Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

garage au top 95


Messages recommandés

Petit retour d'expérience.

Suite aux avis du forum, je décide de me rendre là bas pour effectuer la révision des 60000km sur mon A3 Sportback TFSI.

Acceuil courtois, prise en charge du véhicule avec petit tour rapide afin de vérifier l'état général.

Ensuite on m'informe de ce qui va être fait dessus. Bref, plutôt sérieux et rassurant. C'est tout simple, mais mon expérience auparavant chez BMW m'a montré que même de grands concessionnaires réputés ne prenaient pas forcément le temps d'expliquer les différends points compris dans la révision.

Je récupère la voiture le lendemain, sans mauvaise surprise. Facture raisonnable mais je m'attendais à plus de différence avec les prix annoncés chez Audi, car la c'est quasi équivalent.

Ceci dit je préfère payer le même prix mais être sur du sérieux de la prestation.

Pour finir, le garagiste m'explique la facture et ce qui a été effectué, bref, rien à redire.

On me signale les deux pneus avant à changer (c'était prévu) et me conseille de les prendre sur internet pour payer moins cher. Bon conseil!

Je demande le tarif pour la vidange de la boite DSG que je vais devoir faire bientôt, et la, bonne surprise, le tarif est bien meilleur que chez AUDI.

 

Au final je suis très satisfait, et retournerait chez eux pour le suivi de mon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous

J'ai effectué le remplacement de mes tubulure et bougie de préchauffage sur mon A4 3.0 tdi dans ce garage il y a quelque mois et j'ai eu affaire à Seb aussi

Rien a dire sur la prestation AU TOP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

pouvez vous me confirmer que le logiciel de ce garage a accès aux calculateurs sans restriction, j'ai entendu dire que seuls les garages audi avaient accès à l'ensemble des calculateurs, une question de copyright semble t il?

 

Merci pour vos réponses car j'habite cergy et d'aprés les coms sur ce garage il s'agirait d'une bonne alternative à la concession dominante dans les environs( pour ne pas les citer) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai effectué le remplacement de mes tubulure et bougie de préchauffage sur mon A4 3.0 tdi dans ce garage il y a quelque mois et j'ai eu affaire à Seb aussi

Rien a dire sur la prestation AU TOP

Salut pourrais tu me dire combien ils t ont pris pour cette fichue tubulure...j ai mon voyant moteur qui s'allume de temps en temps sans perte de puissance, et il se pourrait que ça vienne de là! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

j ai tel au garage pour une fuite au pont qu il avait vu a ma demande pendant qu il faisait la distribution j ai voulu avoir sebastien vu que c etait avec lui qui s occupais de ma voiture

helas il ne trravaille plus la , mais on ma juste dit qu il etait present le samedi je vais faire un tour samedi pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello les gars je suis passé au garage la semaine dernière et effectivement Seb ne travaille plus la bas depuis 3 mois apparemment !

 

Alors pourquoi ? ou ? comment ? je ne sais pas mais est ce que le garage est toujours au Top après son départ ??

 

J'ai un doute car j'y suis aller avec ma voiture pour un rétro et là le gars m'a conseiller d'aller voir Audi ...

 

Donc je suis à la recherche d'un autre garage fiable dans la région !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Seb est effectivement partis mais je vous rassure le garage et le travail sont toujours bien effectués, j'ai laisser mon A4 dtm pour révision complète plus changement de courroie de distribution :-) pas de souci vous pouvez t aller les yeux fermés :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une A6 allraod année 2000, et j'ai pas mal de réparations à faire avant de pouvoir rouler avec : suspension AR, tuyau de clim, flexibles freins...

comme je ne suis pas très loin de ce garage à St ouen l'aumone, je compte bien leur laisser mon bébé pour les réparations.

 

J'ai essayé d'appeler pendant le mois d'Aout, mais je tombais sur un message qui disait "SFR bonjour, votre correspondant n'est pas joignable, etc, etc..."

Pensant qu'ils avaient un problème de téléphone, je me suis rendu sur place pour trouver une affiche qui disait congés jusqu'au 2 septembre.

(dommage, ils pourraient s'arranger pour avoir un répondeur téléphonique qui fonctionne...)

 

hier (2 sept.), j'appelle, mais toujours le même message...

j'y vais, et là, je vois que le panneau de congés a été retiré (ils on dû rentrer de vacances...) mais la grille est fermée, et il n'y a personne (il était 17h30, et la fermeture est censée être pour 18h...)

 

Je ne me décourage pas, et j'appelle à nouveau aujourd'hui.

fini le message "SFR bonjour..."

là, j'entends une sonnerie.

Il y a du progès...

Sauf que ça fait 5 ou 6 fois que j'essaie et que personne ne décroche... :meanie:

 

Si j'ai le temps, j'essaierai d'y aller avant 18h, mais je commence à avoir des doutes...

quelqu'un y est-il allé récemment ? ce garage est-il toujours à la hauteur de sa réputation ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

j'ai pas pu aller sur place hier.

Mon chef a débarqué dans mon bureau à 17h pour me demander de faire des tas de vérifications dans des feuilles excel compliquées... bref, je suis parti à 18h30... un peut tard pour passer dans un garage qui ferme à 18h !

 

Donc, ce matin, je passe encore un coup de fil... et là... ça ne répond toujours pas !!!! :icon31: :mur: :mur: :mur: :colere: :colere: :colere:

C'est pas très commerçant comme attitude...

Grrr.... pô content....

 

Si quelqu'un a l'occasion de leur parler ou de les voir, merci de leur passer le message.

vu les éloges plus haut dans le forum, j'étais prêt à leur confier toute les réparations et l'entretien de mon bébé, mais là... ils sont sur le point de perdre un (pas encore) client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fred60240,

Le garage a effectivement ouvert hier. J'y suis passé hier. Ils ont un problème de ligne téléphonique (je pense que le modem est en vrille) et du coup ils n'ont ni téléphone, ni internet.

Mais par contre, ils sont ouvert le samedi. Ce qui est plutôt arrangeant.

Modifié par CyrilleBSM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUPIIII !!!

:up1:

 

 

Le problème de téléphone a l'air résolu !

Je viens d'appeler.

Il a répondu tout de suite et j'ai un rendez-vous samedi !!!

Le gars avait l'air très aimable et m'a fait une bonne impression.

Espérons que la mauvaise impression de ce début de semaine s'estompera vite...

 

... et Merci à CyrilleBSM pour sa réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je suis retourné au garage,et Seb est la le soir et le samedi matin.

J'ai fait un diag pour un problème de tremblement moteur

Rien a dire ils sont très compétent et commerçant

Voilà..

Une bonne équipe!

A faire partager pour que ce commerce continue de vivre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ayé !

 

Ils m'ont rappelé samedi matin pour me présenter les différents devis.

Ils avait séparé le plus urgent (à faire impérativement pour le controle technique), l'important mais pas vital (ex: recharge de clim), et le "nice to have" (ex : balais d'essuie glace, débimetre encrassé...), ce qui m'a permis d'y voir clair.

 

Tous les prix annoncés correspondent à ce que j'attendais.

La remise en état des points les plus urgents va quand même me couter un peu plus de 2000€ (pièces et main d'oeuvre inclus), mais il me fait quand même toute la suspension arrière (amortisseurs + ressorts pneumatiques), la clim (tuyau percé à changer), la pompe de lave glace, ...

si tout va bien je devrais récupérer mon bébé à la fin de la semaine.

 

En plus il a recheché la panne de la boite Low Range...

En effet, quand j'ai acheté la voiture je n'arrivais pas à l'enclencher. Le vendeur ne savait même pas de quoi je parlais. (Il ne savait même pas à quoi servait le petit bouton sur le levier de vitesses...)

le garagise a regardé rapidement et il m'a dit que c'est juste le bouton qui est déconnecté. (probablement un fil coupé dans le levier de vitesse)

Je vais voir si je peux le réparer, parce que je pense qu'un levier allroad low range pour une boite manuelle, ça ne doit pas être évident à trouver d'occase...

Mais bon... ça m'a bien rassuré, vu que je ne me voyais pas remplacer la boite.... un p'tit bouton me coûter bien moins cher qu'une boite de vitesse...

 

Il me restera plus quelques bricoles à faire moi-même :

débimètre à changer

bras d'essuie-glace (je vais les remplacer par des bras aerotwin)

Low Range

et puis bien sur toutes les finitions (plastidip, rénovation des cuirs, autoradio MP3/BT...)

 

Je suis impatient de la récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour à tous,

 

Je tenais à re-poster sur ce topic parce que j'ai un peu protesté contre excel car services il y a quelques semaines, parce que j'avais eu du mal à les joindre...

Ils avaient effectivement eu un problème de téléphone indépendant de leur volonté.

ce problème est résolu et depuis, je n'ai plus aucune raison de me plaindre.

 

J'ai même plutot des raisons d'être content. :icon_biggrin:

J'ai récupéré ma voiture hier avec le CT ok. :icon_biggrin:

Toutes les réparations annoncées ont été faites conformément au devis. :icon_biggrin:

 

Ce garagiste est vraiment très pro et très aimable. Je vous le recommande !

Il a même lavé ma voiture, chose qu'aucun garagiste ne m'avait fait depuis longtemps.

Et quand je lui ai dit "merci, c'est sympa de l'avoir lavée en plus" il m'a dit que c'est complètement normal pour lui.

Bref... Une super bonne impression... à tel point que je pense même à faire tout l'entretien chez lui même si c'est à 45km de chez moi. (j'étais venu au départ uniquement parce que mon garage habituel ne sait pas remplacer les susupensions pneumatiques... ben je crois que mon 'garage habituel' est en train de perdre un client...)

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous une petite question , a votre avis si j y vais avec mes ressort d amortisseur est ce qu il vont bien vouloir me les monter sachant que je ne les ai pas acheter chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus ou moins discuté de ce sujet avec lui

Il n'avait pas l'air d'être contre.

Mais je pense qu'il ne faut pas en abuser, ne serait-ce que par politesse.

de toute façon, Il faut lui demander avant de déposer ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, juste pour vous dire que pour les changement de pneus c'est bof ! J'ai commandé mes pneus sur le net pour les faire monter dans ce garage.

 

Je m'explique ma voiture n'était pas super propre et mes jantes n'étaient pas nickel non plus (rayures par l'ancien proprio) mais en me changeant les pneus ils ont accentué les rayures (la ou s'était déjà abimés). je pouvais pas râler car j'avais pas fait "un état des lieux avant".

 

Sinon niveau équilibrage ça va ... Mais bon ... Mauvaise impression quand même suite à l'aggravation des rayures.

 

Tout ça pour dire que pour les gros diamètres je déconseille .... j'ai fait changé mes pneus de mon ancien Q5 chez un gars qui vend que des jantes et je peux vous dire que cela n'a rien à voir (RS car design pour ne pas les citer ...)

 

Bref ....Méca s'est peut être bien (et encore j'avais essayé seulement une vidange de mon Q5) mais pour les changements de de pneus gros diamètres sur jantes alu à déconseiller ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite aussi pour dire qu'ils m'ont fait payer un diag 50€ pour un joint de culasse alors que la fuite venait finalement d'ailleurs. Heureusement que je n'ai pas fait faire les travaux. Je pense peut-être leur faire faire des travaux basiques (embrayage, amortisseurs...) mais pour une recherche de panne ou distri je pense rester chez Steph's Auto à Paray-vieille-poste.

Leur métier premier à l'air d'être surtout la carrosserie et pour ça ça à l'air sérieux...

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement niveau carrosserie ça à l'air d'être un peu plus sérieux mais le garage que tu donnes est loin du 95 ! Ça fait une trotte pour y aller de cergy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en conviens, raison pour laquelle je cherchais un garage ayant la même réputation dans le coin. Mais je ne fais pas une distri tous les 4 matins et j'ai encore de la famille près d'Orly. Après je ne pense pas qu'ils soient mauvais mais je ne suis pas aventurier. Ils ont eu leur chance. Ils ont gardé la voiture 4 jours pour faire un diag juste en soulevant le capot et bien sûr 50€. Alors qu'en faisant un vrai diag en enlevant quelques caches et en regardant bien ils auraient vu l'eau sortir ailleurs que du joint de culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

Quelqu un est il allé récemment dans ce garage depuis les changements de mécano?

Seb est il toujours la? Il me semble que non'

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Quelqu un est il allé récemment dans ce garage depuis les changements de mécano?

Seb est il toujours la? Il me semble que non'

Merci pour les infos

Bonjour,

J'y suis allé ce matin car je passais dans le coin.

Sebastien est surtout là le samedi (et parfois le mercredi on me dit dans l'oreillette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyrille, tu amènes ton S8 dans ce garage ? Ils ont déjà fait des trucs dessus ? Raconte ton expérience stp.

Je l’ai amenée ici la première fois car je n'avais pas envie d'aller chez Valodis. Déjà, parce que la réputation n'est pas au top et surtout deuxièmement, les ateliers sont fermés le samedi. Ce qui veut dire prendre une journée de congé pour l'emmener...bof.

La première fois, j'y suis allé pour un problème de lave-phare. Bon accueil de Sébastien qui a passé du temps pour finalement une réparation faite en... 10 minutes. Je suis resté prés de trois heures dans le garage pour profiter d'effacer les profils du keyless, essayer que le SDS parle français et faire connaissance.

Il y a eu le changement des bobines car une était HS mais vaut mieux changer les 10. Et les miennes étaient hors scope du rappel Audi :(

Ensuite j'y suis allé pour un problème récurrent d'allumage de cylindre : l'alimentation avait en fait tendance à se déclipser.

En carrosserie, un peu de peinture sur la malle arrière et changement des encadrements des lucarnes arrières.

Voilà, je crois que je n'oublie rien.

Modifié par CyrilleBSM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Donc finalement rien de très spécifique S8.

 

Va falloir que je demande à Audi si la mienne fait partie du rappel des bobines mais comme elle est de juin 2007 et toi de fin 2007 il y a de fortes chances que je n'y ai pas le droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Donc finalement rien de très spécifique S8.

 

Va falloir que je demande à Audi si la mienne fait partie du rappel des bobines mais comme elle est de juin 2007 et toi de fin 2007 il y a de fortes chances que je n'y ai pas le droit...

Il me semble qu'il y a un topic là-dessus sur le forum :http://forums.audipassion.com/topic/114486-rappel-bobines-dallumages/page__st__80

Modifié par CyrilleBSM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon juste pour signaler que j'y suis retourné pour un problème sur un pneu et qu'ils sont vraiment sympas et serviables !

 

C'est vrai que c'est loin de la grande concession et qu'il n'y a qu'un mécano, un peintre et un responsable (qui doit surement s'occuper de la paperasse et filer un coup de main quand c'est chaud) mais ils sont toujours dispo et ils m'ont bien rendu service !

 

Chez un concessionnaire je pense que j'aurai surement dû prendre rendez vous etc ...

Modifié par landsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens d'apprendre la fermeture ce matin du garage Excel Car Services :icon_confused:

Pour l'instant je n'ai pas d'autres informations :nixweiss:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'avais rdv pour l'entretien de ma voiture ce matin, et je vous confirme avoir trouvé porte close. Une personne est sortie pour me dire que le garage était en liquidation et que le patron était partie... Ils sont obligé de faire acte de présence pour le moment semble-t-il.

C'est fort dommage pour un garage de cette qualité, peut-être pourrions-nous souffler l'idée au salariés de le reprendre.....

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée :marcelpoire: encore faut-il en avoir les moyens financiers & la volonté, ensuite reste plus qu'à trouver le boulot :malelovies: :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...