Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Electronique: ensemble des manipulations disponibles au Vagcom


Grand Torino

Messages recommandés

Alors pour ma part sur une A1 S line de 2011 tdi j'ai pu désactiver les bips ceinture, activer le corner light.

 

Par contre en ce qui concerne le rétro qui se baisse je peux le coder mais ça ne marche pas.

 

Pour l'assistant de démarrage en cote l'option n'y est tout simplement pas dans le codage

 

Pour l'activation Mise en scène des aiguilles ça me refuse le codage en me précisant que c'est hors intervalle.

 

tout ça avec un VCDS officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part sur une A1 S line de 2011 tdi j'ai pu désactiver les bips ceinture, activer le corner light.

 

Par contre en ce qui concerne le rétro qui se baisse je peux le coder mais ça ne marche pas.

 

Pour l'assistant de démarrage en cote l'option n'y est tout simplement pas dans le codage

 

Pour l'activation Mise en scène des aiguilles ça me refuse le codage en me précisant que c'est hors intervalle.

 

tout ça avec un VCDS officiel

 

- pour les rétros c'est normal, même si ça ne l'est pas réellement (ça ne fonctionne pas chez tout le monde et cela reste un mystère)

 

- démarrage en côte, tu dois avoir les bit, mais rien de marqués à côté, c'est ça ? il faut cocher "à l'aveugle"

 

- mise en scène des aiguilles, j'avais dû m'y reprendre en plusieurs fois avant qu'il me l'accepte. fais bien attention de valider chaque fenêtre pour la fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai demain mais il me semble que pour le demmarage en cote j ai tout simplement pas de case a cocher. Faudrait me dire ce que vous avez comme chiffre de bit.

 

Pour les aiguilles j ai essaye pas mal de fois ca veut rien savoir et pourtant le vcds ca me connait...

 

Je vais voir tranquilou et je te dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre pour le check,en effet, surtout si tu maitrise bien l'engin! j'ai toujours fini par lui faire accepter, même sur les A1 d'autres membres du fofo... :reflexion:

 

je devais faire une capture d'écran pour l'aide au démarrage en côte, je vais donc vraiment m'y mettre pour que tu vois ce que j'ai.

mais c'est sûr que j'ai les bit, mais vierges. En plus j'ai l'option d'origine (j'ai payé comme un c.n :mur: )

te demande t-il pas un code pour avoir accès au module frein/abs ? moi non, mais des fois je crois que c'est le cas...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a fait pareil sur la mienne + la 122cv d'une amie!

 

En sortant du vagcom, tu enleve la clef, tu ferme la voiture, l'ouvre et là ça devrait fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai ré essayer aujourd hui et pour ce qui est des aiguilles ça passe pas, je me suis rendu compte que tout ce qui est dans le menu adaptation du porte instrument me met une erreur quand je veux modifier.

A chaque fois ça me met hors intervalle. faudrait que je regarde la rèf du PI.

 

Pour l'aide au démarrage en cote je poste une capture et j'attends vos valeurs pour essayer.

 

722620A111111111111111111.jpg

Modifié par jetrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis que toi, Jetrider, concernant l'aide de démarrage en côte, alors j'attends la réponse avec impatience... :reflexion: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voilà mes copies d'écran pour l'aide au démarrage en côte.

j'ai entouré en rouge les différentes étapes, j'ai mis dès le début jusqu'au byte 16

comme je l'ai déjà dit, j'ai pris l'option d'origine, et à côté des bit tout est vide, donc faudrait voir à quoi cela correspond.

je pense que cela est fait pour dans ce module "freins/abs" pour pas faire n'importe quoi....

entre l'étape 3 et 4 il met un code erreur, mais le passer en cliquant "OK" permet d'accéder au reste. (enfin chez moi c'est comme ça)

 

maintenant, ceux qui l'on codé eux même peuvent comparer et continuer à guider ceux qui galère un peu.... :kimouss:

en espérant que cela sera utile à certain.... :coucou:

 

49408667.png

 

 

23466525.png

 

 

61656014.png

 

 

13473628.png

 

 

11647910.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour activer l aide au demarrage en cote il faut remplacer 0E par 0D si vous avez pas le controle de pression des pneus et par 0F si vous l avez....

 

 

Pour le check des aiguillles ca vient de certains pi avec cette version du vcds qui veut pas de modifs au niveau de l adaptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour activer l aide au demarrage en cote il faut remplacer 0E par 0D si vous avez pas le controle de pression des pneus et par 0F si vous l avez....

 

 

Pour le check des aiguillles ca vient de certains pi avec cette version du vcds qui veut pas de modifs au niveau de l adaptation

 

Yes j ai le contrôle de pression et comme on le voit sur ma capture d écran j ai bien 0F.

J espère que c est cela qui t a mis sur la piste

 

C est une import ton A1 ?

 

C est dommage d avoir l interface officielle et qu il ne prenne pas le 10....!

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut l'activer le contrôle pression pneu en changeant le bloque de bouton vous croyez?

 

Je crois qu' il faut avoir le bon capteur abs

Il faut voir les codes options, mais si tu as le capteur abs non prévu pour avoir le contrôle depression, c est mort.

À confirmer toutefois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum après tout je m'en fiche de cette option elle m'intéressait pas c'est juste que j'aimerais avoir tous les boutons allumé la nuit, je déteste les "boutons mort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour les rétros c'est normal, même si ça ne l'est pas réellement (ça ne fonctionne pas chez tout le monde et cela reste un mystère)

 

 

Effectivement, après avoir codé dans le module passager Octet 4, les bits 2 et 3, cela ne fonctionnait pas sur la mienne (11/2010)

 

J'ai trouvé sur le forum anglais A1-forum qu'il faut en plus activer dans la centrale électronique octet 4, le bit 3 en binaire.

 

Et ça fonctionne ! Ouf. J'ai aussi essayé la même chose dans le module conducteur mais le rétro gauche ne s'abaisse pas. Dommage.

 

1. Select module "Door-Elct.Pass"

2. Select 07 (Coding)

3. Select "Longcode Helper"

4. Select Byte 4

5. Activate Bit 2 and Bit 3

 

PLUS:

 

1. Select module 09 (Central Electronics)

2. Select Coding

3. Select "longcode Helper"

4. Select Byte 4

5. Activate Bit 3

Modifié par Skull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après avoir codé dans le module passager Octet 4, les bits 2 et 3, cela ne fonctionnait pas sur la mienne (11/2010)

 

J'ai trouvé sur le forum anglais A1-forum qu'il faut en plus activer dans la centrale électronique octet 4, le bit 3 en binaire.

 

Et ça fonctionne ! Ouf. J'ai aussi essayé la même chose dans le module conducteur mais le rétro gauche ne s'abaisse pas. Dommage.

 

1. Select module "Door-Elct.Pass"

2. Select 07 (Coding)

3. Select "Longcode Helper"

4. Select Byte 4

5. Activate Bit 2 and Bit 3

 

PLUS:

 

1. Select module 09 (Central Electronics)

2. Select Coding

3. Select "longcode Helper"

4. Select Byte 4

5. Activate Bit 3

 

 

effectivement, il s'agit bien du bit 3 "invisible" qui m'avait désactivé l'abaissement en voulant faire le rabattement.

ma piste était donc bonne pour l'abaissement.....

encore une fois merci à toi Skull :thanks:

messieurs...à vos VCDS.... :vert:

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je comprenne bien car je n'ai pas pu tout suivre, vous voulez dire qu'avec cette manip, l'abaissement du rétro droit fonctionne même pour ceux qui ont fait la tentative "simple" ?

 

Ce serait génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je comprenne bien car je n'ai pas pu tout suivre, vous voulez dire qu'avec cette manip, l'abaissement du rétro droit fonctionne même pour ceux qui ont fait la tentative "simple" ?

 

Ce serait génial !

 

Apparament oui.

J avais codé ce bit pour le rabattement et je m étais aperçu que ça m avait enlevé l abaissement, donc par déduction.....

Après faudrait confirmer avec un plus grand nombre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament oui.

J avais codé ce bit pour le rabattement et je m étais aperçu que ça m avait enlevé l abaissement, donc par déduction.....

Après faudrait confirmer avec un plus grand nombre....

 

Je confirme que l'abaissement du rétro ne fonctionnait pas avec seulement la modif dans le module passager.

 

Den's, si je comprend bien aussi, vu que cela fonctionnait pour toi, le bit 3 du module 09 octet 4 était déjà à 1 c'est ça ?

 

Si cela se confirme, il faudrait aussi ajouter ça au tuto qui n'est pas complet donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pouvez vous faire une description précise pour que je ne me rende pas chez une connaissance avec un Vagcom pour rien ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Den's, si je comprend bien aussi, vu que cela fonctionnait pour toi, le bit 3 du module 09 octet 4 était déjà à 1 c'est ça ?

 

 

exact, mon codage d'origine était avec le 1 dans le bit 3 de l'octet 04 et cela se confirme, puisque j'ai l'option de l'abaissement d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pouvez vous faire une description précise pour que je ne me rende pas chez une connaissance avec un Vagcom pour rien ;)

 

Merci d'avance

 

bon je vais essayé de te mettre ça au mieux pour l'abaissement du rétro en marche arrière

cela se passe en deux temps

 

 

1. Select module "Door-Elct.Pass" (52)

2. Select 07 (Coding)

3. Select "Longcode Helper"

4. Select Byte 4

5. Activate Bit 2 and Bit 3 (voir ci-dessous)

 

53697518.jpg

 

tu quittes et tu valides partout

 

ENSUITE:

 

1. Select module 09 (Central Electronics)

2. Select Coding (07)

3. Select "longcode Helper"

4. Select Byte 4

5. Activate Bit 3 (voir ci-dessous)

 

tu vois le bit 3 est invisible, mais il correspond dans le binaire au "0" que j'ai entouré en rouge. 0 c'est décoché et 1 c'est coché

rtro2.png

 

là entouré en rouge on a bien le 1 donc coché "virtuellement", tu dois te retrouvé avec ce 1

rtro1.png

 

quelques petits principes de base:

- note toujours ton binaire d'origine avant de le modifier, au cas où....

- pour valider ton binaire quand tu as modifié ton chiffre, clic sur n'importe qu'elle case d'un autre bit avant de quitter

l'écran et de validé (do it) pour qu'il accepte le codage

- avant justement de quitter cet écran, contrôle bien ton binaire que le reste n'est pas été modifié par erreur (d'où l'intérêt d'avoir noté l'original avant)

- dans le binaire pour trouver le bit correspondant c'est fastoche, ça se passe de droite à gauche en commençant par le bit 0. il suffit de compter. Pour en être sûr, vu que le bit 2 et 4 sont visibles, tu les coches et tu vois quel chiffre du binaire change, le bit 3 est donc celui entre les deux. n'oublie bien sûr pas de remettre le 2 et 4 comme à l'origine.

 

j'espère avoir été à peu près clair..... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut suivre mais oui c'est clair :bigsmile:

 

Je vais rester ça dés que possible et je ne manquerai pas de te faire un retour ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait question toute bête et surtout la fleme de chercher, elle est où la prise diag pour connecter le VAGCOM svp?

 

côté conducteur complètement dessous le tdb.

il faut mettre la tête à l'envers au niveau de la pédale d'embrayage.

c'est une prise rose....on ne peut pas la manquer !!

contrairement à beaucoup de véhicule, elle est accessible de suite, sans démontage d'aucune partie du tdb......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voilà mes copies d'écran pour l'aide au démarrage en côte.

j'ai entouré en rouge les différentes étapes, j'ai mis dès le début jusqu'au byte 16

comme je l'ai déjà dit, j'ai pris l'option d'origine, et à côté des bit tout est vide, donc faudrait voir à quoi cela correspond.

je pense que cela est fait pour dans ce module "freins/abs" pour pas faire n'importe quoi....

entre l'étape 3 et 4 il met un code erreur, mais le passer en cliquant "OK" permet d'accéder au reste. (enfin chez moi c'est comme ça)

 

maintenant, ceux qui l'on codé eux même peuvent comparer et continuer à guider ceux qui galère un peu.... :kimouss:

en espérant que cela sera utile à certain.... :coucou:

 

Bonjour,

Je viens de rencontrer GuiGui84 qui souhaitait faire quelques manipulations sur avec le VAGCOM.

Notamment le holdAssist.

Je confirme l'absence de case à cocher intitulée bytes 0.

Cependant, grâce à l'aide de Den's qui a très efficacement posté la copie de ses paramétrages, j'ai pu réaliser la manipulation avec succès.

Deux paramètres sont à modifier :

au niveau du Binary qui doit se terminer par un 1

et au niveau la clé LCode où doit apparaitre 0F à la place de 0E.

Profitez en bien...

Modifié par beheme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de rencontrer GuiGui84 qui souhaitai faire quelques manipulations sur avec le VAGCOM.

Notamment le holdAssist.

Je confirme l'absence de case à cocher intitulée bytes 0.

Cependant, grâce à l'aide de Den's qui a très efficacement poste la copie de ses paramétrages, j'ai pu réaliser la manipulation avec succès.

Deux paramètres sont à modifier :

au niveau du Binary qui doit se terminer par un 1

et le la clé LCode où doit apparaitre 0F à la place de 0E.

Profitez en bien...

Bonjour,

Je viens de rencontrer GuiGui84 qui souhaitai faire quelques manipulations sur avec le VAGCOM.

Notamment le holdAssist.

Je confirme l'absence de case à cocher intitulée bytes 0.

Cependant, grâce à l'aide de Den's qui a très efficacement poste la copie de ses paramétrages, j'ai pu réaliser la manipulation avec succès.

Deux paramètres sont à modifier :

au niveau du Binary qui doit se terminer par un 1

et le la clé LCode où doit apparaitre 0F à la place de 0E.

Profitez en bien...

Un grand merci à toi pour ces modifs qui marchent nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits essais ce soir:

 

- Veilleuses style US (clignotants alkumé en permanence) : marche pas

 

- Fermeture toit ouvrant/vitres en cas de pluie: marche pas

 

J'ai enlever le corner light, ça m'a gonflé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont chez Free. Ils devraient voir apparaitre quelque fois le petit triangle dont je parlais en page 3.

En effet, quand votre téléphone utilisera une antenne Orange, le triangle apparait, quand vous utiliser une antenne Free, le nom de l'opérateur (Free donc) apparait seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont chez Free. Ils devraient voir apparaitre quelque fois le petit triangle dont je parlais en page 3.

En effet, quand votre téléphone utilisera une antenne Orange, le triangle apparait, quand vous utiliser une antenne Free, le nom de l'opérateur (Free donc) apparait seul.

 

bah suis chez free et je ne m'en rend pas compte car je ne suis jamais sur la fenêtre "tel", mais toujours radio ou gps :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, est-il possible de désactiver définitivement le start & stop via le VAG-COM ?

 

J'ai vu sur un forum anglais une manip qui pourrait le faire mais qui n'a pas été testée:

 

09 - centrale electrique

Byte 26

Bit 7

 

Si quelqu'un a envie de tester et de nous faire un retour ? (je n'ai pas encore le vag-com...)

Modifié par a1_143
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens de ma 1ere révision chez le CC, je leur ai demandé d'activer le right corner et le Check des aiguilles. Quand j'ai récuperer la voiture ils m'ont dis que ma version Soft ne le permetait pas !!!

@ Den's, peut-on se rencontrer pour essayer de l'activer, je t'ai envoyer un msg en MP mais mon ordi fait que buger... donc je réitère sur le forum!

Je suis sur Toulon aussi.

Dans tous les cas, ce tuto est très interressant!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Question, j'ai un VAG 10.6 (avec câble "spécial"), est-ce que cela fonctionne pour mon Audi A1 ou il me faut une "nouvelle" version ?

 

Merci

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas m avancer mais je ne pense pas.

Il faut que tu regardes dans le listing une fois connecté quand tu veux faire un scan si tu as bien l A1 dans la base de donné

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...