Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

8L Quelle huile de boîte?


Morgan
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

J'ouvre ce sujet car en faisant des recherches, je tombe sur des réponses partielles. :rolleyes:

 

A ce jour l'huile vendu dans notre concession porte la référence suivante: G 052 171 A2 (sur ma facture en 2006: G 052 175 A1). En revanche, il s'agirait de respecter les normes GL4 & GL4+

 

Extrait de Elsawin

 

BV mécanique 6 vitesses 02M, traction avant et transmission intégrale

 

Si la BV est étanche, faire l'appoint d'huile de boîte, spécification G 50 SAE 75 W 90 (huile synthétique).

Pour ce type de boîte, utiliser une vis d'obturation neuve.

– Couple de serrage 30 Nm

 

Contenance de la boîte: 2.6l

 

Après pour la vidange, c'est ICI :bigthumbup:

 

Alors pour résumer, ce topic a pour but de trouver le compromis autre que l'huile Audi. Qu'avez vous mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut morgan

je n'ai pas encore fait la mienne mais je penche pour la motul 300 sans additif (genre mecacyl)

car pas assez d'info sur ces produits pour nos S

messieurs a vos reponses ! :bigsmile:

Modifié par satanas 87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , comme beaucoup j'avais lors du passage de la 3 em sa craquait

j'avais donc fait une vidange de boite avec l'huile audi et du mecacyl , sela n'a rien changer.

plus tard l'on ma parler de la motul 300 qui et en indice GL4 , se que j'ai donc fait et depuis le probleme a disparu

pour ceux que sa interesse voici se que j'ai prie : http://www.silverperformance.fr/motul-gear-huile-boite-vitesses-competition-75w90-litre-p-764.html

Modifié par nico77240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n°13 N 909 178 01 Bouchon fileté M24x1,5 prix 2,94€

n°14 N 043 809.2 bague joint 24x29 prix 0,49€

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , comme beaucoup j'avais lors du passage de la 3 em sa craquait

j'avais donc fait une vidange de boite avec l'huile audi et du mecacyl , sela n'a rien changer.

plus tard l'on ma parler de la motul 300 qui et en indice GL4 , se que j'ai donc fait et depuis le probleme a disparu

pour ceux que sa interesse voici se que j'ai prie : http://www.silverperformance.fr/motul-gear-huile-boite-vitesses-competition-75w90-litre-p-764.html

 

 

 

J'ai la meme huile Motul gear competition mais en indice 75W140, c'est bon pour nos S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site motul l huile 75w140 et avec un indice API GL-5

donc se n'est pas bon , car pour nos audi il faut que sa soit la norme API GL-4

mais renseigne toi chez audi au cas ou si tu connait bien le magasignier par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n°13 N 909 178 01 Bouchon fileté M24x1,5 prix 2,94€

n°14 N 043 809.2 bague joint 24x29 prix 0,49€

@+fred

 

Merci beaucoup fred :bien:

 

 

Voici chez MOTUL

 

post-33084-0-69107800-1322238236_thumb.png

 

http://www.motul.fr/fr/fr/products/106?f[application]=141&f[range]=25

 

Je ne peux qu'apprécier cette réponse mon pote :biere:

 

 

sur le site motul l huile 75w140 et avec un indice API GL-5

donc se n'est pas bon , car pour nos audi il faut que sa soit la norme API GL-4

mais renseigne toi chez audi au cas ou si tu connait bien le magasignier par exemple

 

Visiblement non... Le site motul que vient de poster MRACING ne correspond pas à ton huile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la motul, c'est sur ce site que j'ai trouvé le moins cher.Ici :bigthumbup:

 

Commande passée. Merci à tous pour les infos :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site motul l huile 75w140 et avec un indice API GL-5

donc se n'est pas bon , car pour nos audi il faut que sa soit la norme API GL-4

mais renseigne toi chez audi au cas ou si tu connait bien le magasignier par exemple

 

 

 

Donc j'ai bien fait de pas mettre cette huile :bien:

 

Vu que cette huile me prend de la place pour rien, si sa peu servir a quelqu'un jai 3 bidon de 1l a prix bradé :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morgan : Tu as des craquements au passage de la 3ème ?

 

J'ai eu des craquements pour le passage de 2 en 3 à haut régime depuis que j'ai rabaissé. J'ai refais un réglage de tringlerie pour la deuxième fois (première fois, suite à la mise en place d'un short shift) mais j'ai pas eu le temps de vérifier si çà continuait de craquer. J'ai aussi changer l'appui pendulaire (il y a eu du mieux). Vu que je dois faire une grosse opération méca, je me suis dis qu'une fois sur le pont, autant faire la vidange avec une bonne huile. Je ne suis pas à çà près vu ce que je dois lâcher en entretien dans les mois à venir (distrib, pompe à eau, courroie d'accessoire, 4 pneus, vidange moteur, joint cache culbuteur, inverser les barres pour limiter le carrossage et peut-être le HPP bleu, parallélisme) :rolleyes:

 

... et expertise de la voiture :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site motul, il est bien précisé GL4 et GL5. De plus dans leur abacle, c'est cette huile qui est conseillé pour la S3 :coucou:

 

Mon lien

 

Je me fis plus au site de Motul qu'au site du distributeur :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre:

 

Motul gear 300: Gl4 et Gl5 (conseillé pour nos autos)

 

Motul gear 300 LS: Gl5

 

Motylgear: Gl4 et Gl5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posait une question sur le vidange de bv sur nos A3, sur un modele quattro faut il vidanger le "renvoi d'angle pont arriere" ou il se vidange en même temps que la bv merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posait une question sur le vidange de bv sur nos A3, sur un modele quattro faut il vidanger le "renvoi d'angle pont arriere" ou il se vidange en même temps que la bv merci pour vos reponse

tu as 2 vidanges (la boite et le pont) n'oublies pas le boitier haldex qui se vidange lui aussi

"le renvoi d'angle" fait parti de la bv

Modifié par satanas 87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est comme pour la vidange... Et vu le prix que ça coûte je vois pas l'intérêt de s'en passer !! Car comme ça tu es sur d'avoir des têtes nickel et pas de risque de les foirer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une mauvaise expérience, dès que je démonte une vis, je la change car risque de foirer la tête ou le filetage. Et puis pour ce que çà coûte, çà ne mange pas de pain. Après chacun fait ce qu'il veut. Mais sur ma S3, j'ai toujours procédé comme çà... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si t'as perdu de l'huile quand t'as changé l'embrayage et le VM, ça doit être bon :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si t'as perdu de l'huile quand t'as changé l'embrayage et le VM, ça doit être bon :bigsmile:

ouai un chouïa car j'ai couché la boite ça avait coulé par le trop plein

sinon avant de vidanger après avoir enlever le bouchon de remplissage l'huile coulais par l'orifice ; une fois vidangée ( j'ai laissé égoutter 1 heure ) j'ai mesuré il y avait 2,2l

j'ai roulé cet am demain je controle le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mignonnette de motul :angry:

une mignonnette de ballantines :bigsmile:

 

Exactement,allé lâchez vous ,bientôt les fêtes :hot:

 

N'importe nawak :up1:

 

Comme a mon habitude :bigthumbup:

Modifié par MRACING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...