Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sondage conso huile sur 2.0 TFSI


bruno19652

Messages recommandés

bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si comme moi vous avez des consomations d'huile a mon gout élevée.

j'ai 9000km au compteur et je viens de rajouter le 3eme litre d'huile

je n'ai pas remarqué de trace d'huile dans le compartiment moteur <_<

je rajoute 1L complet à chaque fois

je roule en 2.0 TFSI S TRONIC

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J'ai eu ce moteur sur A5 et TT je n'ai jamais rajouté autant d'huile. en 18 000 km j'ai mis l'équivalent d'un petit verre de 25 cl...idem sur la TT rien pas une goute en 11000 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement (dixit ma concession Audi) tant que tu n'ais pas au niveau Min et qu'aucun voyant huile n'est affiché sur le tableau de bord c'est bon et il n'y a aucun risque.

Après l'idéal pour un moteur c'est de rester à la préconisation constructeur c'est à dire d'être théoriquement toujours au niveau max (mais pas plus surtout). Donc c'est à toi de voir la fréquence à laquelle tu veux faire les appoints pour rester toujours au max.

Personnellement pendant pas loin d'un an et demi j'ai bien du y aller 6 fois. Des appoints gratuits et très rapides (rien à redire pour ça) mais bon c'est pénible d'y aller juste pour ça quand même. Mais comme il n'y a pas de sonde manuel pour connaitre le vrai niveau précis (et c'est pas faute d'avoir essayé y compris d'en acheter mais qui n'allait pas), et comme je n'ai pas eu de bidon d'huile lors de mon achat et que la voiture est toujours sous guarantie constructeur, j'ai suivi leur conseil de revenir à chaque fois que nécessaire...

Depuis ma révision des 30000 km faites il y a plus de 2 mois qui comprenait une mise à jour Audi du calculateur, le niveau huile affiché par MMI n'a plus bougé.

Mais sinon j'y suis allé à chaque fois que l'affichage de niveau était + ou - à la moitié (surtout avant des longs déplacement) et aussi en cas de doute lorsque je constatais des bugs du genre un écran avec niveau huile entièrement vide et aucun texte d'affiché sauf Min et Max (bug survenu à deux reprises et que j'avais fait constaté en concession).

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 8300km, mon niveau d'huile ne bouge pas au MMI: plein aux 3/4 et je n'ai jamais fait d'appoint en huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

0.75 l sur les 9000 premiers kms , j'ai l'impression que c'est en train de se stabiliser . Effectivement ,3 litres sur le même kilométrage que moi ,cela parait beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: a partir de quel niveau de jauge huile sur le MMI faut s'empresser de faire l'appoint sans attendre la vidange?

Pour moi, le bon niveau c'est au maxi. Je laisserai tranquillement baisser le niveau 5000 km avant la vidange.

 

photo0716h.jpgphoto0717l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis a 50% apres 4500 km. Je crois que la ville consomme bcp plus et j'en fait en majorité.

Le MMI affiche en tout cas une vidange dans 100 j je crois que ce sera pile le bon moment.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas en long life ?

 

Si j'additionne mon kilométrage et le kilométrage avant vidange (idem entretien), je suis théoriquement à 30200 km.

 

Pour répondre à la question, j'ai remarqué que le reste à faire augmentait quand on faisait le niveau et après avoir fait des trajets de plus de 200 km et diminuait sur les petits trajets de moins de 30 km.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 2.0 TFSI ' 180 cv', j'ai ajouté 1litre en 16000kms

 

Je reste toujours entre 3/4 et MAX au MMI. J'en rajoute jamais beaucoup, mais plus fréquemment pour éviter la 'surdose'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas en long life ?

 

Si j'additionne mon kilométrage et le kilométrage avant vidange (idem entretien), je suis théoriquement à 30200 km.

 

Pour répondre à la question, j'ai remarqué que le reste à faire augmentait quand on faisait le niveau et après avoir fait des trajets de plus de 200 km et diminuait sur les petits trajets de moins de 30 km.

 

 

non je ne suis pas en long life.

lorsque je l'ai eu neuve elle m'indiquait 15000 km avant vidange

maintenant cela a augmenté peut etre à cause des long trajets et au rajout d'huile.j'ai en effet fait 4 trajets de 800 km et rajouté 3 l d'huile.

il faudra que je regarde lors du prochain rajout si la periodicité augmente (ou si cela reste idem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 2.0 TFSI ' 180 cv', j'ai ajouté 1litre en 16000kms

 

Je reste toujours entre 3/4 et MAX au MMI. J'en rajoute jamais beaucoup, mais plus fréquemment pour éviter la 'surdose'.

bonjour mareuil

pour info lorsque je tombe en niveau bas le mmi indique que l'on peut mettre 1 l d'huile pour atteindre le maxi

c'est ce que je fais pour comptabiliser exactement le volume introduit entre chaque vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi la mienne neuve avec une indication à faire la vidange à 15k km. En en parlant en cc hier, le commercial me disait en gros qu'il fallait vidanger l'huile moteur avant un an ou à partir de 15k km mais pas de manière stricte à cette échéance. Je compte tout de même faire un vidange la première année, même si je roule bcp plus que ce que je prévoyais à l'achat...( c'est fou comme conduire cette A5 est tellement un délice qu'on ne voit pas passer les km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je l'indiquais sur un autre topic consacré au niveau du liquide de refroidissement mais qui avait un peu dévié sur les "niveaux" en général je suis à peu près dans le même cas que toi : 4 litres en 15 000 kms en veillant toujours à n'être jamais en dessous du tiers de la jauge à l'écran du MMI. A mon sens la jauge électronique ne se trompe pas puisque cet été j'ai volontairement laissé le niveau d'huile descendre et qu'au final le témoin de niveau d'huile s'est allumé au tableau de bord.

 

Bref comme je ne trouve pas cette situation normale j'ai pris RDV début décembre à ma CC pour une pesée et une contre pesée d'huile (avec un millier de kilomètres entre les deux à peu près). En effet (mais ça n'a peut être rien à voir) en lisant l'auto-journal (avant dernier numéro) qui consacrait une fiche occasion au Q5 des dysfonctionnements de pompe à huile étaient signalés sur les modèles TFSI 2.0 2010 or j'ai un TFSI 2.0 de ce millésime.

 

Je vous tiendrais informé via ce topic des suites données, d'ici là bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai fini le bidon d'un litre qu'on m'avait donné lors de la prise en main de mon véhicule neuf. Elle a 60'000 km et je suis au 3/4.

 

Je n'insiste pas pour être toujours au max. Justement, j'attends que ça descend mais pas jusqu'à ce que le voyant s'allume … et quand j'en rajoute, je ne vais jamais jusqu'au max … précaution quand tu me tiens …

 

Pour répondre à la question, j'ai remarqué que le reste à faire augmentait quand on faisait le niveau et après avoir fait des trajets de plus de 200 km et diminuait sur les petits trajets de moins de 30 km.

Alors il faut savoir que lorsque l'A5 calcule selon les trajets, le kilométrage restant avant vidange. Il s'adapte aux conditions de circulations et longueur de trajets, fréquences etc. Car si tu fais très souvent des petits trajets, ben ça risque de diminuer fortement le kilométrage quitte à ne pas préconiser les 30'000 km entre 2 vidanges. Par contre, si comme moi, tu roules beaucoup à chaque fois (environ 1h de moyenne par trajet), dans ce cas, tu tiens les 30'000 km (qui n'est en fait que le maximum "autorisé").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement (dixit ma concession Audi) tant que tu n'ais pas au niveau Min et qu'aucun voyant huile n'est affiché sur le tableau de bord c'est bon et il n'y a aucun risque.

Après l'idéal pour un moteur c'est de rester à la préconisation constructeur c'est à dire d'être théoriquement toujours au niveau max (mais pas plus surtout). Donc c'est à toi de voir la fréquence à laquelle tu veux faire les appoints pour rester toujours au max.

Personnellement pendant pas loin d'un an et demi j'ai bien du y aller 6 fois. Des appoints gratuits et très rapides (rien à redire pour ça) mais bon c'est pénible d'y aller juste pour ça quand même. Mais comme il n'y a pas de sonde manuel pour connaitre le vrai niveau précis (et c'est pas faute d'avoir essayé y compris d'en acheter mais qui n'allait pas), et comme je n'ai pas eu de bidon d'huile lors de mon achat et que la voiture est toujours sous guarantie constructeur, j'ai suivi leur conseil de revenir à chaque fois que nécessaire...

Depuis ma révision des 30000 km faites il y a plus de 2 mois qui comprenait une mise à jour Audi du calculateur, le niveau huile affiché par MMI n'a plus bougé.

Mais sinon j'y suis allé à chaque fois que l'affichage de niveau était + ou - à la moitié (surtout avant des longs déplacement) et aussi en cas de doute lorsque je constatais des bugs du genre un écran avec niveau huile entièrement vide et aucun texte d'affiché sauf Min et Max (bug survenu à deux reprises et que j'avais fait constaté en concession).

 

J'ai eu également ce bug le jour de la livraison de mon A5 SBK , en fait, c'est la vendeuse qui, en me faisant la démo des diverses fonctions et accessoires, a remarqué que la jauge électronique du MMI était à zéro, donc frayeur et passage express en atelier ou le problème a semble-t-il disparu de lui même.

A ce sujet, je déplore l'absence de la bonne vieille jauge manuelle, d'autant plus que le tube destiné à recevoir ladite jauge est bien présent sur ce moteur (2 litres TFSI).

C'est quand-même plus pratique pour vérifier le niveau d'huile avec une jauge "classique" lorsque l'on est en train de faire un appoint, plutôt que d'aller vérifier sur le MMI après avoir mis le contact et actionné les commandes pour afficher la jauge du MMI et cela avec les mains pas forcément propres.

 

A ce sujet, quelqu’un pourrait il me dire ou serait-il possible de se procurer une jauge adaptée pour ce modèle (2litres TFSI) si toutefois cette jauge existe. Mais je ne pense pas, d’ors et déjà qu'on puisse compter sur le concessionnaire Audi pour la procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon comme je vous l'indiquais sur un post un peu plus haut premier passage ce jour à ma concession pour la pesée de l'huile. Ce matin en la déposant et comme j'indiquais que j'en étais à mon 5ème bidon d'huile en 15 500 kms parcourus ça ne leur a pas semblé tout à fait normal.

 

Pour le moment pas de réelles news puisque la contre pesée est prévue mardi 13/12 : en effet je pars faire environ 1500 kms (pour cause de pélerinage Strasbourgeois annuel) donc ce sera l'idéal pour voir si effectivement il y a un souci.

 

Par contre j'avoue qu'au moment de reprendre les clés du véhicule ils m'ont indiqué que cela pourrait provenir des pistons : je croise les doigts pour que ce ne soit pas cela...

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce sujet, quelqu’un pourrait il me dire ou serait-il possible de se procurer une jauge adaptée pour ce modèle (2litres TFSI) si toutefois cette jauge existe. Mais je ne pense pas, d’ors et déjà qu'on puisse compter sur le concessionnaire Audi pour la procurer.

 

Cela a déjà été traité sur le forum: http://forums.audipassion.com/topic/110355-jauge-dhuile-pour-moteur-20-tfsi-211/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah! Ok, merci pour le lien direct :rolleyes:

Dans mon cas, le bouchon et situé à l'avant du moteur au raz de la calandre (version quatro) et non comme indiqué sur le croquis à l'indexe 4. Dans ce cas, est-ce bien la même jauge (06J 115 611 E)pour le 2.0 litres 211 cv TFSI et ou peut on se procurer cette jauge?

merci

 

img7004r.jpg

Modifié par Daniel 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon comme je vous l'indiquais sur un post un peu plus haut premier passage ce jour à ma concession pour la pesée de l'huile. Ce matin en la déposant et comme j'indiquais que j'en étais à mon 5ème bidon d'huile en 15 500 kms parcourus ça ne leur a pas semblé tout à fait normal.

 

Pour le moment pas de réelles news puisque la contre pesée est prévue mardi 13/12 : en effet je pars faire environ 1500 kms (pour cause de pélerinage Strasbourgeois annuel) donc ce sera l'idéal pour voir si effectivement il y a un souci.

 

Par contre j'avoue qu'au moment de reprendre les clés du véhicule ils m'ont indiqué que cela pourrait provenir des pistons : je croise les doigts pour que ce ne soit pas cela...

 

Bonne route :coucou:

 

 

Bonjour,

J'ai une 2.0 TFSI 180 Ch(avril 2009). Depuis que je la possède, je dois remettre un litre d'huile environ tous les 5.000 Km ! J'ai toujours trouvé cela beaucoup. Avant, j'avais une série 3 coupé et jamais je ne devais me tracasser de cela.

Bon, il faut savoir que je ne fais que +/- 12.000 Km par an. Depuis septembre de cette année, je dois mettre un litre d'huile tous les... 2.000 Km !!! Contact pris avec mon garage, il confirme qu'ils ont un problème avec "certains" 2.0 TFSI. Pas de bol, cela tombe sur moi. Bref, il me parle de deux interventions éventuelles qui sont prises en charge par Audi (pièces et main d'oeuvre). Si après la première intervention sur le moteur (on m'a parlé d'ajout de "clapet" et flashage de mon boitier), la consommation d'huile est toujours excessive, la deuxième étape consiste au remplacement des pistons. Pfffff. J'avais fait une reprog au mois de juin et je suis quitte à réinstaller la reprog initiale. Je fais cela ce jeudi, ensuite je prends rendez-vous chez mon garagiste.

Je précise que je ne roule pas comme un Fangio et que selon le mécano d'Audi (que je connais personnellement), la reprog n'est pour rien dans cette consommation anormale d'huile.

Je croise les doigts. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PierrotXIII !

 

Ta contribution tombe à point car je viens juste de consulter ma jauge d'huile après mes 1 500 kms du W-E et avant le RDV de demain pour la contre pesée et je m'aperçois qu'elle n'a pas bougé d'un POIL par rapport à son niveau de la semaine dernière. Jusqu'à présent après 1 500 kms elle baissait a minima d'un bon tiers.

 

Comme toi je roule très tranquillement donc là je me dis qu'ils ont dû au moins procéder à la première intervention dont tu parles afin de voir si même après cela le problème se pose toujours.

 

Verdict demain mais franchement si le niveau d'huile se stabilise je me sentirais plus serein pour prendre la route car comme d'autres je n'ai jamais été habitué à devoir rajouter de l'huile très régulièrement même si c'est un point à surveiller bien entendu !

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est beaucoup à parler d'huile sur ce forum car nous rencontrons assez souvent des consos un peu importantes...

 

Il est vrai que certains 2.0 TFSI connaissent des consos très importantes mais je ne sais pas pourquoi (je connais mal ce moteur)

 

En revanche pour ceux qui rajoutent tous les 5/10 000 kms regardez la viscosité de l'huile, bien souvent c'est de la 5W30 qui est une huile qui s'évapore très rapidement à chaud (j'en ai fait les frais).

 

A voir si vous pouvez repasser sur de la 5W40 en LL, cela dépend peut etre des concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question que je me pose c'est concernant l'impact de la conso d'huile quand on "pousse" le moteur dans les tours. Je restais très raisonnable avec un niveau d'huile qui restait stable mais depuis que je monte plus souvent dans les tours, je trouve que la conso d'huile a augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PierrotXIII !

 

Ta contribution tombe à point car je viens juste de consulter ma jauge d'huile après mes 1 500 kms du W-E et avant le RDV de demain pour la contre pesée et je m'aperçois qu'elle n'a pas bougé d'un POIL par rapport à son niveau de la semaine dernière. Jusqu'à présent après 1 500 kms elle baissait a minima d'un bon tiers.

 

Comme toi je roule très tranquillement donc là je me dis qu'ils ont dû au moins procéder à la première intervention dont tu parles afin de voir si même après cela le problème se pose toujours.

 

Verdict demain mais franchement si le niveau d'huile se stabilise je me sentirais plus serein pour prendre la route car comme d'autres je n'ai jamais été habitué à devoir rajouter de l'huile très régulièrement même si c'est un point à surveiller bien entendu !

 

Bonne route :coucou:

 

Merci pour ta réponse,

J'espère que ton problème sera résolu (et le mien par la même occasion). Cela signifierait qu'Audi est, non seulement, parvenu à localiser le problème, mais en plus, aurait réussi à le résoudre. Croisons les doigts ! :)

 

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une 2.0 TFSI 180 Ch(avril 2009). Depuis que je la possède, je dois remettre un litre d'huile environ tous les 5.000 Km ! J'ai toujours trouvé cela beaucoup. Avant, j'avais une série 3 coupé et jamais je ne devais me tracasser de cela.

Bon, il faut savoir que je ne fais que +/- 12.000 Km par an. Depuis septembre de cette année, je dois mettre un litre d'huile tous les... 2.000 Km !!! Contact pris avec mon garage, il confirme qu'ils ont un problème avec "certains" 2.0 TFSI. Pas de bol, cela tombe sur moi. Bref, il me parle de deux interventions éventuelles qui sont prises en charge par Audi (pièces et main d'oeuvre). Si après la première intervention sur le moteur (on m'a parlé d'ajout de "clapet" et flashage de mon boitier), la consommation d'huile est toujours excessive, la deuxième étape consiste au remplacement des pistons. Pfffff. J'avais fait une reprog au mois de juin et je suis quitte à réinstaller la reprog initiale. Je fais cela ce jeudi, ensuite je prends rendez-vous chez mon garagiste.

Je précise que je ne roule pas comme un Fangio et que selon le mécano d'Audi (que je connais personnellement), la reprog n'est pour rien dans cette consommation anormale d'huile.

Je croise les doigts. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

Pierrot

 

Bonsoir,

 

Si cela peut t'aider :

 

J'ai

-une A5 2.0 TFSI 180 ch (27 000 kms) qui va avoir 3 ans le 30/01/2012: dernière vidange faite en 01/2011 à 19 000 kms et depuis aucun ajout d'huile. Depuis que je l'ai, j'ai peut-être fait un ajout de ... 0,2 l,

-un TT 1.8 TFSI de novembre 2010 qui a 13 000 kms maintenant. Peut-être un ajout de 0,2 ou 0,3 l en septembre 2011.

 

Perso, en conclusion, aucune conso d'huile pour ces deux moteurs et je ne me traîne pas sur la route sans pour autant rouler comme un fada <_<

 

Précision : je suis en LL pour les deux

Modifié par phil310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tous les TFSI ne sont pas touchés par cette conso d'huile exagérée. Tu fais partie des chanceux, ou plutôt, nous faisons partie des malchanceux... question de point de vue. LOL

En fonction du témoignage de Heat94, je suis relativement optimiste. De toute façon, je ne sais faire qu'attendre et faire confiance à Audi... <_<

Concernant l'huile utilisée, ma concession me recommandait effectivement la 5W30.

Merci Bruno. Tiens-nous au courant ! ;-)

 

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, en ce qui me concerne, j'ai un 2.l TFSI avec BVM6 depuis le mois d'Aout. J'ai 4900 Km au compteur. J'ai fait environ 2/3 en parcours urbain et 1/3 sur route. Je n'ai pas encore rajouté une goute d'huile et la jauge du MMI est descendue de 15%. Pour un moteur en rodage je suis plutôt étonné de ne pas avoir consommé davantage d'huile, mais encore faudrait-il pouvoir évaluer le volume que représente ces 15% de baisse sur l'échelle du MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je doute que de l'huile s'évapore, c'est un argument bidons que les garagistes vous disent pour essayer de vous faire avaler la pilule je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon alors voilà le retour suite à mon second RDV d'hier pour la contre pesée d'huile : ma consommation au 1 000 kms est 0.22 Litres d'huile (c'est du 5W30) or la norme constructeur pour le 2.0 TFSI est de 1 litre aux 1 000 kms : ce n'est qu'au delà de cette consommation qu'une "véritable" anomalie est relevée par Audi.

 

Je leur ai indiqué que j'avais essentiellement réalisé un parcours sur voies rapides et que donc ma consommation d'huile était sans nul doute supérieure dans le cadre d'une utilisation urbaine (ce que j'ai pu relevé c'est à peu près 0.5 Litre aux 1 000 Kms donc toujours inférieure à la norme constructeur).

 

Bref je suis quitte à vérifier régulièrement mon niveau d'huile et avoir toujours en ma possession un bidon d'huile... L'essentiel est que j'ai un document qui atteste des vérifications faites afin qu'en cas de problème (ou de revente à un particulier) je puisse démontrer que "l'anomalie" avait été signalée.

 

Par contre un petit HS : la CC m'a conseillé de faire le plein d'essence avec du SP 98 alors que jusqu'à présent j'utilisais du SP 95 (tel qu'indiqué sur la trappe de carburant) : qu'en pensez-vous ?

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un petit HS : la CC m'a conseillé de faire le plein d'essence avec du SP 98 alors que jusqu'à présent j'utilisais du SP 95 (tel qu'indiqué sur la trappe de carburant) : qu'en pensez-vous ?

 

Bonne route :coucou:

C'est clair que ton monteur te remercira, ces moteur peuvent tourner occasionnellement au 95 mais le fonctionnement optimal est sur du 98. De la à ce que ça fasse baisser ta conso d'huile... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je doute que de l'huile s'évapore,

 

L'évaporation est phénomène physique élémentaire qui affecte tous liquide subissant une élévation de température.Reste à savoir ce que deviennent ces vapeurs.

Sur les anciens moteurs, elles étaient captées au niveau du cache culbuteurs puis redirigées sur le filtre à air et donc au final, brûlées dans les cylindres. Ceci pouvait donc justifier une conso minimum d'huile.

Qu'en est-il aujourd'hui? les vapeurs d'huile ne vont plus sur les éléments filtrant. Que deviennent-elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...