Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Installation OEM d'un module Bluetooth 8P1 862 335


Leon_399

Messages recommandés

Hello !

 

Le code 0011803 est à appliquer au Bluetooth, on parle bien de la même chose ? Tu penses bien aux 2 zéros au début du code ?

 

Comment est codé actuellement ton RNS-E ?

 

Pour ma part, ayant installé le Bluetooth après le SDS, je ne pourrais pas t'en dire plus pour le symbole. Par contre, après avoir réinitialisé totalement le RNS-E pour la VIM ( d'ailleurs, un grand merci à toi pour les packs de fichiers :bien: ), je n'ai pas perdu ce symbole, et tout fonctionne au poil.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Et merci pour ce super tuto.

J ai moi aussi réalisé le montage sur mon Rs4.

Mais le système n est pas parfait. En effet j arrive sans problème à passer des coups de fil et à répondre. Mais impossible d accéder au répertoire de mon iPhone récupérer mes contacts.

Impossible également d'acceder avec le vagcom aux paramètres d adaptation du module BT.

Je pense que j ai un problème de codage mais je comprends pas trop ce que je dois mettre. J ai essayé plusieurs code mais sans succès. Je comprend pas trop le codage du 5eme bit.

À votre avis je dois mettre quel code sachant que j' ai un rns-e mais que je n'ai pas de volant multi fonction.

0010303

Ça vous semble correct?

Une idée pourquoi je n arrive pas a rentrer dans les adaptations?

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SuperJim : tu mets bien "00" au début de ton codage ?

 

Quelle est la réponse quand tu entres 0011803 ?

 

 

@ Shreck : le 5ème bit n'est pas bon dans ton codage, car le bluetooth ne passe pas par le CAN, mais par le K-Line. Essaie 0010503 ou 0010703.

 

En ce qui concerne le fait de ne pas récupérer ton répertoire sur le SIC, as-tu autorisé le transfert de données depuis ton iPhone ? Tu as dû avoir une demande lors de la première connexion entre la voiture et le tel. Cela peut être lié aussi au codage du PI ( @17 ), tu as bien ajouté 2 dans le canal 62 ?

 

Pour ce qui de ne pas pouvoir rentrer dans les adaptations, cela peut venir du codage je pense, mais je n'en suis pas sûr du tout. Quel message s'affiche quand tu cliques sur Adaptation ? Ton câble est un Ross Tech ?

 

De plus, comme tu as certainement le volant RS4 ( et donc pas le bouton Speak ), j'ai un doute dans le codage du Bluetooth sur l'avant dernier bit, essaie également de remplacer le 0 par un 3, car ce bit est prévu pour indiquer la langue de la commande vocale du mode Téléphone, et 0 est correspond à la gestion de la commande vocale par le RNS-E, et non par le Bluetooth.

 

Ton retour m'intéresse, par curiosité ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de retenter quelques bidouilles.

J ai changé le codage.

J ai été sur mon A3 pour voir un peu pourquoi j arrivais pas à accéder au codage. Bref en utilisant une autre version du software je suis arrivé à lire le codage de l'A3 et à le modifier.

Je repasse sur le RS4 et là c'est le drame. Alors que je n'ai rien modifié de plus je n'ai plus à rien. J'ai l'impression que j ai "cramé" mon câble chinois... Impossible désormais de faire des modifs. J ai un beau message m'indiquant que j'ai besoin d'une interface enregistrée :-p

Bon je sais pas trop collant faire du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour info le bon codage pour une RS4 sans volant multifonctions avec Rns-e c'est 0010733.

Tout est parfaitement fonctionnel.

Reste plus qu'à me retrouver un câble pour fignoler les réglages et terminer le reste des modifs que j ai prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai recommandé un avec une mise à jour plus récente...

Pour info perso plutôt que de tout dépouiller comme tu l'as fait léon j'ai choisi l'option faignasse et j'ai collé le boitier derrière le chargeur CD en arrière de la boite à gant. Ca passe sans problème.

LA seule vrai galère dans ce montage c'est le montant de pare prise pour faire passer le cable du micro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je rencontre le mm probleme que superjim a savoir

bt 77 0001833 imppossible de rentrer nouveau coding bt 77 0011833

erreur 31 requette hors intervalle

si qq'un a une idee merci

Modifié par mirai02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en tentant de passer temporairement en K-Line ? Soit 0011433 ? Quoi que je doute fortement que ça change quelque chose.

 

Ton câble est un original ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr leon cable vagseller je vais tester en 0001403 et je te dit quoi

tu veut dire quoi par passe en K line module 19 si c sa impossible de se connecter au calculateur?

pour le rns-e 0301717 A4 8e bth volant multi prepa tel le tout d'origine

mode tel sur rns-e inserer sim tu a une idée ?

Modifié par mirai02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léon~399.dis moi je vais installé le module BT.tu me confirme que j ai pas besoin de brancher le micro au bloc pédalier car j ai le SDS sur le rnse.et que je veux avoir les deux.j ai juste à couper les deux fils au quadloc.c est ça ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut couper uniquement les 2 fils du micro qui arrivent sur le connecteur 54 broches du Bluetooth :

 

dsc019492.jpg

 

 

Ensuite, pour conserver le SDS, il te faudra simplement inverser 4 fils sur le Quadlock "intermédiaire" que tu vas recevoir avec le Bluetooth :

 

C1 <-> C4

C7 <-> C10

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil noir au milieu,à droite du vert c est cela les fils du micro.j ai tout brancher sur mon concert pour faire un essai et je peux appeler et l on m entend.sans rien toucher au vagcom.

J ai pas encore mis le rnse,mais suis perdu.doit je couper ces fils car j en ai qu'un qui arrive sur le pin 11 et 12.merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas non, car ton micro est branché uniquement pour le Bluetooth actuellement.

 

Donc pour conserver le Bluetooth et faire fonctionner le SDS, tout ça avec le même micro, il faudra que l'autre bout de ces fils noir et vert aillent en C1 et C7 du Quadlock. Mais si tu reçois avec le Bluetooth le même Quadlock que j'appelle "intermédiaire", ça reviendra à suivre mon tuto depuis le début, hormis pour l'étape de découpe des fils du micro qui arrivent sur le connecteur du Bluetooth.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc pour conserver le Bluetooth et faire fonctionner le SDS, tout ça avec le même micro, il faudra que l'autre bout de ces fils noir et vert aillent en C1 et C7 du Quadlock.

 

:coucou:

 

Excuse moi je comprend pas trop.En fait les fils du micro sont le gros noir et le blanc.Ils arrivent directement du micro car c est la meme couleur au plafonnier.Donc je tire deux fils jusqu'a C1 et C7 ? excus moi je pige pas trop

 

 

Oui j ai mis le même Quadlock que t'appelle "intermédiaire",alors je suis ton tuto en inversant C1 <-> C4 C7 <-> C10

 

voici les fils

 

voici les fils!!!

post-86235-0-46832400-1337098527_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fais installer le modul Bluetooth d origine sur mon A4 tous fonctionne sauf le bouton " mode " auriez vs une astuce pour le mètre en fonctionnement , car en première page j'ai pas tous compris !! Merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut recoder les modules 16 ( volant ) et 17 ( porte instruments ), sans quoi les boutons Mode et Speak ne fonctionnent pas pleinement.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais seul le bouton mode est inactif et il faut dire que je ne sais mm pas ou allez pour le coder avec mon logiciel .!

Autan pour moi , si j'ai bien compris il me faut rentrer dans le modul 16 et 17 et modifier le codage ??? Mais le quel mètre pour kil fonctionne .

Modifié par vw34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, principalement le @16 ( volant ).

 

Pour moi, j'avais 02142, j'ai remplacé par 04142.

 

Actuellement, ton bouton Mode affiche "NO FUNCT" ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon code je le rentre bien dans software coding : actuellement j'ai : 02042 et j'ai remplacer par 04042 .

Je me rend compte aussi que le bouton mode ne m affiche plus no fonction , Normal ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau codage que tu as fait rend justement actif ce bouton Mode.

 

Donc lorsque tu as synchronisé ton téléphone, entré le code pin, et autorisé le transfert de ton répertoire, en appuyant maintenant sur ce bouton Mode, tu dois voir ton répertoire dans le SIC, et tu le fais défiler avec la molette de gauche, est-ce bien le cas ?

 

Si non, c'est que tu n'as pas modifié l'adaptation du module 17 en ajoutant 2 à la valeur que tu vas trouver dans le canal 62.

 

Il se peut tout de même que tu doives attendre que la voiture se mise en veille pour prendre en compte ces nouveaux codages, mais si tu n'es pas patient, tu peux simplement retirer le fusible 15. Il te faudra remettre la date et l'heure de ton PI, sauf si tu as l'option Horloge Pilotée.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai bien fais la manip mais aucun résultat ( j'ai enlever le fusible 15 ) quand je reste appuyer sur la molette de gauche sa fais " avance rapide " sur la music

 

Par contre je n est plus le rappel de la Nav sur le sic !!!

Modifié par vw34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai dit :ripeer:

 

Il faut faire un appui court sur Mode pour afficher ton répertoire, et faire tourner la molette pour faire défiler ton répertoire. Ensuite, un appui court sur la molette lance l'appel ( ou le décroche lorsque tu en reçois un ).

 

Depuis le nouveau codage, que se passe-t-il exactement lorsque tu appuies sur Mode ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est normal que ça ne fonctionne pas comme tu veux :

 

 

Voici le détail de ce canal 62 :

 

+01 - Radio

+02 - Téléphone

+04 - Navigation

+08 - Telematics

+16 - Instrument Cluster

 

Remets 23.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mettes 23.

 

Cependant, si avec cette valeur tu n'avais pas le répertoire, c'est peut-être du côté du téléphone que tu n'as pas autorisé le transfert de tes contacts après la première synchronisation.

 

Actuellement, lorsque le Bluetooth est activé sur ton tel, et que tu mets le contact sur la voiture, tu n'as pas une alerte sur ton portable ?

 

C'est quel modèle de Bluetooth que tu as fait installer ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le model je c est pas car je les fais faire chez MGconnex ( il m'a préciser que c'était de l origine sd monte .

Pour la première syncro , c est eux qui l'on fais aussi , dans le tel il y a bien cocher synchroniser les contacts et dernier point lors de la mise du contact une sonnerie se fais entendre pour me prévenir que l ensemble c est jumeler .

Après j'en c est pas plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc tout semble correct de ce côté là.

 

Qu'est-ce que t'affiche le RNS-E quand tu es dans le mode Tel ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ecran vert : menu mémoire - annuaire , carnet d adresse , numéro composé appel reçu appel manquer

En haut à gauche Mémoire , en bas à gauche Raccrocher et en bas à droite composer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, donc tout est bon en fait.

 

Du coup, si même en retirant le fusible 15, tu ne vois pas ton répertoire, je ne vois pas ce qui peut clocher ...

 

Par contre, si tu vas dans "mémoire" depuis le RNS-E, tu y vois ton répertoire ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...