Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement des bras de suspensions supérieurs


Messages recommandés

Après recherche je n'ai pas trouvé de tuto pour remplaçer les bras de suspensions de mon A6.

 

Je suis passé au CT et j'ai les bras de suspensions supérieurs à prévoir.

 

D'après de le contrôleur du CT c'est un problème connu chez VAG, mais pas de tuto <_<

 

Est-ce que quelqu'un peu me dire s'il y a des précautions à prendre avant de se lançer dans cette aventure ?

 

A première vu cela n'a pas l'air très compliqué, mais sait-on jamais...

 

Je suis également preneur d'adresse car il y a beaucoup d'offre dans ce domaine sur le net mais quel rapport qualité prix :blink:

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Apparement ça va plutot mieux chez Audi de ce coté là

 

Pour mon A8 j'avais pris les poèces sur oscaro

 

Ils détaillaient les silent block de bras inférieurs , pas Audi

 

Mais je ne l'ai pas fait moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vertick.

 

Effectivement c'est le problème de nos voitures.

 

Je l'ai fait sur mon A4 de 1998 il y a déjà quelques temps.

Franchement rien de compliqué sauf si les écrous sont grippés.

Mais bon avec du wd40 ça roule.

 

Le seul hic, c'est le bras supérieur qui est placé le plus devant, a savoir celui qui est en haut à gauche quand tu est devant ta roue avant gauche. En effet la vis qui tiens la partie supérieure butte contre la carrosserie. dans ce cas tu est obligé de faire pivoter l'ensemble en ôtant les fixations des suspensions.

 

Tu n'as pas les rotules de direction a changer ? car la c'est plus chaud pour éviter de dérégler ta géométrie.

 

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement cela depuis quelques temps.

 

Faut-il changer les bras de suspension (grosse pièce métallique non ?) ou plus simplement des silent-blocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A6 est de 2007 c'est pourtant pas si vieux que ça, mais peut être ont-ils rectifié ce point de faiblesse. D'après les dire de ce technicien qui a réalisé mon CT, c'est un point de faiblesse qui a pour contre partie d'amélioré le confort de nos autos :bigthumbup:

 

Merci Albator91, non pas de rotule à changé mais il s'agit bien des bras supérieurs avant gauche <_<

 

Comme ca n'a pas l'air trop compliqué je pense que je vais m'aventurer...

 

Pour répondre à R300, j'ajouterai en plus une usure anormale des pneumatiques, en ce qui me concerne (vu que ce sont les supérieurs avant gauche sur mon A6) il s'agit d'une usure prononçé intérieur, c'est quand même embêtant :angry:

 

Je vous tiens au jus.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume qu'on parle de la suspension avant ?

 

Les bras de suspensions, est-ce bien des pièces monobloc en acier ?

Si oui en quoi leur remplacement supprimerait-il les "clong dans les trous" ?

 

Désolé pour mes question de 1er niveau ... :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est bien ca.

 

Vu que tu as commandé les 2, pas besoin de savoir lequel est naz.

 

Sinon retourne voir le centre qui a fait ton contrôle pour savoir, ou alors il faut la lever ôter la roue et tu vas voir que les parties caoutchouc sont déchirées ou distendues, voir même lequel a du jeu avec un bon levier.

 

Bon courage.

 

Tiens nous au jus.

Modifié par albator91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai q u'en cherchant un peu sur Youtube on trouve plusieurs vidéo relatives à ces bras de suspension (Control arm en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai monté mes roues hiver.

J'ai donc jeté un œil à mes amortos (susp pneumatique) et pas de fuite apparente, c'est déjà ça.

J'ai également regardé les bras de suspension et effectivement à l'avant droit il y en a un des 2 qui bouge à la main.

Je pense donc le remplacer sous peu.

 

Je me rappelle que dans l'historique de ma voiture les bras avant gauche avaient été remplacés vers 80.000 km.

 

En tout cas merci à tous les contributeurs de ce topic pour avoir èclairé ma lanterne :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vertick.

 

Effectivement c'est le problème de nos voitures.

 

Je l'ai fait sur mon A4 de 1998 il y a déjà quelques temps.

Franchement rien de compliqué sauf si les écrous sont grippés.

Mais bon avec du wd40 ça roule.

 

Le seul hic, c'est le bras supérieur qui est placé le plus devant, a savoir celui qui est en haut à gauche quand tu est devant ta roue avant gauche. En effet la vis qui tiens la partie supérieure butte contre la carrosserie. dans ce cas tu est obligé de faire pivoter l'ensemble en ôtant les fixations des suspensions.

 

Tu n'as pas les rotules de direction a changer ? car la c'est plus chaud pour éviter de dérégler ta géométrie.

 

Tiens nous au jus.

 

pour aller au bout des choses, une géométrie est nécessaire à chaque remplacement d'organe sur les trains avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller au bout des choses, une géométrie est nécessaire à chaque remplacement d'organe sur les trains avant

 

Totalement faux, ce n'est pas systhématique.

 

J'avais changé mes rotules en respectant les écarts avec un pied a coulisse et aucun pb.

 

donc, foncez !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albator91 a raison, j'avais posé cette question au technicien du CT, et il m'a répondu exactement la même chose, pas besoin de géométrie apres le remplacement des bras de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les deux cotés mais j'ai acheté mon A6 a 126 000 km je pense qu'ils ont déjà été remplacé une fois.

Et là elle a 156000 km.

Apparemment il faudrait les remplacer tout les 80 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! On en J'en découvre tous les jours sur nos belles autos

 

Pas très sérieux quand même que ce genre de pièces ne dure pas plus longtemps

 

je n'ose pas demander le prix de ce changement chez Audi

 

il faut combien de pièces pour chaque coté ? deux ?

 

vu que j'ai 74.000 k j'ai un peu le temps de voir venir...

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le genre de pièce dont la tenue dans le temps a beaucoup de variable ... route pratiquée en mauvais état ou billard, voiture qui dort dehors ou qui n'a jamais connue les T° négatives ( caoutchouc et froid ne font pas bon ménages ... ), conduite sportive ou pas, atmosphère saline, bref, beaucoup de paramètres qui font que certains les changeront à 80000kms et d'autre jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! On en J'en découvre tous les jours sur nos belles autos

 

Pas très sérieux quand même que ce genre de pièces ne dure pas plus longtemps

 

je n'ose pas demander le prix de ce changement chez Audi

 

il faut combien de pièces pour chaque coté ? deux ?

 

vu que j'ai 74.000 k j'ai un peu le temps de voir venir...

 

 

 

 

Des bras il y en a 4 par coté. 2 supérieurs 2 inférieurs.

 

Donc 8 en tout sans compter les rotules de directions.

 

pour info on trouve des kits sur le net à pas trop cher.

http://cgi.ebay.fr/KIT-BRAS-DE-SUSPENSION-AUDI-A4-A6-B5-C5-VW-PASSAT-3B--/390365889637?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ae39ec465

 

Sur mon a4, le bras seul était à 100€ chez audi.

 

Ceux qui souffrent le plus sont les supérieurs.

 

Bonne route.

Modifié par albator91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce prix, et vu que ce n'est pas de la marque à priori, je ne m'y risquerais pas, vu les contraintes que subissent ces éléments

minimum du référencé chez oscaro par exemple (qui sont souvent des equipementiers constructeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ebay Allemagne on trouve des kits complets avec tous les 8 bras et les rotules de direction pour A6 4F pour 380 € TTC mais je trouve également que c'est bizarrement bon marché, mais je me trompe peut-être.

 

J'ai commandé les 2 bras supérieurs pour le côté droit chez Oscaro, de marque Lemförder, pour 159 € livrés.

J'avais appelé Audi auparavant : 292 € les 2 bras à prendre en concession.

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention R300, car moi je viens de me faire avoir 

Car pour mon A6 il s'agissait des bras avant supérieur postérieur !!!! Et oui il y a deux bras avant supérieure de chaques coté.

Et les bras avant supérieur postérieur ne sont pas a vendre sur oscaro il faut donc que je renvoi tout ça 

J'ai trouvé sur pièce éco.

Je les ai commandé et je les attend.

J'avais également commandé mon feu arrière Led partie coffre et ils l'ont pas de disponible et leur fournisseur ne peut pas leur donner de délai d'approvisionnement 

 

Donc voila fais bien attention a quel bras tu dois remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

 

J'ai pourtant bien l'impression d'avoir commandé un bras supérieur côté pare choc et un bras supérieur côté porte.

Train avant droit, bras supérieur avant (côté parechoc) : 27028 01

Train avant droit, bras supérieur arrière (côté porte) : 27030 01

 

As tu les références que tu as commandées ?

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand j'ai nettoyé mes amortos ce WE pour m'assurer qu'il n'y avait pas de fuite apparente il y avait une belle étiquette avec une référence Audi 4Fxxx et le logo Monroe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'aller sur le site de pièceseco.com dans la rubrique de nos A6

 

Bras de suspension

Référence : TC1827

Equipementier : DELPHI

Bras de suspension

Référence : TC1828

Equipementier : DELPHI

 

Si vous vous penchez sous l'aile de vos autos vous apercevrez deux bras, l'un qui part vers l'avant de la voiture et le deuxième vers l'arrière, et moi c celui qui se dirige vers l'arrière (qui se nome bras supérieur postérieur).

 

http://www.pieceseco.com/liste/22816-460-audi-a6-avant-4f5-2.7-tdi-v6-24-v-bras-de-suspension.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé R300 je viens de comprendre Grace a toi que je n'avais pas bien lu sur le site d'oscaro.

En effet ils appellent arrière celui coté porte donc tu as raison ça doit être bon.

Et moi je n'ai pas vu ça désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage j'aurais préféré la marque présente sur le site d'oscaro :-(

 

ne t'inquiète pas, je pense qu'en terme de qualité c'est équivalent

 

pour ma part, je dois aussi en avoir un qui a du jeu coté droit, ça se sent en descendant un trottoir avec les roues braquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...