Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

8L Quelle huile de boîte?

Morgan
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

J'ouvre ce sujet car en faisant des recherches, je tombe sur des réponses partielles. :rolleyes:

A ce jour l'huile vendu dans notre concession porte la référence suivante: G 052 171 A2 (sur ma facture en 2006: G 052 175 A1). En revanche, il s'agirait de respecter les normes GL4 & GL4+

Extrait de Elsawin

BV mécanique 6 vitesses 02M, traction avant et transmission intégrale

Si la BV est étanche, faire l'appoint d'huile de boîte, spécification G 50 SAE 75 W 90 (huile synthétique).

Pour ce type de boîte, utiliser une vis d'obturation neuve.

– Couple de serrage 30 Nm

Contenance de la boîte: 2.6l

Après pour la vidange, c'est ICI :bigthumbup:

Alors pour résumer, ce topic a pour but de trouver le compromis autre que l'huile Audi. Qu'avez vous mis?

salut morgan

je n'ai pas encore fait la mienne mais je penche pour la motul 300 sans additif (genre mecacyl)

car pas assez d'info sur ces produits pour nos S

messieurs a vos reponses ! :bigsmile:

Modifié par satanas 87

bonjour , comme beaucoup j'avais lors du passage de la 3 em sa craquait

j'avais donc fait une vidange de boite avec l'huile audi et du mecacyl , sela n'a rien changer.

plus tard l'on ma parler de la motul 300 qui et en indice GL4 , se que j'ai donc fait et depuis le probleme a disparu

pour ceux que sa interesse voici se que j'ai prie : http://www.silverperformance.fr/motul-gear-huile-boite-vitesses-competition-75w90-litre-p-764.html

Modifié par nico77240

n°13 N 909 178 01 Bouchon fileté M24x1,5 prix 2,94€

n°14 N 043 809.2 bague joint 24x29 prix 0,49€

@+fred

bonjour , comme beaucoup j'avais lors du passage de la 3 em sa craquait

j'avais donc fait une vidange de boite avec l'huile audi et du mecacyl , sela n'a rien changer.

plus tard l'on ma parler de la motul 300 qui et en indice GL4 , se que j'ai donc fait et depuis le probleme a disparu

pour ceux que sa interesse voici se que j'ai prie : http://www.silverperformance.fr/motul-gear-huile-boite-vitesses-competition-75w90-litre-p-764.html

J'ai la meme huile Motul gear competition mais en indice 75W140, c'est bon pour nos S?

sur le site motul l huile 75w140 et avec un indice API GL-5

donc se n'est pas bon , car pour nos audi il faut que sa soit la norme API GL-4

mais renseigne toi chez audi au cas ou si tu connait bien le magasignier par exemple

n°13 N 909 178 01 Bouchon fileté M24x1,5 prix 2,94€

n°14 N 043 809.2 bague joint 24x29 prix 0,49€

@+fred

Merci beaucoup fred :bien:

Voici chez MOTUL

post-33084-0-69107800-1322238236_thumb.png

http://www.motul.fr/fr/fr/products/106?f[application]=141&f[range]=25

Je ne peux qu'apprécier cette réponse mon pote :biere:

mais renseigne toi chez audi au cas ou si tu connait bien le magasignier par exemple

Visiblement non... Le site motul que vient de poster MRACING ne correspond pas à ton huile :jap:

Pour la motul, c'est sur ce site que j'ai trouvé le moins cher.Ici :bigthumbup:

Commande passée. Merci à tous pour les infos :coucou:

Donc j'ai bien fait de pas mettre cette huile :bien:

Vu que cette huile me prend de la place pour rien, si sa peu servir a quelqu'un jai 3 bidon de 1l a prix bradé :bleble:

@ Morgan : Tu as des craquements au passage de la 3ème ?

J'ai eu des craquements pour le passage de 2 en 3 à haut régime depuis que j'ai rabaissé. J'ai refais un réglage de tringlerie pour la deuxième fois (première fois, suite à la mise en place d'un short shift) mais j'ai pas eu le temps de vérifier si çà continuait de craquer. J'ai aussi changer l'appui pendulaire (il y a eu du mieux). Vu que je dois faire une grosse opération méca, je me suis dis qu'une fois sur le pont, autant faire la vidange avec une bonne huile. Je ne suis pas à çà près vu ce que je dois lâcher en entretien dans les mois à venir (distrib, pompe à eau, courroie d'accessoire, 4 pneus, vidange moteur, joint cache culbuteur, inverser les barres pour limiter le carrossage et peut-être le HPP bleu, parallélisme) :rolleyes:

... et expertise de la voiture :bigsmile:

Sur le site motul, il est bien précisé GL4 et GL5. De plus dans leur abacle, c'est cette huile qui est conseillé pour la S3 :coucou:

Mon lien

Je me fis plus au site de Motul qu'au site du distributeur :coucou:

Attention à ne pas confondre:

Motul gear 300: Gl4 et Gl5 (conseillé pour nos autos)

Motul gear 300 LS: Gl5

Motylgear: Gl4 et Gl5

je me posait une question sur le vidange de bv sur nos A3, sur un modele quattro faut il vidanger le "renvoi d'angle pont arriere" ou il se vidange en même temps que la bv merci pour vos reponse

je me posait une question sur le vidange de bv sur nos A3, sur un modele quattro faut il vidanger le "renvoi d'angle pont arriere" ou il se vidange en même temps que la bv merci pour vos reponse

tu as 2 vidanges (la boite et le pont) n'oublies pas le boitier haldex qui se vidange lui aussi

"le renvoi d'angle" fait parti de la bv

Modifié par satanas 87

Ben c'est comme pour la vidange... Et vu le prix que ça coûte je vois pas l'intérêt de s'en passer !! Car comme ça tu es sur d'avoir des têtes nickel et pas de risque de les foirer !!

Suite à une mauvaise expérience, dès que je démonte une vis, je la change car risque de foirer la tête ou le filetage. Et puis pour ce que çà coûte, çà ne mange pas de pain. Après chacun fait ce qu'il veut. Mais sur ma S3, j'ai toujours procédé comme çà... :bigthumbup:

Mais si t'as perdu de l'huile quand t'as changé l'embrayage et le VM, ça doit être bon :bigsmile:

Mais si t'as perdu de l'huile quand t'as changé l'embrayage et le VM, ça doit être bon :bigsmile:

ouai un chouïa car j'ai couché la boite ça avait coulé par le trop plein

sinon avant de vidanger après avoir enlever le bouchon de remplissage l'huile coulais par l'orifice ; une fois vidangée ( j'ai laissé égoutter 1 heure ) j'ai mesuré il y avait 2,2l

j'ai roulé cet am demain je controle le niveau

une mignonnette de motul :angry:

une mignonnette de ballantines :bigsmile:

Exactement,allé lâchez vous ,bientôt les fêtes :hot:

N'importe nawak :up1:

Comme a mon habitude :bigthumbup:

Modifié par MRACING