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[Tuto] - Installation OEM d'un module Bluetooth 8P1 862 335


Leon_399

Messages recommandés

Salut

 

Super ce tuto !

 

Est ce que ce module est compatible A4 b8 ? Avec mmi commande en façade écran couleur sans GPS ?

 

Merci d avance

 

Amitiés

 

Laurent

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  • 2 mois plus tard...

ggrrrr 100 euros juste pour le cable qui sert a relier le module bluetooth :/ ... je sens que je vais encore bidouiller et le fabriquer moi meme ...

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  • 3 semaines plus tard...

coucou tout le monde,

pour ceux qui souhaiteraient fabriquer le cable eux meme, voici les branchement entre le module BlueTooth et le RNSE ==>

 

-- BT 1 ==> Quadlock D15

-- BT 2 ==> Quadlock D12

 

--BT 8 ==> Quadlock C12

--BT 9 ==> Quadlock C6

 

--BT 11 ==> Quadlock C10

--BT 12 ==> Quadlock C4

 

--BT 15 ==> Quadlock B5

--BT 16 ==> Quadlock D11

--BT 17 ==> Quadlock D9

--BT 18 ==> Quadlock D10

 

ca revient a peu pres a 35 euros pour fabriquer le cable .. ca comprend la fiche 32 pins qui se branche sur le module BT, 5 fils de reparation chez audi avec les cosses d'origine ( a couper en deux donc 10 au final), du fil electrique ( moi j'ai pris chez norauto du fil d'enceintes double 0.35mm longueur 10m) j'ai fait un cordon d'environ 1m50 pour ma part pour le mettre sous le siege passager comme d'origine.

 

a ca il vous faudra de l'etain, de la gaine thermoretracable, et du scotch en tissu referencé chez audi pour faire comme un cable OEM, mais de ce coté la rien est obligatoire ..

 

on se retrouve donc avec un cordon totalement plug&play coté boitier BT, et de l'autre coté par contre il faut tout souder quasiment sur les fils d'origine qui arrivent derriere le quadlock du RNSE...

voila pour cette petite info

 

:coucou:

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  • 1 an plus tard...

a heu hem... :bigsmile:

 

y'aurait moyen siouplé, de remettre les photos aillleurs que sur iimageshacks ?? :marcelpoire:

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bonjour LEON_399,

cela fait quelque temps que je suis vos échanges sur ce forum,et à mon tour je me lance dans l'installation du module bluetooth sur mon audi A4.

Les explications sont trés claires et je vous en remercie! cependant aprés l'installation est ce que le passage à la "VAG-COM" est obligatoire?

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Je pense pas qu'une concession accepte de le faire et surtout a combien.

 

Va dans la rubrique vag-com, il y a surement des gens qui sont pas loin de Saint-lo et pourront te le faire.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour Leon_399,

 

ayant une A4 B7, je pense me lancer dans ton tuto pour le sds et bluetooth, ton tuto est génial, dommage, il y a quelque images qui ont disparues au fil du temps. l'installation OEM me plait bien, mais j'ai cru voir ceci :

http://www.kufatec.c...-plus-audi-seat

 

afin de profiter de la diffusion de musique depuis mon Iphone.

 

deplus, je voulais savoir si mon RNS-E n'etait pas trop ancien ou autre :

140808012657848864.jpg"]http://140808012657848864.jpg[/url]

 

si tu peux me donner quelques indications à ce niveau (car on a toujours peur de faire une boulette)

 

je suis équipé d'un volant multifonction, et j'ai vérifié , il y a bien un micro dans mon plafonnier maintenant, je ne sais pas s'il est bien raccordé. il y avait des adresse et un carnet de numéro quand j'ai acheté l'auto, donc, je suppo se que oui....

 

 

cordialement,

 

 

Psybo

Modifié par Psybo
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Salut,

 

Si tu as déjà un micro dans le plafonnier (celui dont je parle dans ce tuto, et non celui du Bose), alors il est fort à parier que ta B7 est déjà équipée du Bluetooth et/ou de la préparation téléphone.

 

Pour vérifier :

 

Si préparation téléphone : as-tu le support sur ta console centrale, ou la platine dans l'accoudoir ?

Si Bluetooth : fais un scan avec ton téléphone après avoir mis le contact.

 

En fonction de ça, les branchements indiqués dans ce tuto seront différents.

 

 

Le kit Fufatec dont tu mets le lien n'est pas OEM, mais permet effectivement de profiter du AD2P. Cependant, je sais par expérience qu'il crée des confilts avec le SDS.

 

En ce qui concerne les images disparues, je ferai le nécessaire ce soir ...

 

:coucou:

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Merci Leon_399 pour ta réponse super rapide. Je pense qu'il y avait un module téléphone mais il n'y a pas de module bluetooth, j'ai vérifié et fait un scan, rien! Pour le module téléphone, il a été remplacer pour mettre un accoudoir standard. Je dois vérifier qu'en dessous de l'accoudoir il y ai le module de branchement pour le kit téléphone. (Je l'ai depuis peu de temps je dois encore l'analyser pour la connaître ^^ ). J'avais en tête de déjà faire la maj du firmeware et le raccordement SDS pour vérifier si le micro est toujours fonctionnel.

 

Ha! Aussi! En fait les commandes vocales, ça m'intéresse moins que la diffusion de la musique depuis mon tel. Maintenant, j'espère que le son n'est pas pourrit non plus...

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Merci Leon_399 pour ta réponse super rapide. Je pense qu'il y avait un module téléphone mais il n'y a pas de module bluetooth, j'ai vérifié et fait un scan, rien! Pour le module téléphone, il a été remplacer pour mettre un accoudoir standard. Je dois vérifier qu'en dessous de l'accoudoir il y ai le module de branchement pour le kit téléphone. (Je l'ai depuis peu de temps je dois encore l'analyser pour la connaître ^^ ). J'avais en tête de déjà faire la maj du firmeware et le raccordement SDS pour vérifier si le micro est toujours fonctionnel.

 

Ha! Aussi! En fait les commandes vocales, ça m'intéresse moins que la diffusion de la musique depuis mon tel. Maintenant, j'espère que le son n'est pas pourrit non plus...

 

Il se peut que le module soit toujours présent sous le siège passager, mais dans l'absolu il peut être désactivé, voire HS. Si tu peux te procurer une VAG COM, il faudrait tester le module 77, tu seras fixé sur la présence ou non d'un BT OEM.

 

Après, si le SDS ne t'intéresse pas plus que ça, tu peux effectivement partir sur un Fiscon, mais via le lien Kufatec, ça reste cher. Il y a moyen de trouver moins cher ailleurs.

 

Ceci étant, selon moi, le AD2P n'a pas trop d'intérêt, car avec 2 cartes SD de 4 Go chacune, il y a déjà de quoi avoir quelques heures de son. Quant à la qualité audio, je n'en ai aucune idée.

 

 

 

euh, on peut envoyer de la musique depuis le tel vers le rnse en bluetooth???

 

 

Un américain a développé un petit module qui permet d'avoir le AD2P avec le RNS-E et le BT OEM.

 

:coucou:

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Non, dans le sens où quand le Fiscon est connecté, le codage du RNS-E pour le SDS n'est pas pris en compte correctement.

 

:coucou:

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oui , je ferai un check aussi sait on jamais peut etre que le module bluetooth se trouve en dessous du siège passagé mais hs... ca m'arrangerait encore mieux s'il n'y a que le module bluetooth a changer, pas pour le prix (bien qu'on doit trouver ca pas si chère) mais plus pour le montage si tout est déjà cablé, je serais ravi ^.

 

j'ai quand même encore une question. en parcourant les divers forum il m'a semblé voir que pour les cartes sd , il ne faut pas du sdhc??? juste???

donc quel type de carte sd faut-il...?

ensuite, vu qu'il ya le bouton cd/tv il permet aussi d'avoir un genre de lecteur dvd sur le rns-e?

 

je sais je pose beaucoup de questions, mais je me sent un peu comme un enfant qui apprend a vivre... pourquoi , pourquoi , pourquoi...?

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Le lecteur DVD du RNSE, ne sert qu'a lire les DVD contenant les cartes routières et les CD audio/MP3.

 

Comme tu as le bouton CD/TV, cela veut dire que tu as un RNSE version 192. Donc, il peut lire des cartes jusqu'a 4Go en SD classique (pas SDHC) formaté en FAT32.

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pour les cartes, il faut des sd non hc, et officiellement, c'est max 2Go (les SD non HC sont des cartes batardes) cependant il existent des cartes SD non HC de 4Go pas cheres qui fonctionnenet tres bien:

http://forums.audipassion.com/topic/155351-mon-gps-ne-prends-pas-les-cartes-sdhc/

 

il semble que le lien renvoie vers des 2Gos... faut les trouver ailleurs sur le net...

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Salut

Je viens d'installer un module dans mon Allroad C5 2004 qui avait un RNS-E d'origine avec une prepa téléphone sans volant multifonction

Mais j'ai 3 soucis

-je n'ai pas l'affichage des contacts sur ODB, il inscrit juste PHONE

-il faut que je face une rechercher avec mon iPhone a chaque fois que je prend mon véhicule

- je n'ai pas de prise orange au niveau des pieds conducteur

 

Si quelqu'un peu m'aider pour tous et pour les codage ce serai super cool

Merci d'avance

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Oups !!!!!!!!!! Désolé, j'ai complètement zappé !

 

Et du coup, oui c'est le même principe, le module est sous le siège passager ...

 

:coucou:

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  • 1 mois plus tard...

c'est ce que beaucoup de monde instal dans leur auto encore faut il avoir asser de place

moi j'ai essayer mais ça rentre pas alors du coup j'ai couper et souder

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Bonjour,

QQ peut-il m'aider à paramétrer mon RNSE SDS ? Il me parle en allemand, j'ai pu modifier l'affichage en français mais dans commande vocal je n'y est pas accès!

 

Au Vag Com dans le menu 37 Navigation dans adaptation je n'ai pas le choix du menu pour modifier la langue, quelle est le canal à afficher et le nombre à mettre?

 

Merci de votre aide

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je déterre un peu ce post, car je me suis lancé dans l'installation du Bluetooth OEM, mais le soucis que je rencontre est au branchement de l'ensemble, je m'explique.

Quand je raccorde le quadlock entre le RNS-E et le module Bluetooth et que je mets le contact j'ai un souffle permanent dans les enceintes... un peu comme une masse.

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un sachant que j'ai acheté le faisceau chez Kufatec donc c'est pas du bricolage ?

Et sinon quel fils pourrait poser problème dans ce cas ?

 

Merci d'avance à tous.

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As-tu le Bose ?

 

Lors de la commande sur Kufatec, tu avais bien précisé les options de ta voiture en fonction du formulaire ?

 

Regarde sur les connecteurs B et C, en partant de ton faisceau d'origine, et suis les fils sur le Quadlock intermédiaire, pour voir si ça correspond bien à l'emplacement de ton faisceau.

 

:coucou:

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Première chose : leon399, excellent travail et toujours là pour renseigner (et certains autres aussi:)) après tant de temps!

 

Je suis un peu dans la situation de anthO82. Je vais essayer d'être le plus complet et clair possible :

 

je possède une Audi A3 8P 2006, Concert II d'origine (non bose)

installation en 2010 du RNSE 193C à la place de mon concert II et installation du volant multifonction : nickel. Tout marche parfaitement

 

J'ai décidé (enfin) d'installer le kit BT oem : module 335D trouvé sur ebay : RAS.

J'ai acheté un quadlock "intermédiaire" chez kufatec pour brancher :

- le harnais que j'avais acheté pour brancher mon nouveau RNS-E avec les câblages d'origine de la voiture, des câblages pour concert II.

- le module BT avec son micro

Résumé : câblage pour concert II -> harnais adaptateur pour RNS-E qui va sur le RNS-E et le BT.

le quadlock intermédiaire est censé être plug and play selon kufatec. je n'ai pas eu de proposition d'options pour le customiser selon les options de ma voiture.

 

Jusque là tout va bien sauf qu'en installant tout ce beau monde je perds les hauts parleurs arrières et le caisson de basses !

J'ai bien évidemment tout passé au vagcom et à part le micro qui est en attente de branchement tout semble correct et pourtant je n'ai plus de son à l'arrière. Je précise à nouveau que je n'ai pas de système Bose.

 

Dès que j'enlève ce fameux quadlock intermédiaire, tout refonctionne! j'en déduis que c'est bien ce quadlock qui pose problème?

Kufatec m'a déjà échangé un premier quadlock intermédiaire (ref kufatec 37881) et j'ai reçu le nouveau aujourd'hui que je me suis empressé de tester et rien n'a changé :(

Résumé à aujourd'hui installé dans mon véhicule :

RSN-E 193C

BT 335D

harnais adaptateur concert II relié au quadlock reçu aujourd'hui, module BT relié et installation du micro de plafond (micro que je vais recevoir prochainement)

le combiné d'instruments ne possède pas de SIC

volant multifonction installé

 

Est ce que quelqu'un va pouvoir m'aider avec mon histoire de HP arrière et SW qui ne fonctionnent plus depuis que j'ai installé ce module BT avec ce quadlock? Parce que ca fait des semaines que je cherche une solution et là je peche et pourtant j'ai cherché !!

 

Avis aux ames de bonne volonté inspirées !!

 

Merci d'avance

 

Olivier

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Salut à toi, et merci :jap:

 

Pour ton souci, en allant sur la page Kufatec de ton faisceau, je lis ceci :

 

Ne convient pas pour la radio avec connexion ISO - Uniquement pour les véhicules avec Quadlock

 

 

Ceci étant, selon moi ce ne sont que quelques câbles à déplacer sur ce faisceau Kufatec.

 

Car il me semble que l'A3 8P est conçue comme l'A4 B7 pour la gestion des enceintes arrières et du caisson de basses (mais je peux me tromper !!!). En partant de ce principe, il va falloir que tu repères chaque fil de tes connecteurs ISO, qui ont été repris sur le premier Quadlock (celui du RNS-E). Puis suivre chacun de ces fils, et vérifier sur le Quadlock intermédiaire (celui de Kufatec), qu'il n'y en a pas qui sont déplacés.

 

Il faut faire abstraction du Bluetooth, car ce n'est pas lui directement qui t'a créé cette perte de gestion des enceintes. Il faut que tu t'imagines que ce faisceau intermédiaire ne fait qu'un avec le Quadlock fourni avec le RNS-E, et donc te dire qu'entre tes ISO d'origine et le RNS-E, il n'y a qu'un Quadlock. A partir de là, en suivant chaque fil, tu devrais en trouver certains qui ne sont pas à leur place.

 

Peut-être que si les couleurs des fils du faisceau Kufatec sont OEM, tu devrais y voir plus clair en comparant avec les couleurs des fils du Quadlock entre tes ISO et le RNS-E.

 

 

Je ne sais pas si c'est très clair ?

 

 

:coucou:

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