Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO Abaissement du rétroviseur droit indexé à la marche arrière.


nicolas-henn

Messages recommandés

Pour ma part Sportback 1,4 tfsi Ambition Luxe livrée Mars 2012 semble fonctionné d'origine. En revanche j'ai l'impression que le rétro s'abaisse bien en marche arrière lorsque je suis sur la position du rétro droite, mais il ne se remet pas en position d'origine au passage de la marche avant... pour qu'il se remette je dois remettre le bouton des rétros en position initialle.... :nixweiss:

 

Si mais il faut repartir en marche avant à une vitesse de 15km/h minimum et là il revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J'ai été contacté par AUDI France par rapport au message que j'avais envoyé. Mon interlocutrice, charmante voix, n'a pas trouvé l'info avec mon chassis.

 

J'ai soulevé le problème en sachant que certains l'avaient et pas d'autres même avec des finitions identiques. Elle va se rapprocher des "chefs de production" pour plus d'info et elle va me recontacter.

 

Voilà, je vous dirai ce qu'il en est !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programmation faite : la marche AR enclenchée avec au préalable le sélecteur sur le rétro droit, je règle la position voulue et...... terminé !! Perso ça fonctionne niquel.

Merci du tuyau pour la manip ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me faut ce truc :reflexion: ...Marre d'avoir peur de bousiller mes jantes sur une bordure, la visibilité dans les rétros en marche arrière est vraiment juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

pourquoi sur nos A1 les retrovisseurs ne se rabattent pas automatiquemet à la fermeture des portes il faut le faire manuellement.

 

Sur la 207 de mon collègue c'est automatique, peut-on modifier cette option via le VagCom

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pourquoi sur nos A1 les retrovisseurs ne se rabattent pas automatiquemet à la fermeture des portes il faut le faire manuellement.

 

Sur la 207 de mon collègue c'est automatique, peut-on modifier cette option via le VagCom

 

Merci.

 

non pas de modifs possible à ce jour :( c'est vrai que ça serait bcp plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem je l'avais de base sur la mienne, même si je ne vois pas bien l'intérêt.

 

c'est surtout pour ma femme qui utilise le véhicule (elle a bon dos ma femme) elle oublie systématiquement de les rabattre

 

tu ferme les portes les rétro se rabattes => pour moi c'est logique....nan

Modifié par pit2bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai appris ça je l'ai retiré de mon bon de commande car sur ma précédente voiture j'avais cette option et je les rabattais 2 fois sur 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Devinez qui a son rétro droit qui s'abaisse au passage de la marche arrière ???

 

C'est BiBi !!!

 

Merci le forum et surtout merci Den's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci Julien !!! Même pas :meanie:

 

Sinon bien expliqué Den's :bigthumbup:

 

File dans la section A4 toi :bleble:

 

Merci Julien sans qui rien de tout ce qui est activé sur ma belle n'aurait été possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut pas te dire, je sais meme pas ci celui d'antho c'est remis quand il est parti !!

 

Mais bon je pense que ca va sinon il me l'aurais dit :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sa ne fonctionnais pas non plus et je suis tombé sur cette modif il faut pour certain comme moi (modèle de 2011) aller dans le module 09 et ça fonctionne :)

 

Voici l'ensemble de la manip :

 

1. Select module "Door-Elct.Pass"

2. Select 07 (Coding)

3. Select "Longcode Helper"

4. Select Byte 4

5. Activate Bit 2 and Bit 3

PLUS:

1. Select module 09 (Central Electronics)

2. Select Coding

3. Select "longcode Helper"

4. Select Byte 4

5. Activate Bit 3

 

Ensuite j'ai trouver un truc sympa :

pour ce faire :

aller dans le modul "42-Door Elect, Driver">> Coding - 07 >> Byte 4

code original : 00010000 le nouveau : 01010000

 

Fonctionne aussi avec la clé mains libres : rester appuyer 2/3 sec sur la cellule photosensible (comme pour fermer les vitres si elles étaient ouvertes)

 

Source : http://www.a1-forum.co.uk/a1forum/viewforum.php?f=28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut pas te dire, je sais meme pas ci celui d'antho c'est remis quand il est parti !!

 

Mais bon je pense que ca va sinon il me l'aurais dit :bigthumbup:

 

Je suis rentre direct chez moi donc je n'ai pas fait plusieurs fois la manip...

 

Mais oui il s'est bien remis en place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle viens d'où cette video? car les retros se deplient à l'ouverture sur le film alors que normalement c'est lors du demarrage du moteur, c'est bizarre

 

Bizarre non puisqu' il met le codage pour qu' ils se deplient à l ouverture avec la télécommande et non plus au démarrage.

 

Perso je préfère au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plus logique au démarrage également. Et indirectement cela évite de vider la pile de la télécommande prématurément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien au démarrage c'est très sympa dommage qu'ont doivent bidouiller

Je n'est pas testé mais je pense que si l'ont reste appuyer sur la clée quelques seconde comme pour abaisé les vitres les rétro doivent se déplier églament après cette manip, d'où le resultat sur la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien au démarrage c'est très sympa dommage qu'ont doivent bidouiller

Je n'est pas testé mais je pense que si l'ont reste appuyer sur la clée quelques seconde comme pour abaisé les vitres les rétro doivent se déplier églament après cette manip, d'où le resultat sur la vidéo

 

Non.

En laissant appuyé tu agis juste sur l ouverture des ouvrants.

De même à la fermeture.

 

Le résultat de la vidéo est tout simplement un codage en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

J'essayerai l'abaissement du rétro droit ce soir en rentrant. En espérant que celui-ci se fait d'origine sans modifications au vagcom.

Je pense que je n'aurai pas besoin du vagcom car j'ai déjà pu voir que mon rétro s'abaissait très légèrement (et sans mettre le bouton sur le rétro, mais j'ai peut-être bugger ...). Il me suffit peut-être juste de le régler.

Par contre, j'ai une question concernant l'activation de cette option.

S'il est obligatoire de laisser le bouton sur le rétro droit, du coup on perd la fonction de dégivrage des rétros non ? à moins de remetre le bouton sur le logo principal.

 

J'en profite pour poser une question sur le vagcom car j'aurai bien aimé avoir l'option des rétro rabattables automatiquement (et peut-être d'autres).

Comme ma voiture est encore garantie, je me demandais si son utilisation me ferait perdre ma garantie ce qui serait vraiment dommage.

 

Merci d'avance pour vos réponses et je vous tiendrai informé d'ici ce soir pour l'abaissement du rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que cela fonctionne bien sur mon A1 avec le bouton enclenché sur le rétro droit.

 

Je maintiens mes autres questions.

 

En attente de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je me suis achete un cable et c'etait la manip par laquelle je voulais commencer pour pas faire trop de degats, et en fait c'etait deja active dans le menu, sauf que je ne savais pas qu'il fallait mettre le bouton en position retro droit

je n'ai jamais rien demande a ma cc pourtant bizarre, mon A1 est d'octobre 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Fonctionne plutôt bien sur la mienne de nov 2013, sans les rétros rabattables électriquement

Petit bémol: de temps à autres, le rétro ne reviens pas parfaitement dans sa position initiale: soit trop haut, soit trop bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...