Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Finalisation avant commande, besoin de détails sur finition Ambiente

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici mon premier post sur le forum... J'ai appris plein de choses en vous lisant, malgré tout j'ai quand même des questions !

Je suis en train de finaliser une config pour une A5 SB 177ch que je pense prendre en Ambiente.

Dans le configurateur Audi, le récapitulatif indique ordinateur de bord couleur, alors que les infos de base sur la finition Ambiente indiquent ordinateur monochrome.

Est-ce que vous savez ce qui est juste ? Par ailleurs, par monochrome est-ce qu'ils entendent le noir et rouge d'un autre age, ou le blanc (comme j'ai sur ma golf) ?

Une question supplémentaire, je pense prendre les 18", mais je me pose des questions par rapport au confort. Sachant que je fais quand même principalement de l'autoroute.

Est-ce que vous pensez qu'il y a une nette différence entre les 2 ?

Et dernière question (après promis j'arrête :rolleyes: ), en faisant les petites annonces je me rends compte que la majorité (90%) sont des Ambitions Luxe ou SLine. En Ambiente, est-ce que je vais avoir des risques de mauvaise revente ?

Voila, c'est tout..... pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses.

David

Salut,

Ordinateur de bord couleur et système de contrôle autocheck (incluant programme efficiency) en série sur la finition ambiente d'après la brochure.

Je ne note pas de grandes différences de confort entre mes 18" été et mes 17" hiver. Pour une utilisation sur autoroute, aucun problème de confort dans les deux versions, même avec mon châssis sport sline.

Pour la finition et les équipements, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses. Elle correspondra forcément aux attentes de quelqu'un lors de sa revente. Tout le monde ne veut pas du GPS, des xénons ou de la clim auto 3 zones.

Modifié par FBL

Bonsoir DavidMz,

le monochrome veut dire que tous les symboles apparaitront et textes affiché entre les deux compteurs apparaitront en rouge (d'un autre age comme tu dis)

Personnellement j'ai acheté une ambiente fin 2009 et j'ai pris l'option ODB couleur pour avoir l'affichage blanc (plus net de nuit) et les symboles affichés d'autre couleur (vert pour l'indicateur de passage de vitesse, orange quand tu navigues à la molette dans les radios/musiques, etc)

J'ignore si à présent c'est de série en couleur sur ambiente mais FBL semble confirmer que oui.

Pour les 18" si tu fais que de l'autoroute tu n'y verras pas de différence en confort (à moins de prendre des autoroutes defoncée bien sur). après selon les pneus ca peut changer pas mal la donne y compris au niveau du confort sonore. La seule différence que tu verras c'est surtout das le prix des pneus quand il te faudra les changer et une petite surconsommation aussi. En concession Audi tu n'auras pas de mal je pense à demander un essai d'une Ambition luxe en 18" pour faire un "parcours type" et te faire une idée (seul ou accompagné) de ce qui parait acceptable

Pour la revente une Audi partira au prix argus voir plus et tu trouveras des acheteurs. Après si tu veux qu'elle parte plus vite c'est mieux d'y ajouter des options souvent appéciées comme les leds&xenon qui sont u peu la signature Audi. Mais bon achete ce qui te plait (et ce que ton budget auto te permet aussi car une auto c'est un gouffre, de la pure perte d'argent et pas du tout un investissement). Perso le GPS j'en voulais pas, parce MMI basse, parce que ca bouffe tout le rangement latérale dans le coffre, parce que trop vite obsolete au bout de 2/3 ans et trop cher pour ce que c'est ça. J'ai préféré prendre ce dont j'avais besoin (voir options dans ma signature)

Modifié par AudiTIF
Je ne note pas de grandes différences de confort entre mes 18" été et mes 17" hiver. Pour une utilisation sur autoroute, aucun problème de confort dans les deux versions, même avec mon châssis sport sline.

Pour la finition et les équipements, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses. Elle correspondra forcément aux attentes de quelqu'un lors de sa revente. Tout le monde ne veut pas du GPS, des xénons ou de la clim auto 3 zones.

tout pareil avec un chassis normal: confortable de la même façon en 17 ou 18".

Concernant les options, un niveau d'équipement élevé valorise mieux la voiture à la revente ou en cas de sinistre qu'une finition "de base" avec des options même si elles sont nombreuses.

Effectivement j'ai coché l'option Xenon. Je n'étais pas fan mais pour les avoir essayés, c'est vraiment top et ca apporte les leds derrière aussi... Par contre effectivement je trouve l'option GPS un peu salée, même si ca remplit le "trou" devant la boite de vitesse.

@AudiTif, je vois que tu as l'option ODB couleur, ce qui n'existe plus apparemment, donc je pense que c'est bien un ODB couleur sur les nouvelles. J'essayerai de demander en concession,( j'y retourne demain), en espérant qu'ils aient la réponse.

Merci à vous pour vos réponses rapides et la qualité de vos interventions...

Bonjour,

Concernant le confort en jantes 18" je confirme les posts précédents : je suis dans le même cas que toi c'est à dire 90 % d'utilisation en autoroute et souvent à pleine charge (donc pression max dans les pneus) : pas de souci perceptible en terme de confort. A la limite si tu montes à l'arrière tu sentiras un peu plus la chaussée mais rien d'inconfortable au demeurant (en tous les cas personne ne s'est plaint jusqu'à présent chez moi...). Après tu pourras toujours jouer sur la pression des pneus.

Sinon effectivement les leds sont incontournables à mon sens : acheter une Audi sans ces derniers c'est un peu dommage (si du moins le budget suit mais a priori en allant chez Audi on sait que le catalogue options est incontournable).

Autres options intéressantes à mon sens sur une A5 SB Ambiente : rétros extérieurs rabattables, rétro intérieur jour nuit automatique, pack éclairage et pack rangement.

Bonne route à toi et à bientôt en A5 SB :coucou:

Bonjour,

Merci pour le conseil Heat94.

Voici que les options que j'ai chiffrées jusqu'à maintenant :

- Réglage d'appuis lombaires électriques sur 4 plans pour sièges AV (Code : 7P1) 320,00 €

- Audi Hold Assist (Assistant de démarrage en pente) (Code : UH2) 100,00 €

- Pack Eclairage (Code : QQ1) 170,00 €

- Pack Rangement (Code : QE1) 140,00 €

- Parking System Plus Signal acoustique et visuel d'aide au stationnement AV et AR par pictogrammes sur l'écran couleur du MMI (Code : 7X4) 460,00 €

- Radio Symphony: changeur 6 CD MP3; lecteur de cartes SD intégré en façade, concept d'utilisation MMI écran couleur de 6,5", fonction Memo-TP, GALA, phase diversifiée, 8HP 80W (Code : 8UM) 320,00 €

- Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, bande grise de pare-brise incluse (Code : 4L6) 340,00 €

- Rétroviseurs extérieurs dégivrants, jour/nuit automatique et escamotables (Code : 6XK) 420,00 €

- Xénon Plus incluant réglage automatique du site des phares, feux diurnes à LED et lave-phares Feux AR à LED pour feux de Stop et

feux de position (Code : PX1) 1 240,00 €

- Peinture métallisée ou nacrée 910,00 €

Je vais probablement faire sauter le Hold Assist ainsi que la Radio Symphony car si j'ai bien lu, la seule différence avec le concert est le chargeur 6 CD, ce qui ne sert à rien grâce au lecteur de carte SD. Je vais peut-être prendre l'alarme à la place de ces 2 options. Il faut que je vois si mon assurance m'accorde un rabais dans ce cas.

Est-ce que quelqu'un a des retours par rapport à cette alarme ?

Merci

David

Belle configuration : "basique" mais efficace.

Concernant l'alarme la mienne en est équipée et pas de retour précis à faire à ce niveau là car... elle n'a encore jamais fonctionné (espérons que cela dure). Je n'ai pas signalé ce point à mon assurance : il faudrait peut-être que j'y pense ainsi que leur signaler que j'ai fait poser un film protecteur sur les vitres.

Lorsque j'ai acheté le véhicule le vendeur était sceptique sur cette option car pour lui les coupés étaient plus concernés par des risques de vol et comme par ailleurs je ne mettais pas de jantes spécifiques (j'ai conservé celles de base) les risques étaient fortement amoindris : j'ai préféré la prendre au moins à titre psychologique... :rolleyes:

Certains membres du forum se sont rapidement fait voler leurs jantes (plutôt des 19" et au-dessus) donc ça peut avoir son utilité... à condition que l'endroit ne soit pas désert (type parking souterrain) au moment du vol et que tu tombes sur une équipe de junior !

Au fait quelle couleur vises-tu ?

Le système anti-soulèvement fonctionne très bien pour l'avoir testé par inadvertance.

Aucun déclenchement intempestif à ce jour.

A ma connaissance, pas de signe distinctif entre un véhicule équipée d'origine ou non.

Le volume sonore est un peu faible, tout de même.

Avec l'alarme, on peut activer au vag-com des bips à l'ouverture et/ou la fermeture.

A défaut d'arrêter les pros, cela fera fuir les amateurs.

Bonjour,

Merci pour le conseil Heat94.

Voici que les options que j'ai chiffrées jusqu'à maintenant :

- Réglage d'appuis lombaires électriques sur 4 plans pour sièges AV (Code : 7P1) 320,00 €

- Pack Eclairage (Code : QQ1) 170,00 €

- Pack Rangement (Code : QE1) 140,00 €

- Parking System Plus Signal acoustique et visuel d'aide au stationnement AV et AR par pictogrammes sur l'écran couleur du MMI (Code : 7X4) 460,00 €

- Radio Symphony: changeur 6 CD MP3; lecteur de cartes SD intégré en façade, concept d'utilisation MMI écran couleur de 6,5", fonction Memo-TP, GALA, phase diversifiée, 8HP 80W (Code : 8UM) 320,00 €

- Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, bande grise de pare-brise incluse (Code : 4L6) 340,00 €

- Rétroviseurs extérieurs dégivrants, jour/nuit automatique et escamotables (Code : 6XK) 420,00 €

- Xénon Plus incluant réglage automatique du site des phares, feux diurnes à LED et lave-phares Feux AR à LED pour feux de Stop et

feux de position (Code : PX1) 1 240,00 €

- Peinture métallisée ou nacrée 910,00 €

Je vais probablement faire sauter le Hold Assist ainsi que la Radio Symphony car si j'ai bien lu, la seule différence avec le concert est le chargeur 6 CD, ce qui ne sert à rien grâce au lecteur de carte SD. Je vais peut-être prendre l'alarme à la place de ces 2 options. Il faut que je vois si mon assurance m'accorde un rabais dans ce cas.

Merci

David

Ne néglige pas les jantes ,a mon avis, l'A5 requiert du 18" mini ,c'est important pour la revente .Sinon, une ambiente judicieusement optionnée se revend sans problèmes. En effet ,de cette manière, tu peux te positionner au dessous des prix des multiples offres full-options que l'on trouve partout, avec un look identique ....

Merci les gars, toujours aussi efficaces...

Pour la couleur, j'hésite entre gris mousson et gris volcan. Il faudrait que j'arrive à voir les 2, mais ca n'est pas gagné.

Et effectivement je vais essayer de négocier les 18" en remise finale. L'idée est d'arriver avec le carnet de chèque et être prêt à signer dans ses conditions (pour le moment je suis à -5% avec une reprise argus standard). Ca ferait un -7% avec reprise, ça me parait être un bon win-win.

• 4 semaines plus tard...

Concernant les appuis lombaires je n'hésiterais pas une seule seconde et pour cause : j'ai eu récemment une hernie discale déclarée par une sciatique - ça arrive à tout age, de nos jours 1 adulte sur 5 a une hernie discale mais ne le sait pas forcément - et mon ordonnance m'avait fait acheter une ceinture lombaire pour la conduite. J'ai donc testé la ceinture sur un trajet de 500km. Résultat : un petit blocage de dos le lendemain et une position vraiment inconfortable pendant 500km. Pour le trajet retour j'ai abandonné la ceinture et j'ai réglé les appuis lombaires de mon siège sur une position plus "relevée", mais pas trop. On s'y fait très rapidement. Résultat : plus de problème de dos ou de sciatique depuis que j'ai réglé mon siège sur cette position. Le plus drôle c'est que je n'avais même pas vu que c'était de série sur Sline, depuis je ne pourrais plus m'en passer !

Je vais probablement faire sauter le Hold Assist

Je pense que c'est une boite auto....

Pour ce que çà coute, je le garderai car c'est plus qu'appréciable de l'utiliser dans un embouteillage :)

Il n'y a plus à maintenir le pied sur la pédale de frein pour rester arrêté :carre: