Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bricoler soi-même sur son S6 & RS6 C5


Messages recommandés

Kit reparation vitre audi avant

 

 

prix chez audi du kit complet dans les 170 €

 

prix du kit reparation Ebay identique OEM environ 25 € FDP in

 

avant gauche : ici

avant droite : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

et ben merci audi pour le remplacement du filtre à huile !!!!!!!

 

jamais mis autant de temps, après avoir réussi à passer une griffe et dessérer le filtre, je me suis rendu compte qu'il ne sortait par nul part et qu'il falait démonter la durite de sural qui va à l'échangeur, ensuite remontage non sans mal pour la remettre en place

 

tension à 20, je commence à remplir l'huile, au 2e bidon, je me rends compte que je n'avais pas remis le bouchon de vidange !! ça aussi 1e fois en 25 ans de bricolage que ça m'arrive :) heureusement que mon bac était suffisant pour acceuillir l'huile de vidange + les 5l d'huile neuve

 

on terminera après avoir acheté un nouveau bidon d'huile :)

me reste les filtres à air et essence à remplacer

 

la difficulté c'est aussi de bosser avec la voiture sur cric, pas facile d'avoir les mains dedans et de voir ce que l'on fait (surtout dans le cas du filtre à huile), je suis toujours en recherche d'un pont ciseau, j'en ai un sous le coude (twinbush) mais le mec en veut 1800€ pour 2100€ en neuf , je lui avais déja fait une propro à 1300, relancé encore ce matin mais il n'a pas l'air de vouloir lâcher, mais il déménage sous peu alors je garde espoir sur un compromis...

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre à huile j'avoue que c'est une galère surtout sur cric quand j'ai fais le mien j'ai réussi à le faire sans rien démonter mais limite je regrette de pas avoir était chez Audi..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben :coucou:

 

Même en achat groupé il ne font pas de remise :(, commandé par le biais d'un ami qui est mécano à son compte il n'ont pas fait de remise !!

Il te sort Mr le prix sur notre site et le prix rien d'autre......que veux tu répondre à ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont fait 1650€ (version déverrouillage auto à la descente et 3.5t) à cela tu ajoute pour ma part 350€ de livraison mais vu que mon pote en à pris un aussi on a partagé les frais de port et j'en suis très content, depuis 3 mois que je l'ai il m'a bien aider pour 3 dépose de boite pour embrayage, remplacement ligne échappement et 2 purge de frein, c'est un achat qu je ne regrette absolument pas j'en avait un peu ras le bol de passer mon temps sous la voiture sur chandelle seul défaut (enfin plus ou moins) c'est la hauteur de lever 1.85m voir 1.90m comme je l'ai fait en déplaçant la butée de fin de course mais étant grand 1.92 je suis légèrement courbé pour bosser dessous mais pas le chois aucun pont ne lève à plus de1.90m :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter un twinbush 2 colonnes pour 1800€ livré c'est 3.5T ;)

Le pont ciseau c'est bien mais trop cher pour ce que c'est je trouve.

 

c'est clair que c'est cher pour qlqs bouts de ferrailles, l'écart est dû à la partie hydraulique

 

mais il me faut un ciseau pour le caser dans le garage ou sous ma remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre à huile j'avoue que c'est une galère surtout sur cric quand j'ai fais le mien j'ai réussi à le faire sans rien démonter mais limite je regrette de pas avoir était chez Audi..!

 

ben mince, y'aurait moyen de le sortir sans démonter la durite?? j'avais peut être plus les yeux en face des trous, me suis levé à 5h ce matin !

 

tu avais utilisé quoi comme clé démontre filtre? rien que pour démonter le filtre j'ai bien mis une 1/2 heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans sortir de durite..! Pour la clé c'était une clé basic en faite pour filtres à huile tellement Audi avait serrer je les casser deux fois au niveau des vis donc galère j'ai du la réparer en plus c'était un dimanche la je doit bientôt la refaire bin j'hésite beaucoup a la faire moi même..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

ça y est, j'ai réservé un pont !!!

 

un centre auto leclerc qui renouvelle son matos dans mon coin

c'est un ciseau comme je voulais, de marque OMER , levée à 1.90m, pour 1000€

 

bon j'aurais un peu d'adaptation à faire, ils sont actuellement encastrés, moi je vais le laisser posé au sol, il faut donc que je fabrique des rampes d'accès, et il est évidemment en 380V, et je devrais le passer en 220 monophasé, donc remplacement du moteur ou bidouille électrique type variateur...je verrais ça une fois que je l'aurais chez moi

 

faut aussi que j'organise le rapatriement, il est en un seul morceau (2.20m*1.80m et env 500kg), le déchargement chez moi (avec les paysans ça devrait aller)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que je cherchais, j'en voulais un fonctionnant en 220v, introuvable en occase et je ne voulais pas mettre 2k€ dans les ponts chinois qui levent à 1m

 

pour la partie élec, c'est déja quasi réglé (en même temps je suis consultant en automatismes indus..:) ), faut juste que je vérifie la puissance du moteur, si ça ne dépasse pas 2.2kw, je devrais en récup un gratos chez un client

 

je vais l'intégrer sous ma terrasse (8m*3.20) et aménager tout ça pico bello pour bosser dans de bonnes conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends pas les dimensions.

 

Il fait 2.20m de long et 1.80m de large ?

 

Une A8 a un empattement de 3m et largeur 2m et une A6 fait à peu de choses près les mêmes dimensions... Je ne dois pas bien saisir s'il y a une subtilité.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largeur de soubassement sur Audi A8 c'est 1.65m

 

Je viens de demander à mon frangin qui tiens un Leclerc Auto, et il doivent utilisé le pont à colonne pour les Audi A8/A6 Classe E, BM serie 7 parce que la distance entre les point de lever est trop limite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

1000 € je trouve ça chère !! Pour ce que c'est !

Surtout en centre auto ils sont pas bien révisé

Modifié par funzy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Ce que je voulais dire qu'un pont ciseau c'est la merde pour bosser dessous + le faite qu'il viennent d'un centre auto + les modif, le terrassement au final je vois pas la bonne affaire

(Avis personnelle)

 

Un pont 2 colonnes coûte 1500€ pour 3.5t en neuf !!!et hydroélectrique en 220 v ;)

 

Un pont 2 colonnes coûte 1500€ pour 3.5t en neuf !!!et hydroélectrique en 220 v ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ciseau n'est pas un 2 colonnes, les prix ne sont pas les memes, et si j'ai pris ça c'est aussi que je n'avais pas la largeur pour un 2 colonnes

Je n'ai pas de genie civil à faire, je le pose

Sinon pour l'entretien vu que c'est usage pro , entretien + apave obligatoire pour les assurances

 

Oui roccomon, prise sous les bavolets, place totalement dégagée au milieu

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air sympa ça ! http://www.twinbusch...0sbenrh3646sh75

 

En version sans embase.

C'est vers celui là que je m'oriente. Le seul hic c'est le cout du transport. Puis pas le meme prix en France qu'en Allemagne. C'est toujours pareil - parce que c'est vendu en France allez, on augmente le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu as un pont !

 

Bordel j'ai hâte d'avoir le mien...

 

J'aurai bien aimé savoir s'il y en avait d'autres dans mon coin rien que pour ma future vidange, ça doit être total confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité damsphil

Celui là a l'air bien, du moin sur le papier 1560€ livré pour un 4t en 220v

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=331119759974&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

 

 

Quelqu'un a déjà osé?

 

J'ai envoyé un mail pour être sur des frais de port mais le gars m'invite a finaliser la commande hors ebay pour les frais... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le mec a l'air aussi rassurant que son annonce

 

ce qui est cool c'est qu'il indique qu'en plus, il est élégant pour ce prix :MdrDevil:

 

à ce prix en tout cas tu peux être sûr que c'est made in china, ça ce n'est pas un prob quand les commanditaires sont des boites européennes sérieuses , mais en plus celui ci doit être conçu là-bas car un 4T à ce prix.....et là ça devient inquiétant

 

enfin rien que l'histoire de régler ça en dehors d'ebay n'inspire pas confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damsphil

J'ai été surpris aussi oui! Mais bon il a un profile d'évaluation correct mais les 4t mon aussi super surpris pour un 2 colonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...