Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement des bras de suspensions supérieurs


Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Slt,

Il m'ai arrivé la même galère....

Rien n'a marché : chauffer, burineur, clés a chocs...

 

Du coup j'ai coupé les vis en morceaux par les fentes extrait les petits morceaux (d'un coté avec la tête et de l'autre avec l'écrou), puis j'ai coupé les têtes des rotules des bras supérieurs pour avoir plus de place et j'ai fini par percer les vis dans la longueur (6, 8 puis foret de 10 / d’ailleurs tellement grippés qu'ils n'ont même pas tourné quand j'ai percé !!!)

Je m’étais fabriqué un petit guide de foret, d'un coté nickel mais de l'autre çà a bougé et j'ai entamé le pivot...

 

Du coup j'ai acheté un pivot d'occasion sur baybay... (d’ailler si quelqu'un doit acheter un pivot, attention il y a 2 diamètres d'alésage pour le montage des roulements !! et pas tjs clairement défini dans de la pièces d'occaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour

Un petit déterrage :) pour avoir un retour d'expérience sur la qualité des bras de suspension achetés sur le net de la marque LEMFORDER ou Meyle HD.?

je dois changer les miens ainsi que la biellette de barre stabilisatrice car usure prononcé des pneus à l'intérieur(A6 2007 205Mkm)

Merci d'avance

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Lemforder est d'ailleurs fournisseur de AUDI.

C'est de la pièce d'origine. Les anneaux AUDI sont meulés car interdiction de vendre de la pièce d'origine en dehors du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit de vidange de boite que j'ai utilisé (sur les conseils de Philippe C) était de chez MEYLE, et de très bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien cette marque. C’est allemand, non ?

Pour la vidange de boîte, c’est une marque sûre, car c’est un organe vital de la voiture ... AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2016 à 19:45, guilux33 a dit :

Les rotules du triangle inférieur m'ont fait souffrir, vive le WD40 !

je suis en train de mettre de WD40 pendant une semaine avant l'intervention AP-Smiles_u1F61C.png

 

@Megatron et @Vivian31 vous qui avez des MEYLE HD,ils se comportent comment dans le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25mkm, et rien de mauvais a signaler. 

Il y a peu pres un mois, Zalemluca65 les a monté aussi. Sur les groups facebook il y a pas mal des gens qui achètent et posent les bras Meyle HD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

désolé pour le déterrage ;) Du coup au final, ces fameuses vis de suspension supérieur, pour les enlever une fois grippée c'est la merde dans tous les cas ? Et à part percer, il n'y a rien à faire ?

 

Dans les réseau VW / Audi, jusqu au B6,  ils utilisaient un extracteur, qui vient s'appuyer derrière le pivot, et en vissant une grosse vis à la clé à choc ça venait pousser la vis à l'intérieur du pivot jusqu'à la sortir (à l'époque le sens de cette vis était inversé, l'écrou était à l'avant et la tête du boulon à l'arrière).

 

Je sais pas comment ils font maintenant, mais de toute manière l'extracteur coute plus de 500€ il me semble, donc je vais pas l'acheter ... Et d'après vos expériences, percer c'est prendre le risque d'abimer le pivot et de devoir le racheter, ça a l'air insoluble ce problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ces vis de bras supérieurs, c'est idem sur les Passat 3B. J'avais fini chez un copain, équipé d'un chalumeau.

Percer n'est pas une bonne idée, car très long et risque d'ovaliser le trou.

Point-clé : prendre une feuille d'alu (Albal ...) pour protéger les soufflets de rotules.

Et il faut une bonne masse, pour taper comme une brute, mais ça finit par se décoller.

Car c'est souvent rouillé par la pluie, voire le sel l'hiver. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 11:54, piea a dit :

Hello,

 

désolé pour le déterrage ;) Du coup au final, ces fameuses vis de suspension supérieur, pour les enlever une fois grippée c'est la merde dans tous les cas ? Et à part percer, il n'y a rien à faire ?

 

Dans les réseau VW / Audi, jusqu au B6,  ils utilisaient un extracteur, qui vient s'appuyer derrière le pivot, et en vissant une grosse vis à la clé à choc ça venait pousser la vis à l'intérieur du pivot jusqu'à la sortir (à l'époque le sens de cette vis était inversé, l'écrou était à l'avant et la tête du boulon à l'arrière).

 

Je sais pas comment ils font maintenant, mais de toute manière l'extracteur coute plus de 500€ il me semble, donc je vais pas l'acheter ... Et d'après vos expériences, percer c'est prendre le risque d'abimer le pivot et de devoir le racheter, ça a l'air insoluble ce problème :(

 

 

Je ne trouve plus cette vidéo ou il y a l'utilisation de cet extracteur...si vous connaissez le lien se serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 28/06/2018 à 19:51, skwal31 a dit :

Personne n'a tenté cette méthode plus douce ?

 

 

 

J’ai fais comme cela sans avoir vu la vidéo avant et c’est vrai que c’est la meilleur méthode lorsque l’on a peter la tête de vis, de toute manière à tous les coups elle casse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...