Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Possibilité de modifications via VCDS sur nos B6/B7


Messages recommandés

  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

revenons à nos moutons, j'avais une toute petite liste de choses possibles, que je n'ai pu vérifier

 

vous qui passez par là, vous pourriez tester et faire un retour sur chaque manip

 

GoodWood, tu as possibilité d'éditer ton 1er post, histoire qu'après chaque validation, tu inclus les différentes manips recensées ?

 

c'est Darty mon kiki !

 

 

• Impulsion Clignotants

o 09- Cent. Elect.

 10- Adaptation

 Chanel 31 (sur certains véhicules du groupe VAG Chanel 06)

 Valeur de 1 à 5

 Test

 Save

 

• Carillon Ceinture de sécurité

 17- Instruments

• Parcours des codes erreurs

• 07- Recode

• Noté le code original

• Placez le curseur souris sur le code, pop-up avec les différents chiffre code possible

• Modifiez la valeur « logiciel coding »

• Do It !

 

• Activation feux de brouillard arrière (codage long, a verifier si possible sur centrale electrique)

 09- Cent. Elect.

• 07- Codage

• Avertissement popup cliquer « oui » pour un code long

• Noté le code original

• Définissez le nouveau code ainsi

o Byte 03 bit 01 à 0 pour deux brouillards arrière ou 1 pour un brouillard arrière

o Byte 04 bits 04 à 1

o Byte 04 bits 06 à 0

• Cliquer sur « transfert de codification »

• Quittez l'aide au long codage

• Vérifier le nouveau code

• Do it !

 

• Régime de ralenti

 01- Engine

• 11- Login

• Code : 12233

• 10- Adaptation

• Sélectionner Chanel 02

• Valeur par défaut à modifier

• Faire UP/DOWN (possibilité test en temps reel moteur tournant)

• Sauvegarder et quitté

 

• Configuration Entretien

 Une fois la vidange terminée, brancher l'outil de diagnostic, metter le contact et ouvrir VAG-COM.

• Sélectionner "Instruments - 17"

• Aller dans "Adaptation - 10"

• Canal 09 : vous avez le kilomètrage de la voiture

En fonction des modèles et des années, voila ce que l'on peut avoir :

• Cas n°1 (modèle > à 5/99):

• Canal 02 : mettre à 0000 pour tout réinitialiser que l'on soit en LL ou en fixe,

• Si valeur = 0 -->Rappel désactivé ; 1 --> Rappel activé ; 10 --> Affich"oel" ; 11 -->Affich"insp"

• Canal 40 : km*100 parcourus depuis l'inspection,

• Canal 41 : jours ecoules depuis l''inspection,

• Canal 42: (j'ai oublié de noter ;-) ),

• Canal 43 : km*100 maximum à parcourir avant la prochaine vidange,

• Canal 44 : nb jours avant la prochaine vidange,

• Canal 45 : vous devez mettre 4 (indique huile LL) ou 1 (indique huile classique),

• Canal 47 : kilometrage equivalent * 100 correspondant a la charge en suie de l'huile,

• Canal 48 : kilometrage equivalent * 100 correspondant a la charge thermique de l'huile,

 Cas n°2 (modèle < à 4/99):

• Canal 10 = distance (x1000km) avant le prochain rappel "oel" (mettre 00015 par exemple),

• Canal 11 = distance (x1000km) avant le prochain rappel "insp" (mettre 00030 par exemple),

• Canal 12 = temps (x10 jours) avant le prochain rappel "insp" (mettre 00036 par exemple),

N'oubliez pas de à chacune des trois étapes, puis -

________________________________________

Votre configuration actuelle : Entretient "LongLife"

L'huile que vous avez mise répond aux spécifications de VAG "506.01" et vous voulez paramétrer votre voiture pour que soit bien prise en compte cette vidange.

Vous devrez mettre les valeurs suivantes :

o Canal 43 : 30,

o Canal 44 : 730,

o Canal 45 : 4,

Attention : Si votre voiture est en "entretien fixe" alors vous ne pouvez plus bénéficier de l'entretient "LongLife".

________________________________________

Votre configuration actuelle : Entretient "fixe"

L'huile que vous avez mise répond aux spécifications de VAG "505.01" et vous voulez paramétrer votre voiture pour que soit bien prise en compte cette vidange.

Vous devrez mettre les valeurs suivantes :

o Canal 43 : 15,

o Canal 44 : 365,

o Canal 45 : 1,

 

Denis, ==> MP bien.gif

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierais tout ca Maskime et je mettrais à jour au fur et à mesure. :bigthumbup:

 

@++

Luc

 

Edit: Je ne peux plus modifier mon 1er post :(

Modifié par Goodwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai monté un rns-e 193 + kit bluetooth dans mon a4 b7 a la place d'un concert; le telephone se connecte bien mais j'arrive pas a avoir le journal d'appel et le repertoire sur le rns-e et sur l'odb.

connaissez vous la manip via le vagcom?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retourné le forum et pas de code pour la modification du SDS! :colere:

 

Quelqu'un pourrait il me dire, dans quel calculteur se rendre pour modifier la langue?

 

merci d'avance :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant fait un beau tuto pour ça, et le lien est dans ma signature.

 

Il faut aller dans le RNS-E ( @37 ), puis dans les adaptations. Pour "français", c'est la valeur 2.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la manip que j'ai execute mais je voyage toujours avec Angela Merkel :bigsmile:

 

Je ne sais donc pas quoi faire :arf:

 

De plus, tout mon RNSE est en francais sauf le menu du sds qui est Allemand

Modifié par fassoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien qui pourra aider certains dans la recherche des codes VCDS:

 

Wiki RossTech

 

Et pour Fassoun, le lien vers la section navigation de nos 8E! Codage RNS-E

 

@++

Luc

 

Ps: Si un Modo peut mettre les liens sur le premier post... Merci

Modifié par Goodwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié les autres codages de ton RNS-E? Si c'est comme l'écran d'accueil qui est dépendant du codage "voiture" que tu fais, peut-être qu'un de tes réglage ne te permet pas de régler correctement la langue du SDS...

 

Peut-être une idée à creuser?!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux nous poster ton code et la liste des adaptations de ton RNS-E, on tâchera de t'aider, y'a pas de raison que ça ne passe pas chez toi ! :bigthumbup:

 

Ta voiture est d'origine allemande ? Seul le SDS reste en allemand ? Quelle est la version de ton RNS-E ( 192 x et SW ) ? Ta cartographie est de quelle année ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vcds me signale, qu'effectivement, le codage n'est pas compatible ou reconnu!

 

Que dois je vous communiquer?

 

Oui, ma voiture est allemande

Sw 0650

Hw 53

Mise à jour 2011

Carte 8P0919884-AT-EUW

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fassoun

 

as tu verifié dans le menu ENGENERING du RNS E la langue de ta commande vocale ?? voici la manip si tu ne l as connait pas :

 

pour y entrer : appuie long 5 sec. sur touche NAV puis 5 sec sur la touche en haut a gauche de la grosse molette puis 5 sec de la touche en haut a droite de cette meme molette.

 

et la navigue dans le menu !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fassoun

 

as tu verifié dans le menu ENGENERING du RNS E la langue de ta commande vocale ?? voici la manip si tu ne l as connait pas :

 

pour y entrer : appuie long 5 sec. sur touche NAV puis 5 sec sur la touche en haut a gauche de la grosse molette puis 5 sec de la touche en haut a droite de cette meme molette.

 

et la navigue dans le menu !!

a+

 

et ce menu ça fait koi??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fassoun

 

as tu verifié dans le menu ENGENERING du RNS E la langue de ta commande vocale ?? voici la manip si tu ne l as connait pas :

 

pour y entrer : appuie long 5 sec. sur touche NAV puis 5 sec sur la touche en haut a gauche de la grosse molette puis 5 sec de la touche en haut a droite de cette meme molette.

 

et la navigue dans le menu !!

a+

Merci pour l'info, mais rien qui puisse modifier la langue du SDS

En tout cas chouette car on peut y faire des modifs mais je ne sais pas à quoi tout ces codes correspondent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis curieux, je ne connaissais pas ce menu, ceci dit moi tout fonctionne, j'ai le sds, donc je ne vais pas y jeter un oeil de peur de faire une connerie et que plus rien ne fonctionne lol

moi j'ai eu la chance avec mon rnse, je l'ai monté, j'ai juste ajouté le micro et le sds fonctionnait ... certainement l'ancien proprio qui avait activé ca sur le rnse, par contre je n'ai rien eu a changer sur mes caculo de la voiture, un peu bizzare mais je ne vais pas m'en plaindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est marqué, ce n'est pas possible!!!

 

Pas de llong coding sur les B6/B7.

 

@++

luc

 

 

dommage( je suis un poil ignorant, c'est quoi le long coding)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une option qu'ont la plupart des voitures, qui permet un réglage electronique plus fin et plus détaillé

 

le réglage chez nous se fait via un nombre que tu calcule (option1: +1, option2 : +2, options3: +4 ....) donc tu te retrouves avec un nombre : 4232, ou un systeme de chiffre à placer selon l'emplacement:

 

coding-balloon.png

 

 

pour le long coding, cela ce présente sous la forme de case à cocher :

 

888929colddiaggc8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, elle parle, ENFIN, en Français :malelovies:

 

Il fallait modifier le codage dans le calculateur téléphone(@77) et modifier les deux derniers chiffres par 3 et 3 soit le codage suivant pour mon modele:

 

001833 au lieu de 001811

 

Voilou.

 

Merci à tous pour votre aide :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part merci pour le carillon de ceinture, c'est top meme si c'est pour 150 metres, par contre, j'arrive pas a configurer l'ecran du rns-e.

j'ai pourtant suivi laa manip au doigt et a l'oeil mais rien a faire, quelq'un sait pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part merci pour le carillon de ceinture, c'est top meme si c'est pour 150 metres, par contre, j'arrive pas a configurer l'ecran du rns-e.

j'ai pourtant suivi laa manip au doigt et a l'oeil mais rien a faire, quelq'un sait pourquoi?

 

 

salut,

 

confirmation:

bip fermeture activé

ecran RS4 activé

 

a savoir que l'ecran s'affichera apres avoir coupé le contact une bonne dizaines de minutes

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas avoir à patienter les quelques minutes nécessaires à la mise en veille du RNS-E, on peut retirer le fusible n°15 et le remettre. Il faut par contre remettre à jour la date et l'heure sur le PI.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite je viens de regarder sur le wiki de ross-tech et j'avais activer phare halogène en feux de jour mais en faite sa allume même les feux arrière donc avec sa mon capteur de lumière ne servais plus à rien?

J'ai activé aussi les feux de jour sur ma golf v et la je n'est que les anti-brouillard d'allumé ! style polo ou a3 aussi me semble.

Capture du wiki en rouge la ligne que j'avais activer

 

Coding

  • ?xxxx: Chassis
    • 0 = Limousine (PR-K8B)
    • 1 = Avant (PR-K8D)
    • 2 = Cabriolet (PR-K8K)

    [*] x?xxx: Driving Light Switch

    • 0 = Rain/Light Sensor (G397) not installed (PR-8K0/8K1/9C6/8K4)
    • 1 = Rain/Light Sensor (G397) installed (PR-8K3/8K7/9C7/8K9)

    [*] xx?xx: Trailer Hitch

    • 0 = Trailer Hitch not installed (PR-1D0)
    • 1 = Trailer Hitch installed (PR-1D2)

    [*] xxx?x: Headlights

    • 0 = Halogen Headlights w/o Daytime Running Lights (PR-8Q0/8Q1+8K0/8K7)
    • 1 = Halogen Headlights with Daytime Running Lights (PR-8Q0/8Q1+8K1/8K3/9C6/9C7)
    • 2 = Bi-Xenon Headlights with Daytime Running Lights (PR-8Q3/8Q5+8K9/8K4)
    • 3 = Bi-Xenon Headlights w/o Daytime Running Lights (PR-8Q3/8Q5+8K0/8K7)
    • 4 = Bi-Xenon Headlights with Daytime Running/Tail/License Plate Lights (PR-8Q3/8Q5+8K1/8K3)

    [*] xxxx?: Country

    • 1 = Rest of World/Nordic Countries/Denmark/Croatia/Baltic Countries with Bi-Xenon
    • 2 = Nordic Countries/Denmark/Croatia/Baltic Countries without Bi-Xenon
    • 3 = USA/Canada with Bi-Xenon
    • 4 = Canada without Bi-Xenon
    • 5 = Special Vehicles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je t'avoue que j'ai pas fait attention !:(

Je vais aller voir de se pas et te dit sa ,sinon dans le module 09 central électrique

Mais j'aurais voulu n'avoir que les croisements sans feux arrière d'allumé en mode feux de jour :unsure:

 

Edit:

Bon petit retour,

se sont les feux de route qui s'allument sans les veilleuses donc pour tester j'ai mis le commodo sur off vu qu'il fait nuit et que sur auto ben sa s'allume :blink:

Ensuite j'ai mis auto les feux de croisements se sont allumé avec les veilleuses ,les routes se sont éteint mais le problème est que les appel de phare ne marche plus!!!

alors remis sur eteint donc les feux de route s'allument et la appel de phare fonctionne mais se sont feux de croisement qui font office de plein phare!

bizarre

Modifié par shady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 2:

Ben modification: feux de jour sur feux de route, compteur ainsi que feux arrières éteints

désolé pour la qualité prise avec l'iphone et il fait -8 dehors (donc sa tremble)

img1484ov.jpgimg1483ss.jpg

ensuite bouton sur zero et plein phare et aussi bouton sur auto et plein phare non fonctionnel(idem sur marche)

img1486pu.jpgimg1487v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, ce sont les pleins phares ( feux de route ) qui s'allument en tant que feux de jour ? :blink:

 

Ce qu'on nomme habituellement les codes, ce sont les feux de croisement ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait:

code >croisement

route >plein phare

lanterne>veilleuse

en faite de face sa fait style DRL seule problème se sont pour les appels de phare en mode auto le soir ou encore la conduite hors agglo pas éclairé !

je ferais une photo de jour

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C normal que tes pleins phares ne marche pas des que tu mets sur auto la nuit ou marche puisque tu les a parametres en tant que drl et que le drl s eteint des qu un phare s allume

a mon avis ce codage ne va pas avec tes phares il faut des phares avec code et plein phare sur la meme ampoule et l ampoule du drl a part a la place de tes pleins phares actuels comme sur le bixenon

il faut regarder sur etka si il y a pas deux types de phares halogenes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact c'est se que je viens de voir !

Mais je ne pense pas qu'il y est des ampoules h7 double filaments :unsure:

par contre je n'est pas etka

 

edit:

je dit une connerie même avec deux filaments sa ne marcherais pas, car je n'aurais qu'une seule alimentation !

non?

bon on va regarder si d'autre modife sont dispo sur nos b7 sans long coding

Modifié par shady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette idée de topic!!!!

j'ai fait la modif pour alumer les instruments dés le contact mis, le bip verouillage, super Merci!!

Si je trouve qque chose je posterai ici!!!

 

Par contre je n'arrive pas a rentrer dans "navigation" ni "radio" (c'est pas grave, c'etait juste pour changer l'ecran d'accueil)

 

Par contre c'est normal qu'elle se verouille toute seul apres environ une minute meme si je n'apuis pas sur la telecommande? (seulement si les vitres sont fermé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...