Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bricoler soi-même sur son S6 & RS6 C5


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la centralisation des tutos en un seul topic fait fureur ces derniers temps! :bigthumbup:

J'ai fait de même ICI pour la section A6 C5 / Allroad C5 ! :P

 

En tout cas; c'est vraiment une bonne idée! Nickel mon cher French! :bien:

 

Bien amicalement, Greg alias Gazzy ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

French,

 

Si tu veux bien l'intégrer dans tes liens plus haut stp:

 

http://forums.audipassion.com/topic/147438-changer-le-calculateur-boite/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas trop hors sujet, j'ai envie d'acheter un pont 2 colonnes. Il y en a des pas trop cher, mais j'y connais que dalle. Quelqu'un a un avis sur les suivants ?

 

http://www.twinbusch.fr/product_info.php?language=fr&products_id=73

 

http://www.pont2colonnes.fr/?fr/pont2colonnes/JA3200T

 

la deuxième boite est pas loin de chez moi donc c'est assez intéressant, niveaux tarif sans transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

un petit lien vers une mine de documents (les SSP) , ce n'est pas spécifique RS6 mais ça pourra en intéresser plus d'un

http://www.volkspage.net/technik

 

french, simplex => j'ai aussi déja envisagé l'achat d'un pont mais j'ai peur que mes dalles "standards" ne supportent pas le poids sur 2 points d'appuis de 50*50, avez vous des dalles prévues pour ou est ce que vous envisagez de les modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire la dalle de mon garage de toute façon. Aux endroits des encrages des colonnes je vais faire des dés en béton armé bien dosé et entre les 2 en 20/25cm. Enfin, je dis ça mais je me suis pas penché sur la question encore.

 

Je connais quelqu'un qui avait une dalle qui était pas trop adaptée. Pour mettre sont pont 2 colonnes il a d'abord vissé une grande plaque d'acier de 3m dans le béton, puis il a vissé les colonnes dans le béton à travers la plaque (pré-percée). Il a fini par souder les colonnes à la plaque. Un peu trop de boulot pour moi, je pense que refaire le béton au niveau des encrages serait mieux.

 

Sinon, un pont type ciseaux a moins besoin d'un sol costaud.

 

J'espère récupérer un pont bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un ciseau a besoin d un support plus faible mais bon , le 2 colonnes est tres paratique a l 'usage ....

 

pour le moment j en cherche pas car j en ai un a dispo quand je veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut interessé quelqu'un j'ai une adresse pour des ponts pas cher du tout (entre 600 et 1000€)

c'est une personne qui entretien les ponts pour ces client et lorsqu'il reprend un pont pour le remplacé par un neuf il révise et revend les ponts d'ou les tarifs attractif .

il peut avoir des 2 colonne 4 colonnes ou a ciseaux suivant diras ont les arrivages .

aprés il faut que je lui demande comment faire pour la livraison mais je pense que cela doit étre possible .

Modifié par fredturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

pour ceux qui cherche un jeu de tapis complet

 

http://www.ebay.de/itm/Audi-RS6-4B-Avant-ab-2000-2004-Kofferraummatte-Fussmatten-Velourstoff-Neu-/261222637383?ssPageName=ADME:X:RTQ:DE:1123

 

 

j'ai demandé uniquement le tapis de coffre, il m'annonce 85 € FDP in

 

autant prendre le jeux complet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut interessé quelqu'un j'ai une adresse pour des ponts pas cher du tout (entre 600 et 1000¤)

c'est une personne qui entretien les ponts pour ces client et lorsqu'il reprend un pont pour le remplacé par un neuf il révise et revend les ponts d'ou les tarifs attractif .

il peut avoir des 2 colonne 4 colonnes ou a ciseaux suivant diras ont les arrivages .

aprés il faut que je lui demande comment faire pour la livraison mais je pense que cela doit étre possible .

 

salut fred

 

si eventuellement tu pouvais te rencarder ou me donner un contact pour un ciseaux dans ce genre http://www.twinbusch.fr/product_info.php?products_id=14 (celui ci lève à 1m de hauteur ça me suffirait pour dans mon garage) , un qui soit complètement dégagé sous la voiture pour pourvoir circuler facilement

 

merci !

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plait bien ce pont^^ Mais le cout de la livraison est beaucoup trop élevé. Il y a un constructeur pas loin de chez moi qui vend un point pour 1690€ que je peux aller chercher sur place.

 

Sinon, Gorke, j'ai refusé un pont 3.2 tonnes d'occas à 500€ à demonter en Gironde si ca t'interesse. Il était trop vieux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plait bien ce pont^^ Mais le cout de la livraison est beaucoup trop élevé. Il y a un constructeur pas loin de chez moi qui vend un point pour 1690€ que je peux aller chercher sur place.

 

Sinon, Gorke, j'ai refusé un pont 3.2 tonnes d'occas à 500€ à demonter en Gironde si ca t'interesse. Il était trop vieux pour moi.

 

c'est clair qu'il est pas mal surtout pour ceux comme moi qui voudrait l'installer dans leur garage standard, de plus il est mobile; par contre le prix + livraison aïe !!

 

un 2 colonnes à 500€ (bon faut être sûr de l'état) c'est plus qu'interessant mais faut la place en hauteur + prévoir le supportage...ce que j'ai sous ma terrasse, mais du coup pas assez en largeur !!

 

coté budget, j'aimerais aussi ne pas dépasser 1500€ environ, sinon vais prendre une machine à monter les pneus et une équilibreuse pour rentabiliser tout ça :)

 

on devrait peut être ouvrir une commande groupée de ponts, si ça se trouve sur les 9000 membres du forum on pourrait être une poignée d'interessés

 

french, tu penses que l'on peut faire un topic "sondage" dans les CG pour voir qui serait interessé?

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais mal vu ton lien; On fait tu veux le pont à ciseaux ? C'est beaucoup moins pratique d'un pont 2 colonnes, mais c'est quand même d'une grande utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas trop hors sujet, j'ai envie d'acheter un pont 2 colonnes. Il y en a des pas trop cher, mais j'y connais que dalle. Quelqu'un a un avis sur les suivants ?

 

http://www.twinbusch...&products_id=73

 

 

Celui-ci il sera prochainement dans mon garage, j'ai eu un bon contact au tel avec la socièté, j'attend de finir les travaux sur mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Très interessant. Et le pont Jema ca t'a pas interessé ? Je vais pas tarder à commander aussi (on se groupe ?) Mais ca me fait suer de payer presque 500€ de livraison pour le twinbusch. A moins que tu as une combine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avait vu mais le vendeur ne répond pas aux mail, par tel j'ai laisser tomber, j'avais des questions à lui poser

 

Pour le twinbrush c'est parce que je connais des mécano qui prenne leur matos là-bas (equilibreuse, 3 ponts, compresseur à air, demontes pneux) et c'est du bon matos rien qu' a la livraison c'est du sérieux, la doc est complet et en francais, le vérouillage de sécurité à la montée est automatique, les patins de levage il y a deux kit ( un de réserve en remplacement) et surtout les pièces détachées sont trouvable puisque derrière y a un SAV, ce qui n'est peut-etre pas le cas du produit Ebay...après il est peut-etre très bien aussi mais bon sachant que je serais sous l'auto faut pas que ça merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on serait rien que 3 ici pour négocier qlqch avec twinbush ;)

 

 

ils t'ont proposé quoi comme conditions dinozzo? t'en penses quoi d'une commande groupée?

 

je pense juste, je crois qu'ils font qlqs soldes sur ebay sur des 2 colonnes

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau condition rien de particulier, malgrès que mon ami est pris pas mal chez eux, il peut pas faire grand chose, si ce n'est un effort sur la livraison -50%, et livraison chez mon pote mécano (ça ne me dérange pas) perso je préfère mettre plus cher pour une marque reconnu que mettre moins cher et être pas sur du produit.

 

Une commande groupée pourquoi pas mais perso ce sera pas avant fin Aout début septembre pour ma part (fin des travaux estimé) à moins que mon pote qui agrandi son garage, commande chez eux et que là je profite du transport de sa marchandise pour y mettre la mienne en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, il faut que je fasse refaire ma dalle et faire mettre une porte de garage. Mon maçon est archi-débordé donc ca risque de pas se faire avant cet été. Ca urge, je pense que je vais devoir me taper pas mal de travaux sur le RS6.

 

Puis accessoirement ca va me rajouter une place de stationnement en hauteur dans le garage. :)

 

Si je peux faire baisser le coût de transport un peu, ca pourrait m’intéresser. Ma préférence serait le twinbusch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus un garage, c'est une cathédrale que t'as :) une grange?

y'a aussi nussbaum qui est pas mal app. , il y a un revendeur en alsace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder leur site... pourquoi ils ont tous des sites qui font pitié ? :)

 

J'aime la gueule de leur pont 2 colonnes - le fait de pas avoir de traverse est très souhaitable.

 

Tu connais leurs prix ?

 

Tiens, gorke, pourquoi ne pas prendre un 2 colonnes ? Question de largeur dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja vu, mais pas top car tout le dessous est monopolisé par le chassis contrairement au twinbusch, chez jema ils ont aussi le même genre mais à 400€ de plus

 

 

je ne peux pas prendre un 2 colonne car dans mon garage au sous sol ça passe pas en hauteur et sous ma terrasse ça passe pas en largeur.....VDM :) ...bon j'avoue y'a pire comme VDM :)

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous le feras. ;) Je pense que le plupart des RS6 sont vidangés par des pros pour le carnet.

ben ouais, c'est ce à quoi je pensais. Je vais essayer de trouver le temps de la faire avant la fin du mois de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plupart des RS6 sont vidangés par des pros pour le carnet.

Non non pas moi :nanana: J'ai toute les factures des pieces changés et je marque dans le carnet tous se qui es fait mais sans le tampon!!! Pour quel parte voir c'est bon a rien faut vraiment pas avoir le choix...

Modifié par plus noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous le feras. ;) Je pense que le plupart des RS6 sont vidangés par des pros pour le carnet.

 

Désolé mais çà sera pour l'année prochaine finalement. Le garage me fait la vidange à un prix très attractif donc pourquoi me faire ch*** à la faire moi-même...mais je la ferais car j'aime bien m'occuper moi-même de mes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinaise j'ai 2 ponts ciseaux d'occase à coté de chez moi à env 500€ , 1 c'est un pneumatique...ça m'inspire moyen , pas encore vu car j'attends une réponse du 2e, mais ça fait 1 semaine que j'attends et le mec n'a pas mis de n° de tel car il souhaite un premier contact par mail...jte jure les gens des fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête (je la pose qd même): y'a une correspondance ACEA ou API pour la vw505.01 ? j'ai pas trouvé.

En fait j'ai l'occaz d'avoir de l'huile 5W40 à la norme ACEA A3 A4 B3 B4 et E quelque chose (j'ai pas toutes les infos sur moi). çà pourrait coller avec le RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...