

244666IMG7695.jpg

 

276383IMG7693.jpg

 

On peut constater que la cartouche filtrante est dégueulasse, j'imagine que la perméabilité n'était plus assurée.

 

@Patsy29: Le débit de carburant devait être bien freiné par le filtre.

Ce qui a causé la coupure d'injection lorsque le filtre était colmaté à son plus haut point :mur: .

 

Bon j'espère que tout est réglé et que cela pourra aidé d'autres personnes :race:.

Loooongue viiie au grand WAUZZZ :marcelpoire: :malelovies: .

PS: excuse moi WAUZZZ de te déranger encore une fois, aurais-tu un conseil pour obtenir ELSAWIN sur mon pc perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est difficile, c'est de déterminer exactement la cause de cette panne et les conséquences qu'elle a induites.

Il faut vraiment se mettre à la place du système et analyser en profondeur son fonctionnement et tout ce qui peut le perturber du point de vue électrique, mécanique et environnemental.

C'est pour cette raison qu'il faut être très méthodique, attentif à tout et surtout ne rien négliger au risque de passer à côté de la cause racine.

Ce qui frustrant aussi bien pour toi que pour moi, c'est que dans ton cas cette cause racine n'a pas clairement été identifiée.

Il est fort possible que le fait de démonter puis de remonter ait résolu la panne sans en avoir eu certitude de mettre le doigt sur le fauteur de trouble... c'est ça qui est rageant !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui parce que le code 01441 est lié au niveau de carburant dans la cavité. cavité qui est remplie par la pompe lorsque le réservoir de niveau de gasoil dans le réservoir devient insuffisant pour la remplir naturellement.

Soit la cavité s'est vidée parce que la pompe n'a plus fonctionné : tu as testé la pompe donc, apriori, ce n'était pas elle. Cette pompe est alimentée au travers d'un relais J17 sur la platine sous le volant. Comme la pompe et le relais ne sont pas directement testés par le diagnostic, on est obligé d'y passer lorsqu'il y a présence de ce code défaut.

Soit le G210 a dysfonctionné mais tu l'as testé en obtenant les bonnes valeurs,

Soit le câblage était en cause mais tu l'as minutieusement contrôlé.

Je ne vois personnellement pas de lien de cause à effet entre le fait que le filtre soit colmaté car il n'engendrera jamais le vidage de la cavité (à moins que je sois passé à côté d'une donnée dans mon raisonnement).

Profite bien désormais.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WAUZZZ, oui effectivement j'ai du mal à comprendre la cause racine de la panne.

Cependant je pensais à une hypothèse, si le filtre est colmaté, cela peut générer de l'air dans le circuit?

Et si la pompe se désamorce, est-ce que ce code apparaît?

 

 

01441 Transmett. de manque de carburant -G210
"Signal non plausible" est mémorisé lorsque le transmetteur de manque de carburant signale « absence de carburant » alors que le signal de niveau de carburant du porte-instruments n'invite pas encore à faire le plein
- Pompe à carburant ne débite pas, boîtier-sonde vide- -G210 défectueux - Témoin de préchauffage clignote- Présence d'air dans le système d'alimentation en carburant provoquant l'arrêt du moteur - Contrôler la pompe à carburantContrôler le remplissage du boîtier-sonde=> Système d'alimentation en carburant - Moteurs diesel ; Gr. de rép. 2023-16
- -G210 défectueux- Signal de niveau de remplissage de carburant défectueux - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

 

Suis-je cohérent dans mon raisonnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est tout à fait pensable, oui.

Je ne l'avais pas envisagé sous cet angle.

Comme quoi, il faut faire preuve d'une grande philosophie dans le diagnostic en ayant un esprit très ouvert et très critique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je viens de parcourir longuement le post car j'ai le même probléme.

j'ai branché la pompe gazoil du réservoir en direct. elle tourne, et je vois les remous du carburant dans le réservoir. Mais pas de débit. nulle part ( à l'entrée du filtre gazoil, à la sortie de la plaque verte du réservoir).

l'impédance de la jauge à carburant est de 180 Ohm ( les 2 fils sur le connecteur rond, marron et noir/violet)

l'impédance de la G210 est bien de 430 Ohm.

 

Ma question est : Y a t'il des clapets dans le bloc pompe immergé ?

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour J louis Ousset !

 

J'ai moi même le même symptôme que toi !

Ma pompe fonctionne quand je la force avec le fusible 28 relié directement à la batterie, mais en revanche je ne vois aucun débit de gazole sortir par le tuyaux reliant la durite qui va jusqu’à mon filtre à gazole ... en revanche quand je teste la pompe dans une bassine de gazole sa débite fort ... à mon avis faudrait vérifié tout les tuyaux voir si cela n'as pas été bouché ...

tu as résolu ton soucis depuis ?

 

Désolé de déterrer le topic ...

 

bonne journée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut-être un problème de capteur de niveau G210 dans la pompe de transfert.

Tu as mesuré l'impédance à son niveau : 100 ou 430 ohms ?

-Quand il y a suffisamment de carburant : le G210 a une impédance de 430 ohms environ,
-quand il n'y a plus assez de carburant, la valeur passe à 100 ohms environ.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour wauzzz , je reviens en force pour mon problème ( on lache rien ) bon j'avou j'ai tricher pour me dépanner j'ai racheter une A4 B6 130 chv full option sauf toit ouvrant gps et xénon... bref la n'es pas le problème .

 

Donc pour revenir à nos mouton j'ai effectuer toutes les mesures que tu m'as demandé pour le G210

 

Borne 1 à la masse = 1

Borne 2 à la masse = 2

 

Pareil coté calculateur.

 

Borne 1 + 2 = 100 ohms avec un tout petit peu moin de la moitié du plein mais beaucoup plus que 1/3 , j'en déduis donc que le problème viens de la résistance du G210 qui devrait être à 430 ohms si je ne me trompe pas ?

 

Hors le capteur G210 est intégrer à la pompe ? j'ai démonter cette pompe je l'es mis en directe avec une batterie de 12V et autant te dire qu'elle fonctionne très bien car elle m'as repeint mon tee shirt ...

 

Donc quoi faire maintenant ? le bouchon qui sert à fermer le réservoir pourrait t'il être en cause ?

prochaine étape il faut encore que je m'intoxique les poumons pour tester la résistance du flotteur qui devrait atteindre les 430 ohms ?

 

J'aimerais bien qu'elle reparte ce pauvre PACK SPORT II .

 

Pour info le seul code qui apparait depuis que j'ai remplacer ma pompe à injection par une niquel est :

 

01441 - Transmetteur de manque de carburant ( G210 )

27-00 - Signal Implausible

 

J'attends des conseils supplémentaire , car la je sèche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicoxxx,

 

Tu es manifestement dans le même cas de panne que Orel33.

Il faut déposer l'ensemble jauge et tester le G210 comme il l'a fait.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais WAUZZZ ..
Devoir sortir l'ensemble complet de ma pompe immerger...
Tu as une astuce pour la sortir du réservoir ? car moi , j'ai enlevé la pompe du socle blanc et la jauge jaune mais toujours indépendamment du gros bloc blanc ... et si c'est la pièce cylindrique noir qu'il faut sortir je suis mal barrée car il me semble que c'est assez galère à retirer du gros bloc blanc, en plus on as pas la place quand c'est dans le réservoir ...

 

La dernière fois que j'ai manipuler tous sa pendant un mois j'ai été obligé de manger sans sel et de boire aucun alcool fort sous peine d'avoir des douleurs à l’œsophage à cause de l’inhalation durant une journée ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, bon apparemment c'était le flotteur qui restait en position à sec , car plus de gazole dans le bocal de la pompe immergé.

Je l'avais démonter au hasard quand j'avais eu mon problème de pompe a injection et que le véhicule c'était coupé .

 

J'ai re-remplis la cavité de gazole à rabord et maintenant le défaut n'apparait plus.
J'ai fait les test au voltmètre, le flotteur me sort 428 OHMS quand il est en position haute et bien 100 ohms en position basse.

 

La pompe débite bien le gazole que se soit relier sur la prise du couvercle qui vas avec la roue cranté, ou alors en directe sur le plus et moin de la pompe ( teste avec la batterie en 12v) .

 

Donc si le problème persiste , à savoir que la pompe ne reçois pas assez de jus pour débiter le gazole dans la cavité , il faudra que je me penche sur les tensions envoyé à la pompe immerger par la voiture, mais la je sais pas trop comment faire, si il y en as qui ont de méthodes, des plans et mesure au voltmètre ainsi que teste de résistance et repère sur les broches du calculateur je veux bien .

 

Le défaut G210 à disparu, j'ai fait un scan complet du véhicule plus aucun défaut mise à part ma N18 que j'ai débrancher volontairement . reste plus qu'a l'amorcer et la faire craquer :) !

 

Bonne journée les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mauvaise nouvelle , la voiture à démarre puis à calé .

 

Résultat encore le même défaut étant revenu.. capteur G210 .. je me demande si je devrais pas couper les deux fil et brancher mon flotteur tout le temps en position haute pour effacer le défaut , je risque quoi au pire ?

 

le voltage pour la pompe immerger venant du véhicule est de 13 volt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, toujours aucun démarrage du véhicule, c'est a rien y comprendre, plus aucun défaut, vous avez une idée de quoi sa peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...