Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sondage conso huile sur 2.0 TFSI


bruno19652

Messages recommandés

Je ne vois vraiment pas en quoi faire une vidange tous les 10000 km va diminuer ma consommation d'huile : j'attends vos explications. :carre:

Mon régime moteur moyen est de 1700 tours/min et je fais très peu de ville. Ce n'est pas vraiment un usage intensif qui justifie de rapprocher la fréquence des vidanges préconisée par Audi.

 

Vu les préconisations d'utilisation des hyper lubrifiants, je comprends mieux... à défaut d'y croire. (baisse de la consommation de 15%, 5% de puissance et couple en plus <_< )

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon, si dsts ne dit pas que la long life c'est de la merde...

 

Bonjour,

 

pour remplir vos longues soirées d'hiver, voici quelques infos.

 

priodicitentretien.png

 

priodicitentretienstyle.png

 

intervalleentretien.png

 

priodicitentretien2.pngpriodicitentretien22.png

 

priodicitentretiendiese.pngpriodicitentretiendiese.png

 

priodicitentretienalert.png

 

priodicitentretienhuile.pngpriodicitentretienremis.png

 

priodicitentretienexemp.png

 

priodicitentretienexemp.png

 

Bonne lecture et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour mon TFSI allumage de l'alerte 'niveau mini d'huile ' cette apres midi apres echange du clapet d'huile soit disant incriminé.Donc retour à la cc et la reponse est !!!! Oh miracle.... C'est normale Donc conso d'huile 5l en 14000 km et c'est normale Qui dans le meme cas?Pour des moteurs au top, merci Je suis un peux degouté du SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, pour parler de mon cas perso, je viens de passer les 15000km - appel à la cc et la personne que j'ai au bout du fil est le gars qui m'a remis le véhicule il y a 8 mois. Il me dit que puisqu'il n'y a pas de voyant allumé et que mon véhicule est donc programme pour un entretient en long life, je n'ai pas à faire de vidange.

 

J'ai tout de même passé 500ml d'huile 5W30 castrol mais c'est tout ce qui a été ajouté depuis la livraison du véhicule. Alors comme j'ai le même moteur que toi Bruno, je pense que soit on a une conduite très différente, soit ton moteur a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois qu'il ya des forumistes qui n'ont remarqué que maintenant la mediocrité du SAV audi en France...

Bref, de mon coté suite a ma derniere vidange et reparation, le SAV m'informe que ma voiture a ete reprogrammee pour qu'il nyait aucun entretien avant 2 ans. Evidemment je vais sur la rubrique du MMI et je trouve que la prochaine vidange est dans 360 jours...

Je ne sais pas pour quelle raison il manquent autant de serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25% des 1.4 TFSI 180/185 consomment 1 l/1000km. C'est encore pire que sur les 2.0 TFSI 180/211. <_<

 

La conso d'huile, je m'en accomode tant que cela ne détériore pas le moteur, mais pas des pots noirs. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ben pour mon TFSI allumage de l'alerte 'niveau mini d'huile ' cette apres midi apres echange du clapet d'huile soit disant incriminé.Donc retour à la cc et la reponse est !!!! Oh miracle.... C'est normale Donc conso d'huile 5l en 14000 km et c'est normale Qui dans le meme cas?Pour des moteurs au top, merci Je suis un peux degouté du SAV

 

 

Bonjour à tous,

 

Après une période sans problème (env. 1L / 15 000 kms), la situation se dégrade fortement depuis mes 80 000 Kms (modèle A4 2.0 TFSI 211 de 2009). Aujourd'hui ma consommation approche des 0,5 L / 1 000kms (j'ai 100 000Kms au compteur).

Je ne sais pas si il peut y avoir un lien, mais lors de ma vidange des 75 000kms (et oui je fais une vidange tous les 15 000), je me suis rendu compte que le mmi disait de retirer de l'huile car niveau trop haut !!! J'avais déjà effectuer 5 000 kms depuis la vidange et me suis dit qu'il était un peu tard pour retourner à ma concess. et que cela allait rentrer dans l'ordre tout seul .... j'étais loin de me douter que le niveau allait effectivement baisser, bref, le début de mes problèmes :icon_evil:

Est-ce que sur le surremplissage a augmenter la pression dans le carter et fusiller le fameux clapet de régulation ? Est-ce le hazard ?

Est-ce qu'il y a un cas où le changement du clapet de régulation à régler le problème (cf. note technique TSB 101103 d'Audi du 3/11) ?

Si quelqu'un a un avis, je suis preneur.

 

Au fait, en référence aux post ci-dessus :

bruno19652, où en es-tu ?

Heat94, sais-tu ce qu'ils ont fait exactement pour résoudre ton problème ?

Pierrot XIII, content pour toi mais j'espère que je n'aurai pas à faire la même chose (j'ai le même milisime), je ne suis pas sûr que ma concess soit aussi conciliante

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour toi Robi44. J'ai eu la chance d'avoir le SAV en Belgique et un "pote" mécano travaillant en concession. Quant à ma consommation d'huile, dès les 5.000 premiers Km, j'ai dû ajouter 1 L d'huile. Cette consommation (déjà exagérée selon moi) est restée constante jusqu'à +/- 28.000 Km. Là, cela a commencé, fortement, à se dégrader, pour finir à +/- 600 ML d'huile aux 1.000 bornes !

Depuis le changement de pistons, je pense avoir fait près de 4.000 Km et la jauge est toujours au Max ! Cela me change...

J'espère que ton problème pourra être facilement résolu, et surtout au moindre coût !

 

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@robi44 : désolé mais j'étais passé au travers de l'évolution de ce topic : je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont pu faire sur mon véhicule vu que selon eux ils n'ont rien fait... La pesée d'huile montrait une consommation de 0.22 L / 1 000 kms donc dans les normes constructeurs (jusqu'à 0.5 l / 1 000 kms).

 

Or je suis persuadé que quelque chose a été fait puisque depuis mon passage pour ces opérations en 12/2011 je n'ai plus aucun souci (enfin croisons les doigts quand même) de consommation d'huile : environ 6 000 kms de fait (je sais je roule peu...) et la jauge a légèrement diminué mais pas de rajout à effectuer alors qu'auparavant 6 000 kms équivalait à rajouter au moins 1.5 litre d'huile !

 

Côté utilisation du véhicule je n'ai rien changé à mon comportement ou au type de route empruntées (essentiellement autoroutes y/c un tour en Allemagne à "haute vitesse") donc je suis dubitatif sur l'absence d'intervention mécanique sur mon véhicule :nixweiss:

 

Bonne route :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles.

Suite a l"echange du clapet d"huile soit disant defectueux sur certain modele mon probleme reste le meme voir empire

Je suis sur une conso d'1l d"huile tous les 2400km (j'ai rajouter 6l en 16500 km)

J"attends la revision pour demander une verification plus poussée car je reste persuader que ce n'est pas normale.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en 2.0 TFSI mais la grande soeur, je ne sais pas combien elle consomme.

Par contre, lors de la reparation de la pompe hydraulique, Audi a du mettre 17L d'huile pour la boite auto !!!

C enorme, du coup ça coute un bras...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous constaté une différence de conso d'huile si vous avez changé de marque tout en conservant le même grade ?

 

Je vais essayer de répondre à ma question :roi:

 

Ma conso d'huile à doubler de 22 à 24 Mkm. Puis semble divisée par 2 depuis le changement de marque. A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:MdrDevil: pour info j'en suis à 1l de castrol rajouté en plus de 17000 km depuis la livraison de mon A5. Je doute que la marque d'huile joue. Peut être son type même si je doute que notre ami FBL ait fait n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

Eh bien je suis dans le même cas que vous je suis à 1l tous les 2000km..soit disant que c'est normal jusqu'à présent..or en faisant la révision des 90000km la cc ma dit de repasser de voir il y a surement un problème d'étanchéïté (aucune trace d'huie par terre). Je suis en long life 5w30. Je pense que la faible viscosité de cette huil n'arrange pas..si vous avez d'autres infos je suis preneur..c'est abusé de rajouter de l'huile comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ,c'est beaucoup . Pour ma part , j'en suis à 1litre/10.000 kms ,c'est déjà de trop, je trouve .Quand j'étais en TDI , jadis, je n'avais jamais besoin de faire d'appoint entre 2 révisons à 30.000 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même moteur sur ma Q5 et mon concessionnaire me préconise le remplacement de segments et pistons suite à une surconsommation d'huile, etant donné que le remplacement du clapet d'huile n'a pas changé grand chose.

 

Les pièces sont prises en charge par Audi sauf la main d'oeuvre!!! = 1700€ à ma charge. Quid de la voiture de remplacement ?

 

Il me semble que TOUT devrait être pris en charge. Surtout qu'ils sont intervenus jusqu'ici et que ce problème semble spécifique à cette motorisation. Est-ce exact ?

 

Comment faire ? Mon véhicule vient d'entrer dans sa 3è année.

 

D'autre part, j'ai aussi ce problème de perte de puissance et de couple, ainsi que des accoups et ratés.

Pourais je avoir un feedback.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque tant que l'on ne descend pas en dessous du mini.

 

" Selon le style de conduite et les conditions d'utilisation, la consommation d'huile peut représenter jusqu'à 0,5 litre/1 000 km. Durant les 5 000 premiers kilomètres, la consommation peut même être plus élevée. Contrôlez régulièrement le niveau d'huile, de préférence lors de chaque passage à la pompe et avant d'effectuer de longs trajets. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je sors de la revision et apres 8l d'huile en 23500km mon cc me dit qu'il va me changer Pistons, segment et bielles suite a une reponse de la maison mere

Il commande les pieces et je ramene mon A5 d'ici 2 semaines pour la reparation

Bien sur tout pris en charge avec vehicule de pret car il la garde minimum 1 semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Idem que toi Bruno19652 sauf qu'ils prennent environ 50% à leur charge soit un coût de 1800€ de ma poche et en plus une réponse abusé : nous ne pouvons pas garantir que la consommation soit plus basse!!

Juste blasé d'audi, la voiture top mais le moteur vraiment de la daube!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je me suis tout de suite etonne de consomer de l'huile sur une voiture neuve, d'autant que j'ai eu 2 A4 avant mon A5 et jamais eu de conso pareille.

Depuis la reparation, je suis toujours au maxi sur le MMI.

Par contre, Alexdudoubs, je trouve ta prise en charge legere de la part d'Audi ( a mon avis il ne faut pas hesiter a insister)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens apporter ma pierre à l'édifice : A5 SB 2.0 211cv acheté d'occasion le 22/09/2012 à 21520km.

Il s'agit d'un modèle de Mars 2010.

 

A l'achat, une révision avec vidange (LongLife) a été effectuée en CC ... et 6000km plus tard, le 27/12, j'ai eu la désagréable surprise de voir un message sur mon ODB : "Aj. huile max 1l. Vs pouvez continuer de rouler."

Je me suis donc empressé de rajouter 1L d'huile (VW 504 00).

 

Et depuis quelques jours, je remarque que l'indicateur sur le MMI m'indique un niveau d'huile rempli au tiers seulement, soit 3000 km plus tard environ.

Je suis tout de même étonné de cette consommation excessive, moi qui n'avait jamais eu à faire d'appoint d'huile sur mon 2.0 FSI précédent (sans turbo, je vous l'accorde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon indicateur MMI indique l'huile reste à 50-60%

à partir de quel niveau il faut s'empresser d'aller faire l'appoint?

 

Audi m'avait indiqué lors de l'entretien en Mars 2012 que j'etais tranquille pour 3 ans, mais l'ODB indique vidange dans 30 jours !! Erreur de programmation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as le meme probleme que j.avais au debut. Audi a mis plus d'un an avant de me changer bielles et pistons. La mienne est de mai 2011 et je rajoutais 1l tous les 4000 à 5000 km. Depuis je suis au maxi au Mmi et j'ai fais 5000 km depiis l.intervention.

Ne pas hesiter à parler du forum pour justifier ta demande aupres du cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, 22000 km au compteur, et pas de signal de rajout à faire encore, la jauge varie un peu, elle est à un peu moins de la moitiée.

J'espere ne pas avoir à changer les piston de suite, faudrait faire quelques courses avant !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le 1l8 Tfsi en 170 mais première génération , niveau d'huile toujours au max avec 94000 kms au compteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon indicateur MMI indique l'huile reste à 50-60%

à partir de quel niveau il faut s'empresser d'aller faire l'appoint?

 

Audi m'avait indiqué lors de l'entretien en Mars 2012 que j'etais tranquille pour 3 ans, mais l'ODB indique vidange dans 30 jours !! Erreur de programmation?

 

Le nombre de jours restant est 30, mais ou en est le nombre de kilomètres restant ?

Vraisemblablement, ils t'ont mis en mode standard, 1 an et/ou 10 000Km au lieu du LongLife LL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 jours et je pense en effet il ne m'ont pas mis en LL

Mais ma question reste ouverte, si je suis à 50% de conso, devrais je vidanger par prudence ou j'attend encore? FYI, je fais bcp de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai une TT roadster 2.0TFSI depuis 6 mois.

Un peu plus d'un mois après l'acquisition,juste après avoir parcouru 3000 km alors que la vidange en "Longlife" venait d'être faite,le voyant "vérifiez le niveau d'huile moteur" s'allume.

A la date d'aujourd'hui,j'ai fait passer la voiture à deux reprises dans un centre Audi pour expertise il en ressort qu'elle consomme 0.5 litre au 1000km.

D'après Audi et les experts il semblerait que cela soit un consommation normale jusqu'à 1 litre aux 1000km.

Pour ma part cela me semble excessif car c'est la première fois que j'achète un véhicule Audi et mes précédents véhicules n'avaient besoin d'aucun ajout d'huile entre deux vidanges. Cela me surprend car j'avais lu et entendu que cette motorisation consommait de l'huile de l'ordre de 0.5 litre aux 5000km avant de faire on achat.

Au vu de l'historique du véhicule,il avait déjà été constaté cette consommation d'huile vers les 34000km en 2008 et on ne connait pas les suites qui avaient été données.

A mon avis les mêmes que maintenant,c'est à dire que personne ne bouge!

J'ai eu plusieurs retours de vendeurs d'Audi TT , et la majorité ne semble pas avoir le problème que je rencontre.

Je m'interroge sur un problème lié à l'origine du véhicule sachant que cela avait été relevé par le premier propriétaire que je ne connait pas.

J'aimerai avoir l'avis de plusieurs propriétaires d'Audi TT 2.0 TFSI sur le sujet.

A votre avis,est-il possible d'agir en justice pour ce problème ?

Amicalement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...