Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La belle est arrivée...


obiyankenobi

Messages recommandés

Etant novice avec ce véhicule, j'ai quelques questions :

 

1 ) A quoi sert la molette après le sélectionneur de la boite ?

2 ) Est-il possible de trouver les caches aux bas des montants arrières, visible sur la photo " 3/4 arrière "

3 ) Possible de changer l'autoradio ?

 

merci

Yannick

Modifié par obiyankenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue avec ton jouet :coucou:

 

1)c'est pour sélectionner différents modes de passage de vitesse : Sport Eco et le M je ne sais plus :unsure:

2) oui, en casse ou chez Audi. Pense a commander en neuf les clip-griffes de fixation avec.

3) oui, c'est un simple DIN

 

4) pense a changer les jantes aussi :ange:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli auto , comme ma première ..

Pour l'autoradio , c'est un simple DIN mais le brochage moins DIN si elle est de 89.

Pour les jantes , oui , ça fait moyen là.

Pour la boite c'est Sport/Eco/Manuel

 

Sinon te manque les caches fils des bougies si tu veux pas que ça prenne l'huile ..

 

Pourquoi les jantes ?

Bah , ça fait moyen enfin a mon goût ..

Sinon quelle année et combien les km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à La Ciotat

Un voisinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

 

Pour mes caches, quelqu'un connait une casse ?

Il y en a dans une casse de la région lyonnaise , même couleur ... mais fais un tour chez Audi , ça se trouve c'est pas cher et ça se fait encore

 

En position manuel, tu fais comment ?

Ben , tu mets le petit bouton avec la flèche sur le "M" !! il faut le refaire à chaque mise en route , car au démarrage , le bouton revient automatiquement en position "E" si il était en "M" avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, comme elle est de 89, j'ai quoi comme broche pour l'autoradio?

J'ai lu un post sur l'installation, c'est une vraie usine à gaz, y'a un moyen de rendre ça plus simple ?

 

Ben , tu mets le petit bouton avec la flèche sur le "M" !! il faut le refaire à chaque mise en route , car au démarrage , le bouton revient automatiquement en position "E" si il était en "M" avant !

 

 

Et tu changes les vitesses comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé la poignée ! mais bon , mis a part pour te sortir d'endroits ou que moi j'arrive à m'y mettre ça sert à rien ... sauf la position M levier en 3 .. tu verras pour la neige c'est exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, comme elle est de 89, j'ai quoi comme broche pour l'autoradio?

J'ai lu un post sur l'installation, c'est une vraie usine à gaz, y'a un moyen de rendre ça plus simple ?

 

Ben , ça dépends si tu as des amplis ou pas ou si ça a été bricolé ou si tu veux conserver toutes les fonctions du système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

J'ai un vieux Blaupunkt CD, mais sans affichage, le LCD est mort

Comment savoir si les amplis sont installés? Oû sont-ils ?

J'aimerais que le système fonctionne simplement, quelles sont les différences possibilités ?

J'aimerais juste CD et radio, pas besoin des prises casques arrières.

Modifié par obiyankenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION si c'est un blaukpunt "newyork" avec l'étiquette "code" collée sur la votre conducteur !! tu enlèces l'autoradio et la voiture démarre plus ... j'ai du désosser ma 1ere V8 à l'époque pour supprimer le fichu boitier d'antivol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste CD et radio, pas besoin des prises casques arrières.

Alors , saches que sur les prises casque AR , tu peux écouter autre chose que dans les HP avant .. genre la radio sur les HP avants et le CD ou une entére AUX dans les prises casque ..

les amplis sont .. bon , sur ma 1ere V8 , il y en avait un derrière la boite a gants , un autre à la place de l'airbag passager , et 2 autres derrière vissés sous la plage AR.

Attention les HP sont des 3 ohm si d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION si c'est un blaukpunt "newyork" avec l'étiquette "code" collée sur la votre conducteur !! tu enlèces l'autoradio et la voiture démarre plus ... j'ai du désosser ma 1ere V8 à l'époque pour supprimer le fichu boitier d'antivol !

 

 

Je regarderais demain matin, mais,d'après ta description il semblerais que se soit ça !

Tu ne me conseilles pas de le démonter ?

Il est où ce foutu boitier anti-vol ?

 

Tu habites où ? 205

Modifié par obiyankenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, belle voiture qui à l'air en très bon état.

Pour les jantes, je rejoins les collègues.

 

Ma V8 est de mars 1989.

 

Pour l'autoradio, moi j'avais trouvé à l'époque (99) en centre auto, un adaptateur "connecteur audi", connecteur din.

J'ai pu brancher direct mon pionneer. J'ignore totalement si j'ai des amplis ou autres.

J'avais d'ailleurs appris par le vendeur du centre auto que d'origine les audis avaient un super équipement.

J'avais eu la chance de tomber sur un vendeur compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes , j'ai eu des soucis lorsque il y a 3 ans , j'ai voulu changer l'autoradio .. pour pas tuer le câblage interne , en fait , j'ai repris un blaukpunt qui assurais la totalité des fonctions ( modulation de la sonorité avec la vitesse , modulation de son éclairage avec celui du TDB , possibilité de 2 sorties distinctes , et baisse du son à l'ouverture des vitres ( utile lorsque on se fait arrêter pour des contrôles de routine et aux péages .. ) mais avec une sortie "ampli" et j'ai charcuté ainsi que la sortie vers les amplis ..

 

Si sur ton autoradio tu as un bouton "HIFI" ou je me souviens plus trop , tu as plusieurs ampli dans l'auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon autoradio a été repris de ma précédente voiture (xantia), comme c'était le top de la gamme pioneer, il était naturel qu'il rejoingne la V8. Je ne profite d'aucune fonction d'origine de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé sur le bon coin, plusieurs anciens autoradio Blaupunkt

faut-il trouvé le connecteur ? un changeur de genre en quelques sortes?

le connecteur est en ?

et actuelement les connecteurs sont en ?

 

 

je peux le démonter ? sans craindre de bloquer la voiture ?

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , va soir sur la présentation de ma 2eme V8 si tu as le même connecteur que moi derrière .. ça m'arrange de savoir , comme il faut que je change le mien d'autoradio ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu.

C'est en effet un belle auto que tu as là.

 

Comme beaucoup, je les rejoint en ce qui concerne les jantes, bien qu'ouvert à d'autres types que d'origine restant plus ou moins dans l'esprit.

 

J'ai la même que toi, qui est censsée me servir de banque de pièces... mais bon, je ne m'en sert pas vraiment, alors si cela t'interesse...

 

Pour ce qui est des caches arrières j'ai les deux, ceci dit je pense que les autres ont raison et que rien que pour les clips il vaut mieux se les proqurer neuf si cela n'est pas couteux.

 

A bientôt coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , va soir sur la présentation de ma 2eme V8 si tu as le même connecteur que moi derrière .. ça m'arrange de savoir , comme il faut que je change le mien d'autoradio ..

 

je ne vois pas les connecteurs dans la présentation....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaa , mais non , dans la discussion "présentation de ma seconde V8" , sur la réponse "353" il y a la photo du connecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoda m'a secoué, j'ai retrouvé mes esprits

j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages dans le sujet......maintenant c'est bon j'ai vu le connecteur

demain matin je démonte le poste pour y voir plus clair.

je prendrais une photo

Modifié par obiyankenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , aucun lien , l'ODB n'a aucun lien avec la gestion moteur et tu as normalement tout quyi marche , y compris le régulateur de vitesses

Par contre ,tu as acheté où ton auto ? ma première V8 qui avait le même soucis était du sud , pas de vis rouillées ( comme ma seconde ) mais pas mal de soucis de contacts .

Pour réparer , c'est soit les loupiottes de rétroéclairage du TDB à changer , donc disons 2H , soit pas mal de soudures à refaire sur la carte électronique derrière comme j'avais fait à l'époque ( le jeu de photos de la réponse 19 ).

 

Sur ma présentation de la seconde V8 , il y a des photos de l'arrière du tableau de bord , si tu démontes , va compter les ampoules pour toutes les changer , c'est con , vu le boulot , d'en changer que la moitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savoir si j'ai le régulateur de vitesse?

je ne connais pas toutes les fonctions des commodos, le petit bouton sous le commodo de droite, c'est quoi?

 

la voiture vient de la region niçoise

 

j'ai aussi une impression de retenue lors de l'accélération, ou d'une régulation, j'ai du mal à l'expliquer

Modifié par obiyankenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas toutes les fonctions des commodos, le petit bouton sous le commodo de droite, c'est quoi?

C'est le "RAZ" de l'ODB pour remettre à 0 la conso moyenne , le temps de route et la vitesse moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...