Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Electronique: ensemble des manipulations disponibles au Vagcom


Grand Torino

Messages recommandés

oui moi aussi çà marchait sur mon A1 de 2012 mais sur l'A1 facelift (2015) j'ai bien l'impression que le codage n'est plus le même ou qu'il y a autre chose à activer (dans adaptation peut être , voir ma deuxième photo). Si quelqu'un a la solution ?

 

edit: je viens de voir que ei aktivoitu est du finnois et veut dire : pas activé....

Qui sait peut être qu'il suffirait de mettre à la place aktivoitu (donc activé...). Faudrait que je vois si il propose d'autres valeurs ou si il faut la saisir. Vous avez quoi pour les anciennes versions d'A1 dans cette zone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que le menu "nouvelle valeur" que l'on voit sur ta copie d'écran est un menu déroulant!?

Dans ce cas, il est probable qu'il te soit proposé d'activer ou de désactiver (je ne sait pas comment on le dit en Krisproll!! :yawn: ) :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est peut être aussi simple que çà, je vais vérifier demain, comme la zone est grisée j'ai peut être loupé quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc à nouveau regardé ce matin et effectivement il y a un menu déroulant avec 3 options possibles. J'ai mis "normale" mais je ne peux pas sauvegarder la nouvelle valeur car il demande un numéro de matériel (=zone equipement dans l'outil) valide. Comment faire ?? Savez vous ce qu'il faut mettre ?

 

940132module3adaptationdemarragecote.jpg

 

911015demarragecote.jpg

 

723972erreurdemarrage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@a1_143 : j'ai voulu récemment faire coder l'assistant de démarrage en côte sur mon A1. Je précise que seul mon CC intervient sur la voiture et que cela n'est pas prêt de changer...

J'ai pris RDV, en précisant le codage de l'option (UG4) et que le module ABS est bien compatible (1AT). La voiture a été achetée neuve, sortie d'usine belge au printemps 2013.

Le chef d'atelier m'a rappelé, en me précisant qu'avec mon numéro de châssis, il lui était matériellement impossible d'activer ladite option au motif qu'Audi Allemagne refuse catégoriquement de délivrer les codes nécessaires à l'activation d'une option APRES la sortie d'usine.

Il ajouta que ce ne fut pas toujours le cas mais que c'est dorénavant la ligne de conduite de Volkswagen Group France.

J'ai renoncé, car il est hors de question que je fasse "bidouiller" électroniquement un organe de sécurité essentiel tel que le système de freinage ABS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal P. avec l'ancienne A1, il n'y avait pas besoin de code pour activer cette option mais je comprends ton choix de ne pas vouloir le faire toi même.

 

Je crains fort qu'ils se sont rendus compte qu'il était trop simple d'activer cette option sans passer au tiroir caisse et que désormais ce ne soit plus possible sur les facelift...

 

Arima, mon frein de parking est manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc on parle bien de Hill Assist et pas de Hold Assist. Sur les A4 par exemple, on vérifie le type d'ABS (1AT) pour installer le Hold Assist en seconde monte, mais pour celà il faut rajouter et câbler le bouton (A). Sinon sans ça, même en codant au VCDS, ça ne fonctionne pas. Même pas un petit Hill Assist... (En tous cas sur celle que j'ai testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@a1_143 : j'ai du mal m'exprimer. Je voulais passer au tiroir-caisse pour faire programmer l'assistant de démarrage en côte : 79 euro le codage, très précisément. Je n'ai pas l'habitude de faire travailler les gens sans les rémunérer.

Que nenni : impossible en passant par le réseau constructeur. Que tu paies avant ou après la sortie d'usine, ça change quoi fondamentalement? Ca génère toujours du C.A. ...

Je ne penche donc pas pour une raison mercantile. Mais raison, il y a à coup sûr : elle m'échappe, et je ne suis pas tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal P. oui t'inquiète pas j'avais très bien compris ce que tu voulais dire : tu ne veux pas faire la modif toi même de peur que ce soit néfaste pour la sécurité. Ils ont peut être juste peur que le garage se plante en activant l'option.

 

Arima je ne sais pas comment çà s'appelle précisément, c'est l'aide au démarrage en cote : quand tu es arrêté sur une pente, çà maintient les freins quelques instants, le temps que tu embrayes la première, comme si tu faisais un démarrage en cote avec le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Hill Assist maintient la pression des freins quelques secondes. Le Hold Assist enclenche le frein à main automatiquement et la voiture reste arrêtée tant que tu n'accélères pas (voyant frein à main en vert au lieu de rouge à ce moment-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas que ce soit hill ou hold assist c'est bien l'option que la plupart ont activé sur leur A1 (et moi aussi sur mon ancienne A1), il suffisait de cocher le bit 0 du byte 16 dans le module 3.

Or sur ma facelift c'est déjà coché. J'ai juste la piste évoquée ci-dessus (adaptation - aide au démarrage en cote) mais pas possible de l'activer sans code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Vag-Com a l'air d'être un original vu qu'il est en 14.10. Tu devrais demander à Ross-Tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas66 je t'ai répondu en MP

 

Je me demande si l'option Hill Start Assist (je vais utiliser le bon nom) est toujours sur l'octet 16 du module 3

regardez ici : http://ankk-vagcom.com/a1-8x-activer-le-hill-start-assist/

Si on compare leur copie d'écran avec la mienne, moi j'ai beaucoup plus d'octets (26) , eux 19 seulement. Donc peut être que l'option n'est plus du tout au même endroit...

Au passage ils parlent de la différence entre le hill start assist et le hold assist et ils montrent l'écran adaptation mais ne parlent pas d'un code equipement particulier à renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je me rappel être allé dans le Lcode 2 pour ativer le hill assist sur ma a1 normal pas FL , en effet j'ai pas eu l'occasion de bosser sur FL
Mais ça doit pouvoir s'activer sans numéro d'atelier ni ce chassis etc ...
Mais là a distance je sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça n'est que ça, tu peux prendre la main à distance, depuis l'autre bout de la planète, sur un ordi portable branché sur la prise diagnostic d'une voiture, en utilisant un logiciel qui va bien.

 

Pour ma part, j'utilise TeamViewer, simple et efficace, et gratuit pour une utilisation non professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'option Hill Start Assist (je vais utiliser le bon nom) est toujours sur l'octet 16 du module 3

regardez ici : http://ankk-vagcom.com/a1-8x-activer-le-hill-start-assist/

Si on compare leur copie d'écran avec la mienne, moi j'ai beaucoup plus d'octets (26) , eux 19 seulement. Donc peut être que l'option n'est plus du tout au même endroit...

Au passage ils parlent de la différence entre le hill start assist et le hold assist et ils montrent l'écran adaptation mais ne parlent pas d'un code equipement particulier à renseigner.

 

J'ai contacté le site ci-dessus. Et "ankk" m'a très gentiment répondu, d'après lui le module ABS a changé sur la facelift.

Donc tant que personne n'a trouvé le nouveau codage, il vaut mieux éviter de conseiller aux futurs acheteurs de l'A1 de ne pas prendre l'option...

D'ailleurs méfiance sur tous les codages car ce n'est peut être pas le seul module qui a changé. Heureusement pour moi que le bit 0 de l'octet 16 était déjà coché car j'aurais pu faire une catastrophe....

Concernant le codage du rabattement des rétros à la fermeture, c'est toujours la même chose sur la FL, je l'ai testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas arima il va te trouver un codage au petit onion ^^ ou pas ahah
papou perso je dois faire les manip sans connection internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben perso j'ai reçu mon cable 14.10 et meme 15.5 je vais pouvoir tester le hill start assist sur ma S1 car ca ne passait pas avec la 12.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michal fais nous un retour pour ta S1, je ne sais pas si il y a eu tellement de témoignages de personnes qui ont fait des modifs avec vagcom sur leur S1.

Pas sur que ce soit pareil que l'A1. Elle date de quand ? Tu nous diras combien tu as d'octets dans le module 3 : 19 (0 a 18) ou 26 (0 a 25) ?

 

Ankk m'a dit que le nouveau module ABS sur la A1 facelift serait le même que sur la nouvelle skoda Fabia et la nouvelle Polo. Si vous avez des infos, n'hésitez pas à partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rendons à césar ce qui est à césar , c'est toi l'inventeur du VAG com y a quoi ? :MdrDevil:
je préfère l'expression pousser dans les orgies (plutôt que ortie) :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arima, ah ben à part le hill start assist (car pas accès au module avec la 12.12) tout ce que j'ai trouvé et qui m’intéressait pour la A1, j'ai pu le faire sur ma S1 qui est de mars 2015.

(feux mode flash, retro rabattables, coming/leaving home, clignotants conforts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable à un numéro de version ?

:nixweiss:

Ou est-ce le soft ?

Si c'est bien le soft comme je le pense, pas utile de changer le cable. la dernière version du soft est téléchargeable sur le site de l'éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si ton câble n'est pas officiel, télécharger la nouvelle version du soft n'aura que pour effet que de griller ton câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble contient un micro programme compatible uniquement avec le soft. C'est pourquoi il est recommandé de couper le wi-fi lors de l'utilisation pour éviter la mise à jour et le non fonctionnement du programme.

J'avais "égaré" ma version 12.12 et téléchargé la version 14 sur le site roostech, eh bien ça n'a jamais fonctionné. J'avais un message comme quoi le soft n'était pas compatible.

Par contre, ce n'est pas un câble officiel. Ceci explique peut-être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Savez vous comment rentrer dans ce fameux menu vert, je connais la manip pour le MMI des Q5, mais pas pour les A3 8v qui sont équipées du MMI GPS Advanced.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur MMI 3G: "SETUP" + "CAR" ([5F - Information Electr.] => [Adaptation - 10] => Canal 6 à "1")

et sur MMI 3GP: "CAR" + "MENU" ([5F - Information Electr.] => [Adaptation - 10] => Canal 6 à "1")

 

Mais faut surtout l'activer avant à la valise.

 

Je te donne les info pour MMI 3G/3GP Advanced (correspodant aux A4, Q5, ...) mais je sais pas si ce sera la même chose pour une A3 équipée du même MMI. Je serais tenté de dire oui, mais je ne connais pas les A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur MMI 3G: "SETUP" + "CAR" ([5F - Information Electr.] => [Adaptation - 10] => Canal 6 à "1")

 

et sur MMI 3GP: "CAR" + "MENU" ([5F - Information Electr.] => [Adaptation - 10] => Canal 6 à "1")

 

Mais faut surtout l'activer avant à la valise.

 

Je te donne les info pour MMI 3G/3GP Advanced (correspodant aux A4, Q5, ...) mais je sais pas si ce sera la même chose pour une A3 équipée du même MMI. Je serais tenté de dire oui, mais je ne connais pas les A3.

Salut,

 

Merci d'avoir pris la peine de me répondre mais malheureusement dans les A3 8v Il n'y a pas de Touche CAR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello kydix , euh ...c'est pas dans la notice d'utilisation ? je crois y a une manip avec la clé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

 

Sinon personne ne sait comment activer l'AudiConnect quand on a pas l'emplacement de la carte Sim dans la boite à gant ? A3 8v MMI GPS Advanced avec Système B.O.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...