Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Il meurt enfermé dans une Audi ...


michaeldetoulon

Messages recommandés

Bonjour !

 

Il y a quelque temps un fait divers AUDI m'a terriblement refroidit, vous en avez sûrement entendu parlé, c'était un jeune homme de 22 ans retrouvé mort (déshydratation)dans une AUDI A6 parce qu'il n'avait pas réussi à ouvrir les portes de l'intérieur.

Aujourd'hui pour un achat j'hésite entre le Mini Clubman et une Audi A1. Sur un Clubman il est possible de sortir du véhicule portes fermées ... et sur l'A1 ?

 

:coucou:

Modifié par michaeldetoulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a quelque temps un fait divers AUDI m'a terriblement refroidit, vous en avez sûrement entendu parlé, c'était un jeune homme de 22 ans retrouvé mort (déshydratation)dans une AUDI A6 parce qu'il n'avait pas réussi à ouvrir les portes de l'intérieur.

Aujourd'hui pour un achat j'hésite entre le Mini Clubman et une Audi A1. Sur un Clubman il est possible de sortir du véhicule portes fermées ... et sur l'A1 ?

 

:coucou:

 

 

c'est quoi ce fait divers a la con...

 

Je suis esclafé de rire en lisant de telles conneries... si le mec était pas con ou bourré il avait cas metre la voiture en marche et faire la clim si il etait en plein soleil, déjà ça permet au corps de rester a "bonne" température...

 

Secundo, il y'a assé d'objet démontable ou cassable dans une voiture pour péter une vitre...

 

Puis le coup du marteau c'est pas con j'en ai un aussi, ça m'a couté 6€ et c'est utile tant pour "moi" au cas ou que pour un véhicule accidenté si jamais...

 

a Marseille cet été un Dobermann est décédé par la forte chaleur sur un parking, il etait renfermé dans une All Road... est-ce pour ça qu'il faut pas acheter d'audi ? les proprios sont cons c'est tout...

 

m'enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce fait divers a la con...

 

Je suis esclafé de rire en lisant de telles conneries... si le mec était pas con ou bourré il avait cas metre la voiture en marche et faire la clim si il etait en plein soleil, déjà ça permet au corps de rester a "bonne" température...

 

Secundo, il y'a assé d'objet démontable ou cassable dans une voiture pour péter une vitre...

 

Puis le coup du marteau c'est pas con j'en ai un aussi, ça m'a couté 6€ et c'est utile tant pour "moi" au cas ou que pour un véhicule accidenté si jamais...

 

a Marseille cet été un Dobermann est décédé par la forte chaleur sur un parking, il etait renfermé dans une All Road... est-ce pour ça qu'il faut pas acheter d'audi ? les proprios sont cons c'est tout...

 

m'enfin bref...

 

http://www.turbo.fr/...e-verrouillage/

De plus, il est bien spécifié dans la notice AUDI qu'il peut y avoir DANGER dans certains cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir déjà lu ce fait divers il y a plusieurs mois

 

Le problème vient du verouillage central de sécurité, un systéme désactivable via le MMI et qui rend inopérent les boutons dévérouillage et poignées de porte interieur lorsque la voiture est verouillée par la clé et ceçi afin d'éviter que des voleurs puisssent ouvrir le véhicule après avoir fracturé la vitre ou en crochetant les poignées.

 

Lorsque l'on quitte le véhicule il y a d'ailleurs un message a ce sujet dans l'ODB, afin d'avertir le conducteur que le système est activé et de se référer à la notice.

 

Ce système peu être dangereux pour des enfants qui ne pourrait pas sortir du véhicule si besoin.

Mais un adulte peu, en toute logique, briser une vitre afin de sortir du véhicule, ( le klaxon sur les Audi ne fonctionne qu'avec le contact de démarrage enclenché )

Il est aussi possible d'ouvrir le coffre via la tige rouge de déverouillage dissimulé dans la garniture du coffre, généralement dans la trappe du triangle sur les modèles de la marque.

 

 

Je me suis retrouvé enfermé une fois dans mon A4, dans mon garage : j'ai déverouillé la voiture depuis la maison, je suis aller chercher quelques chose dans la voiture en montant par la porte passager que j'ai fermé, et la voiture c'est reverouillée toute seul : le système de reverouillage automatique, en cas de non manipulation des ouvrants après dévérouillage via la clé, revérouille le véhicule. Sur A4 B6, il est nécessaire de manipuler le coffre ou la porte conducteur pour désactiver ce système, mais sur l'A1 tous les ouvrants sont prit en compte.

Il m'était impossible de sortir de la voiture, et j'ai du appeller avec mon portable pour qu'on vienne m'ouvrir

A défaut de portable j'aurais casser une vitre.

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de portable j'aurais casser une vitre.

 

Ce blocage est un danger, une personne (voir enfant) peut se retrouver enfermée dans l'auto.

De plus, je ne vois pas comment casser une vitre sans un objet adéquat, car au vu de l'article il a tenté de fracasser la vitre, en vain :unsure:

OK pour le brise vitre, mais un enfant n'aura pas l'idée de chercher cet objet dans l'auto ! :euh:

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je décrit, c'est pour les enfants que c'est dangereux. Après il y a plusieurs vitres sur une voiture, la lunette arrière est bien plus facile à casser avec un bon coup de pied que les vitres latéral cintrée et bloquée dans les joints de portière.

En cherchant un peu on trouve aussi dans le coffre un cric et une clé de démontage des roues, qui peuvent servir a casser la vitre.

D'ailleurs en cas d'option double vitrage, la lunette arrière et toujours en verre simple

 

Mais sur une A1 et les Audi actuel, ce verouillage central de sécurité est désactivable en queqlues seconde dans le menu du MMI :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait con de pas prendre une A1 à cause de ça !

 

Tout à fait, si l'A1 est une prison les portes fermées (option brise vitre ou pas), je risque de passer mon chemin.

Mon épouse est tombée sur ce fait divers, depuis impossible d'argumenter pour l'A1 !!

 

ce verouillage central de sécurité est désactivable en queqlues seconde dans le menu du MMI :coucou:

 

 

Merci, va falloir faire le test en concession :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, toutes les voitures ont ce système dit de Super Verrouillage (ma 307 de 2004 le possède déjà) !!

Je trouve sa dommage de s’arrêter sur sa pour faire un choix !

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce fait divers a la con...

 

Je suis esclafé de rire en lisant de telles conneries... si le mec était pas con ou bourré il avait cas metre la voiture en marche et faire la clim si il etait en plein soleil, déjà ça permet au corps de rester a "bonne" température...

 

Secundo, il y'a assé d'objet démontable ou cassable dans une voiture pour péter une vitre...

 

Puis le coup du marteau c'est pas con j'en ai un aussi, ça m'a couté 6€ et c'est utile tant pour "moi" au cas ou que pour un véhicule accidenté si jamais...

 

a Marseille cet été un Dobermann est décédé par la forte chaleur sur un parking, il etait renfermé dans une All Road... est-ce pour ça qu'il faut pas acheter d'audi ? les proprios sont cons c'est tout...

 

m'enfin bref...

 

réfléchis au lieu de sortir des conneries pareilles :bigsmile: !!!si il avais eu les clefs avec lui il aurais pu sortir sortir de la voiture et

meme pas le problème ce posais!!!

ensuite la voiture fermée a clef, de l'intérieur avec ce système impossible d'en sortir et je vous mets au défi sans brise vitre de cassé une vitres et meme avec ça sur un modèle équipé de double vitrage c'est pas gagné!!!

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il reste le Vélib' :out1: :bigsmile:

 

 

Lu sur internet : :rolleyes:

 

Cette semaine Auto Plus fait le point sur le système dit de "super-verrouillage des portières". Avec lui impossible d'ouvrir de l'intérieur une portière verrouillée. Nombreux sont les automobilistes qui ignorent la présence de cet équipement et la liste des victimes asphyxiées s'allonge. Quelles sont les marques concernées? Comment s'en sortir une fois pris au piège?

 

Jean-Philippe P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut rester :zen:

ce cas là est très rare et si on gratte un peu, ce n'était pas trop dans une situation normale !

tout le groupe VAG est équipé de ce système, et bien d'autres marques aussi

que ce critère rentre en compte dans le choix d'un véhicule pourquoi pas....mais de là à rendre un véhicule dangereux à l'achat :unsure:

ça me rappel le coup du régulateur de vitesse qui était sois-disant dangereux et qui pouvait rester bloqué, tout ça parce que un gars s'est emplafonné.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réfléchis au lieu de sortir des conneries pareilles :bigsmile: !!!si il avais eu les clefs avec lui il aurais pu sortir sortir de la voiture et

meme pas le problème ce posais!!!

ensuite la voiture fermée a clef, de l'intérieur avec ce système impossible d'en sortir et je vous mets au défi sans brise vitre de cassé une vitres et meme avec ça sur un modèle équipé de double vitrage c'est pas gagné!!!

 

 

<_<

 

:ck1:

 

:ninja:

 

jla casse la vitre crain dégun ! :counass:

 

:bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça me rappel le coup du régulateur de vitesse qui était sois-disant dangereux et qui pouvait rester bloqué, tout ça parce que un gars s'est emplafonné.... :wacko:

 

jme rappel de cette histoire a 2 balles un gars dans une Laguna genre le régul se bloc et il a était flashé prés de 10 fois a des vitesses astronomique... et il est allé dire que le régul s'est bloqué et que la vitesse a monté toute seule sur pres de 100 km... faut pas prendre les gens pour du jambon LauLe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en cas d'option double vitrage, la lunette arrière et toujours en verre simple

Salut,

 

tu m'as mis le doute et je suis allé verifier.

 

sur mon A8 de 97, toutes les vitres sont doublées, sans exception.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient avoir lu cette particularitéE dans les dépliants commerciaux de plusieurs modèles, mais c'est possible que çà ne concerne que les "Avant" et pas les berlines,

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais achetez pas d'Audi c'est trop dangereux, c'est des voitures pour les mecs qui en ont ;), ou les femmes remarques... lol

 

Sinon info en lisant l'article on apprend qu'il rentrait de boite avec son frère, la question que je me pose c'est pourquoi son con de frère l'a enfermé dans la voiture et là laissé là jusqu'à qu'il en crève? Cela s’appelle un homicide messieurs, involontaire, mais homicide malgré tout.

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais achetez pas d'Audi c'est trop dangereux, c'est des voitures pour les mecs qui en ont ;), ou les femmes remarques... lol

 

Sinon info en lisant l'article on apprend qu'il rentrait de boite avec son frère, la question que je me pose c'est pourquoi son con de frère l'a enfermé dans la voiture et là laissé là jusqu'à qu'il en crève? Cela s’appelle un homicide messieurs, involontaire, mais homicide malgré tout.

 

ben la réponse est dans l'article.....ils étaient bien défoncé....

c'est vrai qu'avec 10gr, on a du mal à lire la notice d'utilisation du véhicule...cherchez l'erreur.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='A1 Sport' timestamp='1321385906' post='2152027'

1 Clic = fermeture intérieur/extérieur

2 Clic = fermeture extérieur

 

 

:euh: Cela aurait été plus intelligent de faire le contraire :

 

1 clic = Fermeture extérieur

3 clics = Fort Knox

 

 

Bref, on va chez AUDI, on monte dans l'auto elle appuie sur quelques bouton et là, le bouton du plafonnier lui reste dans la main :vert: (pas de chance !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là pas de bol :blink: !! Ça fait encore plus pencher la balance du côté de la Mini ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui...tous vers la mini, audi ça vaut rien et comme ça, ça nous libère de la place sur les chaines de montage... :bigsmile:

 

 

:bigsmile: Une place de libre ! ... La Clubman Cooper S commandée :race:

En fait, elle a trouvée que l'A1 n'avait pas "la gueule et la classe de la mini" (comme elle m'a dit) ...

 

Merci tout de même pour vos précisions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...