Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Installation OEM d'un module Bluetooth 8P1 862 335


Leon_399

Messages recommandés

Cela fait partie des infos que j'avais prévu d'ajouter au tuto, mais je m'en suis souvenu lors de la rédaction, et le module était déjà sous le siège, donc un peu la flemme de tout défaire pour ça.

 

Mais pour info, il tient à l'aise derrière la boite à gants si toutefois tu n'es pas motivé pour déposer ton siège et tout ce qui va avec.

 

En gros, c'est la taille d'une cassette vidéo, peut-être un peu moins long. Par contre, il faut prévoir qu'il y a l'antenne qui est assez fragile, et qui dépasse un peu.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui m'a vendu mon volant et qui vend aussi es module m'a dit que l'antenne, si tu l'enleves, ca fontionne tout aussi bien... tu es au courant de ça? c'est vrai que ça a l'air sacrément fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Léon : peux-tu donner le coût des pièces que tu as acheté pour réaliser ce montage, stp ?

 

On le trouve sur leboncoin à 230 €

le kit comprend :

KIT BLUETOOTH D'ORIGINE AUDI A3 A4 A6 TT

1x Antenne Bluetooth

1x Microphone Audi

1x Bluetooth Interface

1x Câble

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leon,

 

Au début de ton tuto tu expliques que l'on peut fusionner les Quadlocks,

as tu un schéma pour les fusionner ?

Merci. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui m'a vendu mon volant et qui vend aussi es module m'a dit que l'antenne, si tu l'enleves, ca fontionne tout aussi bien... tu es au courant de ça? c'est vrai que ça a l'air sacrément fragile

 

Aucune idée, je n'ai pas testé sans, et j'aime bien faire les choses dans les règles, donc comme elle faisait partie du kit, autant la mettre.

 

On le trouve sur leboncoin à 230 €

le kit comprend :

KIT BLUETOOTH D'ORIGINE AUDI A3 A4 A6 TT

1x Antenne Bluetooth

1x Microphone Audi

1x Bluetooth Interface

1x Câble

 

:bien:

 

C'est tout à fait cela, et il faut compter encore une cinquantaine d'euros de mémoire si on compte faire une installation OEM ( donc sous le siège passager ), correspondant au boitier plastique, son couvercle, et la mousse entourant le module.

 

 

Bonsoir Leon,

 

Au début de ton tuto tu expliques que l'on peut fusionner les Quadlocks,

as tu un schéma pour les fusionner ?

Merci. :reflexion:

 

Et non je n'ai pas de schéma, je m'y suis attaqué il y a quelques mois, c'est simple dans le sens où il faut déplacer chaque fil un par un du Quadlock intermédiaire fourni avec le kit Retrofit pour intégrer les fils non présents sur le Quadlock d'origine de la voiture. C'est un peu fastidieux, mais ça se fait bien en prenant son temps, le plus difficile au début étant de trouver comment retirer les pins de chaque type de connecteur. Et dans mon cas, j'avais un Concert 2 d'origine, donc des connecteurs ISO et non pas de Quadlock, donc quelques bidouilles en plus.

 

Au final, j'avais retiré tout ceci, sachant qu'entre temps j'avais également ajouté le chargeur CD :

 

dsc0104xv.jpg

 

Ca fait plus propre derrière le RNS-E :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté toujours pas reçu mon kit Bluetooth, toujours en transit à la poste depuis le 27/07/12.

Toujours à la plateforme centre. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en branchant vite fait et ça fonctionne nickel, par contre il me manque les cables pour le sds que j'ai commandé chez Audi pour 13,34 €.

A suivre pour l'installer définitivement ce week end. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cablage du bluetooth moi j'ai un fil transparent et noir, je n'ai pas besoin de les couper à ton avis, je les laisse tel quel ???

Je n'ai que 2 cables qui sortent alors que toi on dirait que tu en as 4, tu as 2 noirs et 2 rouges ?

 

1158428339.jpg

 

1158428529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai bien fait les manips pour les Quadlocks : inverser les 2 fils les plus hauts entre eux ( C1 <-> C4 ), et les 2 fils les plus bas entre eux ( C7 <-> C10 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Léon toi qui sait tout, à quoi servent ces 2 connecteurs ???

 

"Moi qui sait tout", n'exagérons rien, car ce coup là justement, je ne vois pas à quoi servent ces connecteurs ! Ils partent d'où et arrivent où ? :reflexion:

 

Peut-être des rajouts pour les 2 fils du micro, car sur la photo de ton post suivant, ils semblent gainés entre eux.

 

 

Pour le cablage du bluetooth moi j'ai un fil transparent et noir, je n'ai pas besoin de les couper à ton avis, je les laisse tel quel ???

Je n'ai que 2 cables qui sortent alors que toi on dirait que tu en as 4, tu as 2 noirs et 2 rouges ?

 

J'avais effectivement 2 rouges et 2 noirs, ceux que j'ai supprimés étaient prévus pour le micro qui était déjà en place dans mon cas, car j'ai installé le Bluetooth après le SDS.

 

Ces fils dont tu parles doivent provenir du micro, donc si tu n'en as qu'un de chaque, ne touche à rien malheureux !: :bigsmile:

 

 

Par contre j'ai bien fait les manips pour les Quadlocks : inverser les 2 fils les plus hauts entre eux ( C1 <-> C4 ), et les 2 fils les plus bas entre eux ( C7 <-> C10 ).

 

Tu prévois donc d'intégrer le full SDS à ton installation Téléphone :bien:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais intégrer le full SDS tant qu'à faire, il me manque juste les 2 câbles mâles pour faire la liaison avec les 2 femelles qui sortent du rns-e, C1 et C7 qui vont aller au bloc orange.

pour infos je suis allé chez Seat pour les commander avec les mêmes références, ils sont moins cher et livré le lendemain pour 0 € en plus, car chez Audi si je les veux le lendemain c'est 4 € de plus. :reflexion:

 

Sinon ils sont bien gainés entre eux, je les laisse tel quel, j'y touche pas vu que mon micro est relié au bloc orange.

1158520867.jpg

 

Pour infos mon A4 avait déjà le connecteur 34 pour le branchement du micro. :icon_biggrin:

 

La suite demain pour finir l'installation correctement, merci. :kimouss:

Modifié par criscoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Léon, dans les adaptations du Bluetooth (module77) j'ai testé mon 1er coup de fil et mon correspondant m'entendait à peine, pour augmenter c'est quel N° sur Vagcom ???

 

Merci. :icon_wink:

 

C'est bon j'ai trouvé ==> canal 131 de - 6 dB à + 6 dB. :race:

Modifié par criscoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, en plus tu as trouvé seul. Sache que tu peux aussi monter le son avec la molette de son du volant ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, en plus tu as trouvé seul. Sache que tu peux aussi monter le son avec la molette de son du volant ;)

 

:coucou:

 

Oui ça je le savais, j'ai activé aussi la source audio externe, relié 3 fils correctement à l'arrière du rnse et à l'autre extrémité un embout jack mâle 3,5 et ça fonctionne parfaitement. :race:

Nickel pour brancher Iphone, Galaxy S2.

 

 

 

1158825884.jpg

Modifié par criscoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand on demande à "Madame" Auxiliaire elle comprend pas.

Ce mot n'est pas dans ses connaissances. :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste des commandes vocales, il faut se référer à la notice papier du RNS-E, chose que je n'ai pas.

 

Quand tu dis "aide" dans le mode CD/TV, tu n'as pas d'info pour passer sur AUX ? Je sais qu'il n'existe pas de commande pour accéder aux cartes SD, uniquement au chargeur lorsqu'il est actif. N'ayant pas installé de prise auxiliaire, je ne peux pas t'aider sur ce coup là, mais si tu trouves une solution, ça m'intéresse pour le jour où je la mettrai en place :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te la conseille la prise auxiliaire, le son est vraiment nickel, tu branches ton phone dessus et tu es tranquille pour quelques heures de musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir le kit bluetooth et le chargeur cd en meme temps ? il n'utilisent pas le meme connecteur sur rns-e ? Merci beaucoup pour le réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

le module BT se trouve ou sur un A4 B7 ? sous le siege conducteur ou passager ? Sur un autre forum on m'a dis conducteur et dapres les photos il est sous le passager !

 

Il faut demonter le seige pour y avoir acces ? Je souhaite juste changer mon module actuel par un plus recent .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve bien sous le siège passager pour les A4 B7, et oui il faut le démonter - entre autre - simplement pour pouvoir soulever la moquette et avoir accès au boitier plastique dans lequel est enfermé le module.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Avant tout merci pour ce tutoriel très bien fait.

Peut être quelqu’un peut m'aider puisque j'ai des petites problèmes.

Mon équipement : Audi A4 B7/8E 2006 Quattro avec volant multifonctions

RNS-E 8E0 035 192K

Bluetooth : 8P0 862 335D

Câbles Kufatec

VCDS-Beta-11.3.0

 

J'ai les modules suivantes codes :

37 : 0301717

16 : 04041

17 : 0007111

56 : 0301717

 

Pourtant je n'arrive pas a accéder au module 77 Bluetooth. Une problème avec le module Bluetooth ou j'ai loupe un codification ? Ce module 62 je n'ai le pas trouve c'est a cause de lui ? Comment je peut accéder a lui ?

 

Je profit pour une autre question peut être as une idée. J'ai aussi l'aide au stationnement arrière qui fonctionne OK. Pourtant il n'y as pas de possibilités de faire baisser le volume de radio automatiquement quand on enclenche la marche arriéré ?

 

Merci beaucoup d'avance a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange …

 

J'ai ressaye trouver le module 62 et je l'ai trouve dans 17 – Instruments > Adaptation. Il me montre la valeur actuelle 21 et je n'arrive mémé pas a changer la valeur que il perd la connexion avec le module. Je l'ai refait vite et je suis réussi a stocker la nouvelle valeur 23 (21 +2) tout suite de nouveau perte de communication avec le module. Je teste vite il me montre la valeur 23 stocke il perte de nouveau la communication avec le module .. mais je suppose que c'est OK. Toujours pas de communication avec le module 77 – Téléphone. Étrange cette perte de communication avec ce module 17 (62) mais je ne dit rien.

Mais le pire arrive juste âpres....

Un demi-heure après la batterie de ma voiture se trouve a plat. Le module Bluetooth a été installe un jours avant et si il y avait une problème de câbles et des connexions le phénomène de batterie a plat devait se produire déjà...

Quelqu’un as une idée ?

Âpres la modification de module 62 j'ai retire pour 5 sec la fusible 15 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Si tu ne parviens à communiquer avec le Bluetooth, il doit y avoir un défaut sur ton câblage au niveau du K-Line. Tu avais quelle config d'origine ?

 

Tu parles d'un faisceau Kufatec, j'en déduis donc que - au moins - le Bluetooth est en seconde monte. Vérifie ce faisceau, généralement c'est le fil bleu. Regarde d'où il part sur le connecteur du Bluetooth, et suis-le jusqu'au(x) Quadlock(s). Le Bluetooth communique en effet avec VAG COM via le RNS-E. Pour rappel, le K-Line c'est le C7.

 

Ensuite si tu as aussi des soucis de communication avec le 17, là c'est plus inquiétant ( si tu as un câble officiel j'entends ), et si ta batterie est à plat le lendemain de l'installation du Bluetooth, on en revient au faisceau Kufatec, qui ne doit pas être configuré pour ta voiture et ses options.

 

Commence déjà par recharger ta batterie, afin de pouvoir de nouveau communiquer avec ta voiture, et check ton faisceau pendant ce temps, tu dois en avoir un ou plusieurs qui ne sont pas où il faut.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout un grand merci Leon pour ton réponse. Ça me donne déjà un piste a chercher...

 

Vraiment désole mais je me suis trompe le câble vient de SUWTEC Allemagne ( http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250839541846 ) je n’avais pas de module Bluetooth avant il est aussi acheté sur internet. Il a l'air bien fait mais pour le vérifier tu n'as par hasard le schéma de connecteur sur le module Bluetooth ? Je ne le trouve pas sur internet, sur le RNS-E elle est imprime sur l'appareille mémé. Je n'ai pas le câble vag-com officiel mais il se comporte plutôt bien pour les autres modules et le vendeur m'indique qu’il l'as utilise sans problème mémé pour le module Bluetooth :

 

« Thank you for purchasing VAG COM Cable + VCDS Software 10.6.4 & 11.2(Beta) & 11.3(Beta).

I would like you to know that you should ONLY USE the software provided on the CD. If you use any other downloaded software it might damage the cable and it will stop working. In this CD you will find 10.6.4,11.2 and 11.3 Beta version. The 10.6.4 is much more stable because 11.2 and 11.3 are still beta, but still you should not experience any problems with any of them. I have been using 11.3 for 4 months now and I still don't have any problems with it. With the 11.3 version I performed a Bluetooth adaptation on a RNS 510 module to enable a mobile phone to be used in a 2011 Touareg and everything went smooth »

 

… mais bon .. ça reste un vendeur … je le crois sur parole:))))

 

Ce que je trouve intéressant c'est que la problème est vraiment survenue eu moment que j'ai change la valeur sur le module 62 (17 > Adaptations) et je me demande si ça n'as pas fait activer quel que chose pour le module Bluetooth (un sorte d'alimentation) et que peut être t'as raison vu que le faisceaux de câbles est mal configure et de la boom court circuit ou quelque chose …..

La boite Bluetooth a été installe dimanche, lundi matin pas de problème batterie, lundi a 17 h j'ai change la valeur module 62 et a 18h plus de batterie, drôle de coïncidence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Le fait d'avoir perdu ta batterie une heure après le codage du canal 62 du PI est une pure coïncidence, ce n'est absolument pas ça qui aurait pu vider ta batterie. D'ailleurs, tu l'as mesurée ? Elle n'est peut-être pas tout à fait morte.

 

En ce qui concerne les broches, voilà tout ce que j'ai :

 

1 - Borne 30

2 - Borne 31

3 - Signal « portable ON » allant à l'amplificateur du téléphone portable -R86-

8 - BF (+) allant à l'autoradio -R-/calculateur de système de navigation avec lecteur de CD -J401-/calculateur avec unité d'affichage pour autoradio et système de navigation -J503-

9 - BF (-) allant à l'autoradio -R-/calculateur de système de navigation avec lecteur de CD -J401-/calculateur avec unité d'affichage pour autoradio et système de navigation -J503-

11 - Entrée du microphone (+) microphone de téléphone -R38-/calculateur de système de navigation avec lecteur de CD -J401-

12 - Entrée du microphone (-) microphone de téléphone -R38-/calculateur de système de navigation avec lecteur de CD -J401-

15 - Raccord de diagnostic K

16 - Coupure du son BF (mode muet) allant à l'autoradio -R-/calculateur de système de navigation avec lecteur de CD -J401-

17 - Bus CAN high (Infotainment)

18 - Bus CAN low (Infotainment)

37 - Borne 30 allant au support de téléphone -R126-

39 - Borne 31 allant au support de téléphone -R126-

41 - Borne 30 allant au support de téléphone -R126-

42 - Sortie de microphone (+) allant au support de téléphone -R126-

43 - Sortie de microphone (-) allant au support de téléphone -R126-

44 - Borne 31 (masse de blindage)

45 - BF (+) venant du support de téléphone -R126-

46 - BF (-) venant du support de téléphone -R126-

47 - Signal SNDREQ venant du support de téléphone -R126-

49 - Ser-Tx (+) allant vers le support de téléphone -R126-

50 - Ser-Tx (-) allant vers le support de téléphone -R126-

51 - Ser-Rx (+) venant du support de téléphone -R126-

52 - Ser-Rx (-) venant du support de téléphone -R126-

 

 

Vérifie que le K-Line est bien connecté de la borne 15 du Bluetooth jusqu'au C7 du RNS-E, et regarde principalement entre les 2 Quadlocks. Ça règlera au moins le défaut de communication ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forom et j'ai lu ce topic de a a z mais je pence ne pas avoir tout compris pour activer ce sds.

 

Ma voiture est une rs4 de 2006 et je possede la préparation telephone avec le bluetooth d'origine avec le support de telephone sur la console centrale.

 

Si j'ai bien compris je dois tirer les cables de réparation depuis la prise orange jusque mon rnse car derrière la radio je n'ai pas les fils de micro racordés sur le quadlock.

 

si vous pouvez m'aider cela serait super simpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est à peu près ça, mais si le but est d'activer le SDS, ce n'est pas gagné sur une RS4. Tout dépend principalement de ton volant : s'il s'agit du volant RS4 avec le bouton S, tu n'as alors pas le bouton Speak, auquel cas il existe une manip pour activer une touche du RNS-E en tant que "Speak", mais cette manip est à faire à chaque allumage du poste.

 

Ton RNS-E est un 192 ?

 

 

Sinon sur le principe, tu peux simplement repiquer les 2 fils du micro qui descendent du plafonnier, et les brancher en C1 et C7 du RNS-E. Puis appliquer le SW 0660.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon poste est bien un 192 et la voiture a le volant avec le bouton sport.

 

J'utilise actuelement le bouton se trouvant sur le suport du telephone pour activer la dame qui parle, mais elle ne m'entends pas.

 

Je vais essayer de brancher les fils derrière le poste et les repiquer sur le micro.

 

Tu saurais ou trouver le sw 0660 pour activer ce sds car actuelement je suis en 650?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

donc une fois place faite ,

 

je me suis équipé de :

-faisceau complet kufatec:

http://www.kufatec.d...-B7/8E-Complete

-du coffret en plastic pour y loger mon module bluethoo 8P0862335M

- amplificateur d'antenne 8E0035456C

-micro origine 8L1862373A

 

photo044xv.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

je possede deja d'origine le RNS-E sw : 0650 HW : H52

chargeur CD, volant multifonction 4 branches.

 

manque plus qu a brancher tout ca !!!

Modifié par carlson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photoaig.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

en faisant le trie

J' arrive à ça :

 

Une petite prise de 2 fils gris brancher au micro

Une petite prise de 3 fils brancher à l ampli

 

Jusque la ça va !! Lol

Ensuite si une âme charitable peut compléter ?

Parce que les notices de chez kufatec sont en anglais !!! Dure pour moi !!

Ensuite je joindrai les photos

 

Ensuite :

1 fil rouge / blanc grosse section connectique femelle, = + a relier a ???????

1 fil marron = masse à boulonner

2 fil gris torsadé : CAN LOW et HIGH = a relier a ???????

1 fil gris diagnose = a relier a ??????

1 prise carre noir de 12 pin = a relier a ??????

Et 3 fils dans la même gueine : gris-noir-vert = a relier a ????????

 

Merci a l’entraide !!

Modifié par carlson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la chapeau , il faut du courage pour demonter tout ça.

 

Pour info leon les comandes vocales sur ma voiture ne fontionent pas, marchent seulement pour le telephone j'ai essaié tous les codes possibles dans le rnse mais je pence que le bouton du support du telephone est seulement actif quand je suis en mode telephone, pour le rnse, si je suis en radio ou cd j'apuie sur le bouton et rien ne se passe.

 

Le support telephone est seulement relié au bluetooth a mon avis.

 

Merci quand méme de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...