Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Q7 - Notre nouveau vaisseau amiral pour les WE et vacances


Sylvain

Messages recommandés

Bonsoir,

 

après 2 ans de bonheur en Audi A6 allroad quattro et avec l'arrivée prochaine en concession de la nouvelle A6 allroad C7, nous avons décidé avec mon épouse de vendre l'allroad. Il est parti il y a 15 jours sur Lyon et sa remplaçante a été achetée aujourd'hui.

 

Dans la logique des choses, nous sommes passés au gabarit supérieur en terme de confort, d'équipements, de polyvalence, ...

 

Ainsi il y a 1 mois à Ingolstadt, nous avons décidé de réaliser un souhait cher depuis quelques années: acheter un Audi Q7.

 

Rapidement le choix s'est porté sur un modèle facelift qui est au goût du jour et qui ne sera pas remplacé avant mi-2014, le futur Q7 n'étant pas encore finalisé au niveau du design intérieur.

 

Nous avons trouvé notre bonheur aujourd'hui : un Audi Q7 3.0 TDI V6 quattro clean diesel (Adblue) de 240 ch, 7 places, de fin juin 2009, totalisant 55600 km, noir Orca métalisé.

 

Il s'agit d'une finition Avus avec de très nombreuses options : Pack Design cuir noir, Cuir étendu (contre-portes et console centrale), sièges sport électriques en cuir Verano, mémoire des sièges et des rétroviseurs extérieurs électrochromes et chauffants, ciel de toit noir (comme sur la version S line), Audi Side Assist (capteur d'angle mort dans les rétroviseurs), Bose system, Toit ouvrant électrique panoramique, keyless go, adaptative light, phares automatiques (camera gérant automatiquement les pleins phares), airbags arrières, clim 4 zones, sièges AV et AR chauffants, systèmes de rails de fixation de coffre, Pack rangement, 2 écrans vidéos dans les appuis-tête (films, jeux) avec manettes/casques sans fil et télécommande, AMI (Audi Music Interface), commande vocale SDS, jantes Audi exclusive type RS6 en 21 pouces, sorties d'échappement chromées, sac à ski, contre portes en Alcantara, peinture métalisée, attelage amovible, Pack éclairage, GPS advanced MMI 3G sur disque dur avec 2 lecteurs de cartes SDHC en façade et lecteur CD/DVD video, bluetooth, régulateur de vitesse, Parking system Plus avec camera arrière, hayon de coffre électrique, suspension pneumatique, vitres sur-teintées, alarme, phares à Led (AV et AR) + clignotants avant, sièges arrière coulissants, Tire Mobility System et roue de secours, tapis de coffre,inserts en aluminium Trigon, palettes au volant, peinture intégrale avec liseret chromé sur le tour de caisse, filet de séparation, jantes Audi Q7 en 18 pouces avec pneus hiver, pédales en aluminium de l'Audi Q7 V12 TDI...

 

Quelques modifications à venir : nouveau pommeau de vitesse des modèles 2011, Fiscube pour avoir la TV sur le MMI.

 

Plus de photos à venir.

 

Sylvain

DSC08456.JPG

DSC08486.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Très joli :) Il ressemble au mien, hehe.

 

Par contre, je savais pas qu'en 2009 ils faisaient déjà les optiques à LED.

Ou alors ca a été ajouté par la suite ?

Modifié par spartan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, je n'ai pas assez de recul car je n'ai quasiment pas roulé avec. Ce We, je part en Normandie avec. Ce sera le moyen de mieux me rendre compte de sa conso.

Pour les photos, elles arrivent. Le temps est assez pourri en ce moment.

Je viens de lui installer les pédales et le repose pieds en aluminium du Q7 V12 TDI. C'est terrible. Je vous donnerais les références des pièces pour un intérieur noir.

Fin février, je vais tester le sac à ski spécifique au Q7 qui se fixe via 2 mousquetons dans le système de glissière du coffre.

J'ai brièvement pu tester les phares adaptatifs et le système automatique des feux de nuit : c'est terrible : le Trixenon éclaire encore mieux que sur mon ancienne A6 allroad. L'adaptative light est vraiment à conseiller.

J'ai également pu essayer l'Audi side assist : cela marche très bien autant à gauche qu'à droite lorsqu'une voiture vous double.

Enfin, la mémoire des sièges est vraiment à conseiller, notamment quand vous laisser votre femme conduire. Plus de temps à perdre à trouver votre position de siège et des rétroviseurs.

Au sujet de mon Q7, il s'agit de la version facelift, sorti en avril 2009 en clean Diesel (moins polluant et plus faible consommation).

Donc j'ai le nouveau design des PC, des boutons chromées, de l'ordinateur de bord, des boutons du Keyless go, du hayon arrière, des phares et des feux à Led.

Pour la nouvelle boîte Tiptronic à 8 rapports, elle est apparue en juin 2010.

A partir de juin 2011, le Q7 a reçu de petits facelift à l'intérieur : nouvel ordinateur de bord avec programme d'efficience et nouveau design, chiffres des kilomètres et de l'heure en blanc et non plus en rouge, nouveau design des volants avec des touches multifonctions des modèles actuels (A6, A7, A4 facelift, A5 facelift, A8, Q3), nouveau pommeaux de vitesse, nouvelle interface MMI 3G avec en option google earth sur GPS via connection internet.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

voici quelques références Audi utiles pour ajouter des options/accessoires à votre Audi Q7:

 

- Embouts sorties d'échappement chromées Audi - Référence : 4LO 071 060 - Prix autour de 99 euros en concession - Montage très facile, se clipse sur les embouts d'origine.

 

- Sac à Ski pour Audi Q7 - Référence : 4LO 885 215 A - Prix autour de 200 euros en concession

 

Dimensions : L=200cm / 205cm, l=20cm, H=45cm On peut y loger 4 paires de ski ou 2 snowboard.

 

Il se fixe via 2 sangles sur les anneaux de fixation du coffre

 

Se trouve facilement sur des sites de petites annonces en France ou sur ebay Allemagne autour de 50 euros

 

- Pédales et repose pieds en aluminium de l'Audi Q7 V12 TDI - couleur noir soul - Références :

 

Repose pieds : 4L1 864 777 D 4PK

Pédale de frein : 7L5 723 173 A

Pédale d'accélérateur : 7L5 721 647 A

 

Prix de l'ensemble - environ 72 euros en concession - moins cher en concession que sur des sites comme ebay.de + port

 

- Boulons antivol spécifiques au Q7 : 4L0 071 455 - Prix autour de 50 euros en concession (utile pour accompagner l'écrou antivol d'origine ou pour équiper votre voiture si elle n'en a pas) - A privilégier d'acheter en concession car moins cher et neuf.

 

- Filet de séparation du coffre (les modèles à partir du facelift n'en sont pas équipés de série) - se fixe sur le dos des sièges une fois repliés à plat - Référence : 4LO 861 691 (couleur noir soul)

 

Prix autour de 200 euros en concession - Se trouve facilement sur des sites de petites annonces en France ou sur ebay Allemagne autour de 50 euros

 

- Jantes hiver Audi (au catalogue des options) 7,5 x 18 ET 53 en 5/130 pour pneus hiver en 235/60 R 18 107 H - Référence : 4LO 601 025 AF

Prix d'environ 200 euros pour 1 jante sans pneu en concession

 

Pas mal de pack hiver se trouvent avec des pneus quasi neufs sur ebay.de autour de 800 - 1000 euros

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comme promis quelques photos. La voiture est sale vu le temps pourri en ce moment avec la tempête. J'en ferais d'autres bientôt en Normandie au bord de la mer quand elle sera propre extérieurement.

 

Sylvain

 

audi-q7-sylvain-001.jpg

 

audi-q7-sylvain-002.jpg

 

audi-q7-sylvain-003.jpg

 

audi-q7-sylvain-004.jpg

 

audi-q7-sylvain-005.jpg

 

audi-q7-sylvain-006.jpg

 

audi-q7-sylvain-007.jpg

 

audi-q7-sylvain-008.jpg

 

audi-q7-sylvain-009.jpg

 

audi-q7-sylvain-010.jpg

 

audi-q7-sylvain-011.jpg

 

audi-q7-sylvain-012.jpg

 

audi-q7-sylvain-013.jpg

 

audi-q7-sylvain-014.jpg

 

audi-q7-sylvain-015.jpg

 

audi-q7-sylvain-016.jpg

 

audi-q7-sylvain-017.jpg

 

audi-q7-sylvain-018.jpg

 

audi-q7-sylvain-019.jpg

 

audi-q7-sylvain-020.jpg

 

audi-q7-sylvain-021.jpg

 

audi-q7-sylvain-022.jpg

 

audi-q7-sylvain-023.jpg

 

audi-q7-sylvain-024.jpg

 

audi-q7-sylvain-025.jpg

 

audi-q7-sylvain-026.jpg

 

audi-q7-sylvain-027.jpg

 

audi-q7-sylvain-028.jpg

 

audi-q7-sylvain-029.jpg

 

audi-q7-sylvain-030.jpg

 

audi-q7-sylvain-031.jpg

 

audi-q7-sylvain-032.jpg

 

audi-q7-sylvain-033.jpg

 

audi-q7-sylvain-034.jpg

 

audi-q7-sylvain-035.jpg

 

audi-q7-sylvain-036.jpg

 

audi-q7-sylvain-037.jpg

 

audi-q7-sylvain-038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh l'année commence bien !!

 

félicitation pour la belle acquisition et bien equipé en plus !! :malelovies: ..

 

c'est clair que la memoire pour les sieges c'est génial surtout quand on fait pas du tout la même la taille on perd pas son temps a regler tous les boutons !! j'avais pas fait attention que c'etait un 7 places ..

 

en tout cas ça va être sympa pour aller au ski .. je me rappelle comment c'est nickel sur les routes de montagne :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle voiture :malelovies:

 

Par contre, je suis stupéfais du prix super bas de ton pédalier alu. 75 € pour le modèle Q7 V12 et 140 € le modèle rs6 pour A6. :rolleyes: (Merci Audi pour cette logique).

 

Belles petites modifs Sylvain :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, d'autant plus que ce prix est hors remises. Avec des remises chez Audi, j'en ai eu pour environ 59 euros TTC.

 

J'ai reçu mon pack pneus neige Audi au bureau et j'ai hâte de les rapatrier à la maison. Cela va être très utile pour l'hiver et notamment pour la neige en Montagne.

 

J'ai dû investir dans un nouveau cric de 2.5 T car le Q7 est trop lourd pour mon cric de 2T.

 

La semaine dernière, j'ai nettoyer en profondeur l'intérieur et j'ai fait un traitement du cuir. Le siège conducteur est un peu plus usé que les autres sièges mais rien de méchant. Sur les photos, cela rend autrement. on a l'impression d'avoir des énormes craquelures alors qu'à la lumière du jour ce n'est rien.

 

Ce WE, direction ma concession Audi pour l'entretien des 60 000 km, négocié dans le prix d'achât. Elle sera ainsi à jour. Les 30 000 ont été fait il y a moins d'un an. Elle a beaucoup fait d'autoroute.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain, félicitation pour ce bel achat. N'ayant jamais essayé de Q7, je voulais savoir si ce dernier ne te parait pas plus mous par rapport à ton allroad. En gros, y a t'il du répondant sous la pédale de droite en reprise et en accélération même si ce n'est pas sa vocation.

En tout cas, super véhicule, j'en croise de plus en plus en blanc finition sline et je les trouve magnifique d'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pacpac,

 

je n'ai pas assez de recul avec le Q7 car depuis 1 semaine j'ai fait moins de 60 km avec. Je verrais cela dans quelques jours sur de la longue distance.

 

Mais au premier ressenti sur nationale 2x2 voies, la version 3.0 TDI 240 ch clean Diesel a du répondant à l’accélération. La conduite est différente de celle de l'A6 allroad. Là, on est en hauteur, on domine la route et c'est super sécurisant.

 

Le point négatif : les dimensions du véhicule que je dois apprivoiser. C'est difficile sur les petites routes quand on croise une autre voiture : le Q7 est très large et je suis chaussé dans la taille maxi des pneumatiques en 21 pouces et en 295 de large. Donc je fais attention pour ne pas abîmer les 4 jantes comme neuves et les pneus.

 

Je n'ai pas encore ressenti la différence de poids avec l'A6 allroad. Cela freine bien et il y a de la puissance à la demande. La boîte Tiptronic répond mieux que sur l'A6 allroad. Le mode sport est mieux optimisé, notamment en 6ème vitesse : il n'y a pas de rétrogradage en 5 et la puissance suit en 6avec un coup de pieds aux fesse.

 

Le gros plus, c'est la visibilité de nuit avec l'adaptative light, le trixenon et l'assistant de feux automatiques.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les dimensions tu m'etonnes !! tu verras quand tu iras en allemagne et qu'il y aura des travaux ...tu te retrouves sur une des 2 petites files pas larges .. là faut être zen !

et par chez nous les parking avec la barrière en hauteur à 1.90m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ce Q7...j'aime!!! :malelovies:

J'attends avec impatience ton retour concernant tes impressions et ta conso sur un longue distance... :coucou:

 

PS: concernant le montage de ton fiscube, penses-tu obtenir une réception notamment TV aussi bonne qu'avec un tuner TV TNT d'origine AUDI? (là, c'est la question difficile...)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on verra quand j'achèterais le Fiscube. Pour l'instant ce n'est pas ma priorité. Je verrais cela au printemps. Cependant, je pense que la réception sera peut-être moins bonne qu'à l'origine.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Magnifique ce Q7, que je préfère également dans sa version facelift. Comme à l'accoutumée, un modèle blindé d'options :bien: (même s'il semble lui manquer un petit chauffage stationnaire que tu n'as pas cité :)).

 

Bonne route avec ce vaisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Magnifique ce Q7, que je préfère également dans sa version facelift. Comme à l'accoutumée, un modèle blindé d'options :bien: (même s'il semble lui manquer un petit chauffage stationnaire que tu n'as pas cité :)).

 

Bonne route avec ce vaisseau.

c'est parce que c'est de serie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sublime ton Q7 !

Bravo !

 

Je suis surpris: dans la portière conducteur, tu n'as pas de bouton pour dévérouiller la trappe de carburant en dessous de celui pour le hayon électrique ?

Et d'autre part à quoi servent ces 2 boutons que tu as pris en photo dans l'épaisseur de la portière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le camp des joyeux Q7istes !! :bigsmile:

sauf erreur de ma part.....

je n'ai pas non plus d'ouverture de la trappe à essence à distance (livraison fin nov 2011) on appuie dessus pour l'ouvrir

et les boutons dans l'épaisseur de la porte servent à éjecter certaines fonctions de l'alarme (sur le mien 1 seul pour l'éjection de la volumétrie)

dernière petite chose ...... le chauffage stationnaire (même sur un Avus français) n'est pas de série (option à 1650€), sauf peut être sur un V12, ou alors j'ai payé une option qui n'en n'est pas une !!

Modifié par labulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'autre part à quoi servent ces 2 boutons que tu as pris en photo dans l'épaisseur de la portière ?

 

L'un sert à désactiver l'alarme volumétrique uniquement (pour laisser un animal dans l'habitacle par exemple), et l'autre à désactiver l'alarme anti-soulèvement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur les modèles facelift (après avril 2009), la trappe à carburant ne se déverrouille plus de l'intérieur mais comme sur les autres modèles Audi, en appuyant légèrement sur la trappe.

 

Sur le mien, j'ai un chauffage d'appoint mais pas un chauffage stationnaire nécessitant une télécommande supplémentaire. C'est une option assez onéreuse et très rare en France.

 

Pour l'alarme, elle est volumétrique, périmétrique et anti-soulèvement.

 

Après 1000 km à son bord le WE dernier avec quasiment que de l'autoroute de jour et de nuit : un vrai régal.

 

Les phares adaptatifs et les pleins phares auto sont un pur régal et un vrai confort.

 

J'ai aussi pu un peu tracter et c'est très confortable et sécurisant.

 

Pour la conso, on tourne autour de 9,7 / 10l aux 100 km. Nous sommes à un peu plus de 1000 km d'autonomie pour un réservoir de 100 l de diesel.

 

La tenue de route est très bonne, tout comme les accélérations et les freinages.

 

Par contre, la balade en ville est déroutante car le Q7 est trop large pour certaines petites rues. Donc l'attention est primordiale.

 

La voiture fait tourner les têtes, les gens ont l'impression de voir un ovni, surtout avec les feux leds AV et AR.

 

En résumé, nous sommes très contents de notre achât. La voiture a eu sa grosse révision des 60 000 km avec sa recharge en Adblue. Tout est en ordre et à jour.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain,

 

Meilleurs voeux pour 2012 l'année à commencé très fort je vois :bigthumbup:

 

Très bel engin il me tourner la tête aussi celui là :malelovies:

 

Bonne route ;)

Modifié par guigui85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe engin Sylvain :bien: Et quelle belle manière de démarrer 2012 ! Comme cela a été dit il est loin le temps de l'A3 verte avec le bandeau www.audipassion.com sur la lunette AR :bigthumbup: Félicitations et meilleurs voeux pour toi et Caro :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sylvain, bonne Année ainsi qu'à tout le forum !!

en ce qui concerne le check des aiguilles, si tu veux essayer à défaut de l'adopter ;)

module 17

codage 7

assistant codage long

bit 0-1 needle on scale on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain:

 

1/Par rapport à ton ex-allroad, tu as autant de "patate" ou bien tu sens un peu plus le poids de l'engin (ce qui serait relativement normal, convenons-en)

2/ Peux tu m'expliquer à quoi sert l'adblue?

 

Merci!! :coucou:

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le Q7 a pas mal de reprise. La voiture est beaucoup plus lourde mais cela ne se ressent pas forcément du premier coup. Mon moteur est un 240 ch et sur l'allroad c'était un 233 ch. En différence : 7 ch de plus et 50 Nm de couple en plus. Donc cela joue aussi.

 

Au sujet du adblue :

 

http://www.youtube.com/watch?v=bgusjGRP3XQ

 

Il s'agit d'un e liquide aqueux, fabriqué à partir d'urée synthétique, qui est sans aucune toxicité. Il est mélangé à toute petite dose aux gaz d'échappement pour diminuer les oxydes d'azote (NOx). Sur l'Audi Q7, il faut compter une consommation d'un litre d'AdBlue aux 1000 km. Avec des réservoirs de 22/25 litres, on fait le plein tous les 25 000 km. C'est dire que pour l'automobiliste moyen, il suffira de faire le plein une fois par an, en même temps qu'on fait la vidange.

 

adblue2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une option. Seul ce moteur est compatible adblue sur la gamme Audi Q7. Le nom avec la présence du dispositif adblue est audi Q7 TDI clean quattro.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact. La CG est au même prix qu'un classique 3.0 V6 TDI. Pour les 8CV, c'est les véhicules N1 pour les sociétés. Aujourd'hui, cet avantage a disparu car le gouvernement a rapidement vu qu'il perdait de l'argent.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaw... un bouton pour démarrer le moteur et un second pour l'éteindre, c'est vraiment un véhicule de luxe !!! biggthumpup.gif

 

Félicitations Sylvain, il a une sacrée gueule ce camion. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens de recevoir mes jantes Audi en 18 pouces avec les pneus hiver en 235/60 R18 107H pour le Q7 (option catalogue Audi Q7 en Allemagne). Très bon emballage et protection des 4 roues. Les pneus hiver sont des Dunlop Grandtrek. Je vais les monter sur le Q7 ce Week-End. J'aurais préféré des Michelin Latitude Alpin, mais le pack se vendait avec ces pneus.

 

Sylvain

 

audi-q7-sylvain-039.jpg

 

audi-q7-sylvain-040.jpg

 

audi-q7-sylvain-041.jpg

 

audi-q7-sylvain-042.jpg

 

audi-q7-sylvain-043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les dernières photos :bigthumbup:

 

Et bon courage pour tenir tes embouts bien chromés, j'ai acheté les memes et à peine lavés ils redeviennent sales, donc j'ai laissé tombé :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas encore commandé le pommeau 2011 mais cela ne va pas tardé tout comme le tapis réversible pour le coffre avec protection de parechocs (référence 4L7 061 210 9AM / 160 euros). Voici sa référence en noir soul : 4L1 713 139 AD TAH

 

Son prix est autour de 117 euros TTC hors remise. Cela comprend le pommeau, le soufflet et les fixations autour du soufflet.

 

Sur un forum US, un propriétaire d'un Q7 de 2007 a fait la modif sans difficulté : c'est du plug and play.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...