Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une S3 8P sportback de 2010 env. 13'000km avec une reprog ABT 310ch et j'aurais voulu poser une petite boîte à air Oettinger + Filtre sport (ou pas) dessus.

Mes questions sont les suivantes:

- Comme elle a déjà une reprog, es-ce que ça pourrait modifier qqch ou perte de puissance? ou alors quelle est le gains puissance?

- Es-ce que c'est facile à poser? (j'ai vu 2-3 truc mais j suis vraiment pas mécano...)

- Faut-il mettre le filtre sport avec ou pas?

- Y aura-t-il une différence de bruit moteur dans l'habitacle?

J'ai choisi la Oettinger parcque j'ai l'impression que c'est la mieux mais je me trompe peut-être, je suis ouvert à la critique.

Merci de vos conseils et j vous mets deux petites photos pour la forme...

post-34979-0-99861100-1322144557_thumb.jpg

post-34979-0-40868400-1322144565_thumb.jpg

Posté(e)

le filtre te fera gagner un peu en air mais pour ce qui est de la B.A.A au vu des retours c'est pas flagrant <_<

c'est superbe en esthetique mais ca n'apporte rien d'autre quoi :bigthumbup:

Posté(e)

Ok merci de tes conseils avisé, ça fait réfléchir... j suis bien déçu...

Peut-être que quelqu'un à un autre avis?

Sinon je laisse tomber....

Posté(e)

Tu veux une vrai Airbox ..

Itg et rien d' autre malheuresement reprog obligatoire derrière ...

Posté(e)

Je connais pas ça ltg, c'est quoi comme marque?

Et tu gagne qqch?

D'ailleurs ça vous paraît normal qu'après une reprog ABT j'ai 310ch et que 382 Nm?? Boîte S-tronic je précise.

C'est l'ancien proprio qui à fait la reprog chez ABT, je suis passé chez Audi et ils me disent que c'est normal que le couple est plus bas que annonces par ABT(420Nm) à cause de la boîte S-tronic...

Posté(e)

Pour la boite à air,elle n'apporte qu'un son un peu plus présent à l'accélération et peut etre,je dis bien

peut etre un peut plus d'air au filtre.Lui apporte plus au niveau performance et son.Ensuite si tu te décides,

évite l'oettinger,tu payes la marque,perso j'ai une carbonio et c'est la meme :bigthumbup:

Posté(e)

J ai une boite Oettinger sur mon A3 Sportback 2.0 TFSI

cà n apporte pas grd chose en puissance ; peut être de meilleures reprises à bas régime des 1500 tours

j ai aussi un filtre Green derrière

en tous cas cà ne marche pas plus mal qu avant

je pense qu il faudrait plutot supprimer le capot qui tient lieu de boite pour le filtre et mettre un filtre conique en entrée d air comme sur les LEON supercopa

Posté(e)

D'après certain chiptuner... ils ont déjà vu des caisse avec une BAA Oettinger sortir un peu moins bien qu'avec la même voiture équipé d'un simple filtre green ou BMC...

(bon ils ont aussi vu le cas où tu gagnais un peu avec).

Donc est-ce que ça vaut le coup ?

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils.

Effectivement par rapport à vos commentaires la différence à pas l'air flagrante, j vais surement laissé tomber...

Sinon pour un filtre BMC ou Green, c'est les même dimension que le filtre original, il n'y a pas de motif à faire pour les installer?

Posté(e)

Sinon pour un filtre BMC ou Green, c'est les même dimension que le filtre original, il n'y a pas de motif à faire pour les installer?

NON pas de modif à prévoir ; cà s installe à la place du filtre existant

Posté(e)

Ok j vais essayé et je vous tiens au courant, je penche plutôt pour le BMC.

Merci à tous.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, moi j'ai également une carbonio et éffectivement celà n'apporte hélas, qu'un atout esthetique...

Car même si la boite apporte quelque chose, ce quelque chose est hélas gommé par le systéme d'admission d'oem

Donc rien ne vaut une admission direct comme le dit french mais c'est clair que tu devra passer chez le reprog pour une petite mise au point ;)