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S6plus Team


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Prochainement je vais changer mes clignotants latéraux par des blanc opaque et ceux de la face avant, puis mes vérins de coffre qui sont très fatigué. Pour mes clignotants avant, je vais changer les ampoules orange par des LED, car le film orange qu'il y a sur les ampoules d'origine séfrite avec le temp et sa tombe dans le clignotant, avec les LED plus de problème .

 

Je suis aussi allé voir un carrossier qu'un ami m'avait consseillé, le gars est vraiment sympas et le boulot super pro, c'est exactement se que je recherchais, merci jojo :bigthumbup: . Bon par contre sa ne se fera pas de suite, il faut dabor que j'économise, je vais faire les travaux en deux fois, PC avant + capot et plus tard PC arrière + béquet de hayon . Je lui est aussi demandé pour mes jantes, il peut s'en occupé, mais il sous-traitera le boulot à un gars sur Paris, mais sa reste du travaille de pro, la jante est sablé puis peinte à l'epoxy et pour finir elle passe au four.

Le prix reste raisonnable par rapport à la qualité du travaille. Les jantes seront faite bien bien plus tard car elles ne sont pas abîmé et la peinture encore en bonne état, se n'est donc pas du tous urgent.

 

Dans mes projet j'aimerais aussi faire un covering carbone des boas d'admission d'aire et aussi la boite à aire au passage. C'est pour le coté esthétique, mais aussi pour réduire la température de l'aire, car un V8 sa chauffe . Se sera fait par un pro pas loin de chez moi, c'est d’ailleurs lui qui à fait les boites à air de la RS5 d'RSquattro, le monde est petit . Je ferai aussi les éléments du cache moteur, mais bon tous cela n'est pas urgent, la priorité c'est les petits détails pas chers et la carrosserie, le reste se fera fait bien plus tard.

De toute façon j'ai le temps :bigsmile: .

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Non, sa fait un peut plus d'un an, j'avais du m'en séparé pour une Polo V plus économique (cause boulot), comme maintenant j'ai un véhicule de service, je me suis séparé de ma Polo et me suis enfin fait plaisir.

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  • 2 mois plus tard...

Chers amis,

J'ai mis en vente mon AUDI S6 PLUS de 1997 avec 123 000 km d'origine à la vente.

Si vous connaissez un acheteur, vous pouvez me faire signe!

Couleur: Bleu Nogaro!

Elle tourne comme une horloge et c'est un vrai régal!

 

Merci.

 

Maxime

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je roule en S6+ mais je n'avais toujours pas eu l'occasion de présenter ma nouvelle auto car je suis parti en vacances entre temps. Mais c'est aujourd'hui corrigé après un bon lavage puis une petite séance photo. C'est donc une S6 plus de 97, numéro 789, qui a appartenu à 2 membres du forum. Elle a aujourd'hui 122500 kms et c'est vraiment un plaisir de rouler avec. Mais place aux photos :

 

A plus.

Charles.

 

s601.jpg

 

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s607.jpg

Modifié par lychar
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Maxabeille, je suis intéressé; je l'ai vu sur le boncoin et je t'ai envoyé un message hier, vivement lundi!!!

 

Par contre, je ne pourrai pas la prendre avant mi octobre, faut que je vende ma TT et j'attends l'argent d'une vente pour passer à l'action!

 

J'espère qu'elle sera toujours dispo car je craque pour cette voiture!

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  • 4 mois plus tard...

Bonsoir,

Je me suis déjà présenté il y a déjà quelques temps sur une 90 2.3 20v en berline quattro, la belle a été vendue l'année dernière.

Me voilà de retour avec une S6 PLUS de 1996, 178000 kms et un appétit routier énorme.

 

Quasiement identique à la tienne Charles, grise, intérieur cuir noir/ alcantara anthracite et bois, origine italienne avec un gros paquet d'options.

Mon premier ressenti en dehors du moteur qui n'est plus à décrire c'est tout de même une sensation vibratoire anormale.

Ayant déjà eu une A6 quattro en 2.6 v6, je ne me souviens pas de ces vibrations qui apparaissent dès 120-130 km/ et s'estompent passé 160-170. Quelqu'un aurait-il une idée sur leur provenance??

J'irais vérifier la pression des pneus pour éliminer cette piste, sinon peut-être un problême d'équilibrage ou simplement un train un peu "avachi".

 

Sinon c'est juste la voiture dont je rêve depuis longtemps, mais les enfants, la maison et le chat font que cela ne se réalise que maintenant, enfin !

 

Des photos dès qu'il fait beau

 

A bientôt de vous lire

Cdt

Michel

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Vi, Pourqoi? Ce n'est pas une merguez au moins???

 

Je suis allé faire un petit tour ce matin avec les enfants, ça marche bien hormis le régulateur de vitesse qui refuse de s'enclencher et l'éclairage de la température d'huile qui est HS.

Les niveaux sont stables mais je n'ai pas vraiment "tapé" dedans et puis ce n'est pas forcement la philosophie locale, le but est de se faire plaisir et de pouvoir voyager loin dans une voiture juste géniale.

Ce qui m'inquiète c'est juste cette vibration, la pression des pneus est bonne et ils ne semblent pas vraiment déformés, reste l'équilibrage...

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Bien,

Retour du ski entier avec la voiture. Donc là je l'ai bien "essayé" sur route, autoroute et (j'avoue) montagne.

 

Rhôôôô, c'est inavouable..! J'avais bien dit à mon épouse que c'était une belle auto mais là cela dépasse toute mon imagination.

Ce bruit au démarrage ...!

 

Pour le régulateur de vitesse c'est la pédale d'embrayage qui ne revenait pas bien, probablement une purge du circuit de frein et d'embrayage à mettre en place ou changer le groupe émetteur/récepteur, je verrais cela plus tard.

 

Les pneus neufs et l'équilibrage n'ont rien changé à ma vibration, j'ai cependant noté que passé 160 elle s'estompait, je n'ai aucune vibration au pommeau de vitesse, je penche donc pour un amortissement défaillant ou qui ne peut pas faire correctement son office ( coupelle ou silent-bloc quelquonque).

 

La belle affaire en prend un coup mais bon, quand on aime hein ?

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  • 2 mois plus tard...

761549IMG0620.jpg

j ai replonger pour un "plus"

n333, ses specificitées sont un compteur fond noir et un cuir naturel sur mesure

sinon, bose, sieges electriques , xenon etc

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  • 3 mois plus tard...

bonjour au TEAM

je viens vous avertir d une verif URGENTE A FAIRE sur vos S6PLUS ! la mienne vient de disparaitre dans le flammes sur l A42 ce jeudi avec un depart de feu sous la banquette arriere droite ! on a mis en evidence sur l AVANT A6 (A4C4 94/97) que la tige metal d armature de la mousse de la banquette vient au contact du CABLE PLUS !

S IL VOUS PLAIT DEMONTEZ VOS BANQUETTE ARRIERE ET VERIFIEZ N HESITEZ PAS A BIEN PROTEGER TOUTE CETTE ZONE !!!!

 

La "WUAZZZ ...........18887" est partie en fumée , grande tristesse de voir cette voiture dont la peinture , les sièges avant ,avaient été refaits , une voiture exceptionnelle avec un V8 EXCEPTIONNEL !!

prenez garde s il vous plait, car je me doute que votre passion est la même que la mienne pour cette auto !j ai prevenu AUDI FRANCE qui s en tape et ne m a même pas répondu , je leur ai envoyé les photos du desastre en leur demandant de prévenir ,que feront ils ???

salutations

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Salut,

 

Bien triste nouvelle !

Cette constatation est cependant valable pour toutes les a6/s6/s6+ type c4. Et le pourquoi d'Audi qui s'en cogne : d'origine, il y a un petit capuchon sur les 2 cosses de la batterie qui les protège des contact avec la banquette.

 

Quand j'ai acheté mon a6 c'est un point que je me suis hâté de vérifier.

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  • 2 semaines plus tard...

c'etait pour Aqua.

 

ce qui est étonnant quand on regarde les catalogues en ligne, c'est qu'entre un s6+ et une "simple" A6 C4, qui ont le même plancher et la même banquette, le S6 a une batterie qui fait 190mm de haut, alors que l'a6 fait seulement 175mm..

 

d'ou le risque d'incendie effectivement..

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Bonsoir et encore merci pour les complements d infos !

la batterie etait conforme , posée chez un specialiste (hors reseau AUDI !! pour des pb d incompatibilités ... embrayage a 16000 km ! et lors du premier passage On m a dit qu il y avait une erreur sur la C.G. "WUA ".....!!!et probleme de reglage des trains AVANT/ARRIERE ! voiture SOUSVIREUSE , bref !! puis Criques thermiques sur un disque avant , la voiture avait d ailleurs un freinage mediocre et pompait , changement / avec des 6 PISTONS APRACING ,ressorts courts EIBACH , Bilstein "JAUNE" tarage Boyadjian , plus echappement PLUG AND PLAY , 362 CV BANC electronique . Tout ça en Fumée , sans compter une peinture refaite il y a un an avec les assises des sieges avant!

j ai des photos qui montrent l usure de la protection du cable + par la contact de l armature metallique de la banquette !!

il faut ALERTER les proprio de ces modeles ce n est pas AUDI qui va le faire ! je viens de m en rendre compte :pas la moindre reponse au dossier photo envoyé !

bonne route Vigilence et securité § Bye

aqua

je suis toujours a la recherche des montants des transactions recentesv pcq ça va etre hard avec l ASSURANCE !

 

Rhôôôô, vérification faite je n'avait pas de capuchon sur le pôle + de la batterie...C'est chose faite maintenant.

 

Merci de cette info, vraiment désolé pour ton auto

 

Je suis content d avoir servi a quelque chose en venant raconter mon "bleme" sur le Forum §

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Salut,

 

Bien triste nouvelle !

Cette constatation est cependant valable pour toutes les a6/s6/s6+ type c4. Et le pourquoi d'Audi qui s'en cogne : d'origine, il y a un petit capuchon sur les 2 cosses de la batterie qui les protège des contact avec la banquette.

 

Quand j'ai acheté mon a6 c'est un point que je me suis hâté de vérifier.

 

Attention il y a un appui de l armature metal du siege a 4/5 cm sur le cable pas sur le PLOT + !!!!!j ai des photos d une A6 break STANDARD

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  • 4 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Quel est l'ampérage par heure (AH) préconisé pour la S6+ sur ETKA ils parlent de 64 AH cela me parait léger ?

Sur les shop du net pour le S6+ ça tourne autour de 95-100 AH mais avec une hauteur de 190 mm

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  • 4 mois plus tard...

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