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Electronique: ensemble des manipulations disponibles au Vagcom


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Bonjour,

 

Des nouvelles pour le réglage de l'allumage des feux, via le MMI ?

 

Tu parles de l'activation ou désactivation des feux diurnes ? Ça existe sur A4, je l'ai d'origine, il me semble avoir vu qqch sur A1 mais à confirmer...

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Salut Xavou !   Pour ma part j'ai un 1.4 aussi mais TFSI et j'ai bien le drive select ;)   Sinon tu peux me dire quelle version tu as pour le vag com ? la 12 ou la 15.7 ? je veux investir dans un

Images publiées

Ah oui je l'ai fait sur un sirroco c'est la desactivation du mode scandinave truc du genre ( par vag ) ? mais par MMI je ne sais pas du tout ..

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Lol, je sais pas ce qu'est le mode scandinave, mais oui, si tu as pas l'option d'origine tu peux la rajouter au Vag-Com.

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Oui c'est possible de rajouter une ligne de commande dans le menu rouge (CAR) pour allumer ou éteindre les DRL depuis le MMI :)

 

Dans le 09 Centrale Elec. / 07 Codage / Assistant Long Coding /

 

Il faut aller dans l'Octet 15 (Byte 15 en Anglais)

Et modifier le Bit 7 directement dans le code binaire

Passer de 0 à 1

 

Cela rajoute une ligne "Feux de jour" que l'on peut switcher sur ON/OFF

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Bonjour à tous,

 

J'ai pu activer pas mal d'options existantes sur ma A1 aujourd'hui chez un ami privé spécialiste au vagcom, ma question est :

 

Si je décide de les désactiver et remettre le tout par défaut, le cc pourait il détecter les changements qui ont été effectués,

 

Les modifs effectués bien que remis par défaut s'enregistrent quelque part en mémoire ou pas ?

 

Merci pour vos réponses

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Ca peut se détecter déjà en dehors du passage à la valise. Je m'explique : si tu actives le check aiguille et que tu ne l'avais pas, ton chef d'atelier peut se poser des questions.

 

Et généralement, après chaque révision ou passage en CC nécessitant la valise, ils remettent généralement le soft d'origine. Donc tu perds tes "options".

 

Fred

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Ca peut se détecter déjà en dehors du passage à la valise. Je m'explique : si tu actives le check aiguille et que tu ne l'avais pas, ton chef d'atelier peut se poser des questions.

 

Et généralement, après chaque révision ou passage en CC nécessitant la valise, ils remettent généralement le soft d'origine. Donc tu perds tes "options".

 

Fred

Tu peux demander à ce qu'il ne fasse pas un RAZ du MMI, moi sur mon ancienne A1 première révision j'ai perdu les options, à la deuxième visite j'ai demandé au chef d'atelier qu'il ne touche pas les options ( qu'il ne fasse pas un RAZ du MMI) et il a accepté sans aucun soucis.

Je pense qu'il suffit de le preciser au moment de la révision.

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Je pense que je me suis mal exprimé, mon souci est un souci de garantie et non d'une remise à zéro des options.

 

je vis à l'étranger et le cc audi ici cherche tout les moyens d'annuler une garantie.

 

Je reformule ma question si vous le permettez :

 

supposant qu'aujourd'hui j'active chez un privé l'option check aiguilles et que demain je décide de repasser chez lui pour la désactiver, est ce que si je passe chez mon cc Audi pour une revision par exp, ce dernier pourra détecter que j'ai fait l'opération (activation/desactivation) du check aiguilles ?

 

Bien à vous ;-)

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C'est détectable si on creuse un peu, y'a forcément une trace. Maintenant, faut que ta concess creuse pour le voir.

 

Fred

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Attention, la modification de certains codages n'est pas permise si le code atelier / importateur / pièce n'est pas modifié. Pour être plus précis, certains calculateurs sont livrés par défaut avec ces valeurs non initialisées ; pour modifier le codage, il faut renseigner ces informations... donc obligatoirement laisser une trace !

 

A partir d'un scan total des équipements, il est très facile de repérer quels calculateurs ont été recodés.

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ROSS-TECH recommande de pas modifier le code atelier et l'importateur dans le VAG-Com !

 

De laisser vide ces deux champs, ce qui rendra complètement transparent toutes les modifications des boîtiers !

 

Ce qui parfois n'aide pas, car pour certain code long (bits) il faut obligatoirement le code atelier et importateur....

 

Pour la majorité des codages que l'on trouve ici, ces codes ne sont pas requis.

 

Page 35 de ce manuel qui l'explique clairement : http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf

 

 

iDevX

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Pensez vous que le code atelier ou importateur soit modifié avec les options que j'ai activé au VagCom ? :

 

-Check aiguilles

-Graphique radar de recul sur l'écran

-Feux de jours

-Réduction de la luminosité feux de jour si clignotant

- rétro rabattable auto si verouillage à clé

 

La concession peut elle annuler une garantie pour si peu ? je suis parano et je me soigne :)

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Bonsoir à tous ,

 

Merci déjà pour le travail que vous accomplissez en réunissant toutes ces infos.

 

J'ai une question , je viens de commander une sorte de vagcom : le VAS5054A

 

ceci exactement : http://www.ebay.fr/itm/VALISE-INTERFACE-VAS-5054A-PUCE-OKI-DIAGNOSTIQUE-AUDI-VW-SEAT-SKODA-VAG-COM-/331187925930

 

Sauf que je commence à douter sur la capacité de ce produit à activer les options bien que le vendeur m'a dit que c'était faisable.

 

Les tutos que vous fournissez sont valable sur le VAGCOM , vont - ils pouvoir être applicable avec le VAS5054A ?

 

du coup j'hésite a renvoyer le produit dès son arrivée ..

 

si quelqu'un peut m'éclairer ..

 

merci d'avance ,

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Le miens m'a coûté 21 euros. Désolé de te le dire mais ton truc il sera pas plus efficace que le miens :nixweiss: .

 

 

 

Sinon, je me demandais. Le Vag-Com on suit les tuto pour voir ce qui s'active mais si on activent des trucs sans que ça soit référencé nul part on risque quelque chose ? J'aimerais par exemple que la radio ne s'arrête pas quand je retire la clef (ou attende un petit moment). Je sais pas du tout si c'est faisable mais si j'explore et que j'active un truc que personne n'a jamais essayé ?

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Pourtant j'ai jamais du rentrer des chiffres. C'est à chaque fois des trucs à sélectionner dans les bytes.

 

Changer un bit ça revient à mettre un 0 ou un 1, seulement quand tu le fais en cochant la case c'est une manip connue, donc tu peux voir ce que tu modifies. Quand tu changes directement le code binaire, tu le fais à l'aveugle sauf si tu suis un tuto, mais faut pas te tromper quand tu comptes les bits pour changer le bon. Par exemple, on compte à partir de "0" et en partant de la droite.

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Ah bon ? de zéro c'est OK.. mais de la droite j'ai un doute là....

 

Si on te dit modifie le Bit 6 en 1, bah il faut que tu compte de GAUCHE à droite bits 0, bits 1, bits 2, bits 3 etc.. jusqu'au 6ème...

 

Ce qui te fait modifier le 7ème bits si tu compte à partir du premier bits qui est à gauche en bits 1..

 

Comme dans cette exemple, avec l'encadré rouge qui entour le bits 6...

 

VCDS%20Telephone.png

 

Mais de là à partir de la droite au lieu de la gauche... heu là j'ai un soucis de compréhension loooool

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Compter à partir de la gauche ou de la droite , sa dépend ou se trouve le bits de poids fort :

 

Si il se trouve a gauche :

 

 

 

bits fort bits faible

exemple de codage : 0 0 1 0 0 0 1 0 = on additionne les bits de valeur 1 , ce qui donne 32 + 2 = 34

128 64 32 16 8 4 2 1

 

 

Si il se trouve à droite :

 

bits faible bits fort

0 0 1 0 0 0 1 0 = ce qui donne avec le même codage que la haut mais en i inversant le bits de poids fort et faible , 64+4= 68

1 2 4 8 16 32 64 128

 

voila pour le petit cours ... :icon_wink:

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Attention, confondez pas Bit et Octets (Bytes en anglais). Toi tu parles d'Octets alors que moi je parle de Bits en modifiant manuellement le code binaire.

Changez un bit en cochant ou décochant une case et vous verrez le chiffre qui est modifié dans le code binaire.

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L’intérêt n'était pas de le moucher.. Mais de comprendre mon incompréhension comme je le disais dans mon précédent post... ;)

 

Maintenant c'est plus clair... J'ai commencé à prendre peur avec toutes les modifications de code long que j'ai pu faire jusque là...

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ah non mais c'était pas une remarque , c'était juste pour t'embeter ahah , mais non pas de problème pour tes codages ;)

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Bonsoir à tous ,

 

Merci déjà pour le travail que vous accomplissez en réunissant toutes ces infos.

 

J'ai une question , je viens de commander une sorte de vagcom : le VAS5054A

 

ceci exactement : http://www.ebay.fr/itm/VALISE-INTERFACE-VAS-5054A-PUCE-OKI-DIAGNOSTIQUE-AUDI-VW-SEAT-SKODA-VAG-COM-/331187925930

 

Sauf que je commence à douter sur la capacité de ce produit à activer les options bien que le vendeur m'a dit que c'était faisable.

 

Les tutos que vous fournissez sont valable sur le VAGCOM , vont - ils pouvoir être applicable avec le VAS5054A ?

 

du coup j'hésite a renvoyer le produit dès son arrivée ..

 

si quelqu'un peut m'éclairer ..

 

merci d'avance ,

 

 

 

Tu te fais chier à acheter uncable à presque 200€ où tu n'es pas sûr de faire ce que tu veux ! alors qu'un vagcom sur ebay tu mets 50€ max et tu fais tout ce que tu veux, je comprends pas ta logique :(

 

 

Le miens m'a coûté 21 euros. Désolé de te le dire mais ton truc il sera pas plus efficace que le miens :nixweiss: .

 

 

 

Sinon, je me demandais. Le Vag-Com on suit les tuto pour voir ce qui s'active mais si on activent des trucs sans que ça soit référencé nul part on risque quelque chose ? J'aimerais par exemple que la radio ne s'arrête pas quand je retire la clef (ou attende un petit moment). Je sais pas du tout si c'est faisable mais si j'explore et que j'active un truc que personne n'a jamais essayé ?

 

Détrompez vous... Le VAS5054 est, je pense, la meilleure interface qui soit, du moins c'est celle qui est utilisée par votre concessionnaire AUDI / VW / SEAT / SKODA. Alors renseignez vous un minimum avant d'affirmer que ce n'est pas efficace :)

 

@Audi937 : Si tu as gardé le VAS5054, je veux bien que tu m'en parle histoire de comparer les différences entre le VAG COM et celui-ci.

 

 

Compter à partir de la gauche ou de la droite , sa dépend ou se trouve le bits de poids fort :

 

Si il se trouve a gauche :

 

 

 

bits fort bits faible

exemple de codage : 0 0 1 0 0 0 1 0 = on additionne les bits de valeur 1 , ce qui donne 32 + 2 = 34

128 64 32 16 8 4 2 1

 

 

Si il se trouve à droite :

 

bits faible bits fort

0 0 1 0 0 0 1 0 = ce qui donne avec le même codage que la haut mais en i inversant le bits de poids fort et faible , 64+4= 68

1 2 4 8 16 32 64 128

 

voila pour le petit cours ... :icon_wink:

 

En règle générale le bit de poids fort se trouve à gauche et le bit de poids faible à droite

il faut donc (en règle générale) lire de droite à gauche, comme sur ton premier exemple

 

Attention, confondez pas Bit et Octets (Bytes en anglais). Toi tu parles d'Octets alors que moi je parle de Bits en modifiant manuellement le code binaire.

 

Changez un bit en cochant ou décochant une case et vous verrez le chiffre qui est modifié dans le code binaire.

 

Vous avez tous les deux raisons..

Confondez pas Byte (octet = 8 bits) et Bit

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  • 2 semaines plus tard...

Alors voici 2 nouveaux codage pour A1 (enfin j'espère qu'ils sont nouveaux...)

 

Supprimer atténuation des leds avant en feux de position:

09 - Centrale Electrique --> Codage 07 --> Assistant Codage Long

Octet 25

Bit 1 (Bit caché) activer

 

Allumage de l'éclairage intérieur a l'ouverture du coffre:

09 - Centrale Electrique --> Codage 07 --> Assistant Codage Long

Octet 20

Bit 1 (Bit caché) activer

 

Voilà

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Bonjour, je ne sais pas si cela à été dit, mais est-ce que vos manipulations sont les mêmes pour un calculateur d'une A4B8 (EDC17) que pour vos A1 ?

Merci :)

 

Est-il possible de mettre toutes les manipulations à jours sur le premier post du topic ? Car au bout de 21 pages ça devient long et peu pratique. ^^

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Salut.

Certaines manipulations sont identiques, d'autres non car le calculateur est différent. Par exemple, j'ai activé de stagging des aiguilles et le visuel des radars sur une A1 en passant par le menu Adaptation alors que sur A4B8 j'ai dû passer par le Long Coding pour les 2 modifs.

 

Ton A4 est une FL ou pas ? Pas beaucoup de différences mais des fois les modifs ne se trouvent pas exactement au même endroit.

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j'ai fait un récap sur la page d'avant , malheuresement seulement les modérateurs peuvent modifier ou supprimer les messages des autres et le createur du topic n est plus actif je crois

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Qu'entends tu par "FL" ?

 

Merci DemosZz, je vais aller voir ça. Sinon je pense qu'une simple demande aux modo devrait te permettre de te donner les rennes du topic comme ça se fait sur d'autres forums, s'ils sont ok bien sûr ^^

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FL : Facelift. Les derniers modèles d'A4 (depuis 2012 si je me trompe pas). Donne-moi une photo de ta console centrale si tu sais pas, je te dirai.

 

Par contre, si on commence à parler d'A4, on va pas polluer ce topic.

 

J'ai commencé un topic pour parler des manipulations VCDS sur A4 B8 FL, mais peu importe si c'est pas FL ici : http://forums.audipassion.com/topic/171971-mmi-et-vcds-sur-a4-b8-fl-de-decembre-2014/

 

Je suis en vacances en ce moment, donc je n'ai pas la FL avec moi mais j'en ai une autre de 2010 sous la main, et j'ai quelques tutos. Si tu cherches des manips en particulier on pourra en parler.

 

Sur celle de 2010, je viens d'activer le stagging des aiguilles, le visuel des radars, le rétro qui se baisse en MAR, le Hold Assist mais je pense qu'il me faut le bouton, le menu vert, et changé l'écran de démarrage.

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Hello,

 

Je reviens sur ce topic, notamment pour une A1 de 2014...

- Nombre de clignotement = OK

- Rétros rabattables automatique (à la fermeture et à la mise sous contact) = OK

- Rétroviseur passager, inclinaison marche arrière = OK

- Activer/Désactiver feux de jour (LED) depuis le MMI = OK

- CH / LH activé avec 15 secondes sur chaque = OK

- Modifier la valeur du CH / LH depuis le MMI = pas trouvé :colere: , possible (comme sur mon A4) ?

- Feux en mode flash sur freinage d'urgence (feux stop et clignotants) = OK

- Affichage radars de recul sur MMI avec uniquement radar arrière = OK

- Fermeture auto des fenêtres en cas de pluie = pas trouvé :colere: , possible ?

- Contrôle pression des pneus = mon ABS est compatible (1AT), mais dans le menu caché vert, "car" n'existe pas... :colere:

- Hill Start Assist = OK

 

...., voilà, si quelqu'un peut me renseigner sur les options que je n'arrive pas à activer, il sera le bienvenue :agenoux: !

 

Stéphane

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hop, désolé pour le HS, après ce post j'arrête, lol, je n'ai pas de FL c'est une "vieille" de 2008. Mais les manip' ne sont pas les mêmes pour les A1. Merci pour vos réponses et bonne continuation :)

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  • 2 semaines plus tard...

Alors voici 2 nouveaux codage pour A1 (enfin j'espère qu'ils sont nouveaux...)

 

Supprimer atténuation des leds avant en feux de position:

09 - Centrale Electrique --> Codage 07 --> Assistant Codage Long

Octet 25

Bit 1 (Bit caché) activer

 

Merci pour ce codage, je ne le connaissait pas. Peux-tu donner quelques précisions, en particulier si :

  • L'intensité des leds est-elle toujours diminuée avec l'utilisation des clignotants ?
  • L'intensité des deux feux leds est-elle toujours diminuée lors de l'allumage des feux de croisement ?
  • Sur quel version de centrale électrique l'as-tu testé ?
  • Quel est le codage initial de l'octet 25 ?

Merci beaucoup pour ce retour :marcelpoire:

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Salut,

Alors dans l'ordre:

 

Aucune idée pas testé !, mais le codage pour cette fonction existe

Oui

8X0 907 063 G

00010000

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je souhaiterais activer le hold assist (aide au démarrage en cote) sur mon A1 facelift (2015).

D'après ce que j'ai lu dans ce tuto et que j'avais appliqué sans problème sur mon A1 de 2012, il faut aller dans le module 3 et activer le bit 0 de l'octet 16.

 

Apparamment il y a un problème sur les facelift. Je n'ai pas l'aide au démarrage en cote et pourtant mon bit 0 est déjà coché....

 

Quelqu'un aurait -il la solution ?

 

Module 3 Byte 16 :

 

58902320150606104011.jpg

 

 

Module 3 Adaptation - Assistant de démarrage en cote : code à changer ????

 

51171720150606104125.jpg

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Hold assist

Activation du Hold Assist :

-Module 3 FREIN/ABS

-Byte 16

-Activer le bit 0

Ou

Activation du Hold Assist

03 - FREIN/ABS

07 - Coding

Long Coding

Byte 16

Activer le bit 0

Ou

Voici un rappel sur la procédure à suivre

03 - FREIN/ABS

07 - Coding

Long Coding

Byte 16

Activer le bit 0

Valider le nouveau codage

Tu arrives jusque la ? Sinon il faut modifier le bit 0 manuellement dans le code

 

Tu as regardé les 3 méthodes ?

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Je ne vois pas la différence entre les 3 méthodes, dans les 3 cas il s"agit d'activer le bit 0 du Byte 16 et dans mon cas c'est déjà coché

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Oui, pardon lol, j'ai pas relu.

 

Je l'avais activé sur l'A1 d'un pote, il avait roulé un peu avant de se rendre compte que ça marchait bien.

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