Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO]montage pedalier alu RS5

manu0013
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Franchement non et si je te le dis moi qui bricole tres mal crois moî,mais faut lire le tuto.

À mon avis le repose pied ajoute le plus d'esthétique vu sa position.

Bien d'accord avec toi, en plus l'éclairage est vraiment faiblard au niveau des pieds. Pour en reven au repose pied il est difficile de le trouver en achat seul à un prix raisonnable.

Faut mettre un projo ou pile. En plus moi j'ai installé au parking donc galère côté Lumière. Mais le résultat vaut vraiement la peine.

Jai besoin d'aide les gars :

J'ai trouvé un repose pied Noir Alu sur Ebay pour audi S8 àun prix très abordable. Est-ce que ce dernier est compatible sur une A5?

Merci pour vos réponsespost-115108-0-75067800-1400440393_thumb.jpg

A mon avis peu de chance que les reposes pieds A5 et A8 aient la même forme et même dimensions. Je ne sais pas ce que tu appelles "abordable" mais renseigne toi chez Audi du prix, c'est dispo désormais à leur catalogue des accessoires A5 et il me semble que c'est à un tarif très raisonnable.

A mon avis peu de chance que les reposes pieds A5 et A8 aient la même forme et même dimensions. Je ne sais pas ce que tu appelles "abordable" mais renseigne toi chez Audi du prix, c'est dispo désormais à leur catalogue des accessoires A5 et il me semble que c'est à un tarif très raisonnable.

J'ai trouvé sur ebay le repose pied pour S8 à 50€ livraison comprise. Au regard de la photo la forme me paraît le même que sur le modèle A5. D'où ma question...

J'ai déjà acheté le kit Alu/noir pédale frein et accélérateur pour 39€ livrzison comprise....

Modifié par 77V6

Je peux dire que les pédales (boite Auto) et le repose pied sont absolument identiques sur une A5 et une A7

Bonjour, j'ai acheté mon pédalier à ma concession c'est la référence 8K1.064.205.B (la seule ref disponible pour une boite auto). Ce kit est composé du patin de pédale de frein 1H1.723.173.A, du patin pour la pédale d'accélérateur 4H0.721.891 et du repose pied 8K1.864.777.B. Le tout pour 188 €.

43437_20140520_211503.jpg

Alors au niveau du montage j'ai galéré pour le repose pied comme tout le monde. Pour le démontage en y allant tranquillement et en suivant les tutaux, j'ai réussi à l'enlever sans le casser, le plus compliqué étant la garniture dans la rainure du pédalier. Pour le montage après 1h30 je décidais de me laissait la nuit pour réfléchir. En résumé j'avais 2 options soit continuer à tenter de mettre la garniture dans la rainure du pédalier en prenant le risque de casser quelque chose, soit démonter la garniture comme recommandé par la notice de montage. Après réflexion j'ai eu une idée qui m'a permis de monter mon pédalier en à peine un quart d'heure. Pour ceux qui hésite c'est une solution qui fonctionne, il faut faire sortir la garniture de la rainure ou doit s'enfoncer le pédalier. En pliant la garniture doucement et en utilisant un petit tournevis en bas on peut faire passer la garniture à droite. Il faut sortir toute la garniture qui doit venir se mettre dans la rainure du pédalier. Une fois la garniture à droite, il est simple d'insérer le pédalier. On insère la garniture dans la rainure du pédalier en commençant par le haut (du pédalier),puis on fait coulisser le pédalier vers le haut jusqu'à sa position finale, de temps en temps ça peut bloquer c'est parce que un des picots ce coince dans les trous au sol, il suffit de faire glisser le pédalier en arrière puis recommencer en faisant attention aux trous. Une fois que le pédalier est à sa place on vérifie que les picots sont au niveau des trous, et la, il suffit de pousser le pédalier sur la gauche de manière à ce que la partie gauche avec la rainure et la garniture reprennent leurs places. Il ne reste plus qu'à appuyer fort sur le pédalier (j'ai utilisé mon pied) et la c'est parfait.

Voici une image au moment ou je fais coulisser le pédalier (la qualité est vraiment mauvaise mais ça permettra peut être d'y voir un peu clair sur la méthode)

90711_20140521_212213.jpg

Pour les pédales j'ai réussi à mettre les 2 en moins de 10 minutes sans aide de tournevis, et sans chauffer.

Voici le résultat final je suis assez content. :roi:

14539_20140521_225215.jpg

85149_20140521_225120.jpg

Modifié par scalpa

Kit payé moins de 90 EUR neuf en vente aux encheres chez AZA.

Je suis nul en bricolage mais ça m'a pris une heure environs, repose pied et frein très rapides, accelerateur 30mns.

J'ai chauffé un peu les elements sur un chauffe serviettes.

Vu le prix que ça coute chez AUdi, ils devraient les monter...

Il va falloir que je me lance...

Merci pour les références !

@+

De rien c'est bien l'objectif de ce forum d'essayer de faire profiter les autres de sa propre expérience :content:

Kit payé moins de 90 EUR neuf en vente aux encheres chez AZA.

Salut Marcoombre !

Peux-tu partager le lien ?

Je n'arrive pas à le trouver sur ebay....

Merci d'avance.

Salut Sylv,

j'ai acheté il ya plus d'un an... Tu dois pouvoir trouver facilement avec ces termes là: RS5 pedalset ou Pedalkappen.

Pour info le mien est le modele RS5/6 et non pas celui noir avec un peu de chrome.

Merci Marco. J'ai retrouvé le vendeur mais il ne fait plus de vente aux enchères sur ce modèle....

• 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ce modèle la est celui du kit RS5 pré-facelift. C'est celui que j'ai sur la mienne. Je le trouve parfait pour les pédales car plus de chrome que de plastique (contrairement au modèle facelift). Le seul bémol c'est pour le repose pied qui aurait peut être mérité un peu plus de plastique car avec le temps les éventuelles gravillons ou saletés sous les chaussures peuvent finir par laisser des rayures dessus

Modifié par AudiTIF

• 1 an plus tard...

Voici ce que j'ai trouvé sur la baie:

http://www.ebay.com/itm/171276398144?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Installé en 25 minutes grâce à vos nombreux conseils. Le coup de poser les pédales sur un chauffage a grandement facilité la pose.

Pour le repose pied, pas besoin de tout démonter, il suffit d 'incliner la paroi de côté et d y insérer le nouveau repose-pieds et de s'aligner sur les trous existants.

Bref content!!!

A+

PHil