Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Possibilité de modifications via VCDS sur nos B6/B7


Messages recommandés

Avis au connaisseurs : pensez-vous qu'il soit possible de faire en sorte que lorsqu'on enclenche les plein phares cela active aussi les AB ?

Ca m'étonnerai... mais ça serait super cool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous j 'ai cherché sur le sujet VAG COM pour nos B7, il est donc impossible d'annuler les messages d'erreurs pour les ampoules?

J'ai meme cherché directement sur le logiciel mais j ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j 'ai cherché sur le sujet VAG COM pour nos B7, il est donc impossible d'annuler les messages d'erreurs pour les ampoules?

J'ai meme cherché directement sur le logiciel mais j ai rien trouvé.

 

Salut,

Non ce n'est pas possible, cette option n'est pas désactivable.

Si c'est pour l'installation d'ampoule LED ou Xenon, il faut prévoir le rajout de module Canbus ou résistance pour tromper l'ODB mais dans ce cas même si l'ampoule est grillé, tu n'auras plus l'information.

 

Ou comme le dit kilivinci de supprimer complètement l'ODB

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je le laisse j'ai juste l éclairage de plaque qui s allume a la mise de contact et ce coupe tout de suite en cas de temps humide.

Pourtant s est bien des anti erreurs de led perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je le laisse j'ai juste l éclairage de plaque qui s allume a la mise de contact et ce coupe tout de suite en cas de temps humide.

Pourtant s est bien des anti erreurs de led perf

 

problème de valeur résistance ou mauvaise qualité soudure

j en avais aussi quand j avais mon a4 pas le moindre si ce n est une grillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super un bon topic :bien:

 

pour ma part j ai deja augmenté le volume de mes radars de recul qui etait trop bas , j ai vu aussi que l on pouvait modifier l eclairage du compteur soit toujour allumé soit que avec les feux

 

j ai juste un doute je ne sais pas si cela marche sur B7 ou B6 mais en tout cas ca marche sur B8

 

Affichage combiné d'instruments

<Sélectionner>

<17 - Instruments>

<Adaptation - 10>

Sur le canal 19, spécifier les options d'affichage qui conditionnent les 5 chiffres:

 

XXXX0: Heure radio synchronisée non active

 

XXXX1: Heure radio synchronisée active

 

XXX0X: Temperature extérieure non affichée, illumination off

 

XXX1X: Temperature extérieure affichée, illumination on

 

XX0XX: Système d'Information du Conducteur (SIC) 1

 

XX1XX: Highline sans SIC

 

XX2XX: SIC 2

 

 

X0XXX: Ordi de bord: seulement mémoire 2 (longue durée)

 

X1XXX: Ordi de bord: mémoires 1 et 2

 

 

0XXXX: Aiguilles et graduations illuminées seulement avec les phares

 

1XXXX: Aiguilles illuminées des qu'on met le contact

 

2XXXX: Graduations illuminées des qu'on met le contact

 

3XXXX: Aiguilles et graduations illuminées des qu'on met le contact.

 

et voila pour les radars de recul

 

76 - Aide au stationnement

 

Adaptation

<Sélectionner>

Calculateurs moins répandus: <Afficher>

<76 - Aide au stationnement>

<Adaptation - 10>

Entrer le canal souhaité puis la nouvelle valeur:

-Le canal 01 vous permet de régler le volume de 2 à 7

-Le canal 02 vous permet de régler la fréquence de 0(500 Hz) à 4(2000Hz)

<OK!>

<Fin, retour>

Salut à tous ! j'ai essayé sur mon S4 B7 cette manip pour avoir 3XXXX: Aiguilles et graduations illuminées des qu'on met le contact. j'avais deja cette valeur 3 selon mon vcds alors que seules les aiguilles restent allumées par conséquent je rentre la valeur 1 qui correspond aux aiguilles allumées seules puis je refais la manip avec la 3 eme pour voir la difference d'eclairage (c'etait de jour) des graduations qui devraient aussi s'allumer mais RIEN ! en fait sur mon compteur la valeur 3 correspond aussi a la valeur 1 ... je ne peux donc pas allumer les 2 en meme temps soit aiguilles soit graduations ... apres j'ai changer le compteur S4 par un RS4 c'est peut etre différent aller savoir ... .... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question, mais bon on verra bien.

 

J'ai acheté chez LedPerf un Kit Ampoule LED Haute puissance H7, qui me génère une erreur Ampoule grillé sur mon ODB, j'ai également acheté un kit Résistance chez LedPerf pour pallier ce défaut qui une fois installé me produit toujours la même erreur.

 

Je suis a la recherche de la manière a suivre pour supprimer la surveillance des ampoules de phares sur mon A4 B7 2006 avec VCDS.

Je sais que je dois aller dans l'onglet Central électrique 09 / Codage 07 / mais quand je suis dedans tout est grisé. Y-a t'il un code a mettre pour pouvoir y accéder ?

 

 

 

 

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut, en désactivant la fonction qui donne la consommation, calcul kilométrage, etc. Et non une résistance de ce type là n'a pas de polarité ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je crée ce topic pour que chacun note ici et explique ce qu'il a modifié/activé grace au VCDS. Cela pourra aider les novices comme moi qui ont du mal à comprendre les paramétrage au VCDS.

 

J'espère que l'idée séduira, perso je viens de faire peut-etre le truc le plus simple... j'ai mis l'ecran d'accueil S4 sur mon RNS-E!!!

 

J'explique:

 

----------------------------------------------

Connecter votre VCDS!!!

 

Trouver le module [Navigation]

Cliquer sur [Coding]

Vérifier d'avoir un code du type 0x9117 ou x est la valeur du véhicule. les autres valeurs varient selon votre install.

  • 1 = Lamborghini
  • 2 = Audi A3 (8P)
  • 3 = Audi A4 (8E)
  • 4 = Audi A4 Cabriolet (8H)
  • 5 = Audi A6 (4B)
  • 6 = Audi TT (8J)
  • 7 = Audi R8 (42)

Si vous souhaitez l'ecran S4/RS4, votre valeur doit être 3 sinon votre ecran d'accueil restera l'ecran par defaut. Si vous souhaitez l'ecran S3, codez 2. vous m'avez compris :bigsmile:

Ensuite cliquez sur [Do it!]

 

Puis:

Cliquer sur [Adaptation]

Accéder au Channel [018]

Entrez la valeur souhaitée:

  • 0 = Standard Start Screen
  • 1 = Audi S3 Start Screen
  • 2 = Audi S4 Start Screen
  • 3 = Audi RS4 Start Screen
  • 4 = Audi TT Start Screen
  • 5 = Audi R8 Start Screen

Cliquer sur [save] et sortez du logiciel.

----------------------------------------------

 

Si j'ai été clair, ca marche!!!

J'espère ne pas faire de redondance avec des sujets existants, mais je trouve sympa de tout regrouper.

 

A vous!

 

@++

Luc

 

 

Bonsoir,

 

J'ai essayé de changer le logo de l'allumage de mon RNSe EU 192 en SW650, mais je ne trouve pas le même exemple de codage:

 

170519101159134998.jpg

 

Dans l'exemple c'est 6 chiffres ( 0x9117) mais moi j'en ai 7 (0301715)

 

Pour avoir le logo lamborghini par exemple, il faut mettre quel codage dans mon cas ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point, j'ai mis le témoin d'allumage des veilleuses sur le tableau de bord avec les feux auto, existe t'il une procédure pour les feux de croisement ?

Il ny' a rien qui s'allume, je ne sais jamais si c'est uniquement les veilleuses seules ou avec les feux de croisements.

 

 

Merci ;-)

 

 

ps:

Pour ceux qui n'ont pas accès à certains calculateurs, surtout les 37 NAVIGATION, 46 SYSTEME DE CONFORT, 56 RADIO, 76 ASSISTANCE STATIONNEMENT

=> cela vient de votre câble, j'avais le même problème et en changent de câble j'ai eu accès à tous les modules.

Sur certaines copies on a pas accès à ces modules car ils sont sur la double ligne K, le câble chinois par exemple n'a accès qu'à une seule ligne au lieu des deux (pour faire simple).

C'est moins cher à fabriquer, malheureusement les châssis comme le 8E de la A4 ne pourra pas être checké complètement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

J'ai essayé de changer le logo de l'allumage de mon RNSe EU 192 en SW650, mais je ne trouve pas le même exemple de codage:

 

170519101159134998.jpg

 

Dans l'exemple c'est 6 chiffres ( 0x9117) mais moi j'en ai 7 (0301715)

 

Pour avoir le logo lamborghini par exemple, il faut mettre quel codage dans mon cas ?

 

 

Merci.

C est pas que dans le codage mais dans les adaptation aussi lis bien ce qui est écrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai essayé de mettre l'indication des feux de croisement affichée sur le tableau de bord, mon code est 0004011:

170521123654638885.jpg

 

 

J'ai essayé d'enlever 02 à mon code en mettant 0002011 mais j'ai une erreur:

170521123651626143.jpg

 

 

 

Est ce que c'est normal ?

 

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

EDITION:

J'ai trouvé pourquoi, je l'avais déjà fait pour mettre l'indication des veilleuses: http://ankk-vagcom.com/a4-b7-afficher-temoin-veilleuses-sur-le-compteur/

Il y a un quiproquo ou alors j'ai mal compris, sur les messages c'est indiqué de faire cette manip pour les feux de croisement, or c'est pour les croisements OU les veilleuses.

170521021723343728.jpg

 

 

 

C'est donc le même indicateur sur l'ODB pour les veilleuses ou les croisements, pas pratique:

170521022447821260.jpg

 

Sur toutes mes voitures c'était séparé avec une indication différente sur le tableau de bord pour les veilleuse et pour les croisements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet, j'ai essayé de faire fonctionner mes commandes vocales, ma configuration:

- volant multifonctions

- RNSE 192 SW650

- bluetooth

 

 

Avant j'étais avec les commandes vocales en Allemand, j'ai changé mon code 0011811 en mettant 0011833, c'est bon je suis en Français.

Mon téléphone se connecte bien au RNSE (je parle et j'entends) car je reçois les appel dans la voiture sur les HP.

 

Les commandes vocale fonctionnaient au début, je disais RADIO ou TELEPHONE et cela allait sur la source, mais maintenant je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne plus, surement une manip que j'ai fait avec le vagcom (je ne me rappel pas, il y en a eu tellement ...).

 

De plus je n'ai pas l'option "commande vocale" dans le menu du RNSE, normalement je devrai avoir ça:

170521125843406269.jpg

 

Moi j'ai ça:

170521125845990148.jpg

 

 

 

Maintenant lorsque je clique sur le bouton Commande Vocale du volant la dame en Français me demande de dire quelque chose, je dis téléphone ou radio ou destination mais elle ne comprends pas.

 

 

Il y a t'il un codage ou autre à faire ou vérifier pour remettre en fonctionnement les commandes vocale ?

 

Merci ;-)

 

 

Ps:

J'ai essayé de jouer avec la sensibilité du micro, cela ne fait rien et maintenant j'ai des grésillements lorsque la dame de la commande vocale parle:

170521010935772147.jpg

D'origine c'est 0, j'ai mis +2dB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier sujet, le volume de la connexion ou déconnexion de mon galaxy S7 au RNSE est beaucoup trop fort, j'aurai aimé le baisser mais je n'y arrive pas.

Je ne sais pas si c'est lié mais dès que je met le contact le volume de la radio est très fort, j'ai beau le baisser avant de couper le contact rien n'y fait, le volume est très fort au prochain coup de clé.

 

J'ai essayé dans le module 77 Téléphone de voir s'il y avait des options de volume, je n'ai pas accès aux 3 derniers réglages:

- voice controle volume

- cail volume

- bluetooth confirmation tone

 

170521011232886271.jpg

 

Après c'est peut être normal ?

 

 

 

 

 

Merci à vous :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'avais fait appel a votre aide pour mon audi a1 concernant le vcds (merci a vous tout marche très bien)

petite question

dans mon setup mmi il me dis que j'ai un RMC-EU-............

Que cela veux dire

j'ai un mmi 2g ou 3g

 

 

 

une autre question et pour moi la plus importante

 

Je suis propriétaire d'une Nissan 370 z et j'aimerai programmer quelques options... comme ouvrir la capote avec la clé ect...

 

Connaissais vous un logiciel pour coder et le matériel spécifique ?

 

 

Merci d'avance !!

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazak je t invite à regarder la centralisation des tutos

http://forums.audipassion.com/topic/109685-bricoler-soi-meme-sur-son-a4-b7/page-1

 

Les réponses à tes questions y sont

Les forumeurs prennent du temps pour faire des tutos

Prenez le temps de les lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcourus X fois ce topic, je ne trouve pas de post pour m'aider, soit c'est pour rajouter un micro, soit pour rajouter le volant avec commande, ...

 

J'ai trouvé celui du son pour le bluetooth: http://forums.audipassion.com/topic/149452-baisser-le-son-de-la-connexion-bluetooth

J'ai essayé la manip de baisser le volume lorsque la femme parle avec la molette "volume" du volant et du RNSE mais le son ne monte/descend pas.

 

 

Edit: j'ai fait plein de test, en fait cela fonctionne pour le son du bluetooth, sauf que je suis au minimum, en montant la voix parle plus fort.

Donc pour moi même au minimum c'est trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous

 

Je suis nouveau ici je sais pas si je suis au bon endroit pour ma question.

J'ai acheté une audi A4 2.0l TDI Quattro de 2007, mes feux de croisements sont toujours allumés que ce soit sur 0 ou auto.

Après quelques recherches j 'ai découvert que c était une voiture suisse et il me semble que c est obligatoire la bas.

Je voulais savoir si c était possible de changer le code pour avoir la version française.

Merci de m aider j en ai marre de devoir mettre les veilleuses pour rouler je supporte plus d'avoir les feux de croisements toujours allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est possible. Il te faut trouver quelqu'un qui a le câble, ou alors demander dans une concession du groupe VAG.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonsoir,

Avez-vous un tuto comment activer l'option de confirmation de verrouillage ou déverrouillage par un Bips.
On parle d'ajouter +1024 à la notre valeur...mais laquelle ? J'ai essayé les deux et rien ne fonctionne pour j"ai bien une alarme OEM

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Leon_399 unpinned this sujet
  • 10 mois plus tard...

Bonjour... j’aimerais ouvrir et fermer les vitres avec la télécommande des portes. Pouvez vous m’indiquer comment. Merci



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, si tes vitres sont bien "programmées" cela doit être automatique. Je regarderais le codage à la maison pour le poster ici... Mais en principe c'est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans adaptations du module confort (46)

canal 62

 

+001 = Comfort closing via remote for window regulators (not USA)

+002 = Comfort opening via remote for window regulators (not USA)

+004 = Comfort closing via lock cylinder for window regulators

+008 = Comfort opening via lock cylinder for window regulators

+016 = Comfort closing via remote for sunroof (not USA)

+032 = Comfort opening via remote for sunroof (not realized)

+064 = Comfort closing via lock cylinder for sunroof

+128 = Comfort opening via lock cylinder for sunroof (not realized)

Note: Adaptation value is the sum of the individual options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de reprogrammer tes vitres. Tu les descends un peu puis tu remontes en tenant le bouton pendant 5s après être arrivé en haut. Ensuite, tu fermes ta voiture clé dans la serrure et tu tiens en position fermeture pendant 5s et même chose à l'ouverture. Puis ré essaies avec les boutons de la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍

Super en procédant comme tu m'as dit je peux ouvrir et fermer avec la clé dans la serrure, je vais donc pouvoir réessayer de recodé au VCDS pour que cela fonctionne aussi avec la télécommande...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...