Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je vais rentrer dans le club Audi après 30 ans chez VW ! avec l'acquisition d'un Q5 quattro essence de 211 CV. Pouvez-vous m'aider pour choisir les bons pneux hiver (taille et marque) a monter ? Elle va être livrée avec des roues avec pneux été 235 55 R19. Merci d'avance de votre aide.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis dans le même cas... avec des 19" été sur un 240CV

SI je regarde dans la portière il n'y a aucune information pour des 19" en M+S

Il n'y a que pour du 17 H ou V et 20 V

Suis je donc obliger de passer en 17 ou 20 ...

J'ai pourtant trouvé des pneus 19" hiver

y'a t-il un problème du niveau légal? Assurance?

Posté(e) (modifié)

Je suis dans le même cas... avec des 19" été sur un 240CV

SI je regarde dans la portière il n'y a aucune information pour des 19" en M+S

Il n'y a que pour du 17 H ou V et 20 V

Suis je donc obliger de passer en 17 ou 20 ...

J'ai pourtant trouvé des pneus 19" hiver

y'a t-il un problème du niveau légal? Assurance?

Ce qui compte, c'est ce qui est sur le certificat de conformité, le 19" est sûrement repris

Pour l'hiver, j'ai pris des 17" , c'est moins cher et tout aussi efficace + confort en prime

Content de mes Pirelli Ice & Snow...

Si tu dois acheter des jantes, pense à des couleur titane, je regrette de pas l'avoir fait, question décrassage en mauvaise saison; on voit alors moins que les jantes sont plus petites

Modifié par guyguy
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je vais rentrer dans le club Audi après 30 ans chez VW ! avec l'acquisition d'un Q5 quattro essence de 211 CV. Pouvez-vous m'aider pour choisir les bons pneux hiver (taille et marque) a monter ? Elle va être livrée avec des roues avec pneux été 235 55 R19. Merci d'avance de votre aide.

Ca c'est de la remontée de post !

Ok je sors ! ------->

Bye.

Modifié par bacardi
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonne remontée de post et effectivement il est temps d'y penser! :icon_wink:

J'ai un Stronic en monte d'origine 17'. Que me conseillez vous en pneus hiver sachant que je n'habite

pas en haute montagne... :icon_wink:

Merci déjà pour vos retours.

Posté(e)

content de mes Pirelli Ice & Snow...

pour le cas où les Michelin/Dunlop, qui ont la cote actuellement, seraient déjà difficiles à trouver

c'est bientôt la ruée !

Posté(e)

Bonne remontée de post et effectivement il est temps d'y penser! :icon_wink:

J'ai un Stronic en monte d'origine 17'. Que me conseillez vous en pneus hiver sachant que je n'habite

pas en haute montagne... :icon_wink:

Merci déjà pour vos retours.

Bonjour

Si tu n'habites pas en montagne, tu peux rester en pneus "toutes saisons" (été) toute l'année à condition de ne pas rouler avec des pneus usés. Le Q5 reste un 4x4 permanent. Donc tu restes bien attaché à la route en toute circonstance.

En février, j'ai utilisé mon Q5 en neige dense avec des pneus "été" et il a bien tenu. Aucun probleme.

Après c'est un choix. Bien sur si la marrée chaussée est présente en cas de neige, ils peuvent exiger des pneus adaptés... Mais bon... A mon avis c'est pas indispensable avec un Q5 4 roues motrices...

A bientot

Posté(e)

Salut à tous,

Pour info, au Luxembourg, une nouvelle loi va entrer en application à partir du 1er octobre:

Tout véhicule circulant au Grand Duché devra être équipé de pneus hiver en cas de conditions météorologiques hivernales (givre, plaque de glace, neige tassée, neige fondante ou verglas)

Si vous passez dans le coin, méfiez-vous car la maréchaussée locale est très stricte !

Cheers

Posté(e)

Bonjour

Si tu n'habites pas en montagne, tu peux rester en pneus "toutes saisons" (été) toute l'année à condition de ne pas rouler avec des pneus usés. Le Q5 reste un 4x4 permanent. Donc tu restes bien attaché à la route en toute circonstance.

En février, j'ai utilisé mon Q5 en neige dense avec des pneus "été" et il a bien tenu. Aucun probleme.

Après c'est un choix. Bien sur si la marrée chaussée est présente en cas de neige, ils peuvent exiger des pneus adaptés... Mais bon... A mon avis c'est pas indispensable avec un Q5 4 roues motrices...

A bientot

Bonjour,

Je fais comme Yann35, je reste en pneus toutes saisons : sur la neige, aucun problème à ce jour, il faut juste anticiper très tôt les freinages.

Bye.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je fais comme Yann35, je reste en pneus toutes saisons : sur la neige, aucun problème à ce jour, il faut juste anticiper très tôt les freinages.

Bye.

Oui c'est exact. Après la conduite sur neige c'est spécial (avec ou sans pneus neige). J'avoue, je n'ai pas trop de mérite car j'ai vécu 7 ans au Quebec... Donc la conduite sur neige (avec des Jeep Grand Cherokee), je connais un peu.

Bonne route !!!

A bientot

Modifié par Yann35
Posté(e)

en conduite normale, c'est à dire sans incident de parcours particulier, c'est vrai qu'un Q5 va s'en sortir convenablement, j'ai fait mon premier hiver avec mes pneus été (neufs...)

les pneus hiver sont pour la plupart d'entre nous qui n'habitent pas en montagne une prime que l'on consent à payer pour une marge supplémentaire en cas d'incident inattendu, où ils feront la différence entre la belle frayeur et le "boum" ;-))

à chacun d'évaluer si celà lui vaut le coût d'un train hiver, sachant que quand on roule sur les "hiver", les "été" ne s'usent pas...

c'est donc un coût réparti au niveau des pneus, les jantes supplémentaires étant un confort

si on change d'auto avant l'amortissement des 2 trains, c'est chérot, mais que vaut la sécurité ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Question subsidiaire... pour le transport des pneus sur le Q5 (roue complète) ... ça rentre dans le coffre (les 4 roues) ?

Il faut rabattre les sièges?

Posté(e)

Question subsidiaire... pour le transport des pneus sur le Q5 (roue complète) ... ça rentre dans le coffre (les 4 roues) ?

Il faut rabattre les sièges?

Salut Slt !

Je confirme que 4 roues complètes rentrent dans le coffre (19" d'origine de mon S Line). Evidemment, il faut rabattre les sièges arrières et ne pas prévoir de transporter simultanément autre chose d'un peu volumineux...

Bye

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir , étant en 19 sur mon Q5 off-road ,je viens d'acheter un

Ensemble hiver Audi Q5 17" Pneus Dunlop 235/65 R 17 104H jantes alu

828705jantesQ5AUDI2PNG.png

Posté(e)

Bonsoir ,voila tout est monter (sous la pluie) moins jolie, mais plus sécurisant :bien: car les Ardennes Belge c'est le NOOOR........... :secret:

Posté(e)

slt Johnny

c vrai t'es plus au nord que moi :panda: :panda: :sunshine: :sol: :bien: :france:

Posté(e)

Salut Slt !

Je confirme que 4 roues complètes rentrent dans le coffre (19" d'origine de mon S Line). Evidemment, il faut rabattre les sièges arrières et ne pas prévoir de transporter simultanément autre chose d'un peu volumineux...

Bye

et accessoirement s'offrir des housses pour ne pas saloper le revêtement du coffre ;-))

Posté(e)

J'ai pris il y a deux le même pack Audi en 17' j'en suis très satisfait, même si il est vrai que les trains sont plus bruyant...

Cependant je me moque complétement du look car en cette période hivernale, je privilégie la sécurité avant tout !

Jante Audi en 17 + pneu Hiver Dunlop 3D .... que demander de plus. :roi:

Les seules montes homologuée pour le Q5 hiver avec un indice V sont en 17' ou 20'.

Posté(e)

J'ai pris il y a deux le même pack Audi en 17' j'en suis très satisfait, même si il est vrai que les trains sont plus bruyant...

Cependant je me moque complétement du look car en cette période hivernale, je privilégie la sécurité avant tout !

Jante Audi en 17 + pneu Hiver Dunlop 3D .... que demander de plus. :roi:

Les seules montes homologuée pour le Q5 hiver avec un indice V sont en 17' ou 20'.

Hello Olivier

Rassure-moi, tu ne roules pas à 240 km/h en hiver ? :secret: :cops:

Cheers

Posté(e)

Salut Messieurs,

je suis passé au R8 et j'ai 4 jantes pour Q5 2010 V6 (kit hiver audi : 5 branches Alu + Dunlop Wintersport 3D 235/65R/17) achetées en concession.

Usure : 40% (2 saisons - du1/12 au 1/03). Je les lâche à 800€, ça ne passe pas dans les passages de roue.

Bonne route enneigée mais en sécurité !

Posté(e) (modifié)

Hello Olivier

Rassure-moi, tu ne roules pas à 240 km/h en hiver ? :secret: :cops:

Non il y va..... encore.... :icon_biggrin: pas mais je voyage en Europe... :race:

L'indice H est pour 210 ... et on ne peut baisser que d'un seul indice si mes souvenir sont

Moi je respecte la préconisation Audi, car en cas d'accident, je suis dans la norme constructeur.

Je ne vais pas coller un autocollant dans ma voiture pour "ATTENTION PNEU NEIGE, bozo ta vitesse est limité à 160 ou que tu sois... jusqu'à que tu reposes tes tongs d'été... fin mars."

Cf Légifrance voir le 3.4.

Et il neige pas tout l'hiver/printemps... :ripeer:

Comme tout est bon pour les assurances pour ne plus rembourser en cas d'incident... j'anticipe, je garde mon véhicule dans les normes constructeurs...pour le moment. :icon_wink:

Modifié par Oliver
  • Partenaire
Posté(e)

En hiver il y a une exeption concernant l'indice de vitesse. La legislation européenne permet de descendre jusqu'à Q l'indice de vitesse de ses pneus hiver comparé à ses pneus été.

=> Bon à savoir : les performances neige des pneus hiver s'améliorent en prenant des indices de vitesse inférieurs.