• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

agassy

Améliorer le son BOSE sur un RNS-E en débranchant un seul fil

Messages recommandés

Pas de quoi. Tiens nous au courant ;-)

fil marron deconnecté le son est tip top merci

Salut

J'ai une S4 b6 avant 2005 avec le bose d'origine,

1465316_10151713117366711_28911735_n.jpg

Je voudrais savoir si il y a un moyen que les grosses basses qui sont présentes (et que j'aime) quand mon volume est en dessous de 10 le soient encore quand le volume est au dessus de 10.

Car présentement, des que je monte le volume au dessus de 10, les belles grosses basses disparaissent progresseivement pour laisser place a des basses qu on retrouverait sur un systeme non bose. On sent vraiment que ca a avoir avec le bruit ambiant aussi ou la vitesse.

je n'ai pas de menu gala quand j'appuie sur le bouton "menu" et l'ancien propriétaire a installé un bluetooth dont il a installé le micro dans le plafonnier. il me dit avoir supprimé un micro qui était a cet endroit la... j imagine que c est celui dont vous tous parlez.

il me resterait a faire quoi alors pour avoir une bonne basse profonde et constante avec l augmentation du volume et de la vitesse ?

c'est vraiment une différence énorme?

Car la je trouve mon son très bon moi, enfin le fils est peut etre deja débranché ^^

en fait ce que je voudrais savoir c'est s'il me suffit de supprimer le micro du Audiopilot dans ma S4 B6 dont l'autoradio est sur la photo 2 post plus haut, ET/OU supprimer un fil au cul de la radio pour régler ces mêmes "problemes" de son que vous av(i)ez !

Merci

Cette manip se fait seulement sur les systèmes bose? Pas sur les systèmes avec amplification arrière non bose ???

Hello,

J'ai fait la manip sur mon Audi tts bose le week end dernier. Je n'avais pas les clés, je les ai donc fabriquées en découpant un rail pour placo à la disqueuse. 15 mn de boulot grosso modo, on trouve les côtes sur les forums.

Extraire le poste n'a pas posé de souci particulier, il est venu assez facilement (il semble que certains sont particulièrement compliqués à extraire et résistent lourdement… Le mien a été sympa). Pour info, sous le poste il y a un cache qui s'enlève facilement (sur le TT en tout cas) et qui permet une très bonne prise pour tirer sur l'ensemble et l'extraire.

Le fil est facile à débrancher: il faut sortir le domino bleu (un clip à pousser pour le dégager). Celui-ci est couvert par un cache bleu qu'on fait glisser, après quoi, avec un petit tournis plat on peut pousser sur le dessus de la cosse pour la dégager en tirant simultanément sur le fil. Ca se fait tout seul. Ne pas oublier d'isoler le fil avec du scotch d'électricien ou une gaine thermo-retractable!

Et je confirme que le résultat est incroyable. Autant le filtre d'origine anesthésie complètement le son qui est indigne d'un poste 1er prix de chez Auch-n, autant débrancher ce fil change absolument tout et redonne un excellent relief à l'installation. A faire absolument pour tous ceux qui ont le bose! C'est rapide, sans risque et je retrouve enfin plaisir à écouter de la musique dans ma voiture.

Par contre, je ne m'explique toujours pas qu'audi puisse livrer un truc pareil dans ses véhicules. Ils les testent tout de même, non? Et à ce niveau de prestation, c'est honteux de laisser une telle qualité de son, alors qu'il est si simple d'y remédier. En vendant en plus le tout avec l'étiquette Bose, comme le saint graal. Je suis d'ailleurs aussi surpris que Bose n'ait pas réagi, ce n'est pas de la bonne pub.

Pour le reste, en toute franchise, j'adore mon nouveau jouet et sa belle mécanique, mais ce RNSE me laisse un goût assez amer sur un certain nombre d' aspects, tels que la gestion de l'ipod (inexistante: il n'affiche aucun titre, tu fais comment pour choisir???), le manque criant de réglages, ou les limites catastrophiques sur les cartes sd. La concurrence, à période équivalente, fait bien mieux à ce niveau, y compris ford, chez qui l'ensemble sony qui équipe ma pauvre mondéo est très nettement au-dessus sur ces aspects (ipod, qualité de son, sensibilité des réglages, ergonomie de la gestion du bluetooth…).

Bref, il faut faire avec ou passer à du Pioneer ou Alpine.

Mais récupérer un son digne de ce nom est déjà beaucoup en soi! FONCEZ!

Je ne pense pas, car le domino bleu n'a pas de raison d'être sans le bose.

Il faudrait vérifier en démontant un non bose: pas de domino bleu en bas du poste, pas de miracle...

Bonsoir, manip effectué aujourd'hui sur rs6 c5 provenance d'Allemagne. Je viens de changer mon rns-d par un rns-e et réel différence! Surtout a bas volume on ressent vraiment les basses. Tip top merci pour tout les gars.

salut, je viens de faire la manip sur mon S3, c'est juste terrible la différance!! :bien:

merci pour l'info, et pour ceux qui ne l'on pas déjà fait n'hésitez pas!

Bonjour à tous, content que cela fonctionne pour vous !

J'avoue ne m'être penché que sur le système BOSE, car les systèmes non BOSE m'avaient laissé une bien meilleure impression.

Pour ceux qui veulent autre chose qu'un RNS-E avec plein de réglages ( IPOD, IPHONE, etc...) et une belle intégration, un seule possibilité : ZENEC.

Il existe des modèles pour A3, A4 et TT. Vous ne serez pas déçu, mais compter quand même 700 / 800 euros...

modif faite se week end et un grand changement a été opérées sur mon son Bose :icon_biggrin:

modif facile à effectuer

poussé le clip n°7 et remis le connecteur... Que du bonheur ! Merci ! Je redécouvre la voiture..

Bonsoir,

j'ai un gros soucis avec la mise à jour de mon GPS advanced sur mon A7...

Je viens de mettre la mise à jour du FIRMWARE HN+R_EU_AU_K770 et elle a d'ailleurs planté à un moment, j'ai démarré le moteur puis ai cliqué sur "réessayer et la mise à jour a continué puis terminé son processus jusqu'au bout. Seulement voilà, je n'ai pas encore eu le temps de faire la mise à jour de la cartographie (23go). Je comptais la faire demain matin car les 2 mises à jour (FIRMWARE + GPS) ne rentraient pas tous les deux sur ma carte SD de 32go...

Le soucis est que depuis que j'ai fait la mise à jour du FIRMWARE, le son BOSE de la voiture est étrange. Je m'explique: la voix de la navigation ne sort que par une enceinte en bas au lieu de sortir de l'ensemble des enceintes comme avant et le son général des différentes sources n'est plus aussi bon qu'avant, un peu comme si les tweeters ne fonctionnaient plus...

Pouvez-vous m'aider svp?

Faut-il que je fasse la mise à jour du GPS de 23go pour que ça règle le problème du son ou dois-je tout recommencer en mettant une autre mise à jour du FIREWARE?

Les deux mises à jour sont-elles liées pour que tout fonctionne ensemble? J'ai d'ailleurs perdu les connexion téléphone, etc.

Dès que je tente de refaire une mise à jour du FIREWARE avec la même version, il me l'empêche au moment de cliquer sur "lancer la mise à jour", cette partie est inaccessible elle est grisée à présent. J'ai fait l'erreur de cliquer sur "BOSE" à l'étape n°6, là où il faut aller tout en bas... :mur:

J'ai peur d'avoir fait une bêtise irréversible... Je compte sur vos conseils s'il vous plaît. Par avance MERCI !

Je suis entrain de prendre la nouvelle mise à jour K0783 en espérant qu'elle passe et résolve le problème de son. Car à part ça, tout va bien et je ne remarque aucune différence avec mon ancienne version d'origine de 2011!

Pour être le plus précis possible dans la description de mon soucis. Le son est déréglé après ces mises à jour:

Le son de la navigation ne sort plus que par l'enceinte avant gauche de la porte conducteur et lorsque l'on change le "FADER", tout est illogique (Arrière = avant, gauche = centrale avant, droite = basses...)

Comment régler ce problème?

Le problème de réglage du son est toujours présent... :mur: :mur: :mur:

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je poste dans le bon topic mais voilà mon problème.

J' ai un a4 b7 de 2007 avec rsn-e.

J ai un iphone 6.

Du jour au lendemain, je n ai plus le son des communications bluetooth dans les enceintes.

Alors que cela fonctionnait parfaitement avant.

Pour la radio, la musique de l iphone branche un gateway pro çà fonctionne mais pas les coms.

J ai désintallé le gateway à un moment pour voir si ce n etait pas luiqui perturbait l installation mais sans résultat.

Je vous remercie pour votre aide, surtout que je dois céder ma voiture à qq' un qui l attend avec impatience.

Bonne soirée.

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je poste dans le bon topic mais voilà mon problème.

J' ai un a4 b7 de 2007 avec rsn-e.

J ai un iphone 6.

Du jour au lendemain, je n ai plus le son des communications bluetooth dans les enceintes.

Alors que cela fonctionnait parfaitement avant.

Pour la radio, la musique de l iphone branche un gateway pro çà fonctionne mais pas les coms.

J ai désintallé le gateway à un moment pour voir si ce n etait pas luiqui perturbait l installation mais sans résultat.

Je vous remercie pour votre aide, surtout que je dois céder ma voiture à qq' un qui l attend avec impatience.

Bonne soirée.

J ai oublie de vous preciser que l iphone est connecte au poste puisque je vois sur l ecran la qualite du reseau.

Merci.

tout d abord Bonjour et merci de m intégrer a votre communauté si rapidement. j aurais besoin que quelqu un m éclaire svp j ai un rns d sur une a6 de 2002 et je voudrais débrancher le filtre afin d avoir plus de son j ai vu que certains d entre vous lavez fait sur un rns e mais moi c est pas les memes fils derrières et j ai peur fe faire une bêtise . je précise qu il s'agit de l installation bose avec ampli et caisson d origine . d avance merci vous me sauveriez les oreilles ^_^

Je viens de vérifier, il n'y a pas de broche "bose" sur rns-d. Donc, cette modif ne concerne pas le rns-d.

Modifié par ZIPPO45

salut AGASSY vue que tu taquine en RNSE C tu comment réglé le volume du tel quand tu appel ou reçois, car je vais me faire une attaque un de c jour! Le volume est a fond!!!Et si tu nous a fait un roman photo style tuto je suis preneur pour le son. :bien:

Quelqu'un aurait'il la manip pour régler le volume un peu plus bas lors d'appel car effectivement ça fait peur à chaque fois lol

Le top cette manip :love:

Par contre cela sature maintenant, ce qui n'était pas le cas avant (le seul avantage?!)

Régler le volume au démarrage serait un bien fondé : nous allons relancer le marché des appareils auditifs dans quelques années si nous ne remédions pas rapidement à ce désagrément

Bonjour,

Récent possesseur d'une MK2 équipée BOSE je pense être aussi affecté par ce manque de clarté.

Est ce que la manip fonctionne de la même manière pour un BNS.5 ? (autoradio gps monochrome)

Merci

Ce doit être faisable, reste à trouver le bon pin. Je cherche à le faire sur mon rns-d...

je ne sais pas comment vous faites

je trouves le son pas terrible avec la modif du fil

perso j ai juste desactiver le gala ,regler les basses quasiment a fond et les aigus a presque 3/4

et c est nickel

il y a une grosse difference c est clair il y a plus de basses

mais un gros manque de precision

enfin c est mon ressenti (mais je ne suis pas le seul)

D'accord avec toi pour le manque de précision. Après je ne suis pas suffisamment mélomane, et à volume modéré, je trouve que c'est un vrai plus...

Ce qui peut être trompeur c'est de gagner en gain mais pas en clarté du signal. Même si je n'ai pas essayé cette manipulation j'ai

quand même un minimum de confiance aux ingénieurs qui ont travaillé sur le système et sur les réglages des filtres.

Plus de bruit ne veut pas forcement dire meilleur qualité au final.

Pour moi, le principal intérêt de cette manip est de gagner en basses à bas volume.

Hello tout le monde, j'ai testé cette manipulation ce week end et franchement, pour moi qui ne suis pas un grand mélomane, c'est le jour et la nuit avec avant !

J'ai enfin l'impression d'avoir un caisson de basses ! Pas obligé de faire le son à fond pour avoir un peu de boumboumboum ;o)

Merci infiniment au créateur du topic !

Me reste plus qu'à faire cela propre car j'avais juste débrancher la cosse et donc j'ai perdu la connexion au chargeur CD. Je vais donc enlever juste le PIN 7 comme expliqué.

++

Bonjour à tous, je suis dans le même cas que vous, je viens de faire l’acquisition d'un TT mk2 V6 et mes basses sont vraiment déplorables sur mon Bose, je voulais solliciter l'aide de quelqu'un habitant en région Parisienne qui pourrait m'aider à retirer ce pin car, n'étant pas équipé je ne veux pas faire de bêtises .

Pour info j'habite au Raincy dans le 93 et je peux me déplacer sur tout Paris/idf

Merci d'avance

Également déçu par le Bose (sauf a forte puissance, ça ne sature jamais, truc de fou 😳) je viens de debrancher le pin 7 de son connecteur. On verra demain matin : du coup je vais être obliger de la prendre pour aller bosser ! 😏😏😏

Par contre, ça me saouler déjà d'avoir le son "on" au démarrage, et là il parait que ça va me rendre sourd 🙄🙄

Quelqu'un a-t-il trouvé, avec le VCDS par exemple, le moyen d'avoir le son de l'autoradio "off" au demarrage ? 🤔