Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarrage par très grand froid avec un diesel !


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

 

On nous annonce dans l'est de la France, un hiver à - 25° plusieurs jours de suite courant janvier février.

 

Comment fait-on pour démarrer un diesel par ces températures ? "Autrefois" on rajoutait un peu de super dans le diesel mais il parait que pour les moteurs à rampes communes c'est prohibé.

 

Quelqu'un connait-il des solutions fiables et non pénalisantes pour nos moteurs diesel AUDI ?

 

Merci pour vos réponses.

 

The old Georges. :coucou:

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Georges, :coucou:

 

Les constructeurs font maintenant ce qu'ils appellent des "missions grands froids" pour tester leurs véhicules dans les pires conditions.

Ils partent plusieurs semaines en Laponie ou dans l'Oural rouler plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.

 

Tu n'as pas a t’inquiéter pour le démarrage et le gasoil.

Par contre, assure toi que le liquide de refroidissement soit suffisamment concentré pour ne pas geler dans le moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour y être passé,

 

Après plusieurs nuits avec des températures en dessous de -25°C, la seule solution sans avoir à installer un chauffage auxiliaire :

 

- démarrage aux câbles ( gros diamètre obligatoire ) si la batterie n'assure pas

- dégeler le filtre à gasoil à l'aide d'un sèche cheveux ou mieux d'un décapeur thermique en chauffant le dessous du filtre et pas les durites.

- laisser chauffer la voiture un bon moment pour éviter de flinguer le filtre à gasoil.

 

Il se peut que le voyant de préchauffage clignote le temps que le filtre à gasoil est congelé, et que le voyant check moteur soit allumé quelques temps ( il s'éteint au bout de quelques km lorsque la voiture refonctionne correctement )

 

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien une combine pour abaisser le point de gel du GO , mais uniquement en MP

Le GO , même celui de marque à une formulation différente pour l'hiver , MAIS les cuves ne sont pas forcement nettoyées pour accueillir ce GO hiver , de plus la moindre condensation dans le reservoir fera que le peu d'eau qui restera sera transformée en paillettes , dans les diesel modernes à rampe commune la moindre trace d'eau en paillettes ou liquide est très néfaste.

d'un autre coté , les constructeurs ont quand même prevus divers systèmes pour empècher cela et si ta batterie et filtres sont en parfait état , il ne devrait pas y avoir de problème de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Cet hiver, j'ai eu le cas, voiture qui avait du mal à demarrer, elle dormait dehors.

 

J'ai été voir chez audi, encore un devis a dormir debout.

 

J'appelle le garage qui m'a vendu la voiture. Et il me dis, vous faite le plein de gazole et vous ajoutez 1 ou 2 litres de sans plomb 98. (dans mon cas 47 L de Gazole et 2 L de 98)

 

A ma grande surprise, le matin, 2 ou 3 prechauffage et sa demarré direct.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

(suite du message precedent)

 

....Ensuite, tu prends 1 L de térébenthine mélangée a de l'eau, 1 pincée de sel, 1 bouquet garni et un bouillon Kubor ... et voila un beau moteur bourguignon !!!!

 

 

Pffff non mais quelle idée :furious: c'etait bon du temps des 3 pattes ou des Aronde !

 

La pression dans la rampe d'injection est d'environ 280 bars a faible charge jusque 1400 bars !

 

Pulvériser de l'essence ou du gasoil n'a rien a voir, l'inflammation ou l'explosion ne se fait pas a la meme température et les vehicules sont étudiés pour du diésel OU de l'essence.

 

De plus si on reflechi un peu de maniere physique, dans le reservoir l'essence va se separer doucement du gasoil,plus lourd.

 

densité de l'essence : 0.750

 

densité du gasoil : 0.850

 

densité de l'eau : 1000

 

Donc tu auras le gasoil puis l'essence et enfin ,espérons pour toi qu'il n'y en ai pas, de l'eau en surface.

 

Pour conclure, si tu restes quelques jours sans rouler, dans la théorie, tu vas pomper ton gasoil donc ca ne servira a rien.Ensuite tu pomperas de l'essence qui bousillera tout.

 

Mais ce n'est que mon avis :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

(suite du message precedent)

 

densité de l'essence : 0.750

 

densité du gasoil : 0.850

 

densité de l'eau : 1000

 

Donc tu auras le gasoil puis l'essence et enfin ,espérons pour toi qu'il n'y en ai pas, de l'eau en surface.

 

vieux topic mais je corrige quand même l'erreur:

 

Densité plus grande donc liquide plus lourd, soit:

en surface l'essence, puis le gasoil et enfin l'eau (d'où l'intérêt de mettre les purges en bas des filtres ou des tuyauteries...)

Modifié par hornetjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...